Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Guiiil:
--- Citation de: Wolf le samedi 03 août 2013, 23:01:27 ---Je viens de regarder un film d'animation qui m'intéressait depuis quelques mois, j'ai nommé Batman Beyond : Return of the Joker.
... On va faire court : c'était pourri. :coffee:
9/20.
edit : je viens de regarder un autre film dont je n'avais jamais entendu parler, merci Beyond the Lot : Batman&Superman : Public Ennemies.
--- Fin de citation ---
T'as vu quelle version de RotJ, la censurée ? (qui étrangement, contient une mort du Joker plus violente).
Pour Public Ennemies, il peut valoir le coup si tu aimes les combats, les combats et encore les combats, parce qu'il n'y a pas grand chose d'autres ! :3 (si ce n'est une exploitation surprenante d'Amanda).
Sinon je te conseille Justice League: The New Frontier, qui est franchement plutôt bon dans son ambiance et Crisis on Two Earths, qui s'inspire des Crise Earth, et qui est plutôt sympa également.
D_Y:
C'est vrai que Return of the Joker gagne vraiment à être vu dans sa version uncut, le Joker justement passe encore plus pour un gros psychopathe, tout en étant raccord avec le personnage de la série d'origine (et est également plus violent).
Enfin bref même si ce film n'est pas dans le haut du panier des films d'animation Batman, il ne mérite pas autant de haine, rien que pour le flashback magistral. J'aime aussi beaucoup ce Bruce Wayne vieillissant, qui aboutit jusqu'au final assez intéréssant.
Si tu veux retenter l'expérience, je te conseille vivement Mask of the Phantasm, qui est actuellement ce qui s'est fait de mieux en matière de long métrage d'animation concernant l'homme chauve souris (et même mieux que plus de la moitié des adaptations live). Under the Red Hood (2010) est pas trop mal également.
--- Citer ---Sur ce, j'm'en vais mater l'original.
--- Fin de citation ---
Tu risques de bien aimer alors, puisqu'il est autrement plus éprouvant que son remake.
En fait comme beaucoup de films de genre actuels, le remake est bigger & louder mais en contrepartie la violence est plus "cartoon" et prend moins aux tripes, contrairement aux originaux (je pense aussi à Maniac) qui sont largement plus intéressants parce que moins tape à l'œil.
Par contre faut pas le montrer à sa maman.
Suijirest:
--- Citation de: Guiiil-Sama le lundi 05 août 2013, 18:50:29 ---
--- Citation de: Wolf le samedi 03 août 2013, 23:01:27 ---Je viens de regarder un film d'animation qui m'intéressait depuis quelques mois, j'ai nommé Batman Beyond : Return of the Joker.
... On va faire court : c'était pourri. :coffee:
9/20.
edit : je viens de regarder un autre film dont je n'avais jamais entendu parler, merci Beyond the Lot : Batman&Superman : Public Ennemies.
--- Fin de citation ---
T'as vu quelle version de RotJ, la censurée ? (qui étrangement, contient une mort du Joker plus violente).
--- Fin de citation ---
Celle où on voit le Joker prononcer ses ultimes paroles, donc je dirais la uncut.
Duplucky:
Aujourd'hui, j'ai vu Origine.
Et que dire de ce film? Il est plutôt sympathique: graphiquement, il est vachement beau, les animations sont vraiment superbes et la bande sonore est magistrale. Je l'ai vu en vf, malheureusement et faut pas déconner, les doublages français valent clairement pas un bon Ghibli, franchement dommage.
Vient ensuite le scénario: l'humanité a tellement souillé la planète qu'un gigantesque monstre est tombé du ciel et a tout détruit pour créer une forêt dévastatrice qui impose sa domination au monde. L'humanité a été remise à sa place et apprend à vivre en harmonie avec la nature. Bref, c'est la paix tout ça, jusqu'à Aguito, un habitant de la cité neutre, découvre une fille enfermée dans un sas cryogénique et la libère, faisant peur à la forêt par la même occasion.
Le scénario commence plutôt bien et se montre assez bien sympathique. Mais à partir d'un certain stade, on se retrouve plongé dans le classique "je traverse le monde pour sauver ma belle". Si les scènes d'actions qui en découlent sont vraiment bien foutues, le scénario devient assez minimaliste. Le combat final est mou comme c'est pas permis et on voit bien que certains personnages cantonnés à un rôle méga-secondaire étaient de base destinés à avoir un rôle plus important. Bref, on sent un potentiel qui n'est qu'à peine effleurer pour revenir dans un film relativement classique. D'autant plus que les humains supérieurs sont carrément over cheatés et suppriment toute notion de tension ou de suspens dans les scènes d'actions.
Mais bon, après, je trouve que le film a un très bon rythme et son univers et le travail sur le dessin, l'animation et la bande sonore est vraiment bien foutue. Je lui mettrai quand même un 6.5/10.
GKN:
Remake d'un film culte, et trop crevé pour en parler correctement, sachez juste que ce film est vraiment a voir!
Et, honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai adoré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile