Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Trictus McNatret:
--- Citation de: Plastik le dimanche 23 juin 2013, 18:12:20 ---Ah c'est marrant tiens, j'ai vu 300 chez un pote vendredi soir, j'ai trouvé ça assez divertissant et bien foutu. Par contre les acteurs sont mauvais, et tout ce qui est en dehors des batailles est très mal foutu. L'histoire est bien bien naze et j'ignorais que les Perses étaient aussi noirs que des Sénégalais... C'est pas exécrable, mais c'est pas un super film comme le prétendent des dizaines de kékés v.v
--- Fin de citation ---
Enfin quelqu'un qui a un avis objectif sur ce film XD Qui n'a de vraiment génial que les batailles, plutôt réussies... Ce qui est loin d'en faire un chef d'oeuvre! Et puis, cette mentalité homophobe, bien loin des canons de la Grèce Antique... QFNJQNFJ A mes souhaits.
JeK:
300, faut avoir lu le comic pour bien apprécier le film.
Mais même sans avoir lu le livre, on comprend tout de suite que le film est calibré pour les orgies de combats intempestifs. C'est clair que si on commence à le comparer avec des péplums plus classiques, le film peut paraître bien pourrave.
Mais perso, je trouve qu'il faut pas le prendre pour un vulgaire péplum de série Z.
C'est pas du tout le cas et je continuerai toujours de défendre le film pour ça !
Ok, les acteurs jouent comme ma bite, mais l'intérêt est ailleurs...
L'essentiel, c'est clairement les batailles, où ça gicle bien partout, et aussi l'aspect visuel. Et pour le coup, c'est ultra fidèle au roman graphique de Frank Miller v.v
Kitty:
--- Citation de: JeK le dimanche 23 juin 2013, 20:48:13 ---Et pour le coup, c'est ultra fidèle au roman graphique d'Alan Moore v.v
--- Fin de citation ---
Frank Miller mon chou. Pas Alan Moore. v.v
JeK:
Au temps pour moi, j'ai tendance à confondre les deux :-*
Bien que l'un est, amha, infiniment plus doué que l'autre...
D_Y:
--- Citer ---Mais même sans avoir lu le livre, on comprend tout de suite que le film est calibré pour les orgies de combats intempestifs. C'est clair que si on commence à le comparer avec des péplums plus classiques, le film peut paraître bien pourrave.
--- Fin de citation ---
Même sans le comparer à de vrais péplums, le soucis avec ce film c'est que tout ce qu'il y a autour des batailles, ce qui en passant est assez conséquent niveau temps, est effectivement assez chiant et plus qu'inintéressant. Et les batailles en elles même c'est une question de perception, mais je les trouve assez moches visuellement et esthétiquement, et les ralentis à outrance suffisent largement à rebuter n'importe qui.
Mais je trouve à ce film un côté nanar pas déplaisant, du coup 300 s'apparente pour moi à un petit plaisir coupable au même titre qu'un Commando (aucun rapport mais c'est le premier film qui me vient en tête).
Après c'est évident que ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il a certes été assez marquant dans une certaine mesure vu qu'il a eu une relative influence sur le cinéma en général, mais ça s'arrête là.
--- Citer ---D_Y : et selon tes critères, qu'est-ce que tu appelles un film marquant ?
--- Fin de citation ---
Je pourrais te faire une liste d'un bon paquet de films qui sont infiniment plus indispensables à voir pour combler de grosses lacunes ciné, c'est même pas selon mes critères, il me parait assez clair qu'un Inception n'est pas dans le haut du panier en matière de ciné.
C'est même pas un reproche, on a le droit d'adorer ce film, c'est juste que je trouvais ça assez marrant de citer Toy Story 3 ou Inception pour se faire une culture dans le domaine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile