Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 434068 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #135 le: jeudi 02 juin 2011, 22:28:54 »
D_Y, j'suis loin d'être raciste envers les blockbusters va, t'inquiètes! ^x^
Juste qu'entre Michael Bay et Spielberg (par exemple), j'ai fais mon choix.. =D
Quand tu compares un Indiana Jones avec un Transformers, y'a franchement pas de quoi faire un débat stoo v.v

Pourtant Rock est pas mal, j'ai aimé.
C'est d'ailleurs à mon sens le meilleur Bay (juste après je mettrais The Island aussi) xD
Mais franchement Michael Bay, c'est juste pas mon kiff quoi. v.v

Un blockbuster pour moi faut que ce soit bien plus qu'un simple divertissement.
Faut que ce soit un film qui reste. Qui devient culte. Et un film d'aventure avec un grand A, aujourd'hui, j'suis désolé mais on en fait plus, ou peu... C'pour ça que j'ai pris exemple sur Indy. v.v
L'inventeur du blockbuster c'est Spielberg (avec Jaws), faut pas l'oublier ! :yeah:
D'autres s'y sont essayé avec plus ou moins de succès mais Spielberg est vraiment unique pour ça. Désolé j'suis fan :niais:

Récemment, y'a un film (pas de Spielberg j'vous rassure xD) tout particulièrement qui a relancé mon engouement pour les block's, c'est Inception. :<3:
En plus d'être super divertissant et original, c'est un film vraiment intelligent et qui donne à réfléchir après l'avoir vu.
On n'avait pas vu ça depuis Matrix en 1999. =p
Le genre de film qu'on voit peu de nos jours, avec toutes ces merdes à base de 3D.. v.v

By the way, Poltergeist est génial ! :yeah:
Et on retrouve clairement la "patte" Spielberg, tu as bien fait de le souligner. ;)
Mais ne fais pas la connerie de voir les deux autres, tu risque d'être déçu mec ! xD

___

@Galadriel: C'est exactement ça. ;)
Bon, j'aurais pas pris La vie est belle pour exemple :ash: mais c'est vrai que si on met de côté le contexte, on peut y voir quelques similitudes dans la relation père/fils. :)
Sauf que dans La vie est belle, le père veut protéger le fils en cachant les horreurs de ce monde par le jeu. Dans La Route, il n'est point question de jeu, bien au contraire. La souffrance et les horreurs sont bien réelles ! :/

Hors ligne Galadriel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #136 le: jeudi 02 juin 2011, 23:25:44 »
Oui je suis peut être partie un peu loin ...  :ash: mais .. enfin je voulais insisté sur la relation père/fils :)
J'ai regardé Inception aussi y a un petit bout de temps et il faut vraiment s'accrocher, mais il est GEANTISSIME. J'ai vraiment adoré faudrait que je le regarde a nouveau :)
L'idée de base est excellente  je suis restée en admiration jusqu'au bout quoi ! Pas un moment ou je me suis enuyée !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #137 le: jeudi 02 juin 2011, 23:39:39 »
La Route c'est le seul film avec Mortensen que j'ai pas encore vu... et que j'ose pas regarder...
Je crois que c'est parce que j'ai vraiment souffert pour finir le livre dont il est adapté.
Vraiment un bouquin pénible, sur le contenu et surtout sur la forme. Et j'ai un peu peur que le film soit pareil.
M'enfin, il passe sur Canal+ mardi prochain donc je vais quand même le regarder mais ça m'emballe pas plus que ça.
Mais je fais confiance à JeK et à ses bons goûts cinématographiques. ;)

Sinon avec Mortensen, faut à tout prix voir Les Promesses de l'Ombre de Cronenberg.
J'ai juste... beau.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #138 le: jeudi 02 juin 2011, 23:47:07 »
J'avais oublié de dire qu'il est adapté d'un livre de Cormac McCarthy à la base.
Merci de le rappeler Kitty ;)
Je n'ai d'ailleurs pas lu le livre, mais ayant adoré le film je crois savoir ce qu'il me reste à faire. =)
M'est avis que certains détails et événements différent du livre au film. Pour une adaptation c'est toujours un peu aseptisé par rapport au support d'origine. Surtout pour un film américain. v.v
Mais le film est quand même assez dur. Donc je n'ose même pas imaginer le livre... =p

Les Promesses de l'Ombre, pas vu. Mais fan de Cronenberg depuis La Mouche, faut que je répare ça. :niais:

Hors ligne Galadriel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #139 le: vendredi 03 juin 2011, 18:29:56 »
Aujourd'hui j'ai revu "Nuit et Brouillard". Ces 30 minutes vous retournent le coeur ... Même si tout le monde "connais" les horreurs de la guerre, il est toujours dur de revoir ces images, vidéos etc ...
 :(

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #140 le: vendredi 03 juin 2011, 19:00:45 »
"Nuit et brouillard" ça me parle beaucoup j'ai du voir quelques extraits en cours, cela dit je ne sais plus du tout en quelle année il a été réalisé.

Aujourd'hui j'ai revisionné "Blue Velvet" (1986) de Lynch avec Kyle McLachlan ("Twin Peaks" et récemment "Desperate Housewives"), Isabella Rosselini, Dennis Hopper (Easy Rider) et Laura Dern.

Je l'avais déjà regardé 3 fois en l'espace d'une semaine à la TV. C'est vraiment un super film, je ne m'en lasse pas. Lynch nous montre un monde sombre, glauque, pervers. L'intrigue démarre plutôt rapidement, et on voit le personnage principal (Jeffrey, interprêté par Kyle) s'enfoncer de plus dans une histoire qui le dépasse totalement. Certaines scènes sont assez violentes et peuvent choquer, âmes sensibles s'abstenir.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #141 le: vendredi 03 juin 2011, 19:50:24 »
Citation de: "Albireo"
"Nuit et brouillard" ça me parle beaucoup j'ai du voir quelques extraits en cours, cela dit je ne sais plus du tout en quelle année il a été réalisé.


Réalisé en 1955. Ce film utilise des documents vraiment puissants. C'est immonde, mais ça ne cache rien. Et dire que ça a été réalisé en 55, 10 ans seulement après la fin de la guerre...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #142 le: vendredi 03 juin 2011, 20:05:10 »
Si justement, il y a eu des bouts censurés. Par exemple, y'a une scène où on voit un officier képi (reconnaissable à son képi) qui a été caché au départ.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #143 le: vendredi 03 juin 2011, 20:06:55 »
Oui, mais on voit des images carrément trash.. Des types deblayant des 10ènes de cadavres à la pelle etc... Des cadavres et d'autre horreurs. C'est deja pas mal.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #144 le: vendredi 03 juin 2011, 20:13:11 »
C'est aussi le film qui ne fait pas la différence entre camp de concentration et camp de la mort, du à son âge mais c'est à noter quand même.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #145 le: vendredi 03 juin 2011, 20:23:05 »
Ca m'a l'air super joyeux comme film en tous cas xP

Nan mais plus sérieusement, on pourrait parler d'un autre film parce que si jme souviens bien ce docu je l'ai vu quand j'étais au collège en Histoire-Géo, et ça choque pas mal quoi (il m'avait traumatisé perso) T_T
Même si quelqu'un déboule et dit que récemment il a vu Bienvenue chez les Ch'tis à la limite ça va, ça passe... :ash:

:arrow:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #146 le: vendredi 03 juin 2011, 20:27:47 »
Bon, j'ai finalement pu voir le fameux Philosophy of a Knife et je le nomme effectivement parmi les films les plus gores du cinéma.





C'est le genre de films trash qui passent sur Arte vers les 23 heures (du moins à l'époque où je regardais là TV c-à-d il y a 2 ans); Trash, gore, horrible ok mais pas seulement.

Ce film est extrême dans le sens où toutes les scènes sont tirées des faits réelles, il n'y a pas de fiction pure outre la mise en scène.
Et c'est d'ailleurs ce qui pourrait éventuellement mettre en malaise certaines personnes: le film est en noir et blanc afin de tromper le spectateur: est-ce que je regarde de la fiction ou est-ce des images d'archives ?!

Un film de 4h 30 découpé en deux films d'environs 2h chacun, très efficace et moins dérangeant que Camp 731 qui lui met à mort de véritables animaux...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #147 le: vendredi 03 juin 2011, 20:53:13 »
Albireo : t'en as vu d'autres des films de Lynch ? En tout cas Blue Velvet est un de mes films préférés, cette intrigue, ces personnages, et cette puissance de la réalisation... Démentiel !

Kitty / Jek : Tu as vu A history of violence, Kitty ? J'avais beaucoup aimé ce film au niveau du duo Mortensen / Cronenberg, c'était pour savoir lequel tu as préféré des deux (A history of violence et Les promesses de l'ombre).
Par contre La mouche, quelle horreur ce film. Y a certaines scènes qui m'ont tout simplement insupporté (j'suis un détracteur du monde insecte). Y a de bonnes idées de réalisation (même si ça fait trop longtemps que je l'ai vu et que j'aurais du mal à en parler), mais dans l'ensemble, les dialogues sont assez bof, l'intrigue convenue... et je trouve qu'il a mal vieilli.

Mondaye : au niveau gore, c'est plutôt un gore à la Cannibal Holocauste ou à la Tokyo Gore Police ? Par contre 4 h 30 de massacre, si y a rien d'autre derrière... :niak:


Bon, ça parlait blockbuster tout à l'heure, et j'ai vu X-men le commencement au cinéma.

Les X-men c'est un univers que j'aime beaucoup mais j'ai jamais lu les BD. Entre des films allant de moyen à -censuré- et la série télé, j'ai probablement dû rater l'essentiel, mais en tout cas j'ai une folle envie de m'y mettre. Dans tous les cas, c'était une adaptation bien blockbusterisée, avec tout ce qui fait un blockbuster du pif : des effets spéciaux qui krash du fe, des histoires de cul gnan gnan, des situations prévisibles, des dialogues surfaits (ou pas bien faits), mais quelques moments bien épiques. Disons que j'en attendais tellement rien qu'au final j'ai été agréablement surpris.


J'ai aussi maté Le royaume des chats, encore un autre Ghibli, et fichtre il était tout mou. Pas du tout accroché.

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #148 le: vendredi 03 juin 2011, 22:49:34 »
Citation de: "Nehëmah"
Albireo : t'en as vu d'autres des films de Lynch ? En tout cas Blue Velvet est un de mes films préférés, cette intrigue, ces personnages, et cette puissance de la réalisation... Démentiel !


J'en ai vu quelques uns : "Mulholland Drive", "Elephant Man", "Eraser Head" qui est mon préféré, j'aimerai beaucoup le revoir. Sinon j'ai vu quelques épisodes de la série "Twin Peaks".

Mondaye : Au moins y'a encore arte pour voir ce genre de films méconnus. J'ai jamais vu le film dont tu parle, mais si c'est celui auquel je crois, il doit être dur à regarder. Une fois il avait passé "Taxidermie" qui dans le genre gore n'est pas mal non plus.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #149 le: samedi 04 juin 2011, 00:15:10 »
Citation de: "Nehëmah"
Par contre La mouche, quelle horreur ce film. Y a certaines scènes qui m'ont tout simplement insupporté (j'suis un détracteur du monde insecte). Y a de bonnes idées de réalisation (même si ça fait trop longtemps que je l'ai vu et que j'aurais du mal à en parler), mais dans l'ensemble, les dialogues sont assez bof, l'intrigue convenue... et je trouve qu'il a mal vieilli.

Perso, j'trouve pas qu'il ai mal vieilli. Au contraire...
Ce qui frappe surtout dans ce film, c'est la lente transformation de Brundle en mouche, de manière progressive.
Et même encore aujourd'hui je trouve ça superbement bien foutu ! :niais:
Jeff Goldblum est énorme, btw. J'adore ce film pour ma part! Un excellent Cronenberg. v.v
Mais c'vrai qu'il est pas mal gore. Y'a des scènes un peu hard pour un film de c'genre... donc j'peux comprendre que ça insupporte. :)