Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427499 fois)

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Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #495 le: dimanche 09 septembre 2012, 01:03:28 »


Depuis le temps que je devais le voir! Sans doute le film le plus connu de Scorsese, avec un Robert de Niro encore jeune et fringant.

L'histoire raconte donc celle de Travis Bickle, récemment déchargé des marines, qui devient chauffeur de taxi car il ne sait que faire de ses longues insomnies. Le gus est évidemment un peu déséquilibré et "asocial", et est dégoûté par la décadence qu'il voit dans les quartiers de NYC.

Le film n'est évidemment pas un film d'action, plutôt une sorte de "drame psychologique". Il ne s'y passe que très rarement des faits explosifs, mais l'atmosphère reste toujours poisseuse, inquiétante, malsaine. Le métrage est jalonné de scènes cultes, De Niro est parfait dans son rôle...

Bref, pas grand chose à dire, c'est un film que nombreux d'entre vous ont vu, ça ne sert à rien de s'étirer. En tout cas, heureux de l'avoir enfin regardé!

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« Réponse #496 le: dimanche 09 septembre 2012, 01:40:54 »
Bien joli tout ça mais... t'as aimé le film ou pas ? :^^':
Parce que quitte à continuer à le vendre, je rajouterais que l'édition blu-ray est juste awesomesque *o* Assurément à la hauteur de ce qu'a fait récemment Universal sur Jaws.

Sinon ce soir (enfin plutôt hier soir), j'ai été revoir Expendables 2 avec un ami.
Oui, ça fait donc la seconde fois que je le vois et j'assume complètement parce que ce film, c'est juste du gros putain de pur délire testostéroné à la sauce eighties.
Franchement quel kiff de voir ces action heroes tous réunis pour dézinguer du vilain ! Un vrai rêve de gosse quoi *o*

C'est qui le suivant ? Rambo ? dixit Schwarzy. 8)

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« Réponse #497 le: dimanche 09 septembre 2012, 01:46:57 »
Parce que quitte à continuer à le vendre, je rajouterais que l'édition blu-ray est juste awesomesque *o* Assurément à la hauteur de ce qu'a fait récemment Universal sur Jaws.

T'abuses pas un peu là ? :^^': Parce qu'autant quand on parle Blu Ray je vois souvent revenir les même noms (Blade Runner, Alien, Ben Hur, Jaws), autant j'ai jamais entendu parler de Taxi Driver comme une vraie galette de super qualité.
Moi personnellement j'ai le vieux DVD au master moisi, et comme j'adore ce film il faudrait réellement que je m'achète une vraie édition digne de ce nom, même si j'ai la grosse flemme.

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C'est qui le suivant ? Rambo ? dixit Schwarzy. 8)

Honnêtement même si j'aime bien le film pour ce qu'il est (c'est à dire un hommage assez bien appuyé), je trouve que les répliques de ce genre, c'est réellement nul. Je veux dire, à la place de conneries de ce type, j'aurais bien aimé entendre des punchlines bien crades dignes des grands actioners des années 80, plutôt que ces habituels clichés à la sauce "I"ll be bach".
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

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« Réponse #498 le: dimanche 09 septembre 2012, 02:12:16 »
Parce que quitte à continuer à le vendre, je rajouterais que l'édition blu-ray est juste awesomesque *o* Assurément à la hauteur de ce qu'a fait récemment Universal sur Jaws.

T'abuses pas un peu là ? :^^': Parce qu'autant quand on parle Blu Ray je vois souvent revenir les même noms (Blade Runner, Alien, Ben Hur, Jaws), autant j'ai jamais entendu parler de Taxi Driver comme une vraie galette de super qualité.
Moi personnellement j'ai le vieux DVD au master moisi, et comme j'adore ce film il faudrait réellement que je m'achète une vraie édition digne de ce nom, même si j'ai la grosse flemme.

Bah justement, t'attend quoi pour te jeter sur le blu-ray ? C'est un digibook super bien foutu en plus v.v
Et puis j'abuses pas un peu, nan. C'est pas parce que t'en a pas entendu parler que c'est une édition de merde, loin de là x)
Parce que mec... restauration 4K, ça te parle ? Oui oui, 4K v.v
Il faut savoir déjà que le master du film est réputé pour être assez dégueulasse. Et jusqu'à présent y'a jamais eu d'éditions à la hauteur. Bah ce qu'a réussi à faire Sony sur le restauration est, je le confirme, absolument énorme, et digne des restaus des grands classiques que sont Jaws, Blade Runner ou Apocalypse Now par exemple. Et je le maintiens v.v
Bon, pour Ben Hur là par contre je te l'accorde, c'est impossible de surpasser. En même temps paye ta restauration à 1 million de dollars quoi xD
Mais c'est bien à la hauteur de Jaws, ça c'est clair et net ! Tu sais y'a eu des restaurations de malade bien avant Jaws hein, c'est pas le seul x)
Après faut vraiment voir l'image du blu-ray de TD pour comprendre. 4K donc, comme je le disais, mais aussi transfert supervisé par Scorsese himself. Comme pour Spielberg avec Jaws, si ça c'est pas un gage de qualité... v.v
En plus, si tu connais bien le film (et donc son master) tu y verras direct le gain de qualité accru de la péloche. Et tu sauras aussi direct que c'est juste la meilleure édition existante sur le marché. En même temps je t'accorde que c'était pas bien difficile de faire mieux que pour le transfert moisi du DVD ;)

Ah et sinon pour finir de te convaincre : Test blu-ray Taxi Driver sur Les Numériques
Ose dire que j'abuse après avoir vu ça :-*

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Honnêtement même si j'aime bien le film pour ce qu'il est (c'est à dire un hommage assez bien appuyé), je trouve que les répliques de ce genre, c'est réellement nul. Je veux dire, à la place de conneries de ce type, j'aurais bien aimé entendre des punchlines bien crades dignes des grands actioners des années 80, plutôt que ces habituels clichés à la sauce "I"ll be bach".

Moi j'ai bien aimé. J'assimile ça à du plaisir coupable, j'avoue :niak:
C'est dans le feu de l'action que les répliques dans ce genre sortent, donc tu peux pas t'empêcher de lâcher un petit sourire. Et même si ça vole pas très haut et que ça fait cliché, en général j'aime les clins d'oeil de ce genre v.v
J'avoue que pour ça il m'en faut pas beaucoup x)
« Modifié: dimanche 09 septembre 2012, 06:21:19 par JeK »

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« Réponse #499 le: dimanche 09 septembre 2012, 10:26:56 »
Ah ben oui j'ai aimé Taxi Driver! J'énonçais justement ce qui me plaisait dans le film, l'atmosphère crade ultra-réussie, la tension tout le long, etc. Ca prend aux tripes, on décroche pas du film, etc. Mais c'est tellement connu Taxi Driver, que je n'ai rien de neuf à proposer au niveau de mon avis  :^^':

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« Réponse #500 le: lundi 10 septembre 2012, 11:04:26 »
Hier, j'ai vu Les Enfants Loups, un film d'animation japonais.

C'est l'histoire d'une jeune fille tokyoïte qui rencontre un homme-loup, en tombe amoureuse, et a deux enfants de lui. Mais l'homme-loup meurt deux ans plus tard, ce qui laisse la pauvre Hana seule avec les petits Yuki et Ame, qui ont la faculté de se changer en loup sans vraiment le contrôler. Incapables de contourner toutes les difficultés de la ville, la petite famille va partir à la campagne.

On n'échappe pas à tous les clichés du genre possibles et imaginables ainsi qu'à la narration très "fuite en avant", quand un souci est résolu on n'y revient plus, mais le film reste et demeure prenant pendant toute la séance, d'une part parce qu'il est très beau, graphiquement et musicalement, ensuite parce qu'il y a du rythme.

Je regrette quand même que l'âge soit parfois peu crédible. Hana démarre à l'université alors qu'on jurerait qu'elle a 15 ans et ses enfants ont à 10 ans une voix que beaucoup d'adultes n'ont pas.

Genre de film pour toute la famille qui rappelle les Miyazaki sans en être tout à fait. 15/20.

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« Réponse #501 le: lundi 10 septembre 2012, 15:08:19 »
Heu ouais bof, certes c'est pour toutes la famille mais les gosses risquent de franchement s'ennuyer durant le visionnage. On suit la vie d'une famille sur plusieurs années, avec ses propres problèmes mais jamais on ne rencontre un méchant à abattre, une aventure épique, ce qui plaît aux enfants quoi (et je me base sur ma propre expérience mais aussi sur la réaction des gamins durant la séance qui attendaient que "quelque chose se passe"). Bref, même si le contenu est tout public ce n'est pas un film que je conseille à toute la famille.


L'apparence d'Hana me gêne pas spécialement, je vois toutes les apparences à la fac donc bon. Pour les voix je suis d'accord, ça faisait parfois vraiment fausset mais ça c'est la VF, j'ai entendu des extraits de la VO et c'était beaucoup plus crédible.

Et tu peux m'expliquer les clichés dont tu parles ? Parce que perso j'ai pas ressenti ça, alors certes les idées ne sont pas nouvelles mais j'ai pas eu l'impression d'avoir été confrontée à des clichés :niak:

Et j'en ai marre qu'on rapporte toujours tout à Miyazaki, personnellement la seule fois où j'ai pensé à lui c'est lorsque la famille emménage à la campagne et se retrouvent devant leur maison. Là j'ai flairé du Totoro mais ça s'arrête là. La façon d'aborder les choses n'est absolument pas la même d'après moi. Désolée de le dire mais les gens qui affirment ça sont d'après moi ceux qui n'y connaissent rien et cherchent à se donner une contenance v.v Tant qu'à parler d'un autre réalisateur je citerai plutôt Takahata dans sa façon de traiter les personnages, un peu comme Hosada le fait.

Bref bref, ah oui faut aussi parler de l'animation. Alors bon le film a moins la bougeotte que la Traversée du Temps ou Summer Wars du même réalisateur mais la qualité est toujours présente, la 3D s'intègre aussi très bien et le trait de Hosada reste toujours aussi agréable à l'oeil, j'aime vraiment l'impression de fragilité qui s'en dégage *o*
J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution des personnages, aussi bien la représentation que l'évolution en elle-même. Le seul truc au final que j'aurais à reprocher c'est que certains problèmes n'ont finalement pas l'air d'en poser...
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Autrement j'ai quand même bien apprécié ce film, pourtant je ne suis pas fana de ce genre d'histoire mais j'ai bien ri (et bien pleuré) et j'y ai repensé avant d'aller me coucher, gage de qualité chez moi 8)
« Modifié: lundi 10 septembre 2012, 18:04:58 par Bilberry »

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« Réponse #502 le: lundi 10 septembre 2012, 17:59:25 »
C'est vrai que je suis pas sûr que beaucoup de gosses apprécient ce film (Ame & Yuki : Les Enfants Loups), en tout cas j'ai été le voir dés sa sortie et je l'ai trouvé vraiment génial.
C'est mignon, drôle, triste, magique. Bon après je suis pas ultra fan des dessins (notamment les plans de loin les personnages sont super négligés), comme l'a souligné Bilberry il y a pas mal d'incohérences mais on fini facilement par passer outre je trouve et se laisser entraîner, et en bon amateur de film d'animation japonais avec ma copine on a adoré. Vu en vostfr par contre donc je peux pas me prononcer sur le doublage français.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il faut cesser de comparer tout les films d'animations japonais à Miyazaki. Là c'est pas le même style clairement.

En tout cas ça m'a bien donné envie de voir Summer Wars et la Traversée du Temps du même réalisateur.

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« Réponse #503 le: lundi 10 septembre 2012, 18:55:09 »
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Je regrette quand même que l'âge soit parfois peu crédible. Hana démarre à l'université alors qu'on jurerait qu'elle a 15 ans et ses enfants ont à 10 ans une voix que beaucoup d'adultes n'ont pas.
L'apparence d'Hana me gêne pas spécialement, je vois toutes les apparences à la fac donc bon. Pour les voix je suis d'accord, ça faisait parfois vraiment fausset mais ça c'est la VF, j'ai entendu des extraits de la VO et c'était beaucoup plus crédible.

Je te pardonne l'erreur de balise, et j'ai vu le film en VOST. Je te garantis que les enfants ont une voix (et même un physique) qui colleraient beaucoup mieux à dix-sept ans que douze.

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Et tu peux m'expliquer les clichés dont tu parles ? Parce que perso j'ai pas ressenti ça, alors certes les idées ne sont pas nouvelles mais j'ai pas eu l'impression d'avoir été confrontée à des clichés :niak:

Entre autres, le vieux super dur mais gentil dans le fond, ainsi que l'évolution des frangins qui finissent naturellement par s'opposer. Plus ce qu'on dit tous ici au sujet des problèmes qui s'évanouissent chaque fois que la solution est trouvée. Ou encore...
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Et j'en ai marre qu'on rapporte toujours tout à Miyazaki, personnellement la seule fois où j'ai pensé à lui c'est lorsque la famille emménage à la campagne et se retrouvent devant leur maison. Là j'ai flairé du Totoro mais ça s'arrête là. La façon d'aborder les choses n'est absolument pas la même d'après moi. Désolée de le dire mais les gens qui affirment ça sont d'après moi ceux qui n'y connaissent rien et cherchent à se donner une contenance v.v Tant qu'à parler d'un autre réalisateur je citerai plutôt Takahata dans sa façon de traiter les personnages, un peu comme Hosada le fait.

J'ai pu être influencé par l'affiche du film qui affirmait que le film était "une relève à Miyazaki" et de toute façon j'ai dit que le film rappelait les Miyazaki sans en être (bon après le "pas tout à fait" y met un peu trop de teneur pour réussir le damage control).

Je maintiens que le film est fort bon, mais je ne pense pas qu'on puisse le hisser au rang des plus grands. Le genre de trucs qu'on voit avec plaisir, mais il marque pas forcément pour la vie, quoi.

Et Bilberry, tu étais l'une des - voire la - personne que j'attendais au tournant en parlant de ce titre.

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« Réponse #504 le: lundi 10 septembre 2012, 20:04:17 »
En même temps, les expressions abusives comme "relève de Miyazaki" ou "le nouveau Miyazaki" sont employées à toutes les sauces dès qu'un film d'animation japonaise sort des frontières nippones, donc c'est normal de l'entendre à chaque fois dans la bouche des spectateurs. C'est un argument de vente, ni plus ni moins, même s'il est clairement injustifié.

Je comprends l'agacement des fans comme Bilby ou Taiki, étant moi-même féru d'animation jap', mais je pense qu'il faut relativiser. Après tout, le grand maître en la matière, c'est bien Miyazaki (père), je crois que c'est incontestable. Il a marqué le genre, toute une génération de Japonais a grandi avec ses films, et son influence est telle qu'on l'institue d'office comme référence. Ajoutons à cela que le monsieur est le seul réalisateur du genre connu auprès du grand public occidental, peu ou prou, et on obtient le résultat qu'on connaît.
C'est énervant, abusif, peut-être inexcusable aux yeux de certains, mais c'est compréhensible.

Le phénomène n'est pas nouveau : la preuve, les symphonies de Beethoven ont étendu leur ombre tout au long du XIXème siècle, au point qu'on a pu qualifier Schubert ou encore Brahms de "successeurs de Beethoven" ou de "nouveaux Beethoven" lors de la création de leurs symphonies, alors que leur style est grandement différent. Et même aujourd'hui, c'est pas rare de l'entendre ou de le lire. ma référence est légèrement périmée, je sais, mais je n'en connais pas de meilleure :o

C'est juste la marque des grands, de ceux qui ont influencé tout un art. Et si la presse rabâche ce genre d'amalgames malencontreux à longueur de temps (le coup du nouveau Miyazaki, on l'a fait aussi avec Makoto Shinkai ou même Satoshi Kon, alors que leurs films n'ont rien à voir), c'est juste parce que c'est tous des vendus - ou des ignorants, au choix -, faut pas chercher plus loin. :-*

Bref, désolé pour le petit hs. En tout cas, j'aimerais bien aller le voir, Les Enfants loups. J'ai bien aimé Summer Wars et La Traversée du Temps, alors je pense que je vais me laisser tenter prochainement. ça fait toujours plaisir de voir un nouveau film d'animation, nouveau Miyazaki ou pas. :p


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« Réponse #505 le: lundi 10 septembre 2012, 20:13:25 »
C'est juste la marque des grands, de ceux qui ont influencé tout un art. Et si la presse rabâche ce genre d'amalgames malencontreux à longueur de temps (le coup du nouveau Miyazaki, on l'a fait aussi avec Makoto Shinkai ou même Satoshi Kon, alors que leurs films n'ont rien à voir), c'est juste parce que c'est tous des vendus - ou des ignorants, au choix -, faut pas chercher plus loin. :-*

Dans mon cas, j'avoue humblement être un ignorant. v.v

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« Réponse #506 le: lundi 10 septembre 2012, 21:14:30 »
Que Miyazaki ait influé plusieurs générations je suis d'accord, ça reste que c'est insupportable de toujours le voir revenir dans les discussions. M'enfin ça c'est du au fait que je trouve sa présence vraiment trop écrasante dans le monde de l'animation japonaise, c'est certes justifié mais je trouve toujours ça triste de voir le travail d'un jeune artiste être qualifié de "succession de Miyazaki" et j'en passe. Pis j'avoue qu'il m'exaspère quand je vois qu'il fourre son nez partout lors de la réalisation des films dont il n'est même pas responsable, là aussi je comprends mais j'aimerais vraiment voir un film où Miyazaki ne serait pas intervenu. Il ne sera pas toujours là pour veiller au grain et j'aimerais voir si Ghibli est capable de lui survivre avant son départ v.v

Bref.

Citation de: Wolf
Je te pardonne l'erreur de balise, et j'ai vu le film en VOST. Je te garantis que les enfants ont une voix (et même un physique) qui colleraient beaucoup mieux à dix-sept ans que douze.
Bon bah je verrai ça quand je regarderai le DVD :niak:

Pour les clichés que tu cites ils ne m'ont pas spécialement gênée je dirais même que dans le cas de Sohei
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Citation de: Wolf
Je maintiens que le film est fort bon, mais je ne pense pas qu'on puisse le hisser au rang des plus grands. Le genre de trucs qu'on voit avec plaisir, mais il marque pas forcément pour la vie, quoi.
Je suis tout à fait d'accord.

Citation de: Wolf
Et Bilberry, tu étais l'une des - voire la - personne que j'attendais au tournant en parlant de ce titre.
Chaud comme je me sens manipulée.
Et à t'entendre dire j'ai l'air d'une grande spécialiste alors que je trouve ma culture dans ce domaine assez limité, j'ai certes vu la majorité des films Ghibli et de Mamoru Hosada mais je n'ai vu que Paprika pour Satoshi Kon, et pire je n'ai vu aucun pour Makoto Shinkai. Je me sens indigne et chaque soir je passe 20 minutes sous la douche pour tenter de me débarasser de la honte qui m'accable.

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« Réponse #507 le: lundi 10 septembre 2012, 22:21:38 »
Je suis d'accord avec le commentaire de Prince.
Et puis, même si c'est vrai que c'est exagéré de comparer Hosoda à Miyazaki, ça l'est quand même moins que pour Satoshi Kon (parce que WTF?! Ils n'ont pas du tout les même style ou les même thèmes.... Raaah, décidément, Kon est mort bien trop tôt.) puisque Hosoda a travaillé chez Ghibli pendant une petite période.
Pour Makoto Shinkai, la comparaison doit-être à cause de son dernier film je pense. Et peut-être le fait qu'il semble aimer dessiner des machines volantes et des décors magnifiquement détaillés lui aussi.

Sinon concernant Les Enfants Loups, ce n'est pas mon Hosoda préféré mais je l'ai beaucoup apprécié.
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J'aime la manière dont Hosoda traite ses thèmes de SF/fantastique pour les inscrire dans le quotidien et j'ai l'impression qu'il change de ton à chaque fois donc je suis intéressée pour voir ce qu'il va créer par la suite.

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« Réponse #508 le: mardi 11 septembre 2012, 00:15:59 »
Wolf => Je parlais de la presse, pas des spectateurs, t'en fais pas. C'est normal que ces derniers fassent le rapprochement avec Miyazaki puisqu'on le vend comme tel. Pour les journalistes, en revanche, c'est nettement moins excusable, étant donné qu'ils sont censés être des professionnels.

Bilby => Je comprends tout à fait ton sentiment, moi aussi ça m'agace de voir ça balancé à tort et à travers. Et que Miyazaki intervienne dans tous les films de son studio, c'est sûr que c'est dommage, mais d'un autre côté les fanboys comme moi se réjouissent toujours de le voir mettre la main à la pâte. :R
Et ouais, je me demande aussi ce que deviendra le studio Ghibli sans lui. J'ai surtout peur qu'on ne songe qu'à son remplacement, sans prêter attention à l'identité, au style des autres réalisateurs du genre. Je crains même que ce ne soit encore pire que maintenant, niveau comparaisons moisies et compagnie. Espérons que l'avenir me donnera tort.

Jielash => Concernant Makoto Shinkai, ça a commencé dès La Tour au-delà des nuages en fait. On a vu revenir la comparaison très souvent. C'est même écrit noir sur blanc sur le boîtier du DVD (la preuve en image (et ils ont récidivé pour 5 cm per second, histoire d'en rajouter une couche)). Le pire, c'est que c'est la presse nippone elle-même qui a commencé avec ce délire. Je peux pas apporter de preuve concrète par contre, mais c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur divers sites.

Tiens, d'ailleurs je serais intéressé par ton avis sur le dernier film de Shinkai. Je suis pas mal fan du bonhomme, mais pour le coup je suis assez mitigé. Alors si t'as envie d'en parler, hésite pas. :^^:


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« Réponse #509 le: jeudi 13 septembre 2012, 18:43:48 »
En fait j'ai pas encore vu le dernier Shinkai, désolé Prince ^^"
Mais je penserais à laisser mes impressions si j'ai l'occasion de le regarder.

Sinon aujourd'hui j'ai vu Blade Runner, dont les décors et l'ambiance m'ont sacrément plu. Y a un mélange de vieux/futuriste que j'aime beaucoup, avec ces morceaux d'architecture ancienne et parfois délabrée au milieu de cette nouvelle technologie. On a différents lieux sur lesquels on revient plusieurs fois qui ont leur identité propre sans qu'il y ai à changer vraiment l'ambiance colorée très sombre. Pis j'aime quand ça à l'air crade et usé mais ça doit être mon côté parisienne qui veut ça haha.
Bref, ça pullule de détails, de petites attentions qui rendent l'univers bien vivant je trouve.

Le scénario est pas mauvais du tout mais c'est du classique niveau quand on a vu/lu un minimum d'œuvres SF, c'est pas vraiment ça qui m'a intéressée dans le film mais surtout l'ambiance particulière.
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