Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427157 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #420 le: mercredi 01 août 2012, 07:08:07 »
Oui le "remake" n'a pour ainsi dire plus grand chose en commun avec son original et aussi très mauvais X_X

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #421 le: mercredi 01 août 2012, 20:03:27 »
J'ai vu Rebelle/Brave aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé. Point de vue synopsis ce n'est pas spécialement original et ça ne se vante pas de l'être, ça raconte simplement une très jolie histoire mère-fille dans une ambiance écossaise médiévale.
Niveau graphique j'ai adoré aussi, de très jolis palettes de couleur, des paysages et décors magnifiques. Dans les détails, les cheveux indomptables de Merida sont un plaisir à regarder, tout comme les mimiques des ours.
L'humour reste celui assez bon enfant des Pixar mais je l'ai plus apprécié que dans d'autres films, peut-être parce que les manigances de ces chenapans de triplés me rappellent les bêtises de mon enfance et que l'aspect "brut !" des guerrier m'évoque un petit côté d'Astérix pas déplaisant.

Dommage qu'il n'y ai pas eu de croquis pré-réalisation ou d'illustrations comme pour Ratatouille dans le générique, ça m'aurait bien intéressée. Par contre j'ai bien fait de rester jusqu'à la toute fin, y a eu un petit rajout qui a répondu à une de mes questions (sans grande importance certes mais bon).
Et ça m'a fait très plaisir d'entendre des petits garçons et petites filles dans la salle répéter en cœur que c'était "trop bien !" à la fin de la séance :-*

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #422 le: mercredi 01 août 2012, 20:53:39 »
Moi aussi je viens de voir Rebelle ... Et bizarrement je suis assez déçue.
Niveau réalisation, animation, direction artistique, et les musiques aussi, ya vraiment rien à redire c'est sublime.

Mais oui, le scénario n'est pas spécialement original. Au fond, c'est pas ça qui me dérange le plus. C'est clairement un manque de double lecture ...
Quand je regarde un Pixar type Wall-E ou Là-Haut, à la fin j'peux pas m'empêcher d'être bouche bée parce que ya vraiment quelque chose en plus. Ya le petit truc qui te donne des étoiles dans les yeux. Là, je ne l'ai pas trouvé avec Rebelle ... Ca manque de finesse, tout t'es servi sur un plateau d'argent. La morale, on te l'a dit au début du film et à la fin t'as rien de plus. Puis j'ai trouvé l'écriture assez maladroite, t'as des trucs trop évidents qui sont comme des poutres dans l'oeil. C'est vraiment ça : un manque de finesse je trouve.

Bref, j'reste sur ma faim. Peut-être que j'en attendais trop, pourtant j'ai juste du voir une BA ya 4 mois. Enfin voilà, dommage dommage ... Peut-être que si je le revois dans quelque temps je changerai d'avis. =/

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #423 le: mercredi 01 août 2012, 21:17:16 »
Ben c'est sûr qu'il est pas très subtil sur certains points, notamment au niveau du fil rouge mais j'ai bien aimé le fait que les dangers/la menace viennent quasi-entièrement des protagonistes. Il n'y a pas de grand ou petit méchant, juste des personnages qui ont des intérêts qui entrent en conflit les uns avec les autres.

Pour la morale dite au début du film, tu penses à quoi ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #424 le: mercredi 01 août 2012, 21:33:40 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, t'as résumé ce qui me pose problème. xD
Après, c'est vrai que le fait d'avoir un danger qui vient principalement des protagonistes, c'est bien. Mais à côté de ça t'as justement un méchant que je trouve un peu HS dans tout ça.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #425 le: mercredi 01 août 2012, 22:29:02 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #426 le: mercredi 01 août 2012, 22:34:35 »
Pas vu encore, ceci deit tu peux trouver des concept art un peu partout sur le net dont : http://www.itsartmag.com/features/brave-conceptart/
(yen a pas des masses mais c'est dejà ça). Je t'invite aussi à jeter un oeil sur l'artbook de Brave qui est sublime (pas tout mater pour pas me spoiler). L'artiste etant le plus representé dans cet artbook est Steve Pilcher qui fait un travail formidable tout support confondu malheureusement je n'ai pas trouvé de blog ou autre sur le net.

Pour le scenario il faut savoir qu'initialement il a été ecrit par Brenda Chapman (qui a participé au scenar du roi lion et du Prince D'Egypte entre autre) et que celle ci s'est un peu fait evincée en cours de prod Par Lasseter et les instance supérieures trouvant que le scenar était un peu mou du genou et à donc été remplacée par Mark Andrews qui a insufflé un peu d'action dedans. Peut être qu'au final ce changement a perturbé un peu l'esprit initial.

Enfin bref je verrai bien, mais de base un pixar dans un univers celtique avec pour personnage principal un fille (grande premiere chez pixar) et de surcroit une rousse, ça ne peux que promettre du bon :)
« Modifié: mercredi 01 août 2012, 22:36:13 par Gaillom »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #427 le: mercredi 01 août 2012, 22:45:24 »
Merci pour le lien Gaillom !

Ouais, j'avais suivi un peu l'histoire et dans une interview, Brenda Chapman disait qu'elle s'était inspirée de sa relation parfois conflictuelle avec sa fille (moins que celle de Merida et sa mère j'espère ^^) et de leur réconciliations pour écrire l'histoire. Du coup j'avais un peu peur que ça passe aux oubliettes pour de l'action, surtout si on tient compte du niveau des interactions féminines dans les précédents Pixar :roll:
Mais j'ai été heureusement rassurée sur ce point là et j'ai vraiment adoré les voir interagir.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #428 le: jeudi 02 août 2012, 00:28:21 »
Pour le scenario il faut savoir qu'initialement il a été ecrit par Brenda Chapman (qui a participé au scenar du roi lion et du Prince D'Egypte entre autre) et que celle ci s'est un peu fait evincée en cours de prod Par Lasseter et les instance supérieures trouvant que le scenar était un peu mou du genou et à donc été remplacée par Mark Andrews qui a insufflé un peu d'action dedans. Peut être qu'au final ce changement a perturbé un peu l'esprit initial.

Je n'étais pas au courant, et s'il y a eu changement dans la team pendant la prod, ça se sent bien alors je trouve. Ca expliquerait ce qui a pu me déranger dans le film.

Linki, ouè c'est vrai que c'est cool de prendre comme thème la relation conflictuelle mère/fille, mais je trouve ça dommage qu'elle se révèle être très banale et clichée au final. Ouè la mère super stricte qui ne veut pas se mouiller et tient à ses principes, et la fille rebelle qui veut juste la liberté et ne pas s'enfermer dans un mariage arrangé. Je trouve ça dommage que ça reste relativement cliché pour moi, après c'est peut-être que je n'ai pas été sensible à l'histoire, c'est une possibilité. Mais je trouve vraiment qu'il manque de double lecture et c'est, selon moi, ce qui fait la grande force des films Pixar.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #429 le: vendredi 03 août 2012, 20:00:22 »
Ah aussi j'ai vu The Dark Knight Rises au cinéma. Je vais pas écrire une tartine inintéressante vu que tout le monde l'a déjà fait, en bref : un bon film de superhéros, j'ai aimé même si ça ne vaut pas TDK et malgré les quelques incohérences et petits défauts. C'était très bien foutu, Bane est un bon méchant, l'action était épique, plein de clins d'oeil , Hathaway est ma foi très... convaincante.

Par contre, sérieusement Cotillard était d'une nullité aberrante, déjà dans Inception ça frôlait le ridicule, mais là, c'est limite douloureux.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref à croire que maintenant dans les quotas, en plus des PMR et des Noirs, faut au moins avoir un français. Ok mais faites au moins l'effort d'en prendre un(e) qui sache jouer...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #430 le: vendredi 03 août 2012, 20:19:57 »
Euh... Je sais pas pour les autres films dans lesquels elle joue mais je l'avais trouvée bien convaincante Cottillard, dans Inception.

Et je crois pas que ce soit une histoire de quota mais plutôt le fait que certains réalisateurs aiment bien tourner avec certains acteurs ?
Pis bon, niveau quotat c'est pas comme les "minorités" étaient bien traitées non plus hein... mais apparemment c'est déjà trop pour certains de voir ne serait ce qu'1 POC dans des œuvres aillant lieu à l'intérieur d'une ville multiculturelle  :-*

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #431 le: samedi 04 août 2012, 02:23:05 »
Par contre, sérieusement Cotillard était d'une nullité aberrante, déjà dans Inception ça frôlait le ridicule, mais là, c'est limite douloureux.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Cet instant magique. J'ai pas pu m'empêcher de lâcher un petit rire perso. v.v Franchement, je suis pas fan de cette actrice du tout (son accent anglais me sort par les trous de nez d'ailleurs, mais paraît que la "french touch" c'est sexy, donc difficile à dire ...), et là, ce moment quoi ... Mais lawl. 8'D

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #432 le: dimanche 05 août 2012, 16:41:09 »
Oui son accent est purement odieux !
Une actrice française que je préfère et qui tourne beaucoup avec Lars Von Trier, c'est évidemment Charlotte Gainsbourg, elle est
peut-être pas aussi jolie que Cotillard, mais son accent est bon, et puis elle joue quand même très très bien, même si les films de Von Trier sont vraiment... spéciaux.

Pour ce qui est de C.Nolan, je suis curieux de voir ce qu'il va faire maintenant que sa trilogie est finie. J'espère qu'il renouvellera son casting pour ne pas tomber dans un piège Burtonesque, parce que là ça fait quatre film que c'est quasi-pareil...



Très en retard sur les célèbres blockbusters américains, j'ai seulement vu ce film hier soir! J'avais vu le premier fin juin, mais j'attendais de le voir avec un pote fan, etc.

C'était très fun, un peu moins bon que le premier, surtout parce que c'est plein d'incohérences... Mais au final on s'en fout ! La représentation de "nous" maintenant vu par les 80's est assez drôle, les effets spéciaux pour l'époque sont vraiment énormes, Doc' est un véritable sex-symbol...

Bref, je regarderai le III en septembre avec mon ami fana de la trilogie, et ce sera une bonne chose de faite!

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #433 le: lundi 06 août 2012, 02:52:21 »
Pour le scenario il faut savoir qu'initialement il a été ecrit par Brenda Chapman (qui a participé au scenar du roi lion et du Prince D'Egypte entre autre) et que celle ci s'est un peu fait evincée en cours de prod Par Lasseter et les instance supérieures trouvant que le scenar était un peu mou du genou et à donc été remplacée par Mark Andrews qui a insufflé un peu d'action dedans.

Faut dire que le Roi Lion n'est pas un chef d'oeuvre scenaristique non plus, après tout ce n'est qu'une adaptation toute banale de Hamlet pour des gosses.
Le changement d'équipe a surement influé sur le résultat final mais pas seulement. Le studio en lui même semble bien loin des ambitions qu'ils avaient encore à l'époque Wall-E, pas dur à constater après le genre de platitude artistique qu'a été Cars 2.
J'attends encore Monstres and Co 2, mais chez moi la magie marche plus beaucoup.

Mais sinon il est très possible de faire un vrai bon film avec un scénario très simpliste, tout repose surtout sur la narration et le rythme. Rebelle rempli très bien son rôle de démo technique mais il manque d'ampleur et au final tout tombe à l'eau. Un film comme Dragons (très similaire sous plusieurs aspects à Rebelle) est beaucoup plus digeste car il raconte bien mieux son histoire.

Plastik : l'histoire du quota tu peux oublier, c'est l'Oscar qui a fait pencher la balance et qui lui a ouvert des portes.

Après qu'on aime ou non, l'actrice en elle même est capable du pire, mais aussi du meilleur, et elle l'a prouvé plusieurs fois, d'ailleurs dans Inception c'est plus le personnage en lui même qui était naze, Cotillard a bien fait son job.

Dans Batman, son jeu est trop moisi pour que ce soit uniquement de sa faute, une actrice amateur aurait fait mieux, et Cotillard n'en est pas une (il faut pas déconner). Du coup je serais pas étonné du tout que ce soit de la faute du réalisateur lui même, pour X raison (planning trop serré ? Film traité par dessus la jambe ?)
« Modifié: lundi 06 août 2012, 02:56:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #434 le: lundi 06 août 2012, 10:00:57 »
J'ai vu Rebelle ce week end.
J'étais pas spécialement emballé par le trailer et j'avoue quand même avoir été plus séduit par le film.
Graphiquement j'ai bien aimé, chapeau à la chevelure de la gosse !!
Des passages où l'on rigole bien bref de ce côté là, rien à redire.
Après comme le disais Emy, le film n'a qu'un niveau de lecture et on le sent vraiment destiné aux kids.

A voir en connaissance de cause.  v.v
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique