Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427507 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #435 le: lundi 06 août 2012, 13:27:04 »
D_Y => Oui mais à part la Môme (pas si bon que ça finalement même si elle y joue bien) et De Rouille et d'Os, je l'ai jamais vue joué vraiment très bien... Encore une fois dans Public Enemies elle était assez mauvaise, et n'avait pourtant pas un petit rôle moisi... Enfin déjà si elle prenait des cours d'anglais ça passerait mieux parce que ça n'aide en rien à sa crédibilité.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #436 le: lundi 06 août 2012, 13:42:00 »
De Rouilles et d'Os, j'ai bien aimé, mais vraiment sans plus. Encore un drame à la française, toujours la même recette et Cotillard ... Qui joue du Cotillard. Je dirais pas qu'elle joue mal, dans ce genre de rôle, ouè elle est plutôt crédible en fait. Mais ce qui est fatiguant avec elle, c'est qu'elle joue toujours le même genre de rôle, ou alors quand elle essaye autre chose ça foire et c'est pas crédible.
Non vraiment, sans dire qu'elle est mauvaise, j'ai jamais été fan de cette actrice.
Et comme le dit Plastik, faut vraiment qu'elle apprenne à parler anglais quoi merde. *sort*

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #437 le: lundi 06 août 2012, 20:09:53 »
. Mais ce qui est fatiguant avec elle, c'est qu'elle joue toujours le même genre de rôle, ou alors quand elle essaye autre chose ça foire et c'est pas crédible.
Non vraiment, sans dire qu'elle est mauvaise, j'ai jamais été fan de cette actrice.
Et comme le dit Plastik, faut vraiment qu'elle apprenne à parler anglais quoi merde. *sort*

Je crois qaue le problème c'est qu'elle a une voix de cruche et peu importe ce qu'elle joue ça sonnera toujours comme de la merde..  v.v
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

link du 40

  • Invité
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #438 le: samedi 11 août 2012, 17:22:58 »
Bon je pense que va un peut se payer ma tête quand je dirait ce que j'ai vu:

Aujourd'hui je me suis encore regardé :

  Roméo et Juliette (j'ai déjà lu le livre) de Franco Zeffirrelli, ce film est assez vieux, si je ne me trompe pas il doit dater de 1961...enfin un truc dans ce genre, je n'ai rien à dire sur l'histoire de Roméo et Juliette que tout le monde connait mais je vais quand même faire un résumé de ce film qui m'a touché:

Deux familles qui sont d'égales dignité, s'opposent à nouveau, le sang des citoyens, souille les citoyens.... Roméo est un Montaigue et sa famille est en querelle avec les Capulets, il aime au départ Rosaline qui elle veut devenir une bonne soeur  et repousse les avances de Roméo, son cousin"Benvolio" l'invite à allez à la fête des Capulets pour essayer de le faire changer d'avis sur la beauté de Rosaline, faut croire qu'il y réussit mais malheureusement Roméo tombe amoureux de Juliette qui est une Capulet, ainsi un amour naît entre eux mais qui va prendre des fins tragiques

Maintenant passons au film qui ne nous parle ni de Rosaline sauf quand le frère Laurent lui parle, qui nous  enlève des bouts de textes mais le film garde tout son coté Shakespearien, donnant une belle mise en scène.

Les acteurs pour l'époque n'était pas connu et c'est là que Zeffirelli à mis une claque au cinéma: dans les acteurs nous retrouvons Leonard Whiting et Olivia Hussey.





 je le conseille au amateur de vieux films, à ceux qui aime Shakespeare et à ceux qui aime les films de Franco Zeffirelli

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #439 le: samedi 11 août 2012, 18:17:55 »
Dans Batman, son jeu est trop moisi pour que ce soit uniquement de sa faute, une actrice amateur aurait fait mieux, et Cotillard n'en est pas une (il faut pas déconner). Du coup je serais pas étonné du tout que ce soit de la faute du réalisateur lui même, pour X raison (planning trop serré ? Film traité par dessus la jambe ?)

En même temps, quand un réalisateur sur-estimé met en scène un film au scénario écrit avec la bite, plus rien ne m'étonne.

Cependant, comme tout le monde, j'ai pouffé devant la mort de la greluche.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #440 le: samedi 11 août 2012, 18:25:08 »
Une faute dans un film est toujours de la "faute" du réalisateur, mh.
En soi, vu que Nolan a déjà prouvé qu'il savait diriger des acteurs de façon bien meilleure que ça (Caine, Bale, di Caprio, etc.), je soupçonne plus Cotillard d'être la cause de ce "soubresaut", hum. Je pense que ça doit avoir été un conflit d'égos qui a fait que la demoiselle qui a reçu César, Oscar, tussa/tussa a refusé qu'on la reprenne sur cette méthode, ou je ne sais quoi.
Au fond, j'en sais rien; mais je sais que Nolan a déjà montré qu'il était bon directeur d'acteur, donc dans un passage aussi "simple", en tout cas parfaitement faisable, qui peut autoriser autant de prises qu'on veut -vraiment-, ce serait étrange qu'il ait de lui-même accepté de laisser passer ça.
Je suis sorti du film, et j'ai toujours décrit ce passage comme tel : "Cotillard a joué comme une française"
J'ai quand même adoré le film hein.
(et attention au spoil, mec, oh. Ca dit quand même énormément de choses sur le film de préciser ça, GKN)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #441 le: samedi 11 août 2012, 20:51:49 »
Citer
Au fond, j'en sais rien; mais je sais que Nolan a déjà montré qu'il était bon directeur d'acteur, donc dans un passage aussi "simple", en tout cas parfaitement faisable, qui peut autoriser autant de prises qu'on veut -vraiment-, ce serait étrange qu'il ait de lui-même accepté de laisser passer ça.

On parle beaucoup de Marion Cotillard mais on oublie aussi les nombreuses fautes de goût du film, toutes aussi choquantes (je pense au traitement de Bane). Que ce soit la faute de l'un ou de l'autre, je ne vois absolument (mais vraiment) aucune raison que cette scène soit aussi bâclée (j'imagine encore les mecs en post-prod qui ont du monter cet épilogue).
Si Nolan était vraiment un aussi bon directeur d'acteur, et si cette scène était aussi simple, je ne pense pas qu'elle serait passée comme ça. De même, je ne crois pas une seule seconde que Marion Cotillard ait un quelconque pouvoir sur Nolan, elle a beau être récompensée, Nolan est de son côté un réalisateur très prisé à Hollywood, un vrai monstre en comparaison de Cotillard (qui n'a pas grand chose de marquant sur son CV d'actrice, en plus).
Il faut préciser aussi que Nolan n'a aucun seconde équipe (ce qui explique la pourritude des scènes de stomb), donc il était bel et bien derrière la caméra.

Donc si tu trouves une vraie explication, je suis tout ouïe.

Mondaye : Je suis pas un fan ultime de Nolan mais il est vraiment capable de faire de bons films (Memento, Le Prestige). Je sais pas comment il a torché le scénario de Rises mais ça m'étonnerait pas qu'il n'ait plus rien à raconter dans cette trilogie.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #442 le: samedi 11 août 2012, 22:08:18 »
je n'ai rien à dire sur l'histoire de Roméo et Juliette que tout le monde connait mais je vais quand même faire un résumé de ce film qui m'a touché

C'est pas comme si tout le monde connaissait Roméo et Juliette. v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #443 le: dimanche 12 août 2012, 02:20:21 »
Aujourd'hui, enfin non, hier... Oh et puis merde, cette nuit, j'ai vu Total Recall, le remake.

Vu que j'ai vu l'original avec Schwarzy étant gosse, je n'ai que quelques brides du scénar en mémoire et de ce que je me rappelle, le scénar du remake m'a l'air assez différent. Mais encore une fois, c'est selon des brides donc il est loin d'être impossible que je me plante lourdement. Mais bon, fans du film, rassurez-vous, le principal a été conservé:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est du film, je l'ai trouvé vraiment très correct: il associe très bien action et scénario, sans tomber dans l'exagération grotesque, aucun bullet time détecté et ça, ça fait vachement plaisir. :^^: Bref on a un bon équilibre entre les deux, le scénar n'est donc pas noyé et est même bien mis en avant. Les décors ont vraiment de la gueule et on aura droit à un ou deux moments contemplatifs. Le jeu des acteurs est vraiment très bon, je trouve et personnellement, j'ai trouvé les personnages principaux vraiment attachants, même les méchants.

Là où on pourrait un peu pester,
(Cliquez pour afficher/cacher)

On regrettera aussi une certaine facilité scénaristique à un moment du film, ainsi que quelques petites incohérences, qui toutefois, relèveront du détail. Mais en soit, on sent bien que le film, c'est pas un ramasse-pognon, qu'il a vraiment été fignolé avec amour et passion et ça, ça fait vraiment du bien. :^^:

En tout cas, je lui mets un bon gros 8/10 et le conseille vivement. :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #444 le: dimanche 12 août 2012, 11:34:14 »
Donc si tu trouves une vraie explication, je suis tout ouïe.

Bah écoute, j'ai donné mon explication que tu n'as même pas du tout réfutée à sa base -comme si, encore une belle surprise, tu l'avais au final pas même lue- puisque j'ai parlé d'un conflit d'égos, et si Marion Cotillard refuse de jouer différemment sa scène, bah Nolan peut faire ce qu'y veut, elle la jouera pas différemment; encore une fois, la facilité de la scène signifie qu'il peut entièrement la refaire; et je me répète mais visiblement tu as besoin qu'on répète pour toi spécialement, drôle de recherche d'attention, mais bon, Nolan a dirigé des gens comme di Caprio, Caine, Jackman, etc., je doute qu'on puisse encore prétendre qu'il est un mauvais directeur d'acteurs, hein; mais content de voir que dès que quelqu'un l'ouvre pour dire quelque chose que tu considères comme faux, ce n'est pas une "vraie" explication.
Sinon, pour ceux qui ont parlé de Rebelle plus tôt, j'avais entrevu vos critiques, et je pense au final que le principal problème, c'est le manque de fil conducteur. Ca cause les personnages -qui, ça se sent, "au fond" sont très, très bien écrits... Mais "à l'image", enfin tout ce qui apparaît d'eux laisse penser qu'ils sont vides et plats. Un film ne peut pas marcher sans des personnages bien développés, et ceux-là le SONT, mais... c'est juste qu'on ne VOIT PAS ce développement. Ca se voit qu'ils savent comment ils veulent décrire la mère, mais ils ne le montrent que rarement, et pas assez; ça se voit comment ils veulent parler de la fille, du père, de la sorcière, etc... mais, encore une fois, ils ne le montrent pas.
J'adore la sorcière, d'ailleurs, par contre.
« Modifié: dimanche 12 août 2012, 11:38:53 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #445 le: dimanche 12 août 2012, 13:55:23 »
Citer
Nolan a dirigé des gens comme di Caprio, Caine, Jackman, etc., je doute qu'on puisse encore prétendre qu'il est un mauvais directeur d'acteurs, hein;

Je ne prétend pas qu'il est mauvais directeur d'acteur (ni qu'il est mauvais tout court), mais il y a une multitude de cinéastes qui sont à l'origine d'oeuvres mythiques qui trébuchent par la suite. Des plus grands que Nolan se sont déjà cassés les dents sur des films moyens, l'erreur est humaine après tout.
En plus c'est bien beau de citer ses acteurs fétiches mais quid de ses actrices ? Entre Carrie-Anne Moss, Katie Holmes et Marion Cotillard (dans Inception), on peut pas dire qu'il nous ait fait rêver le père Nolan.

Le coup du "Cotillard elle fait ce qu'elle veut sur le plateau du blockbuster le plus attendu de l'année réalisé par le réalisateur fétiche du cinéma américain grand public parce qu'elle a reçu un Oscar", non je ne considère pas ça comme une vraie explication :R

Citer
Mais en soit, on sent bien que le film, c'est pas un ramasse-pognon, qu'il a vraiment été fignolé avec amour et passion et ça, ça fait vraiment du bien.

Tout film est en soit un ramasse-pognon, d'autant plus quand c'est un remake (fait pour le fric dans 100% des cas) d'un film culte, avec des acteurs bankables dedans, réalisé par un cinéaste qui a déjà prouvé son mauvais goût dans ses blockbusters.

J'aurais jamais pensé lire un jour qu'un mec comme Len Wiseman faisait ses films avec amour et passion (et c'est pas John McLane qui me contredira).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #446 le: dimanche 12 août 2012, 14:20:15 »
Il a aussi pris Scarlett Johanson dans Le Prestige, c'était plutôt cool. :-* D'ailleurs, TDKR est le premier film de Nolan qui m'a vraiment emmerdé, je n'y ai pas trouvé l'inventivité de ses autres films et c'était inutilement longuet.


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #447 le: dimanche 12 août 2012, 14:22:47 »
C'bizarre, Johansson m'a jamais tricoté les hormones. J'veux dire elle est belle, même très belle, mais... je sais pas, elle gigote rien dans mon ventre quand j'la vois. J'ai envie d'êt' pote avec elle, pas de voir ses tétons vibrer.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #448 le: dimanche 12 août 2012, 14:31:12 »
Il a aussi pris Scarlett Johanson dans Le Prestige, c'était plutôt cool. :-* D'ailleurs, TDKR est le premier film de Nolan qui m'a vraiment emmerdé, je n'y ai pas trouvé l'inventivité de ses autres films et c'était inutilement longuet.

Totalement éclipsée par Christian Bale et Hugh Jackman. Son personnage n'a pas plus d'intérêt que celui de Rebecca Hall.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #449 le: dimanche 12 août 2012, 14:37:16 »
>Rebecca Hall
>pas plus d'intérêt que le perso de Johansson
>elle joue une nana dévastée par la relation qu'elle entretient avec un homme qu'elle reconnaît qu'une fois sur deux
wat
non je t'en supplie décris pas la chose
ruine pas ça pour moi D_Y
laisse-moi aimer les gens que j'ai aimés sans avoir besoin d'incendier ces choses, je t'en conjure
(et puisque tu vas le faire quand même vu que je sais très bien que garder ta bouche fermée t'est impossible, au moins mets ça en spoil. histoire de pas ruiner ça pour ceux qui ont pas vu le film. par pitié)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann