Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Suijirest:
Alors, hier, je me faisais chier, alors j'ai mis ce DVD dans ma 360 (parce qu'un vrai geek n'a pas son propre lecteur DVD, c'est évident) et j'ai commencé à regarder ce film que nombre de mes connaissances qualifient de "meilleur film qui soit".
Ben franchement... :-| Z'êtes sérieux ?! :cfsd:
Nan mais j'veux dire, le cinéaste a tellement voulu en faire qu'au final, c'est pas un "film", c'est juste une bonne grosse méga-critique de tout et n'importe quoi avec tous les codes possibles et imaginables du cinéma anglais. Un peu ce que donnerait du Chaplin qui aurait pris des trucs pas nets.
On commence avec le clochard qui affirme "on envoie des fusées mais on néglige la jeunesse" ça donne déjà la couleur, mais preuve s'il en est que le cinéma critique ça mène à rien : aujourd'hui, en 2012, le problème est encore entier, que faut-il en conclure ? v.v
La société dépeinte dans ce film ne m'a pas semblé si surréaliste que ça, à part dans la photographie, parce que dans le fond c'est loin d'être une caricature, les jeunes qui vont se fritter pour s'amuser et les nanas résumées à des chiottes à sperme... Ça existait et existe encore, malheureusement. Si Kubrick voulait tirer la sonnette d'alarme "on va le devenir" c'est un peu tard, s'il voulait dire "on y est déjà il faut y remédier" bah visiblement on l'a pas écouté.
Sinon, un truc qui m'a dérangé : y a un contenu sexuel exacerbé, tous les persos ont des têtes de pervers, c'est parfois effrayant (le conseiller d'orientation en particulier). Est-ce que c'était vraiment nécessaire, genre pour faire comprendre qu'en réalité le plus grand ennemi de l'homme est l'homme lui-même ? Un point que Kubrick a d'ailleurs voulu matraquer avec le système de "j'éradique le mal au lieu d'encourager le bien, vu que de toute façon ça mène à rien".
J'pourrais continuer comme ça pendant longtemps, mais j'pense que vous avez compris : j'ai énormément aimé ce film qui joue sur la contradiction et l'exagération de partout pour nous pousser à comprendre dans quel système on marchait en 1970 et des brouettes, qui reste encore d'actualité et qui ne laisse pas indifférent si on le regarde avec un peu d'attention.
Et pour ceux qui ont cru un instant que je disais véritablement du mal de ce film :
Faut que j'me mette à 2001 maintenant.
GKN:
Après avoir vu le film, on peut vraiment dire que ce Balthazar de réalisateur m'a bien niqué :-*
On pourrait facilement gueuler au cliché, gueuler sur du déjà-vu etc... Mais quand c'est maîtrisé, quand ça apporte une pierre à l'édifice, doit-on se plaindre ?!
Ce film illustre la vie d'un jeune homme, joueur de Archlord (jeu réel), de niveau 80. Pour reprendre Ben, si ça ne vous parle pas; c'est beaucoup. Au niveau 80, vous êtes respecté, vous comptez.
Lui, il ne joue pas avec les autres; il joue avec Elle, Scarlite.
Dans la réalité, il doit apprendre à sourire, il doit apprendre à rire et il doit apprendre à endurer mais toujours garder le courage pour continuer à se battre car lui, il est de niveau 80, c'est un héros.
Mourant à petit feu à cause des humiliations que lui font subir ses camarades, il songe de plus en plus au suicide.
Surprenant, ce film est à voir ;)
HamsterNihiliste:
Sincèrement, la première chose à laquelle j'ai honteusement pensé et qui m'a hanté quand j'ai entendu parler de ce film : ça n'a absolument rien à voir avec Ben 10, le DA digne de TF1 avec un gamin qui part se transformer en monstres ou je ne sais quoi ? Non parce qu'en film ça peut être intéressant, j'aime bien me moquer d'Uwe Boll v.v.
Plastik:
J'ai vu ça ce weekend! Et comment dire... Bah c'était vraiment très très moyen.
Si le trailer donne l'impression d'une sorte de drame psychologique bien branlé, il n'en est rien. Les défauts sont vraiment nombreux : à commencer par le premier tiers du film qui est aussi merdique que n'importe quelle comédie romantique écrite par Hollywood, avec en prime une des actrices que j'aime le moins au monde : j'ai cité Cameron Diaz, grosse chieuse de service qui ressemble à une pornstar ratée.
Puis eh bien, nous avons un scénario assez maigre et classique : Tom Cruise (Le BG riche) raconte une histoire à son psy, car il est accusé de meurtre, et la première partie en gros c'est : le beau gosse riche se tape Cameron Diaz, chanteuse "bonasse". Lui la considère comme une "sex buddy", et elle est amoureuse. Mais à une fête tout change et Tom Cruise tombe amoureux de Penelope Cruz, irritante avec son faux accent mexicain de supermarché.
Soit, ça se passe plus ou moins bien avec Penelope et puis bah Cameron Diaz embarque Tom Cruise en bagnole, et lui dit des débilités du genre "J'ai avalé ton sperme, ça veut dire quelque chose, je t'aime" et plante la bagnole dans un mur comme la grosse conne qu'elle est.
Le deuxième tiers est plus intéressant, Tom Cruise est défiguré, et ça vire un peu plus paranoïaque, bien que la romance guimauve insupportable soit toujours omniprésente, mais on se doute bien que tout ça n'est pas naturel grâce à des indices gros comme des camions.
Et finalement, le dernier tiers, d'une facilité scénaristique déconcertante. Dans le genre "Lol on a pris un prétexte random pour faire un gigatwist" j'ai rarement vu mieux. Tout ça pour ça!!
Bref, si vous avez du temps à perdre, regardez pas ce film.
Bilberry:
J'ai revu le film grâce à Gulli qui l'a rediffusé jeudi dernier, ça devait bien faire 10 ans que je ne l'avais pas vu et je n'avais presque plus aucun souvenir de ce dernier.
Comme le suggère le titre au pluriel, Princes et Princesses regroupent plusieurs histoires, des contes plus précisément. Au nombre de 6 ils se déroulent dans des univers variés ce qui permet à chacun d'y trouver son conte (haha). Les intrigues restent toutefois assez simplistes, sauf pour le dernier conte qui a un dénouement assez sympa. Au final le vrai intérêt du film est son esthétique, on ne voit que les ombres des personnages et des objets, ce qui lui donne une atmosphère mystérieuse appréciable mais l'expérience est un peu gâché par les voix féminines. Je les trouve pour la plupart vraiment moches et absolument pas naturelles, c'est peut-être voulu, j'en sais rien, mais ça m'a bien pris le chou.
M'enfin Princes et Princesses reste un film sympa à regarder mais je ne comprends pas les gens qui se font dessus en en parlant, j'imagine que c'est parce que c'est du Michel Ocelot (Kirikou) .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile