Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
DiZ:
En religion - toujours - on a regardé Vol au-dessus d'un nid de coucou.
Film poignant, rien à dire de plus.
La fin m'a particulièrement ému.
Encore une fois, on peut constater l'étendue du talent de Jack Nicholson.
Frizer:
--- Citation de: "Lady Omega" ---Aujourd'hui avec le lycée, j'ai vu The Host, film "d'horreur" coréen.
Après les grosses déceptions des deux autres films vus dans le cadre de lycéens au cinéma(deux films genre "films d'auteur incompréhensibles et mal joués"), j'attendais The Host mi-dubitative mi-amusée, sentant venir un peu le monstre en carton pâte.
Eh bien, non.
Ca oscille constamment entre le film d'horreur(gros monstre dangereux, féroce et vorace), la comédie(la famille de bras-cassés, un peu genre Little Miss Sunshine), le drame et la tragédie(bon, pas de spoils, mais le monstre a donc faim).
Je ne mettrais pas de sous pour acheter le DVD, mais si vous avez l'occasion de le louer, je le conseille!
--- Fin de citation ---
Ah vous aussi vous l'avez vu au cinéma =3 ?
On est partis le voir avec le lycée il y a plusieurs mois de cela et c'est l'un des rares films proposés par le lycée que j'ai aimé. Il faut dire que le film est pas mal comique, surtout quand ...
(Cliquez pour afficher/cacher)... vers la fin, le mec essaye de lancer le cocktail-molotov sur le monstre et qu'il le loupe xD
Sinon hier j'ai vu Indigènes à la Télé.
J'ai beaucoup aimé ... la fin est quand même un peu triste =/
Ysondre:
Hier soir j'ai vu Le dernier château sur TF1.
Un film génial, petit résumé :
Le général Irwin était un militaire très réputé dans tous les USA pour ses exploits lors de la guerre du Vietnam. Lorsqu'il se retrouve dans une prison millitaire pour avoir perdu 8 homme sous son commandement à cause d'une opération formellement interdite, il se rend compte que la prison (où il retrouve beaucoup d'anciens hommes sous son commandement) ne va pas si bien que ça.... Bagarre, violences et des surveillants qui blessent les déténus à balle en caoutchouc entrainant par fois la mort, le général Irwin décide de monter une armée grâce à la construction d'un mur au centre de toutes les attentions des déténus et de faire un véritable mutinerie dans un ultime combat pour la liberté...
La fin est assez triste :
(Cliquez pour afficher/cacher)Quand il meurt après avoir réussi à prendre le contrôle de la prison gardée par : des soldats armés tels des CRS, une sorte de tank à eau, quatre tours abritant des tireurs d'élite et un hélicoptère.
Un bon film que j'ai vraiment aimé.
Duplucky:
Aujourd'hui, je viens de voir "Lycée sous-tension".
(Cliquez pour afficher/cacher)Ca raconte l'histoire de Trevor Adams, un jeune adolescent persécuté par son entourage au lycée. Il a créé une bombe destinée à faire sauter son lycée, mais heureusement, cette bombe n'a pas exploser. Depuis, il se retrouve au bas de la pente, à ruminer ses sombres pensées, seul, dans ce coin. C'est à ce moment précis qu'un de ses profs, dont j'ai mangé le nom, décide de le prendre sous son aile, en lui faisant jouer une pièce de théâtre: Bang Bang T'es mort. Son objectif? Aider Trevor à remonter la pente et à redevenir l'élève modèle qu'il était avant.
J'ai trouvé ce film prenant, car il est basé sur la psychologie de Trevor, on va voir son évolution pendant tout le film et on découvre un monde vraiment intolérant envers lui. Un gamin qui appelle à l'aide et tout le monde qui le fuit. Dés le début, on devine le thème épineux abordé par ce film. Le truc c'est de savoir si oui ou non, cela va se dérouler. Bref, un film vraiment prenant. Le seul reproche que je pourrais faire à ce film, c'est de ne pas voir l'évolution des personnages tout à la fin. Mais bon, ca reste un très bon film que j'ai vraiment aimé :yeah:
DiZ:
Comme dit dans le my life, j'ai regardé Cloverfield, l'autre jour.
Niveau histoire, y'a pas de quoi sauté au plafond, c'est clair, la grosse bestiole envahissant la ville étant un truc qui revient souvent. De plus, je trouve qu'on la voit trop tôt et qu'elle ressemble à rien. Mais ce qui m'a plu, c'est la façon dont c'est raconté (et, donc, filmé). Tout contribue vraiment à nous faire croire que c'est une vraie cassette qu'on a retrouvée on ne sait où. Je trouve ça juste con d'avoir mis des crédits de fin, alors qu'il n'y en a pas en guise d'intro. Par contre, j'ai adoré la fin.
(Cliquez pour afficher/cacher)Les deux amoureux fraichement de nouveau ensemble qui, apparemment, crèvent, rejoignant leurs deux-trois potes voir Elvis et ses amis, puis la cassette qui retourne en arrière : "Un mot sur cette journée ?" "C'a été la plus belle journée de ma vie !".
Huhu, je keaffe =D
J'ai aussi vu Disturbia (non, pas la chanson de l'autre V_v).
Un bon thriller, où voir Shia LaBeouf des années après La Guerre des Stevens fait drôle x).
Et j'ai également vu Vantage Point.
Pas mal, même si la présence de l'autre de Lost m'insupporte :niak:. Mais Forest Whitaker est un acteur génial v_v.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile