Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (196/314) > >>

Leena:
Petite question pour ceux qui ont vu Le conte de la princesse Kaguya : vous l'avez vu en VF ou VOST ? Parce que dans la bande annonce il y a pas de dialogues et dans les cinés où il passe près de chez moi il est rarement en VOST. Pour ce genre de films je préfère la VOST mais est ce que dans ce cas là c'est vraiment important ?

0hrmazd:

--- Citation de: Leena le mercredi 02 juillet 2014, 17:13:35 ---Petite question pour ceux qui ont vu Le conte de la princesse Kaguya : vous l'avez vu en VF ou VOST ? Parce que dans la bande annonce il y a pas de dialogues et dans les cinés où il passe près de chez moi il est rarement en VOST. Pour ce genre de films je préfère la VOST mais est ce que dans ce cas là c'est vraiment important ?

--- Fin de citation ---
Oh que si, il y en a des dialogues, il y a même un chant, et je pense que chanter ce chant en langue française donnerait certainement pas un très bon résultat. Je peux toujours me tromper, ça peut ne pas vraiment changer grand chose, après c'est un choix que tu dois faire. Personnellement, je suis allé le voir en VOST, et je te le conseille.

Jielash:
Je l'ai vu en VF et je l'ai trouvé bonne.
Elle est du même niveau que les autres films Ghibli, donc si tu en as déjà vu en VF et les ai apprécié comme ça, il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus ici.

Leena:
Merci pour vos réponses :)
Par rapport à ta remarque Jielash, tous les ghibli que j'ai vu étaient en VOST. Par habitude on a tendance à toujours trouver l'autre version moins bien mais en vrai j'ai jamais vraiment tenté de regarder en VF. En tout cas pour cette fois je risque de le voir en VF parce qu'il ne passe qu'une fois dans la semaine en VOST pratiquement ..

Bilberry:
La VF dans les Ghibli a toujours été bonne et la chanson, même si je connais pas la VO, sonne bien donc il n'y a pas de souci à se faire. Puis ça reste quand même un film plutôt long, plus de 2h à mater des sous-titres dans une langue qu'on ne comprend pas c'est pas ce qu'il y a de plus agréable selon moi (testé avec Le Vent se Lève mais ça valait le coup pour Anno). Si c'était un film en anglais je dirais pas, je peux lâcher les sous-titres et écouter mais on est beaucoup moins nombreux à comprendre le japonais.

J'ai aussi vu :

Les gens qui me connaissent un minimum savent à quel point j'aime Dragons alors je n'allais pas rater la suite. J'ai eu la bonne idée de ne pas regarder les trailers puisqu'il paraît qu'ils spoilent pas mal. Pour faire simple on reprend là où le 1er film s'arrêtait... 5 ans plus tard et avec des chasseurs de dragons. J'en dis pas plus.
En tout cas j'ai passé un très bon moment. Je garde une nette préférence pour le premier opus mais ce film en prend dignement la suite. Un poil déçue par l'antagoniste plutôt fade à cause d'une double intrigue qui empêche un véritable développement et à un rythme étrange sur la fin. M'enfin fangirl comme je suis ça ne m'a pas trop gâchée mon plaisir. Et c'est toujours un plaisir de voir les dragons se mouvoir, il ne faut pas hésiter à lâcher le premier plan pour observer des scènes mimi/rigolotes.

Sinon je pense qu'une suite est tout à fait possible, même si le film se termine sur une véritable conclusion
(Cliquez pour afficher/cacher)à plusieurs reprises il est fait mention que Krokmou (je connais pas l'ortho) est le dernier de sa race. Ca me semble pas impossible qu'une suite se base sur la recherche d'autres dragons de son espèce.
En revanche je me serais bien passée de la chanson en début du film. Le premier avait eu le bon goût de la reléguer au générique de fin.

EDIT : et je me rends compte qu'on est encore sur le mauvais topic. Non sérieux ça sert à quoi de séparer films en salle et les autres, je vous le demande.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile