Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427518 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #240 le: dimanche 28 août 2011, 12:39:37 »
C'est pas mal de le comparer à Tree of life quand on sait qu'ils ont tous deux été comparés à 2001 l'odyssée de l'espace.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #241 le: lundi 29 août 2011, 17:52:03 »
En fait; Les Schtroumpfs c'était trop bien :niak:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #242 le: lundi 29 août 2011, 18:19:29 »
... je te veux tellement de mal...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #243 le: lundi 29 août 2011, 18:23:24 »
Bah écoute j'y suis allé en espérant juste que ça serait une bouse pas trop emmerdante... MAIS... il était vraiment bien !!! Et tu sais quoi, je connais parfaitement les schtroumpfs jusqu'au Schtroumpf sauvage.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #244 le: lundi 29 août 2011, 18:27:26 »
J'y suis allé avec Balvadar et un d'ses amis à contrecoeur, et j'ai passé tout le film à me gifler -véridique-, et on n'a rigolé qu'à un seul moment : quand le schtroumpf coquet dit qu'ils se retrouveront à broadway, je sais plus quoi. SOIT UNE HEURE ET DEMI APRES LE DEBUT DU FILM
Mal écrit, sans aucune espèce de début de fidélité, puéril, lent, improbable, ridicule.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #245 le: lundi 29 août 2011, 18:28:42 »
En ce qui me concerne, je l'ai trouvé:

fidèle, innovant, improbable, bien écrit, énorme (Gargamel qui pisse dans... :niak:)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #246 le: lundi 29 août 2011, 18:30:18 »
INNOVANT ?
VRAIMENT, INNOVANT ?

... ah ouais. Ah okay, on a... on a pas vu les mêmes films, hein...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #247 le: lundi 29 août 2011, 18:37:05 »
Totalement innovant même, ouaip.

Sincèrement, Dragon Ball et les Schtroumpfs sont en fait deux BONNES surprises à leur manière: le premier parce que c'est un nanar assumé (sérieusement) et que du coup la sauce prends. le second parce que c'est vraiment un excellent film !



Mais ces deux films sont destinés à être hué par des gens refusant les adaptations non fidèle à ce qu'eux-même auraient souhaité de prime abord. Moi, au contraire, je suis heureux d'être surpris par des films finalement maitrisé dans ce qu'ils ont choisi d'être.

Dragon Ball est un pure nanar et ça se voit de bout en bout. En regardant les trailers j'avais flippé ma race en me disant que ça serait américanisé point barre bah en fait c'est américanisé à mort mais les situations, surtout si on connait le manga/animé, sont à mourir de rire. Gohan qui est le grand-père de Goku, Tortue Génial qui vit au cœur de New York, le grand-père qui suce des pattes de poulets, la gueule de Piccolo...

Les Schtroumpfs est un film vraiment innovant; tout se passe naturellement et même si c'est improbable, la sauce prends largement de voir les petits Schtroumpfs passer de leur univers à notre monde et les situations sont vraiment lolesque. De puis, on a parfois l'impression de retrouver de délicieuses situations qui étaient jusque là propre à Toy Story. Des clins d'oeils un peu partout et des côtés nanar bien assumé comme le sentimentalisme à deux balles, la businesswoman méchante mais en fait non etc etc...



Sincèrement, rien que pour la curiosité, je vous invite à le voir par n'importe quel moyen.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #248 le: lundi 29 août 2011, 18:54:47 »
...
Attends attends attends attends
tu parles d'un film qui laisse Gargamel rentrer dans un bâtiment hyper-ultra-hype alors qu'il est plus clochard qu'un clochard
soit, disons qu'il a réussi par je ne sais quel moyen
tu parles d'un film qui laisse gargamel faire une magie ultra-puissante qui lui attirerait TOUT (parce que la terre toute entière se jetterait à ses pieds pour cette magie), et il suffit qu'il "échappe" à la nana et elle OUBLIE même qu'il a existé alors que son METIER dépend de cette magie et lui apporterait toute la fortune, beauté, célébrité et adulation du monde entier pour le reste de l'humanité
soit, disons qu'elle est vraiment conne
tu parles d'un film dont les seules blagues sont un monsieur qui fait pipi dans un seau à champagne et toutes ces sortes de choses
soit, chacun son humour
tu parles d'un film avec des gosses suffisamment tarés pour se JETER littéralement et violemment sur des "peluches" qu'ils viennent tout juste de voir et même si les Smurfs sont censés être mondialement connus (y a carrément ça sur google), ils ne reconnaissent pas la peluche
soit, disons que ce coin-là du monde n'a pas l'électricité
tu parles d'un film où le grand schtroumpf se "sacrifie" pour les autres... ALORS QU'IL AURAIT PU PARTIR AVEC LES AUTRES SCHTROUMPFS LUI AUSSI ET ILS SE SERAIENT TOUS ECHAPPES SANS PRENDRE LE MOINDRE RISQUE NI DANGER ET TOUT SE SERAIT BIEN PASSE MAIS SCENARISTIQUEMENT CA AURAIT FAIT CHIER LES AUTEURS DONC "BOUM" ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ON VOUS MET LE "partez sans moi !" parce qu'on a pas le droit de faire autrement
soit, tu aimes peut-être les retournements faciles et clichés
les blagues sont déjà-vues, le rythme erratique, les effets spéciaux hideux, les personnages plats (je veux dire NEIL PATRICK HARRIS, quoi, et même s'il est le seul élément -comme toujours- intéressant du film, il ne rend RIEN plus intéressant dans ce film !) et stéréotypés, une intrigue dont on n'a tellement rien à faaaaire, un doublage (français, je n'ai pas vu en VO, hélas... ou pas) mais HONTEUX...
... je veux dire, y aurait qu'un seul de ces défauts à la fois, bon; mais tout ça ensemble ça rend l'expérience si déplorable...

J'ai toujours aimé les schtroumpfs; mais je ne tombe pas dans le piège de "c'est une adaptation donc ils DOIVENT y mettre ce que MON affection de fan veut". Cette adaptation s'éloigne totalement de la personnalité de chacun de ces schtroumpfs -ET UN PUTAIN DE SCHTROUMPF IRLANDAIS, QUOI ! ILS ONT TROUVE INTELLIGENT DE FOUTRE UN SCHTROUMPF IRLANDAIS DANS L'HISTOIRE ! Je veux dire, il leur fallait un schtroumpf aventureux et fort, devait pas y en avoir dans le village, hein, je veux dire le PUTAIN DE SCHTROUMPF COSTAUD AURAIT PAS PERMIS D'EVITER TOUT SENS DU RIDICULE


Après, que tu l'aies aimé, je m'en réjouis; c'est que tu es leur cible principale.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #249 le: lundi 29 août 2011, 18:57:53 »
Je vais même pas chercher à plus discuter avec toi car ça sera un énième dialogue de sourd ^^
C'est dommage que tu ne l'ai pas apprécié et c'est cool que tu donnes ton avis en tout cas; les gens pourront ainsi se faire leur petite idée, haha !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #250 le: lundi 29 août 2011, 19:18:50 »
J'suis désolé, quand j'ai vu le grand schtroumpf avec des lunettes noires prenant la pose, j'ai eu envie de traquer le réalisateur et de lui éclater sa sale gueule American History X-style.
Et puis quand j'ai aperçu le Schtroumpf Irlandais, j'ai juste supplié toute puissance divine de m'effacer de cette planète sur le champ pour me faire disparaître pleinement de la même dimension que des créateurs de cet accabit.
LE PUTAIN DE SCHTROUMPF IRLANDAIS QUOI
IRLANDAIS BORDEL DE MERDE
IRLANDAIS


EDIT
ah et j'voudrais revenir sur "la businesswoman méchante mais en fait non"...
JUSQU'AU BOUT c'est une morue, hein, cette meuf... elle est CARREMENT méchante, hein... c'est-à-dire que parce qu'ELLE va recevoir du pognon et de l'attention, elle va pas virer le héros... mais sinon, c't'une mégalomane abrutie...
« Modifié: lundi 29 août 2011, 19:29:40 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #251 le: mardi 30 août 2011, 09:35:11 »
Autant ça me disait vraiment rien jusqu'à maintenant, autant à te lire John tu m'as donné envie d'aller le voir.  ^,^

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #252 le: mardi 30 août 2011, 12:55:10 »
Ah mais tu sais je partais malgré tout avec la sensation que ce serait une nullité au moins divertissante, hein ! Qui arriverait à me faire profiter du ridicule ou je n'sais quoi ! Et même pas... c'est de l'ordre de la médiocrité. Rien de plus.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #253 le: mardi 30 août 2011, 14:27:32 »
Déjà pour faire une aventure des Schtroumpfs dans le monde moderne et en plus de ça en Amérique, ça n'annonce rien de bon. :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #254 le: mardi 30 août 2011, 14:30:24 »
C'est pour ça que je suis allé le voir avec un à priori incroyable, d'autant que je n'aime pas l'amérique... Et pourtant !!!