Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427192 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« le: jeudi 19 juin 2008, 00:27:50 »
Bon bah voila, j'ai pas trouvé de topic semblable, et pourtant j'ai beaucoup cherché.
Un peu à la manière du topic "Je bouquine", parlons des films que vous avez vu récemment, à la l'exception des films encore en salles!

Donc pour commencé:

La Cité des enfants perdus:
Date de sortie: 1995
Réalisé par: Jean-Pierre Jeunet
Acteur principal: Ron Perlman, Judith Vittet, Daniel Emilfork
Histoire: L'histoire est un peu spécial et durant le film est assez compliqué de comprendre tout. Le film raconte l'histoire d'un savant fou vivant avec des clones, une princesse naine et un cerveau parlant sur une plateforme en mer perdue. Mais ce savant fou est obligé pour survivre de voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il en envèle dans la cité portuaire.
J'vais pas en dire plus, à vous de le voir.
Critique: A vrai dire, j'ai découvert ce film en zappant cette aprèm à la télé, et bizarrement j'ai accroché. C'est un film fantastique à la française comme j'en ai rarement vu, parfois drole et la seconde d'après terrifiant de bizarrerie. Je le conseille vraiment si vous aimez les univers noir mais loufoque!

CashBack
Date de sortie: 2004 (je n'ai vu que le court métrage)
Réalisé par: Sean Ellis
Acteur principal: Sean Biggerstaff
Histoire:  Ben Willis, étudiant aux Beaux-Arts, travaille de nuit dans un supermarché pour payer ses études. Durant ces longues nuits, il s'imaginent pouvoir arrêter le temps.
Critique: Génialissime! Impressionant de poésie! J'ai pas grand chose à en dire, à part que ce court métrage, qui deviendra un film en 2007, est vraiment à voir.

Voila à vous.

PS aux modos: Si ce topic existe déja locker et fouettez moi!  :bav:

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1 le: jeudi 19 juin 2008, 07:30:24 »
Bah dans le thème, justement je reviens du cinoche. ^^

Aujourd'hui j'ai vu le film Hulk 2 qui sortais au ciné je sais pas quand.

Sortie : Juin 2008

Histoire : C'est en gros et sans spoil, l'histoire de hulk qui tente désespérément de se débarrasser de ces pouvoirs. Entre temps, le Général dont-j'ai-oublié-le-nom-mais-qui-se-retrouve-dans-le-premier-film tente de traquer Hulk pour l'amener dans ses Labos pour prendre des échantillons de son sang. Son sang, lorsque qu'injecter dans celui d'une autre personne, permet la création de géants semblables à Hulk. Le général tente de créer des super-soldats.
Voyez le reste.

Critique : J'ai bien apprécié ma soirée devant ce film, il y a pas mal d'actions, quelques scènes plus calmes et d'autres un peu romantique comme dans tous les bons films de Superheros. J'ai trouvé les effets spéciaux très bien. Il n'y a pas énormément de suspense mais lors du combat final, on se questionne quand même sur la façon dont le héros viendra à bout du méchant.
Bon film, je le recommande, si vous vous questionner sur quel film aller voir en salles, allez voir suis-là.
.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Re: Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #2 le: jeudi 19 juin 2008, 13:49:04 »
Citation de: "Kerberos"

Un peu à la manière du topic "Je bouquine", parlons des films que vous avez vu récemment, à la l'exception des films encore en salles!

 :niak:

Sinon, euh, j'sais pas quoi dire, j'ai pas vu de film en DVD récemment v.v

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #3 le: jeudi 19 juin 2008, 13:52:47 »
Avant, j'avais l'habitude de regarder chaque soir un DVD ou un film en streaming sur le net. Pour les liens streaming, rendez-vous sur :

http://www.root-top.com/topsite/mangaserie/index.php

Parfois gratuit, parfois payant.

(PS : Non je ne suis pas un bot =P)

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #4 le: jeudi 19 juin 2008, 14:21:16 »
J'ai vu récemment en Clic en DVD récemment.

Date de sortie: 2006

Synopsis: C'est l'histoire de Michael Newman, architecte de métier absobé par son travail, qui un jour trouve une télécommande spéciale qui contrôle tout. Une seule condition est à respecter: Elle ne peut être retournée au magasin. Au début, Michael apprécie sa nouvelle télécommande mais il s'appercoit rapidement qu'elle commence à prendre contrôle de sa vie. C'est alors la course folle pour tenter de terminer ce cauchemar. Cependant, plus les choses évoluent, plus il a de la difficulté à s'en sortir.

