Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427695 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #60 le: dimanche 17 avril 2011, 23:31:31 »
Oh. My. God.
Je viens de regarder 12 hommes en colère, un film de Sidney Lumet sorti en 1957 avec Henry Fonda. Voici le synopsis :
Citation de: "Allociné"
Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.

Franchement, ce film fait sans aucun doute partie des meilleurs films que j'ai jamais vu, sans exagération. Il dure 95 minutes et le film entier, à l'exception du tout début et de la toute fin, se déroule dans une seule pièce, la salle de délibération. Pendant 95 minutes, les douze hommes ne font que parler. Pourtant, ce film n'est absolument pas ennuyeux. Je suis resté scotché du début à la fin. Il montre comment, devant un choix aussi crucial, les hommes peuvent être obscurcis par les préjugés, les opinions racistes, ou encore la flemmardise. Il montre comment, en faisant usage de la raison, on peut empêcher un meurtre ; celui de la peine capitale (heureusement abolie dans notre pays). Je l'ai perçu comme une sorte de réquisitoire contre la peine de mort.
Si vous ne l'avez pas vu, voilà un film que je vous recommande, que dis-je, que je vous SOMME d'aller voir.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #61 le: dimanche 17 avril 2011, 23:33:39 »
Oh le synopsis me plais beaucoup !

Tu ,e te fais pas chier une seule seconde ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #62 le: dimanche 17 avril 2011, 23:39:05 »
Personnellement, non, je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'ai suivi les différents débats entre ces douze hommes avec attention. Alors oui ce film est 100% parlotte, mais on écoute chacune des versions des jurés et on devient, au final, une sorte de 13e juré.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #63 le: dimanche 17 avril 2011, 23:59:32 »
Aaaaah, ce flim est un de ceux que mon prof d'histoire du cinéma avait encensés... :3 joli choix Nile. Beau principe, beau scénar', vraiment c't'un flim fort. C'fait plaisir de savoir que c'est pas parce que ça a plus de 50 ans que ça rebute le monde entier.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #64 le: dimanche 17 avril 2011, 23:59:53 »
Nile :arrow: Dans le même genre, il y a aussi L'Etrange Incident de William Wellman sorti 1943.
On y retrouve également Henry Fonda et un sujet tournant autour de la peine de mort (dans un contexte plus "western" cette fois).
C'est vraiment bouleversant. Je te le conseille également vivement.
Si t'as aimé Douze hommes en colère (mais comment ne pas aimer ce film?), tu aimera aussi celui-là.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #65 le: lundi 18 avril 2011, 00:19:37 »
Je viens de lire le synopsis. Ca m'intéresse, je vais essayer de le trouver. En attendant, un pote m'a passé King Kong (celui de 1933) et Dr. Folamour.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #66 le: lundi 18 avril 2011, 00:25:39 »
King Kong :xzi:

Puisqu'on est dans cette lancée là, j'te conseil Freaks, un film des années 50 sur les gens marginaux qui se font embauchés dans les cirques, et qui sont méprisés des gens dits "normaux". S't'interessant et fun.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #67 le: lundi 18 avril 2011, 01:26:14 »
Citation de: "Nile"
Je viens de lire le synopsis. Ca m'intéresse, je vais essayer de le trouver. En attendant, un pote m'a passé King Kong (celui de 1933) et Dr. Folamour.


King Kong est un mythe absolu, un vrai chef d'oeuvre du film de monstre comme on en voit peu, largement supérieur à ses nombreux remakes. La raison est simple c'est parce que les procéder utiliser pour le filmer sont révolutionnaires et tellement complexes que même aujourd'hui on est incapables d'expliquer comment certains plans ont pu être filmés avec les procedés de l'époque.
Un film passionnant pour la métaphore qu'il engendre et également pour cette technicité.
A côté le remake de Jackson parait fade même si loin d'être mauvais.

Récemment revu pour la troisième fois Total Recall :

[align=center][/align]

Un topo rapide pour les quelques hérétiques qui ne savent même pas ce qu'est ce chef d'oeuvre.
Philip K. Dick est un auteur bien connu pour les amateurs de science fiction, notamment grâce aux adaptations ciné de Blade Runner et Minority Report qui sont elles aussi des nouvelles excellentes. Il a aussi publié une nouvelle intitulée "We can Remember it for You Wholesale".
En 1990, Paul Verhoeven, le génial réalisateur de Robocop (aka l'un des meilleurs film de SF de tous les temps) ou de Starship Troopers l'adapte au cinéma avec le Terminator en acteur principal.
Le topo est simple, l'histoire se déroule en 2084 alors que les hommes ont coloniser Mars. Doug Quaid (aka Schwarzy) vit sur Terre et continue jour aprés jour à faire son boulot de merde pendant que sa femme Lori (aka Sharon Stone) l'attends à la maison. Un jour, dans le métro, il voit une publicité de rêve interactif appelé Recall, ceux qui ont vu Cobra Space Adventure comprendront l'idée. Il s'y rend car il rêve depuis des mois de visiter Mars en compagnie de la femme de ses rêves, une brune pulpeuse. Alors que les employés de "Rekall", la boîte qui implante les rêves, commencent à faire leur travail, Quaid pète un plomb et est renvoyé chez lui alors inconscient.
Quaid ne se doute alors de rien, mais il est vite rattrapé par son passé, se fait attaquer par ses anciens amis et même par sa femme, qui lui avoue même être une actrice, pour qui et pour quoi, Quaid ne le sait pas. Il découvre vite que c'est un ancien agent spécial qui travaillait à l'époque sur Mars avant d'avoir la mémoire effacée et d'être envoyé sur Terre. Au bout de quelques temps et plusieurs tués, il décide d'aller sur Mars pour découvrir le fin mot de l'histoire et découvre une fois sur place un enjeux de taille : la question de l'oxygène qui se pose aux plus pauvres colons.

Comme tous films de Verhoeven qui se respectent, Total Recall a un univers qui lui est propre. C'est un film très violent, mais pas de la violence qui te rebute, la violence second degrés qui te fait plus rire qu'autre chose, comme ce moment ou un malheureux passant sert de bouclier humain entre les méchants et Quaid.
Une fois arrivé sur Mars le scenario prend une tournure très interessante, déjà sur Terre plein de questions étaient en suspend, la partie sur Mars offre encore plus d'enjeux et de questions, et le scenario final s'avère convaincant.
L'univers est terrible, la Terre offre une vraie vision science-fiction et est même une critique de ce que pourrait devenir, en mal, notre societé. Les décors sur Mars sont epoustouflants et donnent une atmosphère que l'on ne retrouve dans aucun autre film.
Atmosphère donnée en grande partie par le casting en or. Allez je suis gentil, quelques exemples :
Schwarzy, la légende vivante, le Terminator, le Commando, l'ennemi du Predator, le Doug Quaid. Il offre pas sa meilleure performance mais l'avoir dans le casting est un gros plus.
Ronny Cox, aka le grand méchant des années 80 au cinéma. Pour ceux qui ne le connaissent pas, déjà honte à vous, c'est celui qui jouait le rôle de Dick Jones dans Robocop, un autre de ses rôles mythique. Ici il campe les traits de Vilos Cohaagen, homme d'affaire excentrique qui contrôle l'atmosphère de Mars et met la vie de centaines de mutants en danger.
Sharon Stone, le personnage féminin par excellence, l'on se souviendra surtout d'elle parce que son nom est très connu, alors que Rachel Ticotin a en comparaison un rôle féminin beaucoup plus important, pour ceux qui ne connaissent pas (et c'est normal), elle a aussi joué recemment le rôle de la mère de Ana Lucia dans Lost saison 2.
Et enfin l'uns des meilleurs pour la fin, Michael Ironside, l'uns des plus grands second rôle qui existe. Ironside avait aussi joué chez Verhoeven dans le grand Starship Troopers, il y jouait le rôle d'un capitaine estropié du bras, et il perdait même ses deux jambes dans le dernier quart du film. Il est d'ailleurs habitué des démembrements puisqu'il perd ses mains dans Total Recall et qu'il se fait arracher un bras dans une machine d'usine dans The Machinist. Ah et j'oubliais, il a un charisme exceptionnel.

Si je parle de ce film que je connais très bien, c'est pour une simple raison, c'est que j'ai lu il y a peu que Wiseman, alias le réalisateur du médiocre Underworld et du sympatique Die Hard 4 allait réaliser un remake de Total Recall. Les puristes ne parleront pas de remake, mais de réadaptation, d'une nouvelle vision de la nouvelle de K. Dick.
J'ai peur pour deux raisons, d'une parce que Wiseman est un réalisateur moyen voir nul, qui n'arrive pas à l'ongle du petit doigts de Verhoeven, la deuxieme, c'est que le casting sera composé de Bryan Cranston, l'eternel père de Malcolm dans Malcolm in the Middle, et qui a aussi eu un rôle dans How i met your Mother et Breaking Dad. Le problème, non pas que Cranston soit un mauvais acteur, c'est qu'il est plus habitué aux rôles comiques (il est excellent dans ce registre) alors que son personnage Cohaagen est tout le contraire du personnage comique (Ronny Cox est l'opposé de Cranston au niveau des registres). Ils ont remplacés Governator par Colin Farell egalement. Cet acteur est un peu moins mauvais, mais a t'il la carrure du Quaid que nous connaissons tous ?

Tant qu'à parler de remake, j'apprends sur ce topic que Alexandre Aja, le réalisateur des géniaux La Colline a des Yeux et Piranha 3D, avait acheter les droits du déssin animé Cobra Space Adventure. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Aja est fan de Cobra ce qui est loin d'être le cas de tous les réalisateurs d'adaptations/remakes, la deuxième c'est que le manga Cobra est assez vaste pour faire quelque chose que la série animée n'a pas exploitée, et qui sera même encore mieux.
J'ai hâte de voir ce projet arriver à terme, car je suis fan de la série qui est ma première série de ma vie et qui m'a fait découvrir la SF et tout ce qui s'ensuit (sans Cobra j'aurais pas posté ce pavé). Je me demande juste qui Aja va prendre comme acteur principal, ça aurait été parfait à l'époque de Belmondo mais aujourd'hui aucun acteur professionnel n'a la carrure de Cobra AMHA.

Allez pour la route parce qu'on est des fous, le générique français de Cobra interpreté par Antoine -Persavon- De Caunes, l'uns des meilleurs générique de DA de tous les temps :
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #68 le: lundi 18 avril 2011, 09:33:59 »
Toy Story 3 passait à la télévision hollandaise avant-hier, j'ai regardé ça avec ma copine...

Super moment ! Alors que tous les films animés restent au niveau bac-à-sable ces temps-ci, Pixar lui a créé un pur moment d'humour, de beauté graphique, et de nostalgie...

Excepté la fin un peu guimauve, tout le film vaut de l'or. Pixar, faiseurs de rêve... Disney fait bien de les avoir, maintenant qu'ils ne sont plus bons qu'à faire du Jonas Brother, du Hannah Montanah et du High School Musical...

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #69 le: mercredi 20 avril 2011, 23:33:25 »
Citation de: "Plastik"
Toy Story 3 passait à la télévision hollandaise avant-hier, j'ai regardé ça avec ma copine...

Super moment ! Alors que tous les films animés restent au niveau bac-à-sable ces temps-ci, Pixar lui a créé un pur moment d'humour, de beauté graphique, et de nostalgie...

Excepté la fin un peu guimauve, tout le film vaut de l'or. Pixar, faiseurs de rêve... Disney fait bien de les avoir, maintenant qu'ils ne sont plus bons qu'à faire du Jonas Brother, du Hannah Montanah et du High School Musical...

Je plussoie à fond ! :niais:
C'est simple : pour moi dans l'animation, Pixar rime avec caviar ! *-*
Tous leurs films sont de l'art ! (:o les rimes n'étaient pas fais exprés xD)
Ils accordent une importance capitale à chaque scénario et ça se ressent complètement. Chaque année on a droit à un petit bijou.. C'pour ça que j'attend chacun de leur films avec de plus en plus d'impatience. J'suis comme un môme :niais: !

Mon Pixar préféré ultime: sans hésiter Wall-E \o/
Arriver à faire passer autant de choses à travers un p'tit robot fait en CGI, mais c'est juste une p*tain de grande prouesse quoi !
(pareil pour Toy Story d'ailleurs: comment émouvoir avec des objets inanimés/pas humains..)! =p
Après y'a Ratatouille qui vient en second de mon top 5.. Juste énorme!
Mais tous leurs films sont géniaux. Récemment j'ai revu Monstres & Cie: un bijou d'inventivité et de tendresse! :<3:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #70 le: mercredi 20 avril 2011, 23:34:51 »
Wall-E ça part en couille à aa fin ça m'gêne un peu. J'pas vu Toy Story 3... Enfin très peu.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #71 le: mercredi 20 avril 2011, 23:52:48 »
Toy Story 3 était génial et j'avoue ne pas encore avoir vu Wall-E mais il paraît qu'il est vraiment bien.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #72 le: jeudi 21 avril 2011, 01:51:38 »
Aujourd'hui J'ai Vu Joyeuses Funérailles, un film de Frank Oz.


Un film Anglais avec de l'humour typiquement Anglais sorti en 2007.
Citation de: "Synopsis"
Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène...
Mais les vraies complications commencent lorsqu'un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille... Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père... et ses confidences.


J'ai trouvé ce film tout à fait génial avec de l'humour pleins la musette. L'acteur principale joue extrêmement bien et les personnages sont tous bien joués et représentés.

Tout est décalé, tout est drôle. J'ai ris.

J'conseille ;)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #73 le: jeudi 21 avril 2011, 01:52:17 »
Citation de: "D_Y"

Si je parle de ce film que je connais très bien, c'est pour une simple raison, c'est que j'ai lu il y a peu que Wiseman, alias le réalisateur du médiocre Underworld et du sympatique Die Hard 4 allait réaliser un remake de Total Recall. Les puristes ne parleront pas de remake, mais de réadaptation, d'une nouvelle vision de la nouvelle de K. Dick.
J'ai peur pour deux raisons, d'une parce que Wiseman est un réalisateur moyen voir nul, qui n'arrive pas à l'ongle du petit doigts de Verhoeven, la deuxieme, c'est que le casting sera composé de Bryan Cranston, l'eternel père de Malcolm dans Malcolm in the Middle, et qui a aussi eu un rôle dans How i met your Mother et Breaking Dad. Le problème, non pas que Cranston soit un mauvais acteur, c'est qu'il est plus habitué aux rôles comiques (il est excellent dans ce registre) alors que son personnage Cohaagen est tout le contraire du personnage comique (Ronny Cox est l'opposé de Cranston au niveau des registres). Ils ont remplacés Governator par Colin Farell egalement. Cet acteur est un peu moins mauvais, mais a t'il la carrure du Quaid que nous connaissons tous ?


Pour Total Recall, j'ai peur aussi qu'on se retrouve avec une pâle copie blindée d'effets numériques dans tous les sens. Die Hard 4 c'était un peu ça, trop d'effets défiants toute crédibilité au détriment d'une histoire développée. Il y a fort à parier que ce "remake" restera effectivement dans l'ombre de l'original. Ce dernier étant sorti pendant la grande période de la SF au cinéma.

Citation de: "D_Y"
Tant qu'à parler de remake, j'apprends sur ce topic que Alexandre Aja, le réalisateur des géniaux La Colline a des Yeux et Piranha 3D, avait acheter les droits du déssin animé Cobra Space Adventure. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Aja est fan de Cobra ce qui est loin d'être le cas de tous les réalisateurs d'adaptations/remakes, la deuxième c'est que le manga Cobra est assez vaste pour faire quelque chose que la série animée n'a pas exploitée, et qui sera même encore mieux.
J'ai hâte de voir ce projet arriver à terme, car je suis fan de la série qui est ma première série de ma vie et qui m'a fait découvrir la SF et tout ce qui s'ensuit (sans Cobra j'aurais pas posté ce pavé). Je me demande juste qui Aja va prendre comme acteur principal, ça aurait été parfait à l'époque de Belmondo mais aujourd'hui aucun acteur professionnel n'a la carrure de Cobra AMHA.


Ça, ça me fait encore plus peur. Impossible de retranscrire l'Univers de Cobra au cinéma à mon avis: ses couleurs, ses animations uniques...
J'ai pas vu La colline a des yeux, mais bon Piranha 3D, c'est juste un film de série B avec quelques effets réussis. Y'a pas de quoi s'extasier non plus quoi.
Paul Anderson était aussi fan de RE et on a vu le résultat, mais bon. Cette mode des remakes commencent à devenir lourde, où est la créativité aujourd'hui ?  :baille:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #74 le: jeudi 21 avril 2011, 02:17:58 »
Faut dire que Die Hard n'est pas une série réputée pour son grand réalisme. Le problème de Die Hard 4 c'est que l'histoire est pas très interessante, et que l'action, même si elle est au rendez vous, est moins marquante (Die Hard 3 la y'avait de l'action, de la vraie).
Pour le remake de Total Recall ouais ça fera comme tous les remakes presque, y'en a aucun qui soit vraiment bien remaké et ça m'étonnerait que Wiseman fasse mieux que Verhoeven, mais ça veut pas non plus dire que ça sera une merde (aprés si c'est du même niveau qu'Underworld ça va puer méchamment).

Pour Cobra je flippe pas mal aussi, si ça fait comme DB Evolution ça sera bon à jeter, mais sait on jamais.
Aja est super bon réalisateur et si Piranha est aussi bon c'est parce qu'il a compris que les films série B étaient dépassés voir comique, et il en a mis à toutes les sauces (ça gicle pas mal dans ce film). Bon aprés c'est pas un gros chef d'oeuvre mais pris comme tel il est bien bon. La Colline a des Yeux est l'un des best films d'horreur de la decennie.
Enfin bon même avec ça je vois pas comment Cobra puisse être adaptable, ça demande énormement de boulot vu la diversité impressionnante du truc, un acteur aussi charismatique que le Cobra animé (dur ça) et faut que ça soit pas trop kitsh non plus.
Anderson j'y crois pas une seule seconde qu'il soit fan de Resident Evil tellement ses films sont éloignés des jeux :niak:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?