Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427520 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #450 le: dimanche 12 août 2012, 14:49:45 »
Si encore elle faisait partie de l'intrigue centrale au lieu de servir de bouche trou sentimental, j'aurais pas dit, mais là...

(sinon tu t'en es pas rendu compte mais c'est toi qui a balancé du spoil hein)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #451 le: dimanche 12 août 2012, 14:56:23 »
Oui enfin j'ai absolument rien dit d'autre que "elle entretient une relation avec un mec" et "cette relation est tendue", mh.
Y a des façons de tourner les choses de façon à être compris de ceux qui ont vu et pas compris par ceux qui n'en connaissent rien, mh.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #452 le: lundi 13 août 2012, 00:34:44 »
Comme j'ai beaucoup aimé la série des Batman de Nolan et Inception et que j'ai pu lire qu'il ne s'agissait pas forcément de ses meilleurs films, j'ai décidé de regarder ses autres productions. J'ai commencé par regarder The Prestige.
Que dire ? Honnêtement, j'ai été bluffé. Je l'ai trouvé fascinant, du début à la fin. La chute, même s'il y a des éléments qui peuvent permettre de la déduire, est vraiment bien foutue.
Next : Memento.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #453 le: lundi 13 août 2012, 01:58:15 »
Memento c'est encore un cran au dessus, c'est le genre de film qu'il faut regarder 2 fois pour vraiment l’apprécier pleinement.

Sinon pour TDKR ce qui m'a surtout gêné c'est que je n'ai pas ressenti particulièrement d'ambiance "Batman"; des véhicules immondes, un Gotham-city qui parait être une ville lambda à l'écran sans atmosphère intéressante, un Batman qu'on ne vois pas des masses à l'ecran...selon moi le film n'as de Batman que les noms, tu les changes tu as quand même un film qui peux marcher, ce qui prouve que l'essence même de Batman n'est pas là. Apres ça reste mon avis.





Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #454 le: lundi 13 août 2012, 04:18:17 »
Memento c'est encore un cran au dessus, c'est le genre de film qu'il faut regarder 2 fois pour vraiment l’apprécier pleinement.

Memento c'est le genre de films qu'il faut regarder 2 fois sinon tu peux pas bien comprendre l'histoire. Mais c'est vraiment un film extraordinaire, tu vas être surpris Nile.

Sinon moi j'ai décidé de me remettre à regarder les films de Darren Aronofsky. Je les avais déjà tous vu mais j'ai reccomencé, avec Pi bien sûr. Après ce sera Requiem For a Dream, son meilleur film selon moi.
EvilivƎ

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #455 le: lundi 13 août 2012, 09:07:42 »
Bof, on peut comprendre en une fois, mais une relecture permet d'apprécier tous les petits détails et fausses pistes, ce qui est assez intéressant. C'est comme le Prestige, il y a un nombre incroyable d'indices disséminés dans le film, et c'est difficile de s'en rappeler à la fin. Par exemple :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Perso, faudrait que je tâte Insomnia, il a pas une super bonne réput, mais après j'aurai vu tous les films de Nolan ! Et puis y'a Al Pacino quand même.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #456 le: lundi 13 août 2012, 09:45:47 »
Pi je l'ai trouvé meilleur que Requiem for a Dream qui reste un film de fou aussi. Dans les deux cas, ils sont vraiment bon !


Moi aussi, je voudrais voir les autres films de Nolan.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #457 le: lundi 13 août 2012, 10:47:26 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #458 le: lundi 13 août 2012, 12:38:10 »
Je suis entièrement d'accord avec Doutch : ce thème-ci est clairement secondaire et est plus un prétexte qu'un vrai message. Ce qui, en soi, peut-être un message...
Et d'accord aussi sur l'idée qu'on retrouve moins l'intensité du lieu.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #459 le: lundi 13 août 2012, 13:07:30 »
Pi je l'ai trouvé meilleur que Requiem for a Dream qui reste un film de fou aussi. Dans les deux cas, ils sont vraiment bons.

J'adore Pi, par contre Requiem For A Dream je le trouve surestimé d'une force... C'est vraiment très très cliché, très (trop) mélodramatique... ça reste un bon film, mais trop superficiel pour le thème abordé, pas assez audacieux, et pourtant j'aime beaucoup ce réalisateur.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #460 le: mardi 14 août 2012, 12:14:25 »
Totalement d'accord avec toi Plastik. J'ai beaucoup aimé Requiem for a Dream, mais c'est vrai que ça reste relativement conventionnel en fait. Ce qui j'ai aimé dans ce film, c'est que dans le film tout le monde va mal et même le spectateur se sent mal à la fin. Donc ça c'est bien foutu.
Sinon, j'ai pas vu Pi, ou alors ya longtemps et j'm'en souvient pas, faudrait que je le revois.
Memento est bon aussi, Le Prestige est pas mal non plus, mais j'trouve globalement que les films de Nolan sont souvent surestimés en fait. J'adore ce réalisateur hein, mais j'trouve qu'il reste dans des formats gentillets souvent. Mais dans mes films préférés de ce réalisateur, je mettrai TDK et Memento je pense (n'ayant pas vu Pi).

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #461 le: mardi 14 août 2012, 12:22:10 »
PI est de Darren Aronofsky en fait  ;D. Film à très petit budget (son premier), c'est très glauque, en noir et blanc. Perso j'ai adoré.


Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #462 le: mardi 14 août 2012, 12:27:28 »
PI est de Darren Aronofsky en fait  ;D. Film à très petit budget (son premier), c'est très glauque, en noir et blanc. Perso j'ai adoré.

J'me disais aussi en fait. J'me disais "mais c'est bizarre chui inculte ou quoi ? J'le connais pas celui là de Nolan" :niak: *crève*
Donc oui, c'est bien ce que je pensais, c'était pas de Nolan, mais comme vous parliez de lui plus haut ... 'fin bref, merci d'avoir corrigé ma bêtise. xD

Je regarderai ça alors. =)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #463 le: mardi 14 août 2012, 12:29:42 »
Et sinon personne n'a vu... ?



Ce film est magique, rien que le titre fait rêver 8) Même pas besoin de donner le synopsis, tout est dans le titre, je précise juste qu'on suit la vie d'Abraham Lincoln, ne vous attendez pas à voir dès le début du film le président démonter du vampire à coups de hache. M'enfin ça reste épique même avant ça, scènes wtf, abus de ralentis, gerbes de sang, guitares électriques, mises à mort parfois très originales... le tout servi par une histoire qui essaye de se prendre au sérieux.
J'en ai rien à faire de savoir comment vous le regardez, faites-le. Au moins pour la scène des chevaux absolument magnifique *o*

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #464 le: mardi 14 août 2012, 12:35:20 »
Tient c'est marrant mais ce film ne me fait absolument pas envie en fait. O___O
Je sais pas, ça me branche pas, même si c'est du pur délire j'vois mal comment ça peut rendre. xD