Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427460 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #480 le: dimanche 26 août 2012, 00:55:14 »
Ça mérite une petite quote dans le numéro 1 de La Minute Geek ça ;)
Je mettrai ta critique en lien juste derrière l'interview d'Astier. En plus tu y parle du bonhomme donc c'est d'autant plus cool, ça va bien avec le sujet v.v

Sinon tu m'a donné encore plus envie de mater ce film. J'avoue que j'avais déjà hâte de voir comment Astier allait gérer sa première réal, mais là je vais carrément pas le louper..
D'ailleurs j'aurais bien aimé assister à l'avant-première aussi.v.v
Mais bon. Dès sa sortie, j'y vais !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #481 le: jeudi 30 août 2012, 10:58:28 »
J'ai vu Expendables 2 aujourd'hui. Il est carrément jouissif ce film. Ça démarre à fond avec des explosions et des tirs à gogo... et ça s'arrête quasiment plus ensuite (pour le coup, j'ai cru que j'allais finir avec une hémorragie des oreilles). Autant, j'ai le souvenir d'avoir trouvé le 1 chiant par moment, autant celui là a un rythme vraiment d'enfer d'un bout à l'autre.

Vu hier soir, ce film est juste magique !!
Les dialogues sont fabuleux, honnetement je pensais pas rire autant.

Du coup j'ai pas vu le 1 et j'ai pas spécialement envie de le voir puisqu'apparement c'est moins fun.

Et puis quand même... Appeler le méchant du film Vilain... Fallait oser !!  X.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #482 le: jeudi 30 août 2012, 21:09:39 »
C'est parce qu'il est francophone, les Ricains ont même pas du capter la blague.  ;D Très chouette film en effet, je m'attendais à quelque chose de très et caricatural, et c'était encore mieux qu'espéré. Et surtout, quel bonheur de voir un film d'action sans scènes géopolitiques idiotes (qui se prennent au sérieux) ou de romances à l'eau de rose. v.v Là le but c'était de casser du méchant, et c'était plutôt bien fait.  ;D

Sinon, j'ai vu "La Mort aux trousses" de Hitchcock récemment, et je suis assez déçu. C'est sûrement un grand classique du cinéma, le genre qu'on étudie dans les écoles, mais le film est vraiment inégal, et tombe même dans les travers du mauvais film d'action sur la fin. u_u Alors que le début est vraiment génial, il y a un suspense énorme et les différentes révélations s’enchaînent bien pour toujours tenir le spectateur en haleine. Mais au bout d'un moment, le héros et sa dégaine de victime n'amusent plus, surtout quand les scènes d'action tendent au ridicule (celle de l'avion par exemple, le pilote était sûrement fort saoul). Après, ça reste un bon film, devant lequel j'ai passé un bon moment, mais contrairement aux autres Hitchcock que j'ai vu, il ne m'a pas tenu en haleine jusqu'au bout.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #483 le: jeudi 06 septembre 2012, 18:21:32 »
Etant donné que je vais bientôt avoir des cours de scénario à la rentrée, on m'a donné une liste de films à regarder. J'ai donc regardé Blade runner et American beauty cette semaine, et j'avoue avoir beaucoup aimé ces deux films.  :^^:

Le style néo-noir de Blade runner est vraiment super et sur ce point-là, y'a rien à redire, c’est visuellement impressionnant. De même que le film dégage une certaine poésie qui ne laisse pas indifférent. Ce n'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de regarder, mais je l'ai beaucoup apprécié dans son ensemble, malgré quelques passages que j'ai eu un peu de mal à comprendre : 
(Cliquez pour afficher/cacher)

American beauty – Je m’attendais à être déçue, j’ai moyennement apprécié le début du film, et ce n’est qu’après que j’ai vu toute la subtilité qui s’en dégageait. Kevin Spacey est parfait dans le rôle du père de famille, présenté ici comme un « looser » et qui finalement, reprend sa vie en main, une sorte d’éveil intérieur si je puis dire. Un film en apparence banal mais finalement efficace, que je recommande vivement.
« Modifié: jeudi 06 septembre 2012, 19:17:48 par Hope »

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #484 le: jeudi 06 septembre 2012, 19:05:28 »
Hope, concernant Blade Runner...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça fait plaisir de voir encore des gens découvrir et apprécier ce film sinon.
Best film ever quoi. D_Y peut confirmer ! *o*

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #485 le: jeudi 06 septembre 2012, 19:31:28 »
Si tu veux approfondir tout ça je te conseille de lire le roman de Philip K. Dick "Do androids dream of Electric Sheep ?". L'univers dans lequel les hommes évoluent est davantage décrit, et l'histoire est mieux traitée (format livre oblige). Mais bon le film est evidemment tres bien aussi, je sais pas si tu as pris l'initiative toute seule, mais ça peut pas faire de mal. Surtout que c'est un film qui marque, entre l'ambiance de malade, les performances des acteurs, ce putain de monologue final qui me fout des frissons encore aujourd'hui.
Et si toutes ces histoires de relations hommes/machines t'ont plus, tu peux aussi tenter Ghost in The Shell de Oshii (un must) ou AI : Intelligence Artificielle de Spielberg (celui ci est moins indispensable...).

Sinon je plussoie JeK, Blade Runner il est dans mon top 3 de mes films favoris, et comme le hasard fait bien les choses, j'ai acquis récemment un autre film de mon top 3, Jaws en Blu Ray. Encore un film maitrisé de bout en bout, très bien monté (deux parties distinctes), une découverte progressive du requin, une excellente mise en scène, des personnages inoubliables (Quint...), des influences littéraires (Moby Dick). Rien n'est à jeter dans ce film, et on devrait l'etudier en école, moi je le dis v.v

Et d'un point de vue technique le Blu Ray est juste parfait, encore un coup de chance que les deux films dont je parle soient les galettes en or du format, c'est une redécouverte totale. Cerise sur le gâteau, la VF d'origine fait bien vibrer ma corde nostalgique, la VHS, je me souviens très bien l'avoir passée en boucle avec Jurassic Park.

"ils sont dans le jarding, ils risquent rieng, ils sont pas bien loing" :ange:
« Modifié: jeudi 06 septembre 2012, 19:41:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #486 le: jeudi 06 septembre 2012, 19:40:35 »
Ok, merci pour les explications xD Pour le livre ça m'intéresse , faudra que je cherche ça. AI de Spielberg je l'ai déjà vu et j'aime beaucoup ce film aussi (même s'il a beaucoup de défauts, je te l'accorde).  :^^:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #487 le: jeudi 06 septembre 2012, 20:33:43 »
AI de Spielberg je l'ai déjà vu et j'aime beaucoup ce film aussi

Quoiqu'il arrive, tu fais indéniablement parti des personnes qui ont du goût, ça c'est sûr ;)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #488 le: jeudi 06 septembre 2012, 20:48:32 »

Hier soir j'suis allé voir Wrong, de Quentin Dupieux.


Pour la petite histoire, Quentin Dupieux est connu pour avoir réalisé des films tels que le NonFilm, Steack, Rubber etc.. mais aussi pour être sous le masque de Mr Oizo, musicien electro de renommée.
Dupieux s'est pris d'affection pour l'absurdité dans toute sa splendeur, une absurdité franche, intelligente et subtile. C'est ce concept, que dis-je, cette façon de penser qu'il décide de mettre en scène dans ses réalisations.

Mais parlons un peu plus de Wrong, le dernier long métrage du bonhomme, sortie dans quelques salles de France ce mercredi 5 Septembre.
Wrong, c'est simplement l'histoire d'un mec (Dolph) qui, en se réveillant, constate que son chien (Paul) à disparu.

Derrière cette trame simpliste se cache un déroulement, un processus d'absurdité très bien gérée par Dupieux. Les situations exposés sont complètement impensables, mais paraissent paradoxalement tout à fait probable dans le contexte. Un contexte façonné tout au long du film, sublimé par des images splendides et des répliques cultes.
Concernant le line-up d'acteur, on retrouve en rôle principal Jack Plotnick, ayant déjà collaboré avec Dupieux dans Rubber. Dans le rôle du type célibataire-loup solitaire, Plotnick nous fait rêver avec son jeu des plus convaincants, ajouté à cela un charisme hors du commun.
Les amateurs de Dupieux ne seront pas surpris de retrouver Eric Judor dans le rôle de Victor le jardinier. Ici aussi, Dupieux nous montre qu'il sait très bien diriger ses acteurs puisque c'est avec la plus grande perfection qu'Eric Judor réussi sa prestation avec un rôle des plus rocambolesques et touchants. On notera aussi l'accent pourri qu'emploie Judor dans ses dialogues, et qui a le don de vous faire sourire à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Vous remarquerez aussi la présence de William Fitchner (Heat, Armagedon, Prison Break, The Dark Knight etc...), dans le mystérieux rôle de Master Chang.

Parlons un moment de la musique maintenant. Vous vous doutez bien qu'en tant que musicien, Dupieux ne s'est pas contenté de payer un compositeur pour faire le score de son film. En effet, il s'est permis de signer lui même la BO de Wrong. Une chose qui n'est absolument pas négligeable. 
Vous comprendrez que la qualité de celle ci se marie extrêmement bien avec le thème du film. C'est dans une synergie extravaguante qu'on retrouve tout le talent de Mr Oizo, grâce à laquelle on prends encore plus de plaisir tout au long de la séance.

Les sonorités sont en parfaites cohésion avec l'absurdité de l'entité Wrong, qui s'érige en chef d'oeuvre du cinéma expérimental et absurde. Ce film sonne comme un message destiné au cinéma "traditionnel", qu'on a déjà pu observer dans Rubber ou encore Steak.

Bref, Wrong est un très bon film, à condition qu'on sache le prendre et le regarder avec l'oeil qu'il faut. Il est évident que Wrong ne pourra satisfaire tout le monde, mais c'est une expérience unique. Croyez moi  :-*



Quelques titres de la BO :








Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #489 le: samedi 08 septembre 2012, 00:22:40 »
Aujourd'hui j'ai vu... Ace Attorney /o/ Alors est-ce que j'ai aimé le film ?


Merci Eva.

Bien sûr que oui, c'est un pur produit pour les fans, je ne pouvais qu'aimer *o* Le soucis du détail, les costumes, et certains concepts du jeu ont été très bien adaptés (la présentation des pièces à conviction). Ce film est du fanservice haut de gamme.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En revanche je pige pas pourquoi Redd White a changé d'apparence :'( Enfin bref, le film reprend l'histoire du premier jeu, en effet toutes les affaires ont été condensées dans un seul film et ma foi j'ai trouvé que c'était bien fait. Malheureusement on perd des tas de petits détails qui font le charme de la série, et qui enrichissent les personnages. Vous l'avez deviné, ce film ne s'adresse qu'aux fans (ce qui me semble évident). Les autres risquent de perdent très vite le fil, en plus de rater toutes les références qui font l'intérêt du long métrage. Et je doute qu'ils restent jusqu'au bout tellement le rythme est leeeeent. On le sait, les japonais adorent dramatiser mais même moi qui suit une fan je me suis ennuyée sur certaines scènes. Dans mon cas ce n'est pas bien grave parce que je suis là pour voir mes personnages préférés en mouvement etc... mais pour le néophyte ça sera juste insupportable. Je pense que l'adaptation de Cornered faite pour le film illustre très bien mes propos :


On est loin de la musique nerveuse des jeux hein ?

'fin je dis ça mais le film a aussi des passages complètement barrés, mais ils ne sont pas en majorité.

Donc pour faire simple : ce film est à voir absolument pour les fans, les autres passez votre chemin.

Et avant de vous quitter j'aimerais souligner la performance de Hiroki Narimiya qui campe un très bon Phoenix Wright. Mon seul regret est qu'il est moins sarcastique que dans le jeu mais ça c'est un choix qui a été fait je pense. Si on avait dû suivre les pensées de Phoenix en même temps que le reste ça aurait été vite le bazar. Et hors-sujet vu le ton nettement plus dramatique du film.
« Modifié: samedi 08 septembre 2012, 00:25:12 par Bilberry »

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai mangé un bébé...
« Réponse #490 le: samedi 08 septembre 2012, 01:40:25 »
Syndrome > Ça m'a l'air pas mal intéressant ce film. Bon à la base j'suis pas très Dupieux, le seul film que j'ai vu de lui c'est Rubber (que j'ai plutôt bien aimé d'ailleurs, même si je trouve quand même qu'il aurait mérité d'être beaucoup plus barré). Mais je suis pas pour autant réticent au non-sens au cinéma :^^:
Du coup jvais voir si je peux me le faire ce week end *o*

Et puis un film où y'a Fichtner dedans ne peut pas être foncièrement mauvais x)

Sinon récemment moi j'ai vu Killer Joe, le nouveau film de William Friedkin (le réal du film d'horreur le plus effrayant de tous les temps, j'ai nommé L'Exorciste) v.v
Et ma foi c'était excellent. J'ai passé un bon moment o/
« Modifié: samedi 08 septembre 2012, 04:09:07 par JeK »

Hors ligne Dlok

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
  • 2Kills one Shot je suis le meilleur
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #491 le: samedi 08 septembre 2012, 03:25:10 »
J'ai trouver une chanson qui donne la chaire de poule pour moi. Tiens le liens  :niak:

Message modéré par Hope
Merci de ne pas pratiquer le hors-sujet, ici on parle de cinéma.
« Modifié: samedi 08 septembre 2012, 03:41:32 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #492 le: samedi 08 septembre 2012, 14:17:35 »
Bon ben j'ai aussi vu le film Ace Attorney du coup.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Bilberry même si je pense que c'est possible qu'un néophyte comprenne l'ensemble du film et accepte les trucs bizarres comme faisant parti de l'univers "déjanté".
Par contre c'est en effet beaucoup mieux d'avoir fait le jeu avant pour voir les références, le plaisir de voir les costumes fidèlement reproduits et surtout avoir découvert par soi-même les retournements de situation de malade.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, le film m'a fait sourire, fangirliser, rappelé de bons moments et m'a donné envie de refaire le jeu donc je pense qu'il a rempli ses buts.
Si mon frère pouvait dégager de son lit qui bloque le tiroir des jeux de DS maintenant, que je puisse prendre la cartouche, ce serait bien.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai mangé un bébé...
« Réponse #493 le: samedi 08 septembre 2012, 16:38:27 »
Sinon récemment moi j'ai vu Killer Joe, le nouveau film de William Friedkin (le réal du film d'horreur le plus effrayant de tous les temps, j'ai nommé L'Exorciste) v.v
Et ma foi c'était excellent. J'ai passé un bon moment o/

J'ai toujours eu un peu de mal avec l'Exorciste moi, j'aime bien ce film parce qu'il instaure un certain malaise pendant tout le long, mais il est loin de titiller mon compteur de trouille. Même l'Exorciste le Commencement je le trouve quand même plus flippant, alors qu'il est bien moins bon.
Par contre je suis très bon client de films de frousse qui, bizarrement, sont bien antérieurs à la péloche de Friedkin, type "Le désosseur de cadavres", "Les innocents" ou "La maison du Diable". Je sais pas si ça te parle mais c'est vraiment excellent, bien mieux que l'Exorciste dans mon top personnel.

Sinon j'irais peut être voir Killer Joe si j'ai l'occasion, faut bien que j'utilise ma carte illimitée de temps à autres. Même si je pense que ce sera la seule et unique de ma vie ou je me ferais cette carte, parce que bon le prix est honnête mais j'ai du prendre moins de 10% de plaisir en regardant tous les films au cinéma cette année, et sérieux les daubes ou les films moyens je m'abstiendrais, j'ai pas envie de perdre mon temps plus que ça.

Enfin bon comme disais Cabrel, "C'était mieux avant".
« Modifié: samedi 08 septembre 2012, 16:41:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai mangé un bébé...
« Réponse #494 le: samedi 08 septembre 2012, 17:38:29 »
Par contre je suis très bon client de films de frousse qui, bizarrement, sont bien antérieurs à la péloche de Friedkin, type "Le désosseur de cadavres", "Les innocents" ou "La maison du Diable". Je sais pas si ça te parle mais c'est vraiment excellent, bien mieux que l'Exorciste dans mon top personnel.

Je connais de nom mais j'ai jamais vu.
Les seuls films avec une "maison" que j'ai vu c'est genre Amityville ou La dernière maison sur la gauche v.v

Sinon venant d'un gars qui bande sur Cannibal Holocaust, ce que tu dis ne m'étonne pas vraiment x)