Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #465 le: mardi 14 août 2012, 22:56:41 »
Bah justement, c'en est un. Nanar =/= navet je précise v.v

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #466 le: mardi 14 août 2012, 23:07:44 »
Il me tente aussi, même si je ne raffole pas des nanars " kitsch " (traumatisme d'enfance), mais j'ai du mal à savoir exactement si il a la prétention de ne pas se prendre au sérieux et de parodier son genre — comme Cowboys VS envahisseurs par exemple —, si c'est un film qui avait une idée sérieuse, mais qui en devient raté, donc fait rire en tant que nanar sur certains points, ou bien s'il est juste raté. J'ai demandé à une amie qui n'y a trouvé aucun intérêt, visiblement c'est juste un navet raté. On a peut-être pas le même second degré :^^:.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #467 le: mercredi 15 août 2012, 18:27:16 »
Cowboys et envahisseurs, une parodie ?  Un mauvais film surtout, avec Craig et ses deux expressions faciales et des séquences tellement prévisibles, mais pas assez poussées dans le délire que pour sembler vraiment parodiques. v.v

Sinon, hier j'ai vu Le crime était presque parfait, de Hitchcock, en vostfr, merci la télévision belge ! Bah c'était vraiment énorme. Un huis clos qui semble assez classique, mais le film se révèle très vite et le spectateur est ensuite tiraillé pendant une heure et demie entre le point de vue de l'assassin et celui de la victime. Le plan est tellement parfait qu'on désire le voir aboutir, mais la morale nous pousse à vouloir que la machination soit découverte. Et jusque dans les toutes dernières minutes, le suspense restera entier, et les retournements de situation, tous plus cohérents et logiques les uns que les autres, viennent constamment remettre le spectateur sur ses gardes : non ce n'est pas encore fini ! La clef de l'énigme est vraiment difficile à trouver, alors que le film se répand en indices à chaque minute qui passe ! Et absolument rien n'est laissé au hasard. Vraiment du très grand art ! Du coup j'ai envie de m'acheter un coffret Hitchcock, j'en ai vu sur Amazon à 20€, pour 7 films.  :bave:

Et demain à la télé, y'a Les incorruptibles et Rambo, en vf, des conseils ? J'suis pas chaud pour voir les deux, et j'aimerais savoir lequel passe le mieux en VF.  :)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #468 le: mercredi 22 août 2012, 19:35:55 »
Je suis allé voir Expendables 2 et j'ai été agréablement surpris, je m'attendais pas à ce qu'il démonte le premier aussi facilement (premier opus qui était un peu maladroit par moments). La salle était à fond dedans et j'ai vraiment pris mon pied.

A l'instar du précédent, l'intérêt principal du film, c'est son casting en or massif, casting qui peut entraîner une hémorragie du pénis à tous les fans de films d'actions décomplexés d'antant (des plus nazes comme Commando, aux meilleurs comme Die Hard). Contrairement à ce que pensent certains, même Chuck Norris apporte une plus-value (il faut le voir sortir un Chuck Norris Fact).
D'ailleurs le film joue presque entièrement sur l'auto-dérision, tout est fait pour faire rire le spectateur avec des situations et des dialogues à prendre au 3e degrés, un peu comme un "Team America" en live.

Les scenes d'action sont d'une qualité certaine, d'autant plus qu'au contraire du premier, elles sont visibles et donnent vraiment la banane, le sang gicle par litres, les morts s'enchainent, les balles pleuvent, mais ça fait du bien, à condition d'accepter de se débrancher le cerveau (ce que certains n'acceptent pas on dirait).
Contrairement à ce que disait Dup, il n'est pas vraiment nécessaire de voir le premier pour comprendre, en revanche comme les références pleuvent pendant tout le film, il vaut mieux s'y connaitre un peu en actionner, sous peine de passer à côté de certaines blagues.

Bref un bon petit film d'action estival, un film à revoir à l'occasion.

[EDIT] trompé de topic  ;D
« Modifié: mercredi 22 août 2012, 19:39:50 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #469 le: jeudi 23 août 2012, 00:07:44 »
Et demain à la télé, y'a Les incorruptibles et Rambo, en vf, des conseils ? J'suis pas chaud pour voir les deux, et j'aimerais savoir lequel passe le mieux en VF.  :)

Les deux sont à mon sens bien doublés, mais l'ultime voix de Stalone en VF devrait te donner un indice !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #470 le: jeudi 23 août 2012, 00:11:34 »
C'est sympa, mais en fait je les ai vu tous les deux finalement, le 16 aout. Plutôt bien doublés ouais, même si Rambo y'avait un côté un peu kitch.  ;D Deux chouettes films, même si les incorruptibles avait un déroulement très convenu (et le personnage de Capone est sous exploité j'ai trouvé).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #471 le: jeudi 23 août 2012, 01:35:56 »
C'est sympa, mais en fait je les ai vu tous les deux finalement, le 16 aout. Plutôt bien doublés ouais, même si Rambo y'avait un côté un peu kitch.  ;D Deux chouettes films, même si les incorruptibles avait un déroulement très convenu (et le personnage de Capone est sous exploité j'ai trouvé).

Regarde Rambo 2 et 3 pour voir ce que c'est, un film kitsch. Après tout, malgré sa réputation de film de gros bourrin sans cervelle (pauvre série trainée dans la boue), ça se regarde bien encore aujourd'hui.

Par contre Les Incorruptibles c'est vraiment un foutu chef d'œuvre comme on en voit plus aujourd'hui. Maintenant que j'y pense je n'y vois aucun défaut à ce film, tout est parfait. La formation de l'equipe, l'attaque de la police montée, les dernières scenes du comptable et de Malone, la scene de l'escalier dans la gare. Toutes des scenes qui resteront gravées à vie dans ma mémoire.
En plus de cela c'est admirablement filmé, tout est réglé comme du papier à musique, tout est parfaitement lisible (beaucoup de taches qui se disent cinéastes devraient prendre une leçon de cinema).
Rajoute à cela l'excellente musique d'Ennio -Dieu- Morricone, de la sublime photographie, des décors en dur, de l'emotion qui te prend aux tripes, au casting en or (de Connery à De Niro en passant par Billy Drago, personne n'est à jeter).

Bref un putain de chef d'œuvre intemporel et celui qui dit le contraire je veux bien le torturer lentement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #472 le: jeudi 23 août 2012, 01:59:43 »
J'me prononcerai sur des films tels que Rambo et autres Expendables, mais je conseille à tout ceux qui aiment les bons films d'action de mater The Raid Redemption.

Un film asiat avec une tres tres bonne trame et des choré' juste dingues !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #473 le: jeudi 23 août 2012, 02:06:47 »
Une très très bonne trame ? Tu veux dire que tu considères que des flics bloqués dans une tour constitue une très très bonne trame ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #474 le: jeudi 23 août 2012, 09:45:55 »
C'était surtout les doublages que j'avais trouvé kitch dans Rambo, après le film est vraiment bon, alors que je m'attendais à film d'action indigeste et idiot.   Y'a justement le 2 ce soir.

Et pour les Incorruptibles, je reconnais les qualités que tu cites, et il y a des scènes extrêmement marquantes (le tueur qui pénètre dans l'immeuble de Connery en vue à la première personne), mais j'ai trouvé la morale un peu creuse et facile, et surtout trop explicite (le héros la dit telle quelle à la fin quoi), et le déroulement assez prévisible. Ca n'en fait pas un mauvais film, au contraire il est bon, mais j'attendais quelque chose de moins ... réglé comme du papier à musique comme tu dis. Et Capone est vraiment sous-exploité. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #475 le: jeudi 23 août 2012, 11:48:56 »
Rambo, contrairement à l'idée reçue, c'est l'un des meilleurs film post-vietnam. Si tu as aimé, je te conseille aussi Voyage au bout de l'Enfer avec Robert de Niro, Chris Walken et une Meryl Streep toute jeune.

Pour Les Incorruptibles, faut dire que c'est pas censé être d'une grande profondeur, non seulement c'est une belle leçon de morale (que demander de plus ?) mais ça correspond exactement au titre. Encore une fois tu t'attends à quelque chose d'inutilement compliqué (comme si la simplicité c'était nul).
Concernant Capone, ça m'a pas vraiment gêné, le film est censé être centré sur l'équipe, Capone c'est secondaire (et les rares scenes ou il apparaît sont épiques).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #476 le: jeudi 23 août 2012, 13:19:50 »
Il est dans ma liste Voyage au bout de l'enfer, enfin, dans la tienne. :niak: Mais difficile à trouver en magasin, et j'aime bien acheter ce genre de films. Bon, y'a amazon, mais pour les films (hors coffret), je les trouve un peu chers...

Et pour les Incorruptibles, ce que je reproche c'est que la morale est pompeuse quoi. On dit au début qu'il va falloir plonger les mains dans le cambouis pour réussir la mission, puis on voit effectivement que c'est ce que le héros fait, malgré ses principes, et à la fin il fait un speech pompeux "j'ai renié mes principes pour vaincre le crime". Oui, c'est bon on a compris. u_u Et je m'attendais pas à quelque chose de compliqué, mais d'un peu plus sombre, avec une opposition bien/mal moins marquée. Et Capone secondaire ? Bah c'est quand même le but de la quête, l'arrêter, et c'est le principal antagoniste. Le travailler un peu plus n'aurait pas fait de mal. Mais je le répète, c'est un bon film et j'ai quand même passé un bon moment. v.v

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #477 le: jeudi 23 août 2012, 19:29:45 »
Hier soir j'ai vu pour la première fois (il était temps) Forest Gump.
Faut dire ce qui est, ce film est vraiment bon.
Ca passe comme une lettre à la poste...

Mais comment ai-je fais pour pas arriver à le voir avant ??  :whip:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #478 le: samedi 25 août 2012, 23:30:41 »
casting qui peut entraîner une hémorragie du pénis à tous les fans de films d'actions décomplexés d'antant
Bouh le naze qui sous-entend que seuls les hommes aiment les films d'action!

J'ai vu Expendables 2 aujourd'hui. Il est carrément jouissif ce film. Ça démarre à fond avec des explosions et des tirs à gogo... et ça s'arrête quasiment plus ensuite (pour le coup, j'ai cru que j'allais finir avec une hémorragie des oreilles). Autant, j'ai le souvenir d'avoir trouvé le 1 chiant par moment, autant celui là a un rythme vraiment d'enfer d'un bout à l'autre.
Le scénario a même réussi à m'étonner. Il est loin d'être aussi "convenu" que le disent les critiques :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Puis il y a de chouettes références et des répliques bien fun (le "repose en pièces", s'était complètement débile mais j'ai bien ri^^)

Et c'est confirmé, mon préféré c'est Gunnar (Dolph Lundgren). Il me fait rêver ce mec...

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #479 le: dimanche 26 août 2012, 00:32:53 »
Jeudi je suis allée voir en avant-première le premier film d'Alexandre Astier en temps que réalisateur .
David et madame Hansen
Citer
David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue…

Un bon petit film, avec un thème intéressant. Peu d'acteurs mais qu'ils sont bons et c'est suffisant. Les échanges entre David et mme Hansen sont souvent drôles, mais l'ambiance générale du film est douce et touchante, sans pour autant qu'on se sentent vraiment triste. La manière dont est abordé le thème est délicate, les musiques mettent aussi dans l'ambiance. J'aime beaucoup c'est simple et Astier joue vraiment bien du piano. Bon il y a juste quelques petites longueurs dans la seconde partie du film.

Sinon voir Alexandre Astier en vrai c'est sympa, il me semblait un peu timide quand même :) mais ça se voyait que ce film lui tenait à cœur . Et c'était assez intéressant de savoir comment c'était passer le tournage. En tout cas j'espère que ça montrera qu'Alexandre Astier c'est pas que kaamelott ^^.

Si vous avez l’occasion d'aller voir ce film, allez-y ^^.