Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427425 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Revolution_Urbaine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • http://cas-prod.new.fr/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #45 le: jeudi 25 juin 2009, 00:12:54 »
Citer
Disturbia [...] (non, pas la chanson de l'autre V_v) [...] Shia LaBeouf


Tout le monde à fait le rapprochement ?  :yeah:
"Les armes coutent cher, pourtant la violence est gratuite..."  Makiavel

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #46 le: jeudi 25 juin 2009, 00:52:53 »
J'ai vu Hancock!

Au début, tout me plaisait, le héros, l'humour!

Puis il y a le côté Américain de mes couilles qui se ramène! Alors on a le droit à une fin minable, à une explication sur le héros vraiment à chié!

UNE DECEPTION MESSIEURS DAMES!

Sol

  • Invité
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #47 le: jeudi 25 juin 2009, 08:46:46 »
Ca dépend, moi j'l'ai bien aimé Hancock, après faut le prendre pour ce qu'il est, un film d'humour/action de super-héros américain, faut pas chercher plus loin.

Sinon y'a pas longtemps j'ai vu Babylon A.D., un film de Mathieu Kassovitz avec tout ça comme acteurs, inspiré du roman Babylon Babies de Maurice G. Dantec.

L'histoire: Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant...



Eh bien, en lisant les critiques de la presse, j'me disais que ça allait être un film d'action à la con genre xXx, mais en fait non, il est vraiment bon, très bien réalisé (pour un film français, c'est rare de voir ce genre de casting et d'effets) et les acteurs sont vraiment bon.
'fin bref, j'ai vraiment bien apprécié, et puis l'univers est assez particulier, alors ça change des films d'action post apocalyptique habituels ^^
La voix de Vin Disiel (ou plutôt de Toorop) m'a donné envi de lire les bouquins de Dantec pour comprendre pourquoi elle est comme ça ^^

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #48 le: vendredi 26 juin 2009, 17:56:22 »
J'ai vu, "Le Labyrinthe de Pan".

Un excellent film, mi-compte/mi-réaliste...

C'est juste beau... Il faut le voir, sérieusement!

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #49 le: vendredi 26 juin 2009, 18:31:52 »
Hier, j'ai regardé Myst, de J'ai Oublié Son Nom (il a fait aussi la ligne Verte, si ça vous aide) mais adapté d'un roman de Stephen King.

Honnêtement, j'y allais sans a priori, à l'aventurier. En achetant le DVD, j'avais pensé à Myst, le jeu vidéo, mais bien sûr ici aucun rapport.
Au niveau de l'intrigue, c'est assez simple : Après une violente tempête, un brume dense envahit un petit village paisible du Maine. Le héros, un père de famille accompagné de son fils, se retrouve piégé dans un supermarché avec une cinquantaine de personnes au moment où la brume s'abat sur tout. Sauf que, dans la brume, il y a des choses qu'on préférerait ne pas voir.

On pourrait penser que c'est un bête film d'horreur, mais je qualifierai plutôt ce film de film d'angoisse. Au début, les bestioles ne se montrent pas très vite, donc on a d'abord l'angoisse de les voir, puis une fois qu'elles se mettent à se montrer en plus grand nombre, on passe à l'angoisse générée par les êtres humains. En effet, dans le lot, une folle à liée prêche l'Apocalypse selon St-Jean, et tarde pas à se créer un troupeau de bonnes brebis, qui demande des sacrifices pour apaiser la colère de Dieu etc etc. Rien n'est gratuit, et le scénario ne cherche pas à vous effrayer pour vous effrayer, mais pour servir son intrigue.

Mon avis : Un très bon film, pas follement recommandé aux âmes sensibles, mais qui vous ferra stresser un bon moment. Les bestioles sont de plus très bien foutues, les acteurs convaincants et l'intrigue bien ficelée. Seul bémol à mon sens, une fin à chier (De mon point de vue!). Je vous le conseil!


Après, j'ai regardé sur France 3 Les Dents de la Mer de Spielberg. Je ne l'avais encore jamais vu.
J'ai trouvé le début vraiment long et assez peu intéressant, bien que nécessaire pour l'intrigue. Par contre la fin est bien plus intéressante!


Et juste après, j'ai enchaîné sur Lolita, de Je Ne Sais Plus Qui Non Plus, avec Jeremy Iron et une jeune actrice Dont J'ai Aussi Oublié Le Nom (Charmante, au demeurant). Ce qui m'avait attiré c'était le synopsis : Mr Himbert (Par sûr de l'orthographe, incarné par Iron), un Français, part en Amérique pour enseigner la littérature Française dans une université de Boston. Durant les vacances d'été qui précèdent son entrée en fonction, il loge chez les Hodge, famille composée d'une veuve, de sa fille, Dolores alias Lolita, 14 ans et de la bonne.
Sur ce constat simple débute une histoire d'amour ambiguë et aux limites de la moralité sociale entre Himbert et Lolita.

Mon avis : Dommage que le service public ne propose pas encore la VOSTFR! Une honte! Surtout quand le ministère de l'Education attend de nous d'être bilingues à la sortie du Lycée!!!
Bref, à mon avis on perd une partie de l'intérêt, étant donné qu'Iron incarne un Français, sa prestation en version originale devait être beaucoup plus intéressante.
Au niveau du film en lui même, le scénario est intéressant, la mise en scène pas mal du tout et les acteurs bons aussi. Je ne suis cependant pas allé jusqu'au bout (Disons une grosse moitié), car l'ambiance malsaine qui se dégage du film me mettait mal à l'aise. Surtout qu'on sent un gros Bad End arriver...
Si quelqu'un l'a déjà vu, je veux bien un résumé de la fin en spoil (Disons à partir du moment ou Himbert et Lolita s'installent à Boston.), Merci!

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #50 le: vendredi 26 juin 2009, 23:08:49 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Hier, j'ai regardé Myst, de J'ai Oublié Son Nom (il a fait aussi la ligne Verte, si ça vous aide) mais adapté d'un roman de Stephen King.

Honnêtement, j'y allais sans a priori, à l'aventurier. En achetant le DVD, j'avais pensé à Myst, le jeu vidéo, mais bien sûr ici aucun rapport.
Au niveau de l'intrigue, c'est assez simple : Après une violente tempête, un brume dense envahit un petit village paisible du Maine. Le héros, un père de famille accompagné de son fils, se retrouve piégé dans un supermarché avec une cinquantaine de personnes au moment où la brume s'abat sur tout. Sauf que, dans la brume, il y a des choses qu'on préférerait ne pas voir.

On pourrait penser que c'est un bête film d'horreur, mais je qualifierai plutôt ce film de film d'angoisse. Au début, les bestioles ne se montrent pas très vite, donc on a d'abord l'angoisse de les voir, puis une fois qu'elles se mettent à se montrer en plus grand nombre, on passe à l'angoisse générée par les êtres humains. En effet, dans le lot, une folle à liée prêche l'Apocalypse selon St-Jean, et tarde pas à se créer un troupeau de bonnes brebis, qui demande des sacrifices pour apaiser la colère de Dieu etc etc. Rien n'est gratuit, et le scénario ne cherche pas à vous effrayer pour vous effrayer, mais pour servir son intrigue.

Mon avis : Un très bon film, pas follement recommandé aux âmes sensibles, mais qui vous ferra stresser un bon moment. Les bestioles sont de plus très bien foutues, les acteurs convaincants et l'intrigue bien ficelée. Seul bémol à mon sens, une fin à chier (De mon point de vue!). Je vous le conseil!



Si tu parles de "The Mist" de FranK Darabont, je ne trouve pas les acteurs très convaincants, enfin si ça va, mais le héros surjoue à Max, surtout dans la scène finale (qui est tout de même dégueulasse , sérieux!)

Enfin les bêbêtes sont funs ouais ^^

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #51 le: samedi 27 juin 2009, 01:30:44 »
Slumdog Millionaire.

L'idée est assez originale, et c'est vraiment super bien filmé, les plans s'enchaînent de manière très fluide et cohérente.
Les acteurs jouent bien, la bande son est bonne, et l'émotion est au rendez vous sans être surjouée.

Bref, je comprends mieux le Buzz qui a eu autour de ce film.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #52 le: samedi 27 juin 2009, 02:12:58 »
Plastik ==> je sais pas, au contraire moi je l'ai trouvé très crédible. J'ai bien aimé aussi parfois ses moments d'errance, quand il fait ses yeux de tueur, où on se rend compte qu'il devient fou petit à petit!

Après c'est peut être un effet dû à la version française, qui était plutôt bonne pour fois! Las! Ces boulets d'éditeurs te proposent une version originale non sous-titrée...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #53 le: samedi 27 juin 2009, 13:16:14 »
GMS: La fin de The Mist, à chier? Personnellement, je trouve pas, je la trouve vraiment horrible mais pas mauvaise du tout
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais le seul bémol de cette fin, c'est comme dit, l'acteur surjoue un peu trop à ce moment-là :conf:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #54 le: samedi 27 juin 2009, 19:12:38 »
Je pense pas qu'il surjoue. C'est vraiment con ce qui lui arrive.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #55 le: samedi 27 juin 2009, 23:48:41 »
Oui non, de ce côté là, je suis d'accord avec toi, mais je sais pas, je le trouvais pas crédible sur la fin mais c'est clair qu'un truc pareil, c'est vraiment horrible, reste plus qu'à se coller une balle :/

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #56 le: dimanche 28 juin 2009, 13:50:42 »
Oh non GMS tu fais une faute sur le nom d'un des personnages de roman génial ! C'est Humber Humbert et si jamais le film t'as un peu intéressé, lis le livre ! C'est merveilleux, bien écrit, et ça te parle d'un homme qui fantasme sur les gamines de 12 ans. Car forcément pour le politiquement correct ils ont augmenté l'âge de Lolita dans le film, et ça n'est pas forcément une question d'amour de jeunesse s'il fantasme sur les petites filles il reconnaît lui-même sa perversion. C'est l'un de mes livres préférés et franchement tu oscille sans cesse entre admiration et profonde envie de vomir, c'est assez énorme comme Nabokov est capable de créer cet espèce de sentiment là.

SInon dernièrement j'ai vu un vieux film des frères Cohen qui avait eu la palme d'or a Cannes, Barton Fink et c'est assez prenant, l'histoire démarre comme celle d'un auteur de pièces de théâtre propulsé à Hollywood et ça part en gros n'importe quoi...

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #57 le: dimanche 28 juin 2009, 14:11:45 »
Autant pour moi pour Humbert! Cependant avec ce que tu viens de dire l'adaptation cinématographique doit être assez proche du roman, car il parle plusieurs fois du fait qu'il sait que c'est pervers etc, et il y a plusieurs tons au niveau de la narration et de la mise en scène : d'un côté le bonheur, d'un autre un malaise prononcé.

J'essaierai de me procurer le livre, ça m'intéresse  8)

Hors ligne Revolution_Urbaine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • http://cas-prod.new.fr/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #58 le: mercredi 01 juillet 2009, 01:43:34 »
Yes Man avec Jim Carrey.
J'ai aussi vu que de nombreux Comoriens, Français de surcroit, on péris.

L'afrique est le mouchoir de la terre à l'heure où la moralité est le PQ du monde.

One love Mama Africa, toi qui saigne aujourd'hui, sames tears, et une pensée aux Comoriens.
"Les armes coutent cher, pourtant la violence est gratuite..."  Makiavel

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #59 le: mardi 14 juillet 2009, 16:56:44 »
Citation de: "Revolution_Urbaine"
Citer
Disturbia [...] (non, pas la chanson de l'autre V_v) [...] Shia LaBeouf


Tout le monde à fait le rapprochement ?  :yeah:


Euh, ouais, et ? ...

Bref, osef !

Je me suis enfin décidé à regarder Requiem For A Dream.
Bon sang, mais quel film ! J'sais pas comment le décrire. Magnifique et tragique représentation de la descente aux enfers à laquelle peut mener la drogue.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Film magnifique, à voir absolument, si ce n'est pas déjà fait.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]