Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (130/314) > >>

Bilberry:
Hier j'ai vu :


On m'avait passé le DVD donc j'ai tenté le coup. Sympa à voir pour les costumes et décor mais sans plus, surtout que c'est lent et que je trouve le rythme ultra mal géré en fait. On reste longuement sur des parties pas spécialement intéressantes pour ensuite faire des ellipses de fou furieux. Assez spécial quoi. Surtout que j'émets quand même des doutes quant à la "véracité" (ça reste une fausse biographie) des propos. C'est quand même une adaptation américaine d'un bouquin américain (certes bien renseigné paraît-il) donc bon. Au final ça m'a surtout donné envie de lire des bouquins de sources plus sûres sur le domaine.

Fénomal:
Alors. J'ai vu INTERSECTION. Pour faire simple, l'histoire parle de plusieurs personne qui se retrouvent bloquer dans le désert. Ils ont l'air ordinaire, mais cachent plus ou moins quelque chose qui vont avoir des conséquence pendant le film. J'ai aimé regarder le film, découvrir la nature des personnages, l'ambiance... Bref, c'est pas à sauter au plafond, mais j'ai apprécié le regarder.

Et aussi, ZERO DARK THIRTY. Je peux savoir pourquoi ça s'appelle comme ça?! oO

En clair, ça parle de la capture de Ben Laden. Intéressant, on s'ennui pas, et j'ai trouvé le moment fatidique sublime. Après, est-ce que ce film est une forme de propagante, j'sais pas et j'm'en fou. v.v

Bilberry:

--- Citation de: Fénomal ---Et aussi, ZERO DARK THIRTY. Je peux savoir pourquoi ça s'appelle comme ça?! oO
--- Fin de citation ---
Franchement je sais pas mais ça serait pas une heure (dans un jargon US) ? Genre celle à laquelle a eu lieu l'opération ?

Izzy Nodova:

--- Citation de: Bilberry le mardi 29 janvier 2013, 16:42:18 ---
--- Citation de: Fénomal ---Et aussi, ZERO DARK THIRTY. Je peux savoir pourquoi ça s'appelle comme ça?! oO
--- Fin de citation ---
Franchement je sais pas mais ça serait pas une heure (dans un jargon US) ? Genre celle à laquelle a eu lieu l'opération ?

--- Fin de citation ---

Wikipédia is your friend :


--- Citer ---Titre : Zero Dark Thirty (qui signifie « minuit et demie » en jargon militaire)
--- Fin de citation ---

 :siffle:

Trictus McNatret:
Il y a peu, j'ai vu le Dernier des Mohicans. En version originale et sous-titrée, bien sûr, sans quoi ce n'est pas drôle, vu que dans ce film, on parle l'anglais, le français et... ... et... L'amérindien? Oops. J'ai oublié le nom de leur langue, tiens. Dommage. M'enfin.

Toujours est-il que la musique du film m'avait énormément séduite, et que je ne demandais qu'à le voir enfin: c'est désormais chose faites. Et est-ce que je regrette mon visionnage? Oh que non.

The Last of the Mohicans prend place alors que les français, alliés aux hurons et les anglais, aux côtés des mohicans se disputent la possession des colonies américaines. Je pense ne pas me tromper en situant le film en 1757, pendant la guerre des Sept An (merci Wiki!). Elle narre l'histoire de Nathanaël, un blanc élevé par les mohicans et vivant en nomade, qui sauve avec son père et son frère adoptif les filles du colonel Munro, Cora et Alice, et l'officier Duncan, qui dirigeait l'escorte, d'une embuscade huronne tendue par Magua, ennemi juré du colonel qu'il surnomme Cheveux Gris. En sauvant les trois britanniques, Nathanaël et ses parents mohicans se retrouvent plongé au cœur du conflit, et c'est sur fond historique que cette épopée s'offre à nous.

Le résumé fait, place à l'avis. D'abord, en ce qui concerne l'aspect technique... Je ne suis pas un spécialiste, malgré toute la passion que je porte au cinéma, mais je dois avouer que ce film m'est apparu comme un sans-faute. Pas de plans en trop, ça s'enchaîne bien, et on ne s'y perd jamais. Les acteurs jouent bien, les costumes sont beaux et fidèles à l'époque, l'historicité est authentique, le montage est franchement bon. Il y a de la bagarre et de l'action, bien assez, jamais trop. Quand à la musique... Et bien, l'OST n'est certes pas toujours très variée, mais les pistes sont sublimes, de véritables peintures auditives épiques, qui ne laissent pas de marbre, croyez-le.

J'ai parlé des acteurs... J'y reviens brièvement. Le rôle principal, celui de Nathanaël, est tenu par Daniel Day-Lewis. Ayant surtout connu l'acteur dans un rôle de "méchant" violent et amoral, celui de Bill Butcher dans Gang of New-York, j'ai été plutôt convaincu en le voyant jouer un chasseur blanc, élevé par des mohicans. Dire qu'il y avait autant de relief dans son personnage que dans celui de Bill serait mentir, mais je ne pense pas exagérer en évoquant sa présence et la force de ses regards dans plusieurs scènes, et qu'il a su se donner une aura sauvage propre aux exigences du film.

Le film m'a vraiment plu. C'est beau, poétique et épique à la fois. J'ai aimé les personnages, j'ai aimé les scènes d'actions, j'ai aimé les scènes de pas actions, j'ai adoré la musique et je me suis vraiment plongé dedans sans effort. Alors, oui, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile