Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427170 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #15 le: mercredi 16 juillet 2008, 13:35:11 »
Raah Princesse Mononoké, je cherche désespérément le dvd tellement ce film était génial *O* (il a été créé avant le voyage de Chihiro et je le trouve plus nulle part, meme pas à la Japan Expo >_<)

Sinon, hier, j'ai vu La Communauté de l'Anneau version longue.

Vous vous rappelez tous de la trilogie du Seigneur des Anneaux: l'une ds plus belle trilogie au monde, mais aussi remplie d'incohérence, pas vrai? Et bien j'ai vu le premier film en version longue. Le deuxième film devrait pas tarder et le troisième aussi :yeah:

Bon que dire sur ce film? Les scènes bonus ne sont pas vraiment un plus au scénario et ne servent pratiquement à rien dans l'évolution du film. Mais alors, tout ca pour rien? Ben non, ces scènes permettent d'approfondir les personnages, d'en apprendre plus sur leur caractère. (Notamment Sam qu'on se rend mieux compte de sa relation avec Rosie v.v ). Certains dialogues ont été rajoutés, rendant certains dialogues originaux cohérent XD (genre Frodon qui discute avec Gandalf avant d'enchainer avec un "Très bien, gardez vos secrets" qui n'avait aucun rapport)

Certaines scènes rajoutées permettent d'enlever d'autres incohérences, notamment Frodon qui change de places sur la barque en quittant la Lothlorien (avant, il était à l'avant de la barque, puis juste après, il se retrouve entre Sam et Aragorn). On découvre qu'entre les deux, ils ont accostés avec une scène poignante concernant Boromir. D'ailleurs, on en apprend plus sur les motivations de ce personnage, le rendant d'autant plus admirable et tragique. D'ailleurs la fin du film, grâce à une rallonge du dernier combat est devenu vraiment plus triste, bien que provoquant de nouvelles incohérences:

(Cliquez pour afficher/cacher)
:conf:

Enfin bref, j'ai été agréablement surpris par cette version longue qui redonne un nouveau souffle sur ce premier film de la trilogie, approfondissant la psychologie des personnages, ce qu'il me manquait dans ces films *O* A conseiller donc, surtout qu'une nouvelle version longue de la trilogie est sortie récemment, avec en bonus, la version cinéma du film :yeah:

--------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, j'ai vu la version longue des Deux Tours. Alors commençons le massacre v.v

Dés le début, on commence sur le comique avec la scène de la corde elfique et la scène bonus de Gollum, toutes deux assez comiques: pas très intéressantes, mais un peu d'humour dans ce monde de brutes ne fait pas de tort v.v

A cela on rajoute une scène supplémentaire qui montre d'où viennent ces foutus orques qui veulent bouffer les hobbits et depuis lors, on se ramasse des scènes bonus et surtout des dialogues qui rendent la version cinéma bien plus cohérente, mais rien de bien intéressant.

Vient ensuite la scène des Ents ou on se ramasse d'énormes scènes bonus qui suivent directement l'histoire du bouquin,
(Cliquez pour afficher/cacher)


Par contre, Saroumane n'est pas radin en scène bonus, toutes plus intéressantes les unes que les autres et passionnantes à souhait *O*

Avec ca, on enchaîne sur deux scènes que je trouve vraiment regrettable qu'on les a supprimé:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Puis presque rien de nouveau à part la fin ou on a été servi de scènes bonus à foison, tantôt hilarante, tantôt approfondissant les personnages et gommant d'autres incohérences.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Mais bon, ces scènes bonus n'ont pas réussis à gommer toutes les incohérences, comme dans la Communauté de l'Anneau, dommage :conf:

--------------------------------------------------------------------------------------

Anaconda 2, à la recherche de l'orchidée de sang.

Ayant bien aimé Anaconda, premier du nom, j'avais hate de voir ce film. Douche froide, au début avec ces scènes totalement stupides typique des nanards, j'ai crains le pire.

Ensuite, la scène du grand méchant monstre qui va attaqué les membres de l'équipage avant de se révéler être le singe du capitaine, c'est du vu, vu et revu! Et une fois, ca suffisait amplement >_<

Mais bon, après, on entre enfin dans le film en lui-même et que dire si ce n'est qu'il est bien intense, il nous lâche plus du tout. On a peur de cette saleté de serpent qui pointe son nez à tout moment. C'était franchement bien trouvé. Dommage que la fin, c'est plus un combat contre le sadique de service et pas comme dans le 1, une recherche désespérée de s'échapper du nid de serpent.

J'ai adoré la tite référence au premier film ^_^
Mais bon, y a une énorme différence par rapport au premier film: dans le 1, y avait un seul anaconda super dur à tuer. Ici, on en tue 4-5 trop facilement à mon gout, mais ils réapparaissent chaque fois par surprise, donc c'est pas vraiment un tort *O*

Enfin bref, à part le début nul à chier, Anaconda 2 est un très bon passe-temps, prenant à souhait même si y a beaucoup mieux en la matière :niais:

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #16 le: lundi 28 juillet 2008, 03:15:27 »
Hier je suis allé au ciné pour voir Demi-frère (Half-Brother je crois la VO) avec Will farrell.

Le film est excellent, j'ai ri du début à la fin, j'en pleurais parfois ^^.

Le scénario : Un homme de 39 ans vit chez sa mère et est chomeur. Un homme de 40 ans vit chez son père et qui est aussi chomeur. Les deux parents se rencontrent et finissent par se marier. Les deux gars deviennent demi-frères et se détestent mutuellement. Avec le temps, ils découvrent qu'ils ont plusieurs points en commun et ils finissent par devenir meilleurs amis.

Je recommence ce film à tous ceux qui ont envi de passé un bon moment à se tordre de rire.
.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #17 le: mardi 30 septembre 2008, 22:43:28 »
hier j'ai (enfin) vu Battle Royale
le scénario:
Dans un Japon futuriste, les adultes redoutent les adolescents japonais, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de terminale est envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.

malgré quelques petites réticences au début j'avoue avoir aprecié le film qui en dit plus que ce qu'on pourrait croire
car tout ce massacre n'est pas gratuit,il permet de montrer de quoi l'homme est capable pour sauver sa vie (seriez vous capable de tuer votre meilleur ami ou l'amour de votre vie? maintenant et ici surement pas ...mais sur l'île?)
en tout cas je trouve que le réalisateur a réussi a faire passer une violence assez "intolérable" sans que ça devienne trop gore (a part un ou deux passages)
par contre je dois quand même émettre une petite recommandation : a déconseiller aux personnes trop sensibles (le scénario est quand même horrible et les quelques passages gores le sont vraiment)

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #18 le: mardi 30 septembre 2008, 22:56:01 »
Citation de: "coolben"
hier j'ai (enfin) vu Battle Royale
le scénario:
Dans un Japon futuriste, les adultes redoutent les adolescents japonais, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de terminale est envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.

malgré quelques petites réticences au début j'avoue avoir aprecié le film qui en dit plus que ce qu'on pourrait croire
car tout ce massacre n'est pas gratuit,il permet de montrer de quoi l'homme est capable pour sauver sa vie (seriez vous capable de tuer votre meilleur ami ou l'amour de votre vie? maintenant et ici surement pas ...mais sur l'île?)
en tout cas je trouve que le réalisateur a réussi a faire passer une violence assez "intolérable" sans que ça devienne trop gore (a part un ou deux passages)
par contre je dois quand même émettre une petite recommandation : a déconseiller aux personnes trop sensibles (le scénario est quand même horrible et les quelques passages gores le sont vraiment)

Mortellement génial ce film ! \o/
Tu as vu la version censurée ou pas ?
Parce qu'il existe la version non censurée qui rajoute un p'tit plus sur le côté gore, et plus horrible sur l'état psychologique des acteurs ! xP

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #19 le: mardi 30 septembre 2008, 22:57:52 »
je ne sais pas c'est un copain qui m'a prêté le DVD et je l'ai regardé
par contre après avoir vu le film j'ai envie de lire le manga qui doit etre plus détaillé

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #20 le: mercredi 01 octobre 2008, 13:37:07 »
Pour les liens eMule, no fake garantis :
emule-island.com ;)

Sinon récamment j'ai vu :



Une grande année Avec Russel Crowe
C'est l'histoire d'un mec qui bosse tout le temps, et qui hérite de la maison de son oncle en France, j'ai adoré!

CashBack, ouh coupaing !><
Page un il y a la description, c'est pas mal mais c'est une vision des choses un peu bourgeouille

Bande de Sauvages (Wilds Hogs en VO)
Des vieux bikers décident de partir en voyage et se frottent a un bande...
Plutot fun !

American History X
Regardez le c'est tout v_V THE MUST !

Speed Racer
L'histoire d'un coureur (de voiture) futuriste

Taï Chi Master
Excellent film de kung fu avec Jet Li

Hero
Un assassin veut assassiner l'empereur qui fonda la muraille de Chine...

Kill Bill 1&2
Tout le monde connait! ;) Si non, un femme qui veut se venger d'un homme, chef d'une organisation criminelle


Bon voila en gros les films que j'ai vu dans les 4-5 derniers jours... ^^ (gros cinéphile)



EDIT: AH j'ai oublié le Seigneur des Anneaux Version longue, ceux la je les mates tous les mois lol

EDIT2: J'ai oublié Harcelés, qui sort en salle aujourd'hui, je l'ai donc vu hier lol
et orgasmus, oups c'est pas un comédie ca lol^^

EDIT3: Depuis hier j'ai également vu :

Il était une fois en chine 1&2
Film de kung fu avec jet li
Faut aimer le genre!
[align=center][/align]

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #21 le: vendredi 03 octobre 2008, 18:13:12 »
+ Hellboy 2 hier soir
histoire d'un démon, pô mal
[align=center][/align]

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #22 le: samedi 04 octobre 2008, 12:20:36 »
Moi j'ai vu Le village de Shyamalan. Il a toujours un style bien a lui, avec une bonne maîtrise des dialogues, des mouvements de caméra géniaux et une fin assez surprenante.
Mais bon il y a aussi quelques ralentissements, et le twist final est quand même très spécial.
Un bon film dans l'ensemble, je vous le conseille.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #23 le: mercredi 29 octobre 2008, 23:40:38 »
J'ai vu une grosse masse de 2h38... je parle bien de There Will Be Blood" de Paul Thomas Anderson avec un acteur médiocre qui se nomme Daniel Day-Lewis...

Bien entendu, je mens, cet acteur est excellent!
Rarement j'ai vu dans un film un homme autant possédé par son rôle.
Le dicton "Être un acteur, c'est faire oublier qu'on l'est" n'a jamais été aussi vrai je pense!

Même si le synopsis ne m'intéressait pas, à savoir :
Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire...

Le film arrive à mettre en place une histoire finalement recherchée à souhait! Le personnage de Plainview est dantesque.
On sent sa haine contre le monde grossir jusqu'à l'explosion de la scène finale (I DRINK IT UP :noel:)...
D'autres personnages sont extrêmement bien joué, comme le Prêtre à qui on donnerait volontiers une paire de baffe.

Un film complexe mais qui vaut la peine d'être vu.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #24 le: jeudi 30 octobre 2008, 12:35:05 »
Je viens de regarder "Supergrave", un americanpie like, mais ^pas mal du tout!
Sinon demain: seigneur des anneaux!
[align=center][/align]

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #25 le: jeudi 30 octobre 2008, 16:17:50 »
Citation de: "Plastik"
I DRINK IT UP :noel:.

Rhaa qu'est ce que j'ai pu tripper avec le "I-DRINK-YOoooooUR-MILKSHAKE! *gros son d'aspiration dégueux*, I DRINK IT UP!"

Les dialogues sont vraiment géniaux dans ce film.
Ils ont une grande musicalité (comme le sermon d'Eli par exemple) qui fait que même en voyant le film qu'une seule fois, ils restent dans la tête.
A voir en VO, c'est obligatoire!

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #26 le: jeudi 30 octobre 2008, 17:54:12 »
Je viens de voir "Un homme sans age" avec Tim Roth, j'ai pas tout capté mais c'est l'histoire d'un homme qui a rajeunit et qui gagne des pouvoirs a la loterie, euh, ....ah oui, en se prenant un éclair dans la tronche.. Space
[align=center][/align]

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #27 le: mercredi 17 décembre 2008, 13:28:35 »
Hier j'ai vu Volver de Pedro Almodovar :<3:

Enfin, rerererevu !

Qu'est-ce que j'aime ce film ! Abusé !
C'est surement l'un des meilleurs Almodovar avec Tout sur ma mère.

Déjà, un, l'actrice principale est vraiment GE-Niale dans ce film ! Elle joue magnifiquement bien *avec toutes ces scènes de pleurs, j'me demande si elle a toujours vraiment pleuré, où s'ils se sont servi d'eau... Mais si c'est elle, vraiment, chapeau !*

Des plans sublimissimes :niais: *quand on lui sert la soupe, ou quand elle fait la vaisselle !*

Une BO géniale ! *qu'est-ce que j'aimerais l'avoir :note: *

Et surtout un scénario exceptionnel !
Toujours dans le style d'Almodovar, donc qui met mal à l'aise, et qui te donne vraiment pas le sourire. Mais un film vraiment bien. C'est l'un des scénario les moins torturés d'Almodovar en plus ( rien qu'à voir la Mala Educacion, mais bon, à thème autobiographique tout de même, donc on a quoi ce dire qu'il a eu quelques petits problèmes dans sa jeunesse... *D'ailleurs, j'aimerais vraiment en apprendre plus sur ce réalisateur, il a du avoir vraiment une vie de fou pour faire des films comme ça.* )
[align=center]
[/align]

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #28 le: mercredi 17 décembre 2008, 14:33:27 »
Volver c'est vraiment un film ouf. Je l'ai vu qu'une fois, et ca ma plus!

J'ai recemment vu Le fils de l'homme. C'est vraiment génial.
C'est en gros l'histoire d'un mec qui vit à Londres. Mais l'humanité n'a plus eu d'enfants depuis 18 ans.
Il se retrouve plongé dan une histoire completement folle. J'en dit pas plus, je vous laisse découvrir si ca vous donne envie!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #29 le: mercredi 17 décembre 2008, 15:38:51 »
Ouais, c'est un excellent film de "science-fiction".

Au dbéut j'me disais que ça allait etre bateau, et franchement, pas du tout ! C'est bien mis en scène et Clive Owen est génial :<3:

J'me souviens que la fin aussi était bonne !

Enfin, j'ai vu qu'une fois ce film, et j'le reverrais volontier !
[align=center]
[/align]