Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Kitty:
Hier soir j'ai vu Captain America : Le soldat de l'hiver. J'ai passé un super moment.
La qualité des Marvel s'est vraiment améliorée depuis les Avengers. J'avais adoré Iron Man 3 et Thor 2 et le nouveau Captain est tout aussi bon.
C'est super qu'ils prennent la peine de faire des vrais bons scénarios maintenant. Pour qu'un acteur se disant "anti-Hollywood" comme Robert Redford accepte de jouer dedans ça prouve quand même qu'il y a une certaine qualité (d'ailleurs son rôle m'a surpris, je m'attendais pas à ça). Je peux pas trop dévoiler l'intrigue mais ça tourne autour du SHIELD et on en apprend de bien bonnes. Par contre, il faut que je revois le premier film car j'ai pas capté toutes les références au passé des personnages pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'humour, l'émotion et l'action sont toujours aussi bien dosés. J'ai apprécié les scènes de combat corps-à-corps ça change du "tout effets spéciaux" de Iron Man et de Thor.
Sinon le casting est excellent. Rien à dire sur Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson (qui dévoile une facette plus humaine de son personnage). Le soldat de l'hiver a bien la classe et le Faucon a l'air vraiment sympa, c'est dommage qu'ils soient pas plus mis en avant. Et sinon je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que Chris Evans manque de charisme. Captain America a toujours été mon super-héros préféré depuis que je suis gamine et j'imagine personne d'autres pour le jouer.
Et comme d'hab, faut pas oublier de rester après le générique pour la scène bonus (qui dévoile les méchants du prochain Avengers).
Zelink:
Cool j'était justement en train de me demander si je devais aller le voir ou pas.Ton post m'a convaincu Kitty,j'irais le voir ce week-end :^^:(maintenant t'as plus qu'a attendre que Marvel te paye pour la pub :astro:).
Duplucky:
j ai enfin vu la reine des neiges. Pour faire simple :
-les musiques tuent (je parle pas des chansons qui etaient cool aussi mais moins)
-Olaf, ma plus grande crainte, est un perso juste genial qui est bien integre au film sans en faire trop
-graphiquement une tuerie
Je rale juste un peu:
-de l un des grands mechants les plus nuls de disney : le film n en a vraiment pas besoin
-cette fin vite expediee qui casse toute la poesie du film
coup de coeur pour le da Mickey apres l ending vraiment sympa
Enfin bref, fait longtemps que j ai plus vu un Disney aussi genial et ce malgre ses 2 couacs. J ai meme envie di dire qu il rejins ld rang de mes disneys preferes avec le roi lion.
Hope:
Justement, je l'ai aussi vu il y a deux jours, et j'ai été un peu déçue, malgré de bonnes idées qui n'ont pas été assez exploitées selon moi.
Pour les points positifs, je commencerais d'abord par les musiques qui sont vraiment cool, rien à redire là-dessus, si ce n'est qu'il y a peut-être un peu trop de passages chantés à mon goût. Artistiquement il est vraiment agréable à regarder aussi, pas de surprise là-dessus. Les persos secondaires sont très bons (Olaf et Sven), et comme l'a dit Dup, ils n'en font pas des tonnes et ils sont rigolos.
Après ça coince un peu plus au niveau des personnages principaux. Ma plus grosse déception, c'est qu'ils ont fait d'Elsa un personnage intéressant et complexe, et au final... Bah elle n'est pas assez exploitée. On la voit à peine durant tout le film et je trouve ça vraiment dommage. A la place on suit l'autre héroïne naïve et trop gentille, et même si j'aime bien Anna, j'aurais préféré voir un peu plus Elsa car ils auraient pu en faire un truc vraiment bien, m'enfin... Et en effet, le méchant est un peu inutile, mais il y a quand même de bons points : (Cliquez pour afficher/cacher) pas de lynchage excessif sur lui à la fin, il retourne chez lui et basta, personne n'en a rien à foutre.
D'ailleurs, pour parler de la fin, bah moi j'ai pas trouvé ça si mal justement. (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai trouvé que c'était sympa cette idée que c'est l'amour de sa soeur qui sauve Anna, et non pas l'amour d'un quelconque prince ou de je ne sais quoi. On voit que Disney a voulu changer un peu la donne et même si c'est encore un peu maladroit, bah j'ai trouvé ça vraiment cool et inattendu, parce que je m'attendais au schéma habituel = Kristoff qui la sauve en l'embrassant/en lui avouant ses sentiments.
Pour conclure, pour moi Frozen n'a rien de spécial, mais il reste néanmoins sympa à regarder et rien que pour les points positifs que j'ai cité, il faut le voir. Mais il ne faut pas en attendre trop de sa part, et pour moi il est loin de ce que la presse n'arrête pas d'en dire, il ne dépasse et n'égale pas le Roi Lion.
thelinkdu40:
Me revoilà ami cinéphile, the return of Linkdu40:
Aujourd'hui je me suis regardé le prince d'Egypte de Dreamworks: un de mes dessin animé préféré.
Alors qu'est ce que ce film? Et bien tout simplement un des épisode de la bible "l'exode" et oui ce film traite de Moïse, enfin ce dessin animé, n'oublions pas que Dreamworks a aussi fait "Joseph le roi des rêves" en épisode biblique.
Alors qui ne connais pas Moïse.
Bref l'histoire: 5/5 et oui ça respecte quand même la bible, et un peu moins lourd que les 10 commandements
les musique:5/5: notamment celle "deliver us" ou "Avec la foi" elle sont tout aussi belle et en plus c'est Hans Zimmer qui s'y est attelé.
Ensuite les acteurs(enfin les voix) sont remarquable 5/5
Pour les costumes ou décors je ne peut rien dire puisque on est dans un dessin animé.
Ce film d'animation est un véritable petit bijou 15/20 telle est ma note
Pour vous prouvez la qualité de la musique j'en mets une, ou deux ou trois:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile