Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 431781 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #195 le: mardi 19 juillet 2011, 14:34:02 »
Ce week-end, j'ai vu trois films.

Tekken. 5/10 et n'en parlons plus (par pitié :niak: )

La Fureur du Dragon. 6,5/10 parce qu'il est vraiment too kitch pour moi. Mais je suis content d'avoir vu l'effet spécial le plus cher de l'histoire du cinéma.

Full Metal Jacket. 9/10, il m'a bien fait rire et il est très bien fait.

Alors tas de punaises, est-ce que Full Metal Jacket est le plus grand film de guerre de ce putain de XXème siècle de merde ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #196 le: mardi 19 juillet 2011, 18:06:17 »
Nope, désolé y a La ligne rouge devant Fullmetal Jacket. Et pourtant j'adore FMJ et Stanley Kubrick au plus haut point.

Pour Tekken, 5/10 t'es bien gentil. C'est 2/10 maximum pour ce vilain étron.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #197 le: mardi 19 juillet 2011, 18:54:53 »
De mon point de vue, Apocalypse Now peut aussi concurrencer Full Metal Jacket. Enfin, c'est difficile de trancher bien sûr. Faudrait que je revoie FMJ pour me décider aussi, ça fait pas mal de temps mine de rien.

Ah et je vais me prendre La Ligne rouge tiens, depuis le temps que je veux le faire.


A part ça j'ai vu ou revu Le Château dans le ciel (si je regarde pas un Ghibli par mois, je dépéris :niak:), Apocalypse Now (redux), Au-delà (Eastwood), Vol au-dessus d'un nid de coucou, Elephant Man et Blue Velvet récemment.

Que du bon, voire de l'excellentissime, à part Au-delà qui m'a bien déçu. C'est le premier film d'Eastwood qui me déplaît, c'est dire. J'ai eu l'impression que le film décollait jamais et que les thématiques de la mort et de la survie, pourtant intéressantes, n'ont pas reçu un juste traitement de la part du réalisateur. Il m'a semblé que celui-ci ne faisait qu'effleurer le sujet tout du long, sans prise de risque, sans recherche. Et pourtant, Eastwood est un réalisateur que j'aime beaucoup d'habitude.
Peut-être était-ce trop épuré pour moi ? Je sais pas. Le film partait bien avec Cécile de France et la scène du tsunami de 2004, qui est juste incroyable et impressionnante, mais après... les autres protagonistes ne m'ont pas convaincu (Matt Damon, que j'ai jamais adulé, et les jumeaux). Ils sont tous liés d'une façon ou d'une autre à la mort, et on sentait direct qu'ils allaient se rencontrer à un moment ou à un autre. J'aime bien ce genre de procédés en général, mais là, même à l'instant où leurs destins se croisent (qui arrive trop tard à mon goût), j'ai rien ressenti. Même l'histoire des jumeaux (assez cliché faut bien le dire) ne m'a pas touché une seule seconde.
Alors soit j'ai raté quelque chose, soit ce film est effectivement en-dessous du niveau habituel d'Eastwood. ou alors le repas est pas passé =>

Ah si, pardon, y a bien un détail qui m'a beaucoup plu dans ce film, outre la scène du tsunami, c'est l'utilisation du Concerto n°2 pour piano de Rachmaninov (qui a inspiré Muse au point qu'ils en ont repris des phrasés entiers :3), qui est un morceau absolument divin. Mais pour ce point précis, Clint pouvait pas se tromper. v.v


Voilà, j'ai la flemme de commenter les autres - qui sont pourtant géniaux - mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un d'autre concernant Au-delà, histoire de voir si je suis le seul ici à avoir été déçu. Enfin, si quelqu'un d'autre l'a vu, bien sûr.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #198 le: mardi 19 juillet 2011, 22:15:17 »
Je ne suis pas du tout un grand fan d'Apocalypse Now. Les films ont un bien mystérieuse attraction sur les gens. Je sais que ce film est culte, un grand chef d'oeuvre, une pierre angulaire dans l'histoire du cinéma, la technique cinématographique est vraiment excellente, le nombre de scènes mémorables est gigantesque, les anecdotes croustillantes du tournage apprennent en quelque sorte le véritable lien entre la vie et le cinéma, et fatalement, entre la vie et l'art... Mais, ptin qu'est-ce que je me suis emmerdé. Faudrait ptêtre que je le remate.


En revanche, pour Au-delà je peux pas trop te dire, je l'ai pas vu, mais Eastwood est à mon avis pas mal surestimé :niak: Ses filmes sont très classiques, voire un peu trop, c'est référencé, c'est propre, c'est souvent émouvant, mais c'est un peu trop convenu surtout. Après, j'en ai vu que quatre d'Eastwood et probablement pas ses meilleurs j'imagine (Un monde parfait, Mystic River, Gran Torino et Invictus).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #199 le: mardi 19 juillet 2011, 22:26:21 »
Gran Torino est énorme et justement je trouve que malgré des éléments convenu, on est d'accord, c'est carré et vraiment super mais oui, on peut pas crier au génie non plus.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #200 le: mardi 19 juillet 2011, 22:46:35 »
Z'êtes nuls. v.v
Le plus grand film de guerre de tous les temps c'est Croix de fer de Sam Peckinpah, c'tout.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #201 le: mercredi 20 juillet 2011, 19:25:43 »
En Eastwood on peut trouver ses derniers films surestimés mais je considère Mystic River comme son meilleur film en tant que réalisateur, et son diptyque sur Iwo Jima vaut largement le coup d'oeil aussi (surtout Letters).
Aprés j'ai pas vu Invictus ni Au Dela, et de ce que j'ai entendu je râte pas grand chose, par contre j'ai trouvé Gran Torino potable mais pas non plus le chef d'oeuvre décrit par tous les médias.

Pour les films de guerre je trouve que Apocalypse Now vaut le coup d'oeil mais comme Nehemah c'est pas un film que j'adorerais regarder plusieurs fois de suite.
Par contre Kitty t'abuse, le meilleur film de guerre de tous les temps c'est Voyage au bout de l'enfer sans aucun doute, et je suis également super fan de Bullet in the Head de John Woo (mais bon la je suis le seul).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #202 le: samedi 23 juillet 2011, 18:28:19 »
Aujourd'hui j'ai vu Transformers 3 en 3D, pas eu le choix,  de toute façon. Ayant bien apprécié les deux premiers films, j'avais hâte de voir ce dernier.

Premier détail qui fait mal: la place pour une séance 3D coûte toujours aussi cher, mais maintenant on sait que le prix des lunettes n'est pas inclut dedans: il faut les acheter en plus :mad: Mais bon, apparemment, ce n'est pas le cas de tous les cinoches, juste le mien. Et il peut nous sortir l'excuse qu'il a perdu beaucoup d'argents suite à ses deux incendies consécutifs. Mais bon, ça reste relou.

Deuxième détail qui fait mal: on perd dix minutes du film
(Cliquez pour afficher/cacher)
en mode documentaire, juste histoire de lancer l'intrigue, intrigue qui ne décollera pas avant une demi-heure: bah oui, faut laisser le temps à Sam de présenter sa nouvelle petite copine (et descendre Mikaella au passage). Bref, de l'humour quoi, sans grand autre intérêt et à côté, on a cette funeste senssation que Michael Bay veut faire croire que toutes les catastrophes humaines ont été causées par un truc Cybertronien :mad:

Puis enfin, l'intrigue déc.... c'est l'entracte: balancer une putain d'entracte en plein milieu d'une  scène d'action: on perd le fil, on oublie directement  ce qui s'est passé juste avant. Putain mais si les films sont découpés en scènes, c'est pas pour rien! Ca se fait pas de le couper en plein milieu d'une action, merde :mad: Bref une scène de perdue puisque à cause de cette entracte (rebaptisée intermission à l'occasion :conf: ) de 5 minutes, on a perdu tout le fil de la scène.

Enfin après n'avoir rien compris, l'intrigue se met enfin en place et là, bah... ça change. :| On se rend compte que l'intrigue est assez intelligente et les Decepticons agissent enfin de façon censée. On aura droit à une scène d'action puis ce sera que du scénario, scénario et encore du scénario. Mais un scénario bien meilleur que les deux premiers (le 1 partant en couille sur la fin et celui du 2 étant noyé dans un trop-plein d'actions). Bref, le film reste la suite logique du 2 avec quelques références
(Cliquez pour afficher/cacher)


L'action en elle-même est super bien dosé, on n'a pas trop de baston d'un coup. Et les autobots sont exploités de manière assez équitable: pour une fois, Optimus Prime et Bumble Bee ne sont pas trop mis en avant. Par contre chez les Decepticons, on aurait préféré voir certains d'entr'eux être mis plus en avant
(Cliquez pour afficher/cacher)


En bref c'est un excellent film qui pour une fois, misait plus sur le scénario que sur l'action... Mais du coup, on se retrouve là comme un pigeon: les lunettes 3d ne servaient qu'à une chose: ne pas voir trouble: y avait qu'à la fin qu'on avait quelques effets 3D et ça, ça fait rager un max: payer le prix plein pour que dalle :mad:

Mais on notera quelques déceptions quand même:

(Cliquez pour afficher/cacher)



Par contre, niveau coup de coeur:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #203 le: dimanche 24 juillet 2011, 23:14:24 »
Tu as vraiment aimé les deux premiers Transformers ? Ce sont deux films que je considère comme étant dans mon top 10 d'étrons hollywoodiens  :hum:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #204 le: lundi 25 juillet 2011, 00:54:05 »
Ouais, j'avais bien apprécié, plus le 1 que le 2 quand même.... Comme quoi, les gouts et les couleurs :)

J'espère juste qu'à la sortie dvd, le doublage ne sera plus massacré comme T1 :conf:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #205 le: lundi 25 juillet 2011, 14:21:37 »
Citation de: "Plastik"
Tu as vraiment aimé les deux premiers Transformers ? Ce sont deux films que je considère comme étant dans mon top 10 d'étrons hollywoodiens  :hum:


Eh bien il n'y a aucune honte à aimer Transformers, moi même j'en suis un grand défenseur (plus du 1 que du 2 d'ailleurs). Tout le monde chie dessus sans arrêt mais je comprend pas pourquoi, c'est un très bon film d'action, un peu cliché et un peu concon, mais tant que ça pète bien comme il faut moi ça me suffit, aprés tout je vais voir un blockbuster juste pour ça, pas pour une histoire super profonde.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #206 le: lundi 25 juillet 2011, 18:22:08 »
Ouais je dis pas, j'aime juste pas les gros blockbusters boomboom, pipi, nichons, Megan Fox, feu d'artifice, etc... Du coup ce fut un vrai calvaire de voir ce film pour moi (il le jouait dans un avion, Transavia, ligne néerlandaise, puis j'ai eu le droit au "Voyage de Gulliver" pour le retour, une putain d'horreur)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #207 le: lundi 25 juillet 2011, 18:36:40 »
Comme 2012. Je comprends pas les pisseux qui se moque de ce film... Perso je ne regarde plus la TV alors leur connerie de "buzz" sur internet, je l'évite sans problème. Si les gens arrêtaient d'être scotché à leur TV, ils arrêteraient de juger le film via le buzz comme pour Avatar. Ce sont des très bons films mais voilà, tu poses ton cerveau en allant les voir et tu le sais très bien quand même... Genre certains attendent un fond supra philosophique tout ça, en fait que ce soit du Grand Cinéma mais WTF soyez pas si naïf; c'est de la merde en barre qui fait passer le temps de manière agréable à l'image d'un jeu pop corn, point barre...



coup de gueule.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #208 le: lundi 25 juillet 2011, 18:56:16 »
Aujourd'hui j'ai vu Les mythos, traînés de force par le groupe d'ados que j'encadre... Je ne les ai jamais autant haïs. Film pas drôle, mal joué, mal filmé, bref, le B-A-BA du navet franchouillard.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #209 le: lundi 25 juillet 2011, 20:33:20 »
Jurassic Park 4 confirmé par Spielberg... Même si pour moi, il n'y a JAMAIS EU de "Jurassic Park 3".