Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #405 le: mardi 05 juin 2012, 19:36:47 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Euh...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le reste, tu connais déjà ma position sur tout ça. v.v

Mise à part cette petite douche froide, le film est un divertissement honnête, techniquement ça envoie du boudin bien sévèrement, il y a même une ambiance qui rappelle le film original, ce qui est loin de me déplaire. On reste loin du niveau d'un Alien ou d'un Blade Runner, mais c'est un film qui se regarde sans problème, mais qui ne rempli pas totalement le cahier des charges qui était promis.

Ça contredit quand même vachement ce que tu me disais sur msn : à savoir que le film est un pétard mouillé. Si ça avait été le cas, tu ne prendrais pas la peine de conclure par ce petit texte positif. v.v

link du 40

  • Invité
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #406 le: mardi 05 juin 2012, 19:41:48 »
Sherlock Holmes: games of shadow:
réalisateur Guy Ritchy
Musique: Hanz zimmer
Acteur: Robert Downey Junior
            Jude Law

Histoire: après avoir mené l'enquête de Blackwood, Sherlock enquête sur le patron de celui ci qui n'est d'autre que Moriarty, l'ennemi le plus puissant de Sherlock Holmes, l'idée de Moriarty est de faire une guerre mondiale parce que ce Moriarty est un vieux fou, alors le film nous mène d'action en action, on aboutit dans une belle intrique avec des déductions et un esprit hors paire de Holmes, Puis vient la scène finale qui ne finit pas bien et devant le regard de Watson, Holmes disparaît avec Moriarty. Mais est ce que Holmes est vraiment mort? Critique :  Ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille, bon ce n'est pas le chef d'oeuvre absolu mais je le trouve assez sympa avec son humour, ses phases d'action et ses énigmes bien réussi.

Bilan global: ce film est bien, les acteurs sont bons et le film n'est pas décousu, mais je dois avouer que je préfère l'excellente série de Sherlock Holmes  avec Jéremy Brett

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #407 le: mardi 05 juin 2012, 19:58:00 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #408 le: mardi 05 juin 2012, 21:46:08 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #409 le: lundi 18 juin 2012, 18:20:59 »
Aujourd'hui j'ai vu ma prof d'allemand péter les plombs juste parce qu'il fait chaud.  :/  Pfff!

Message modéré par Blue
Ce message est hors-sujet. Cela fait la deuxième fois que tu postes dans un topic sans avoir pris la peine de regarder à quelles discussions il est destiné. Fais attention, et essaie quand même de lire les messages des autres membres, ça donnera l'impression que tu t'intéresses un peu à ce qu'il se passe ;)
« Modifié: lundi 18 juin 2012, 19:24:25 par un modérateur »

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #410 le: lundi 18 juin 2012, 18:24:24 »
Un film au scénario intéressant ma foi. Je pense que j'irais le voir bientôt ! ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu : Shutter Island
« Réponse #411 le: lundi 16 juillet 2012, 20:59:14 »
Cette nuit, j'ai vu deux films.

Le premier était Avatar : The Last Airbender, film de Nickelodeon adapté du dessin animé du même nom.

Je n'ai rien à redire sur la technique pour tout ce qui est image de synthèse, les chorégraphies inspirées du taïchi sont agréables et les acteurs ne jouent pas mal du tout. Bon, le personnage principal a tendance à m'agacer, mais c'est parce que j'aime pas les gosses en général, surtout quand ils se prennent au sérieux. D'autant plus paradoxal que l'acteur (et même le doubleur) joue(nt) vachement bien leur rôle... M'enfin, trouvez-moi un enfant un tant soit peu charismatique dans une oeuvre de fiction et...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, en gros, un simple film pour la jeunesse, pas une révolution du genre.

Ensuite, Shutter Island, dont j'ai entendu beaucoup de bien. Si je résume : scénario ultra-prévisible, technique pas optimale pour un sou et atmosphère pas aussi poussée que ça n'est possible (bloc C si tu m'entends) et on crie au génie ? :severe:

Qu'est-ce que ce serait si les acteurs n'étaient pas convaincants et si l'intrigue n'était pas ficelée comme un rôti, avec un final pleinement satisfaisant pour un fan de Silent Hill 2. Clairement le genre de film qui fait passer l'histoire avant l'impressionnant, intéressant à souhait et cohérent de bout en bout. Il lui manque peut-être un rien de suspense, mais je le recommande quand même. Bien que je ne sois pas un grand cinéphile, il m'a vraiment plu.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #412 le: mardi 17 juillet 2012, 10:25:21 »
Hier, j'ai vu pour la 150ème fois Jurassik Park I, ou le divertissement à son meilleur.

Un film qui m'a fasciné et passionné durant toute mon enfance et que je continue à considérer aujourd'hui comme LA claque cinématographique auquel le visuel du cinéma a pris un tournant décisif.
C'est simple Spielberg arrive avec ce film un point de perfection d'efficacité en liant image de synthèse et histoire. L'histoire, simple mais terriblement efficace a je crois, révolutionné son monde avec cette sensation unique de vivre l'aventure. Inutile de parler des scènes du film, tout le monde les connaît par cœur tellement elles sont devenus mythiques grâce à leurs superbe mise en scène.

Tout, dans ce film, est à la hauteur de l'imagination de Spielberg: à commencer par les effets spéciaux, novateurs à l'époque, et toujours parfaits aujourd'hui, qui permettent de recréer les dinosaures les plus fascinants: des vélociraptors (scientifiquement des Deinonyshus, mais qu'importe), un brachiosaure, un tricératops, un dilophosaure, et, par-dessus tout, un T-Rex, qui est devenu un "dinosaure culte", si l'on peut dire.
Certaines cènes d'action sont incroyables, et les apparitions du T-Rex sont juste... jouissives!
Les personnages quant à eux sont attachants, ils apportent de l'humanité, de la richesse et de l'humour à un film déjà exceptionnel: John Hammond, le "vieux sage idéaliste" Alan Grant, en paléontologue à la Indiana Jones un rien accariâtre, Ian Malcolm, un scientifique rock'n'roll très amusant , Ellie Sattler, un très bon Samuel L. Jackson, les deux enfants et enfin un Feu Bob Peck qui signe, avec Jurrasic Park, l'une de ses plus belles prestations cinématographique...  tous confrontés à la même catastrophe... et des rebondissements, d'une qualité et d'une rigueur admirable, et des scènes de tension, haletantes.

Et que dire de la musique de John Williams, culte avant même la sortie du film? Personnages cultes, scénario culte, musique culte, dinosaures cultes, effets spéciaux révolutionnaires... un chef d'oeuvre tout simplement. L'ambiance est comparable à celle d'un Star Wars ou d'un Indiana Jones: un mélange subtil de magie, de tension, d'humour, de noirceur et d'aventure, avec les dinosaures comme thématique.

Bref, un chef-d’œuvre du film de monstre, un classique du divertissement, un des meilleurs films de Spielberg.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #413 le: mercredi 18 juillet 2012, 14:57:20 »
Citer
les effets spéciaux, novateurs à l'époque, et toujours parfaits aujourd'hui

Les effets spéciaux ne sont pas du tout parfaits pour aujourd'hui, c'est même tout le contraire. Même si Jurassic Park vieillit mieux que d'autres films de la même époque, il faut le vouloir pour pas saigner des yeux devant le brachiosaure du début bien moche comme il faut. Dans le tas il n'y a guère que le T-Rex qui a suffisamment bien vieilli, mais c'est surtout du à une habile mise en scène, la pluie et la luminosité.
Pour la scène de la cuisine, les velociraptors sont en animatronique la plupart du temps, mais si tu regardes bien les plans CGI sont assez ratés et pas naturels du tout.
Pareil, contrairement à ce que t'as l'air de penser, niveau scénario c'est une grosse purge quand tu compares avec le bouquin d'origine.

Enfin bon j'adore Jurassic Park mais je suis bien conscient qu'il y a aussi une bonne part de nostalgie dedans, avec du recul je vois les problèmes techniques, les gamins me font chier, les problèmes de raccord sont gros comme le pif, et ça perd un peu de magie, alors que pourtant c'est le seul film que je peux me vanter de connaitre par cœur au mot prés.

Dommage que le Blu Ray soit aussi naze par contre.
« Modifié: mercredi 18 juillet 2012, 15:03:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu : Shutter Island
« Réponse #414 le: mercredi 18 juillet 2012, 15:26:40 »
Wolf>> Et tu as vu le dessin animé Avatar ? Parce qu'il est très bon. De mon côté j'ai pas eu le courage de visionner le film vu la réputation qu'il se traîne chez les fans :^^':

Et je suis d'accord avec D_Y, Jurassic Park est loin d'être parfait, personnellement j'ai toujours pas compris
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref à chaque fois je m'énerve sur cette scène. Mais ça reste que c'est un film agréable. Si on oublie la gamine. Et Jeff Goldblum (patapé). Cet acteur me met toujours mal à l'aise, j'ai jamais trop su pourquoi xD

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu : Shutter Island
« Réponse #415 le: mercredi 18 juillet 2012, 15:52:20 »
Wolf>> Et tu as vu le dessin animé Avatar ? Parce qu'il est très bon. De mon côté j'ai pas eu le courage de visionner le film vu la réputation qu'il se traîne chez les fans :^^':

Non. Au mieux, j'ai vu quelques passages du jeu vidéo sur PS2, mais j'ai jamais regardé le DA.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #416 le: mercredi 18 juillet 2012, 17:38:33 »
Ok pour le brachiosaure du début. Mais aujourd'hui encore, et ce n'est que mon avis personnel, les dinosaures de Jurassic Park (T-rex en tête)  font plus réels que ceux de Jurassic Park 3, qui pourtant a été réalisé avec des techniques bien plus poussées.

Sinon, étant donné que je me tape la trilogie, je laisse un avis rapide sur le deuxième opus. Je posterais une explication plus complète et structurée un peu plus tard. Etant au taff, c'est pas évident.

Le Monde Perdu est une suite décevante qui n'arrive pas du tout à approcher le niveau du précédent opus. Le découpage narratif est le même (1 h d'installation, 1 h de spectacle) sauf qu'içi, l'heure qui précède est bien moins passionnante, avec des dialogues peu ou pas efficaces et des situations peu enthousiasmantes.
Et même si les effets spéciaux sont toujours autant réussis, on ne peut pas en dire autant du scénario qui multiplie les incohérences (ex: qui a tué les membres d'équipage du navire? ça ne peut pas être le T-Rex puisqu'il était enfermé dans la soute). On pourra aussi regretter les moments suréalistes comme les américains les chérissent tant (ex: une fillette de 40kg qui envoit valser un dinosaure à 15m grâce à sa barre fixe). Sans oublier le moment Godzilla / King Kong" à San Diego bis*.

Au final, l'ensemble est bien bien en-dessous du précédent opus et démeure ainsi décevant après les promesses du premier volet.


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #417 le: jeudi 19 juillet 2012, 22:19:23 »
Aujourd'hui j'ai vu :

Leafie, a Hen into the Wild

On y suit l'histoire de Leafie, une poule pondeuse en batterie qui rêve de vivre dans la basse cour. Elle va bien entendu parvenir à s'échapper mais elle sera finalement livrée à elle même dans la nature. Elle ne demeure cependant pas toute seule puisqu'elle ne tarde pas à recueillir un caneton qu'elle va élever comme son propre fils.

Difficile d'expliquer l'histoire puisqu'il n'y a pas de réel fil conducteur, on se contente de suivre l'évolution de Leafie et de son fils adoptif dans une nature parfois hostile. Il y a bien sûr des péripéties mais pas de but précis, bref c'est assez bizarre. Ouais c'est le mot qui convient, c'est un film bizarre. J'imagine que c'est en grande partie dû au fait que le film est d'origine sud-coréenne (les différences culturelles toussa) parce que certaines scènes m'ont pas mal interloquée. Mais en mettant cet aspect de côté on peut quand même dire que le film souffre d'un rythme assez mal maîtrisé puisque tout va trop vite.
Le film se laisse quand même agréablement regarder, surtout qu'il est joli visuellement (il est fait dans un mélange 2D/3D) et que sa fin et certains thèmes abordés sont assez originaux.

Et pour ceux qui se demandent comment j'ai connu le film :

Je suis tombée sur ce gif et ça a piqué ma curiosité xD
« Modifié: jeudi 19 juillet 2012, 23:07:19 par Bilberry »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #418 le: mardi 31 juillet 2012, 21:39:17 »


The Day The Earth Stood Still

Film de sci-fi ultra-célèbre notamment grâce à son célèbre robot Gort qui est un symbole dans le cinéma de sf, j'ai décidé de le regarder hier dans ma croisade contre mon inculture cinématographique !

Il y a pas à dire, ça change avec la science-fiction "moderne". On y suit Klaatu, un extra-terrestre (homme quand même) qui débarque en flying saucer à Washington, terrifiant la population mondiale.
Ce qui change dans ce bon vieux film, c'est que Klaatu n'est pas une menace, il est même un "ami" et il veut juste prévenir d'une menace.

Un film qui sonne dès lors plutôt comme un avertissement pour les gens de l'époque : il vous faut travailler main dans la main, arrêter vos guerres stupides, etc. Ce qui semble être le message de beaucoup de métrages des 50's, mais bon il n'est pas fort bien passer.

The Day The Earth Stood Still ne propose quasiment aucune action, hormis un peu au début et à la fin. Ce n'est clairement pas le but du film, où il ne se passe "rien" au final. L'intérêt du film réside (pour l'époque) à sa soucoupe, son robot, et à l'impression très bien foutue d'avoir un regard étrangé sur l'humanité. Le métrage n'est pas ultra-passionnant, mais il s'en dégage un charme immense, et en plus, il n'est pas bien long (à peine une heure vingt-cinq).


Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #419 le: mercredi 01 août 2012, 03:14:36 »
J'ai vu The Day The Earth Stood Still et je dois dire que c'est un très bon film que je recommande à tous. Il y a certes très peu d'action, les effets spéciaux sont très subtils (et preque inexistants) et le message qu'il passe résonne encore dans nos oreilles de la même façon qu'en 1951.

Faites attention par contre au remake de ce film qui a été fait il y a quelques années car même s'il est de bonne qualité (et qu'il met en vedette Conspiracy Keanu), il est loin d'être à la hauteur de l'original et est décidément fait pour plaire au public américain plus que pour moderniser l'original.

Sur ce, Klaatu barada nikto.
EvilivƎ