Critique: Comme toute comédie sortie de Hollywood, ce film est très bien fait, a une suite d'idées logiques pas trop difficile à comprendre (une représentation suffit) et dose effets spéciaux et humour dans un film enlevant. Un des rares défauts est que la fin semble être trop parfaite, on en a marre des films où l'on dit "tout est bien qui finit bien", selon moi, toute épreuve doit nous apporter quelque chose.

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #5 le: jeudi 19 juin 2008, 14:36:21 »
Dernier film vu : Sweet Sixteen de Ken Loach (2002)

Synopsis : Dans quelques jours, Liam aura seize ans. Jean, sa mère qui est en prison, doit être libérée à temps pour l'anniversaire de son fils.
Liam rêve d'une famille comme il n'en a jamais eue et redoute l'influence de son grand-père, comme celle de Stan, le compagnon de Jean. Il veut un foyer, un endroit sûr pour sa mère, sa soeur Chantelle et lui-même.
Encore faut-il trouver de l'argent et, pour un adolescent sans le sou, ce n'est pas une mince affaire. Avec ses amis, Liam monte quelques combines, mais les ennuis ne vont pas tarder à commencer...

Critique : encore un très bon drame social de la part de Ken Loach... un scénario très bien utilisé, et une fin aussi réaliste que triste. Les acteurs, bien que peu connus, sont excellents.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #6 le: jeudi 19 juin 2008, 19:57:46 »
Bonne idée de Topic !

Alors le dernier film que j'ai vu est celui ci :

American Gangster :


Date de sortie: 2007

Réalisé par: Ridley Scott

Acteurs principaux:   Denzel Washington, Russell Crowe, Chiwetel Ejiofor, Josh Brolin, RZA...

Histoire: Pendant le guerre du Viet Nam, dans les rues de New York ou les Mafia locales s'affrontent pour le contrôle du bizness...
Bumpy Johnson, en fait partis, a Harlem, il est considérer comme un veritable Robin des Bois, et il utilise sont influence pour aider les quartiers noirs démunis jusqu'à sa mort...
A sa mort, Frank Lucas, son porte flingue, hérite des affaires de sont ancien patron, et décide d'éliminer tous ses rivaux, et de les faire travailler pour lui...
Mais l'inspecteur Richie Roberts veut éliminer la corruption et faire tomber les grosses têtes du crimes...

Critique: On m'a conseiller se film plusieurs fois, au départ, j'étais réticent en pensant que ce ne serait qu'une copie d'un Scarface et autres Parrains de mauvais gout, mais le film est loin de cela...

Le film raconte l'histoire vraie de Franc Lucas, qui fut dans les années 70 un des principaux Parrains New Yorkais, qui fut arrêter par Robert Richie...  L'histoire, est extrêmement prenante, ce n'est pas un film de shoot, le film expose avec réalisme La vie des deux hommes, la façon pour l'un de se constituer un empire en utilisant une technique redoutable quand a l'autre, obséder par l'envie de réduire la corruption très importante dans la brigade des stup (DEA) (a cette époque environ 30% des policiers étaient impliquer dans des affaires de pot de vin, trafic de stup...) jusqu'au moment ou les intérêts des deux hommes se rejoindrons de la façon la plus surprenante qui soit...

Bref un film avec une histoire Passionnante, prenant du début jusqu'à la fin, bref un excellent film, qui pour mois se place au panthéon des films du genre au coté des Parrains !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #7 le: mercredi 25 juin 2008, 21:35:46 »
yeah, c'est vraiment une bonne idée de topic... Par contre, la présentation, ça m'dis pas vraiment, j'ai pas envie de passer trois heures à chercher les infos sur internet et à présenter.

Message modéré par "Alccolo"
Toi tu fais comme le monsieur a dit et c'est tout. Sans déconner ces jeunes, c'est dingue comme ils se croient tout permis. v.v


J'vais le faire à la oualégaïne !
:arrow:


Aujourd'hui, j'ai vu Scarface, pour la première fois (pastapé!)
Magnifique film de Brian Depalma avec l'autre magnifique Al Pacino

J'ai personnellement beaucoup aimé ! On m'en avait dit beaucoup de bien (normal :ash: ) mais j'avais toujours été réticente. Par contre, comme on a acheté le DVD, j'ai pas hésiter à le regarder ^^
Bon scénario (même très bon) des personnages qui sont très bon (même si je peux vraiment pas saquer Montana qui n'est qu'un péteux de première) une BO pas si exceptionnelle que ça (enfin, elle a mal vieillie je trouve, avant elle devait bien rendre) et de bons acteurs :niais: (Pacino joue vraiment magnifiquement bien ! Les mimiques du personnages, ce qu'il dégage, c'est tout simplement énoOorme !) et les dialogues sont bien trouvés aussi je trouve (le dialogue dans le resto à la fin est énoorme)

Enfin, un chef-d'oeuvre, il faut dire ce qui est v.v
[align=center]
[/align]

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #8 le: vendredi 27 juin 2008, 10:53:10 »
Hier soir, j'ai maté Las Vegas Parano !



Histoire :
A travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.

C'que j'en ai pensé :
Un film très drôle, mais malgré cet aspect, il y a un message à recevoir...
Bref, je vous conseille de voir ce film^^
Un bon scénario, des situations pas toujours compréhensible pour quelqu'un dans un état normal (XD), la journalisme Gonzo parfaitement illustré et le jeu de Johnny Depp et de Benicio Del Toro vaut vraiment le coup...
Bref, voila quoi!

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #9 le: mardi 01 juillet 2008, 01:15:42 »
Eor-Skie~> J'ai vraiment envie de le voir ce film ! Rah, ça m'énèrve de l'avoir raté une fois qu'on me l'avait proposé ! :sad:

RHUM~> Non, tu vois, la preuve :

Aujourd'hui j'ai vu (enfin, hier)

HELL
Film français à la réalisation plus que médiocre. Des plans fixes pourris, une caméra "bizarre" (l'image n'est pas nette ni belle d'ailleurs) et des acteurs plus que nuls >.<
Le scénario est tiré soit-disant d'un super livre, et bien j'me demande ce que ça doit etre vu le film ! C'est un vieux délire psychédélique stéréotypé : bonne fille qui devient droguée et alcoolique... blablablaetblabal
Du niannian du début à la fin, c'était tout simplement vraiment nul ! J'ai rien trouvé d'interressant ! Les dialogues sont horribles et le jeu des acteurs vomititf.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #10 le: samedi 05 juillet 2008, 16:23:48 »
Dernier film vu : Sixième sens que je n'avais jamais vu jusque la. ^^
Bon, je pense que tout le monde connait l'histoire même ceux qui ne l'ont pas vu puisqu'il est considéré comme un film culte.

J'ai franchement pas été déçu! L'histoire entre le garçon et le psychologue se met bien en place jusqu'a un final ahurissant O.O (on m'avait pas menti sur ce coup la) même si je pense que j'ai trouvé une incohérence sur le personnage du psychologue. L'acteur qui joue le gamin est très bon, ainsi que Bruce Willis.
Mais franchement je m'en remets pas de la fin O.O je m'attendais pas du tout a ça !
Une des meilleures fin de film que j'ai vu avec entre autres Seven, The usual suspects ou Fight club.
Mais bon Sixième sens ne mérite pas d'être vu juste pour son twist final : les dialogues (en particulier ceux entre le psychologue et l'enfant) sont intelligents, sonnent juste, et plusieurs scènes sont assez flippantes (en particulier grâce a la faible luminosité lors de ces passages), d'autres émouvantes.

A voir si ce n'est pas encore fait !
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #11 le: mardi 15 juillet 2008, 09:08:20 »
Martin K ~> J'ai vu tous les Shyamalan, et j'avou que Le sixième sens est, pour moi, son meilleur !


Alors, cette semaine j'ai vu (plutot) beaucoup de films, j'me souviens plus de l'ordre, donc j'vais faire en gros et à mes souvenirs :


Les fils de l'homme

Un scénario SU-PER ! Vraiment bien trouvé et bien exploité aussi ! Puis surtout, il n'est pas bateau... On arrive pas à savoir ce qu'il va se passer au fil du temps, c'est un grand plus déjà.
Après, des personnages bien travaillés. Une BO superbe. Une ambiance bien rendue.
Enfin, tout est bien dans ce film, le seul truc qui m'a un peu décue est la fin. Bien sur, elle est bien, mais dans un certains sens, on la sent jetée.

Enfin, je le conseille à tout le monde :)


Toy Story

Je l'ai déjà vu et revu ce film, et là, c'était vraiment de la nistalgie en DVD :niais:
Les imagse font vraiment moches maintenant qu'on connais Nemo et Kung Fu Panda, mais qu'est'ce que ce film est bien !
Déjà l'idée de faire un film avec des jouets qui veulent etre les chouchou de leur gamin, j'trouve ça excellent, mais après, toutes les répliques et blagues cultes font de ce film une vraie petite perle !
Les musiques sont superbes aussi :)
Enfin, j'adore ce film !


Terminator

Ce film, c'est bien connu, il est superbe v.v
J'pense que c'est d'ailleurs l'un de mes films préféré, rien que grace au scénario :niais: C'est magnifiquement bien trouvé cette histoire de passé/présent/futur pour sauver l'espece humaine ! Puis les personnages sont bien travaillés ( Rien que l'évolution de Sarah Conor en est la preuve même) et les acteurs jouent bien (le role de Sworzy doit etre assez chaud à jouer, et il le fait vraiment très bien) les effets spéciaux (qui ne sont en faite pas des effets spéciaux :ash: ) sont vieux, et rendent vraiment plus rien maintenant, une remasterisation serait bien cool.
Enfin, vraiment ce film est l'un DES films ! Je le conseille à tout le monde car il est superbe :<3:


Incassable

Un Shyamalan comme il se doit !
Un scénario super et puis des acteurs à en tomber dans les pommes (Wiliiiiiissss et jacksooooonnn :<3: ) une ambiance magnifiquement bien retranscrite grace à une superbe BO et des plans à la Shyamalan qui sont bien spéciaux mais qui restent géniaux !
Le tout est superbe et je le conseille aussi :)


Crazy Kung Fu

J'suis pas folle des films de Kung Fu, mais faut avouer que celui là est géniale :niais:
Un humour décapant ! Des personnages superbes (droles) et puis une histoire bidon mais qui laisse justement la place à tous ces superbes combats et ces blagues !
La réalisation est bonne en plus.
Enfin, un film vraiment plaisant où j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder ! :)


Sin City

:<3:
Le tout est superbe ! J'vais pas m'étaller, c'est tout simplement du grand art digne des auteurs de ce film ! Un casting d'enfer et une beauté surprenante grace au jeu des couleurs !
L'un des meilleurs films qui puissent exister v.v :<3: :love: :niais:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #12 le: mardi 15 juillet 2008, 23:54:38 »
Pas aujourd'hui mais dernièrement j'ai vu le film Angle d'attaques (Vantage Point en VO) et c'était vraiment un bon film.

Enfin, scénario : Lors d'une conférence en Espagne, le Président Américain se fait abattre. (typique comme scénario). Mais ce qui est bien c'est qu'on voit la scène sous 8 angles différents (8 personnes). Donc petit à petit, on fini par trouver qui à tuer qui.

Enfin, la fin, c'est abusay mais ça reste un bon film.
.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #13 le: mercredi 16 juillet 2008, 10:06:04 »
Avant hier j'ai vu :


Petite confidence (à ma psy)

Avec Ume Thurman et Meryl Streap :)
Une femme de 37 ans qui vient de divorcer, qui va souvent voir sa psy et qui rencontre un homme de 23 et finalement, il se révèle qu'il est le fils de la psy.
Un bon film à mon avis. Déjà, de bons acteurs, et un scénario pas mal, gentillet quoi, mais ce qui est bien, c'est qu'il n'est pas comme on le pense, il se déroule pas à la mode des films d'amour américain typiques.
Puis y'a quand même une petite touche d'humour qui est bien sympatoche !

Franchement, j'aime bien ce film :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #14 le: mercredi 16 juillet 2008, 10:34:47 »
Hier soir j'ai regardé "Princesse Mononoké" c'est un très bon manga et je le conseille a tous les fans de ce style.Il a ete dessine par la même personne qui a creer le voyage de Chiiro.
 C'est le prince d'un village, un jeune personne qui après avoir combattu un demon se retrouve maudit. une tache recouvre son corps et le condamne a mourir. Il decide de partir en exil et de mener sur le monde "un regard sans haine".
Pendant son voyage il rencontre une jeune femme qui vit avec des loup, celle ci est considérée comme un démon mais si elle tue les humains cest parceque ces derniers détruisent la forêt et ses habitants, ils finissent par faire connaissance et partent a la rencontre de l'esprit de la forêt, un cerf geant a tête humaine dans le but qu'il hote la malédiction du prince.

Si vous avez l'occasion de le voir faites le, les dessins sont magnifiques et les musique très belles.
ANEBRA