Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (2/309) > >>

Martin_K:
Dernier film vu : Sweet Sixteen de Ken Loach (2002)

Synopsis : Dans quelques jours, Liam aura seize ans. Jean, sa mère qui est en prison, doit être libérée à temps pour l'anniversaire de son fils.
Liam rêve d'une famille comme il n'en a jamais eue et redoute l'influence de son grand-père, comme celle de Stan, le compagnon de Jean. Il veut un foyer, un endroit sûr pour sa mère, sa soeur Chantelle et lui-même.
Encore faut-il trouver de l'argent et, pour un adolescent sans le sou, ce n'est pas une mince affaire. Avec ses amis, Liam monte quelques combines, mais les ennuis ne vont pas tarder à commencer...

Critique : encore un très bon drame social de la part de Ken Loach... un scénario très bien utilisé, et une fin aussi réaliste que triste. Les acteurs, bien que peu connus, sont excellents.

Wanda:
Bonne idée de Topic !

Alors le dernier film que j'ai vu est celui ci :

American Gangster :

Date de sortie: 2007

Réalisé par: Ridley Scott

Acteurs principaux:   Denzel Washington, Russell Crowe, Chiwetel Ejiofor, Josh Brolin, RZA...

Histoire: Pendant le guerre du Viet Nam, dans les rues de New York ou les Mafia locales s'affrontent pour le contrôle du bizness...
Bumpy Johnson, en fait partis, a Harlem, il est considérer comme un veritable Robin des Bois, et il utilise sont influence pour aider les quartiers noirs démunis jusqu'à sa mort...
A sa mort, Frank Lucas, son porte flingue, hérite des affaires de sont ancien patron, et décide d'éliminer tous ses rivaux, et de les faire travailler pour lui...
Mais l'inspecteur Richie Roberts veut éliminer la corruption et faire tomber les grosses têtes du crimes...

Critique: On m'a conseiller se film plusieurs fois, au départ, j'étais réticent en pensant que ce ne serait qu'une copie d'un Scarface et autres Parrains de mauvais gout, mais le film est loin de cela...

Le film raconte l'histoire vraie de Franc Lucas, qui fut dans les années 70 un des principaux Parrains New Yorkais, qui fut arrêter par Robert Richie...  L'histoire, est extrêmement prenante, ce n'est pas un film de shoot, le film expose avec réalisme La vie des deux hommes, la façon pour l'un de se constituer un empire en utilisant une technique redoutable quand a l'autre, obséder par l'envie de réduire la corruption très importante dans la brigade des stup (DEA) (a cette époque environ 30% des policiers étaient impliquer dans des affaires de pot de vin, trafic de stup...) jusqu'au moment ou les intérêts des deux hommes se rejoindrons de la façon la plus surprenante qui soit...

Bref un film avec une histoire Passionnante, prenant du début jusqu'à la fin, bref un excellent film, qui pour mois se place au panthéon des films du genre au coté des Parrains !

Alien:
yeah, c'est vraiment une bonne idée de topic... Par contre, la présentation, ça m'dis pas vraiment, j'ai pas envie de passer trois heures à chercher les infos sur internet et à présenter.

Message modéré par "Alccolo" Toi tu fais comme le monsieur a dit et c'est tout. Sans déconner ces jeunes, c'est dingue comme ils se croient tout permis. v.v

J'vais le faire à la oualégaïne !
:arrow:


Aujourd'hui, j'ai vu Scarface, pour la première fois (pastapé!)
Magnifique film de Brian Depalma avec l'autre magnifique Al Pacino

J'ai personnellement beaucoup aimé ! On m'en avait dit beaucoup de bien (normal :ash: ) mais j'avais toujours été réticente. Par contre, comme on a acheté le DVD, j'ai pas hésiter à le regarder ^^
Bon scénario (même très bon) des personnages qui sont très bon (même si je peux vraiment pas saquer Montana qui n'est qu'un péteux de première) une BO pas si exceptionnelle que ça (enfin, elle a mal vieillie je trouve, avant elle devait bien rendre) et de bons acteurs :niais: (Pacino joue vraiment magnifiquement bien ! Les mimiques du personnages, ce qu'il dégage, c'est tout simplement énoOorme !) et les dialogues sont bien trouvés aussi je trouve (le dialogue dans le resto à la fin est énoorme)

Enfin, un chef-d'oeuvre, il faut dire ce qui est v.v

Ero-Skie:
Hier soir, j'ai maté Las Vegas Parano !



Histoire :
A travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.

C'que j'en ai pensé :
Un film très drôle, mais malgré cet aspect, il y a un message à recevoir...
Bref, je vous conseille de voir ce film^^
Un bon scénario, des situations pas toujours compréhensible pour quelqu'un dans un état normal (XD), la journalisme Gonzo parfaitement illustré et le jeu de Johnny Depp et de Benicio Del Toro vaut vraiment le coup...
Bref, voila quoi!

Alien:
Eor-Skie~> J'ai vraiment envie de le voir ce film ! Rah, ça m'énèrve de l'avoir raté une fois qu'on me l'avait proposé ! :sad:

RHUM~> Non, tu vois, la preuve :

Aujourd'hui j'ai vu (enfin, hier)

HELL
Film français à la réalisation plus que médiocre. Des plans fixes pourris, une caméra "bizarre" (l'image n'est pas nette ni belle d'ailleurs) et des acteurs plus que nuls >.<
Le scénario est tiré soit-disant d'un super livre, et bien j'me demande ce que ça doit etre vu le film ! C'est un vieux délire psychédélique stéréotypé : bonne fille qui devient droguée et alcoolique... blablablaetblabal
Du niannian du début à la fin, c'était tout simplement vraiment nul ! J'ai rien trouvé d'interressant ! Les dialogues sont horribles et le jeu des acteurs vomititf.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile