Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427071 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #375 le: mardi 24 janvier 2012, 23:59:49 »
Diantre, c'était aujourd'hui Mega shark vs Crocosaurus ? Fiou je l'avais prévu dans mes projections de la semaine.
Bon tant pis il me reste MegaUpload en dernier recours.

Et je plussoie l'ami JeK pour Lord of War, l'un des rare bon film que Nicolas Cage le tâcheron ait jamais tourné. D'ailleurs bientôt arrive la séquelle du navet intersidéral Ghost Rider, j'ai hâte.


« Modifié: mercredi 25 janvier 2012, 00:02:08 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #376 le: mercredi 25 janvier 2012, 00:20:41 »
Très exactement, MSvsC a déjà été diffusé en début de mois en fait v.v
Après, TNT oblige, il va surement être rediffusé une bonne vingtaine de fois dans l'année xD

Sinon j'ai jamais trop aimé Cage non plus, excepté dans Lord of War justement, et dans une moindre mesure Kick-Ass, même si ce n'est qu'un seconde rôle. En plus du film que je trouve génial, je trouve qu'il est fun dedans, et son rôle de Big Daddy lui va plutôt bien ^,^

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #377 le: mercredi 25 janvier 2012, 13:33:18 »
Il a fait de bons films Nicolas Cage, et c'est un mec qui a horreur du mainstream qui le dit v.v Snake Eyes ou Sailor et Lula, par exemple, il est assez impérial dans les deux. Après il a tourné dans tellement de navets... :niak:


Sinon j'ai vu récemment La cité de dieu. Je m'attendais pas à un film comme ça, la qualité de la narration, la puissance de la mise en scène, clairement une gentille claque.

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #378 le: mercredi 25 janvier 2012, 19:01:30 »
Perso, malgré les nombreux navets de Nicolas Cage, je l'adore!
Il est génial dans Vampire's Kiss :<3:

Sinon récemment j'ai regardé pour la première fois A History of Violence, très bon film, je m'attendais encore à un truc over-hypé mais celui ci mérite sa renomée.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #379 le: dimanche 29 janvier 2012, 02:56:21 »
Je sors d'une projection tardive du dernier film de Clint Eastwood :



Arrivé à la fin de sa vie, mais toujours à la tête du FBI, J. Edgar Hoover se livre à de jeunes agents pour écrire ses mémoires. Il se remémore son parcours, en commençant par l'éducation de sa mère omniprésente. Il explique comment il a voulu créer un bureau fédéral d'investigation pour contrer à l'époque les « Bolcheviks » qui menaçaient le gouvernement américain. Il a bataillé ferme contre le Congrès pour être financé, avoir des locaux, etc. Hoover a pour cela pu compter sur le soutien sans faille de sa secrétaire Helen Gandy et surtout de son « bras droit » Clyde Tolson, avec qui il a des relations extra-professionnelles.

Il s'agit d'un biopic.

J'avais quelques à priori avec ce film, ayant assez peu aimé les dernières oeuvres du réalisateur.
Au final, et avec un peu de recul, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé.
Pourtant, à la toute fin de la projection, je ne savais pas trop quoi en penser et je crois que j'ai eu la même impression qu'au sortir des projections d'Invictus, d'Au-delà et d'autres films récents de Clint Eastwood (bien que ces films ne racontent pas la même histoire)...
Ce que je vais déclarer est sans nul doute subjectif et facile, mais je trouve que les derniers films d'Eastwood sont un peu plats et ne dégagent pas grand chose de "grandiose" au regard de la carrière du bonhomme.
Néanmoins, et je tenais à le dire, il faut malgré tout un peu de ce recul pour reconnaitre qu'ils dégagent une certaine sérénité, une force tranquille: celle d'un homme conscient du fait qu'il n'a plus rien à prouver, et en même temps soucieux de l'oeuvre qui lui survivra.
Il fait les films qu'il a envie de faire, à sa manière, sans courir après le box-office et les récompenses...
C'est précisément ce que j'ai ressenti avec ce J. Edgar en fin de compte. Le film n'a pas la prétention de faire plus qu'il n'en faut, et au final il ne faut pas s'attendre à un biopic de grande ampleur. Ce n'est pas mon préféré des films de Clint Eastwood. Mais ça n'enlève rien à ses qualités.

C'est un film intimiste. Eastwood réaffirme son goût pour le classicisme. Ce qui forcément ne plaira pas à tout le monde...
Influencé par le rythme des séries télé, le grand public a de plus en plus de mal avec ce genre de films en fait. Ce n'est pas un film d'action et de toute façon Eastwood n'avait pas l'intention d'en faire un. Peut-être que le public attend qu'il fasse des films plus nerveux. Je ne sais pas...
J. Edgar me rappelle un peu Mémoires de nos pères pour la narration, l'opposition entre la légende et la vérité. La photographie et la reconstitution historique rappellent parfois L'Echange aussi. L'histoire d'amour impossible peut quant à elle faire penser à Sur la route de Madison.
Un mot sur les acteurs : convaincants. DiCaprio porte le film sur ses épaules. Ce gars n'a décidément plus rien à prouver, c'est un acteur excellent. v.v

Pour conclure je dirais que J. Edgar est un bon petit film, sans prétention, et qu'on ne s'ennuie pas en le voyant. Je trouve qu'il a parfaitement sa place dans la filmo de Clint Eastwood, même si encore une fois c'est loin d'être son meilleur.

***

Sinon dans la semaine j'ai également vu la suite de Sherlock Holmes, Jeu d'Ombres, toujours réalisé par Guy Ritchie.



Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…


Un petit mot dessus car j'ai la flemme :

Ayant plutôt bien aimé le premier, je dois dire que j'ai été assez déçu de cette suite. Les acteurs principaux sont bons et la relation entre Holmes & Watson est bien mis en valeur mais l'histoire est moins prenante et est surtout complétement farfelue par rapport au film original. Certes le mélange entre action, humour et suspense fonctionnent bien mais certains passages sont totalement wtf. Dans le premier ça passait bien mais ici je sais pas... C'est peut être la réalisation qui, bien qu'elle soit fidèle aux blockbusters du genre, plombe un peu l'ensemble. Le rôle de Noomi Rapace est aussi complétement inutile et surtout c'est dommage que l'énigmatique Moriarty soit si peu charismatique à l'écran !
En gros, ça reste un bon divertissement si on va pas chercher plus que ça mais je m'attendais à mieux de la part de Guy Ritchie car globalement j'aime sa filmo et je suis fan de Snatch v.v
Le 3ème Sherlock Holmes est déjà prévu et j'espère vraiment qu'il sera du niveau du premier, voire mieux. D'autant que je trouve que le duo Downey Jr./Law fonctionne très bien.
« Modifié: dimanche 29 janvier 2012, 03:03:50 par JeK »

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #380 le: dimanche 29 janvier 2012, 10:09:41 »
Moi ce que je reproche surtout à ce dernier, c'est son rythme hyper soutenu qui ne laisse aucun repis pour le spectateur, alors autant ça rend le film plus nerveux et plus dynamique mais surtout ça fait passer trop d'infos trop rapidement ce qui rend le film un peu confusant je trouve.
Apres il n'y a pas à dire ya des putain d'effets visuels qui déboîtent, je pense à la scène dans la forêt par exemple.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #381 le: dimanche 29 janvier 2012, 10:39:36 »
Sympa ton avis sur J. Edgar, j'essayerai d'aller le voir.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #382 le: dimanche 29 janvier 2012, 11:17:02 »
Hier j'ai vu The Thing, la préquelle sortie en 2011 du film de Carpenter de 1982. J'en attendais pas grand-chose, même si j'ai pas mal apprécié l'original. Le film n'est ni bon, ni mauvais et se contente de reprendre pas mal de séquences de son modèle. peut-être un peu trop d'ailleurs, si bien qu'on dirait plus un remake qu'une préquelle parfois. Il tente quand même de se démarquer en apportant des éléments de réponses scénaristiques pour expliquer l'origine des évènements, mais ça reste assez anecdotique au final. Niveau technique, ça reste du numérique. Je trouve que ça manque toujours de consistance, alors que celui de Carpenter, qui même s'il a vieilli, avait réussi à me surprendre quelques fois (je l'ai revu récemment, je précise au cas où, parce qu'en 82, c'est clair que ça déchirait). Là, certains effets sont clairement ratés, un peu dommage pour un film de 2011.
Le scénario reprend le concept excellent et original de son homologue, à savoir un cocktail de huis clos, de paranoïa et d'horreur teintée d'une dose d'action. Par contre certains personnages sont éliminés assez expéditivement. On sent un manque d'idée ou un trop grand nombre de seconds rôles inutiles. Le casting comprend un ou deux têtes plus ou moins connues (plutôt moins d'ailleurs), mais il lui manque clairement un personnage principal fort (dans le style Kurt Russel). J'avais peur qu'ils foirent la liaison scénaristique entre les deux épisodes à la fin, mais de ce point de vue là, ils ont plutôt bien géré la chose. ( B))
Pour conclure, cette préquelle est un film sympa, sans prétention, qui n'apporte pas grand-chose et qui ne révolutionnera pas le genre comme celui de Carpenter, qui est devenu culte, mais ça se laisse voir, surtout pour les amateurs du genre.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #383 le: dimanche 29 janvier 2012, 12:43:40 »
Pour J Edgar :

T'inquiète c'est pas subjectif, les derniers films de Eastwood (du moins l'aprés Gran Torino) sont moyens voir mauvais. Par contre là ou tu t'embrouilles je trouve c'est quand tu dis qu'il n'a plus rien à prouver mais bon v.v
Pour J. Edgar c'est pas tellement le manque d'action qui pose problème, c'est surtout que ça manque de plans de génie, on a l'impression que Clint et Dicaprio s'emmerdent, le sujet est pas suffisamment approfondi (alors qu'il y avait de la matière quand même), ponctué de scènes de petits moments de solitude (la scène devant le miroir), et puis c'était long. Bref ça se voit que c'est un film pensé pour les Oscars sauf que comme d'habitude ça a pas assez d'ambition pour gagner des Oscars.

Deux choses à rajouter : les costumes quand ils sont vieux sont vraiment horribles, jamais vu des masques aussi nazes. Deuxième chose, j'en ai ras le bol des traumastismes qui reviennent toujours à la mère, c'est une mode ?

___________________________

Allez pour la peine vu que je suis dans un bon jour, je vais perdre mon temps à faire une critique sur un genre trop méconnu, le film de Ninjaaaaa, et notamment un.


Trop peu representé à mon goût, ce genre se caractérise souvent par des grosses daubes intersiderales (The Octagon avec Chuck Norris entre autres) et le petit film sympathique (Ninja in the Dragon's Den), quand ce n'est pas le cas, nos braves ninja font des apparitions sous exploitées comme dans le minable Taxi 2 ou, dans une autre mesure, le tout aussi moisi Yamakasi. Etonnant quand on se rend compte que de l'autre côté de la barrière, le jeu vidéo est ponctué de petites merveilles comme Shinobi ou Ninja Gaiden. Bref, aujourd'hui je vais me pencher sur l'ovni Alien vs Ninja


Alien vs Ninja, c'est un concep génial, une série B totalement assumée, qui est objectivement moisi, mais qui utilise brillamment les moyens du bord pour proposer un truc jouissif et divertissant. Avec un budget minable, il est évident que l'équipe du film n'aurait pas pu faire un grand chef d'oeuvre. Cette équipe, elle est dirigée par le japoniais Seiji Chiba (oui j'ai checké sur Google), accompagné tout le long par un casting inconnu qui ferait rougir les acteurs de Bollywood. Autrement dit, ce dernier ne vaut rien si ce n'est Mika Hijii (mais j'y reviendrai).



L'histoire est bien evidemment centrée autour du concept de cross-over à la mode (Alien vs Predator, Cowboys vs Envahisseurs). Elle se passe dans la cambrousse japonaise profonde, prêt d'un village perdu de ninja. Une équipe de Ninja constitués des pires clichés du genre (le beau gosse, le mongol, la bonnasse) rentrent de mission quand ils aperçoivent une boule de feu dans le ciel qui se crashe à proximité de leur village. Ils vont vite se rendre compte que la menace vient de l'espace (magnifique ^,^).
La première chose qui frappe est la pauvreté de la mise en scène et l'amateurisme qui s'en dégage. Le film semble être filmé par un groupe de lycéens au bois de boulogne, déguisés avec des costumes en carton et en latex. Le tout est ponctué d'effets spéciaux dignes d'une PlayStation pour rendre l'histoire un peu crédible.
Avec cette combinaison de défauts, il est facile de se demander ce qu'il y a à sauver dans un tel film. Et bien, les combats, bien sur. Ceux ci sont bizarrement bien choregraphiés, ce qui les rend assez jouissifs à regarder. De plus, les temps mous sont rares, ce qui fait que les 1h20 passent assez vite.



En réalité le plus joussif dans le métrage, ce n'est pas seulement les combats, mais le second degrés totalement assumé qui rend les combats hilarants. On a d'une part des moments d'anthologie qui mélangent chorégraphie et humour (voir vidéo plus bas), et scènes gores sympathiques. Le plus interessant est sans nul doute le look des aliens, qui sont en réalité des chorégraphes affublés de costumes en latex dignes de Bioman.
Comme je l'ai dit, le casting est d'une nullité rarement atteinte, le héros semble (mal) improviser ses dialogues au fur et à mesure, et l'un des ninja est pire que Jar Jar (c'est dire le niveau). La seule exception est Mika Hijii dont le réalisateur ne se prive pas de montrer ses parties les plus avantageuse. Eh oui, Alien vs Ninja ne manque pas de scènes reservées à la gente masculine.



Je vous ait parlé des références de Alien et de Predator ? Non mais on s'en fout puisque dans chaque film du genre, on arrive à en caser une. Pour finir j'ai un seul conseil, regardez Alien vs Ninja pour regarder une bonne série B qui rend de bonne humeur.



« Modifié: dimanche 29 janvier 2012, 18:11:19 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #384 le: samedi 18 février 2012, 19:19:08 »


The THING 2011, par Matthijs van Heijningen Jr.


en tant que grand fan de l'œuvre d'origine, j'ai regardé ce film avec l'à priori que ça serait sûrement une méga bouse...

Hé bien il est en réalité plutôt réussis alors je pense que pour le public lambda, ça sera un vrai bon film.


Ce film est un préquel au The Thing de Carpenter et raconte l'histoire des Suèdois Norvégiens qui découvrent la Chose.

Bon, les points noirs directs:

Ambiance plus où moins fidèle
Les 2 premières minutes avec la découverte du vaisseau où là tu te dis direct que ça va être de la bouse
Une héroïne bien hollywoodement pensante pour les neuneus qui veulent la bonasse de service avec un flingue
Le réveil de la chose qui est vraiment mal foutu, trop rapide, incohérent etc...
Certain diront que c'est de la repompe ("Encore une tempête de neige qui les empêches de partir ?!")

en revanche, les bons points:

Ambiance plus où moins fidèle
Des clins d'oeil super bon et parfois discret (la hache dans la porte etc...)
Des bonnes idées (les plombages etc...)
Bien foutu

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #385 le: samedi 03 mars 2012, 22:16:54 »

Aujourd'hui, j'ai été voir Chronicle. Je ne voulais pas y aller au début, mais poussée par ma soeur, j'ai finalement cédé.

La particularité de ce film est que, à l'instar du Projet Blair Witch ou encore Rec, toutes les scènes sont tirées du caméscope d'un des personnages principaux. Là où certains films sont réussi, celui-là aurait très bien pu se passer d'une telle mise en scène. La caméra s'éteint et se rallume plus tard, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre. Au début du film, on découvre le personnage sans vraiment savoir qui il est, c'est seulement au fil des conversations que l'on apprend leur nom, leur lien de parenté, etc...

L'histoire est pas mal. Je ne m'attendais pas vraiment à la fin, ce fut une surprise. Même si on retrouve toutes les situations clichés, c'est assez bien ficelé. Les effets spéciaux sont, quant à eux, très réussi, je n'ai pas été déçue.

En fin de compte, un film bien, mais à voir seulement si vous avez du temps à perdre.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #386 le: samedi 17 mars 2012, 23:55:36 »
Chaud, avec tous les bides topics qui fleurissent, un topic intéressant comme celui-ci passe en 2è page.

Aujourd'hui j'ai vu deux films, et je devrais limite avoir honte de préciser le "aujourd'hui" tant ils sont connus, mais mieux vaut découvrir le cinéma (autre que les blcokbusters américains) à 19 ans qu'à 20. Ou 21. Enfin, c'est jamais trop tard.

Bref, j'ai vu Reservoir Dogs et Gran Torino, et maintenant je m'efforce d'en savoir le moins possible sur un film avant de le voir, je ne lis même pas le synopsis, pour profiter vraiment de l'intro.

Reservoir Dogs : J'avais adoré Pulp Fiction, et voir que le film commence sur une discussion wtf sur "Like a virgin", ça m'a bien fait rigoler. En fait, j'aime beaucoup l'humour de Tarantino, je souris plus dans ses films que dans les comédies françaises comme Intouchables. Ensuite, je craignais d'avoir le même découpage narratif que dans PF, vu que j'étais un peu perdu, mais au final c'est un peu plus classique, et ça ne m'a pas dérangé. C'est toujours cynique, plein de références, de dialogues excellents, de plans intelligents, et même si j'aime pas trop la violence, c'était exploité intelligemment. Ensuite, bah je sais pas trop, l'histoire est simple, juste un braquage qui tourne mal à cause d'une taupe, mais pourtant le suspense est là, et ça prend super bien, j'ai vraiment été absorbé de bout en bout, et j'ai trouvé tous les gangsters vraiment attachants (sauf le psychopate, 'faut pas déconner). Enfin, je sais pas, c'est un cokctail d'ingrédients très simples, et ça marche juste super bien. Bon, après j'ai quand même préféré Pulp Fiction.

Gran Torino : Dès le début, j'ai trouvé le film un peu plus conventionnel, avec des "pièces" placées de manière assez grotesques, et qui seront forcément réutilisées plus tard, genre vers la fin de façon prévisible. Genre le prêtre qui sera finalement accepté par Walt, genre le jeune Asiatique qui deviendra ami avec Walt, genre le fils de Walt qui se rapprochera de son père (ah bah ça, c'était pas tout à fait vrai). Et après, l'évolution psycho du héros est super banale, il passe du connard macho raciste aigri au gentil qui veut sauver l'honneur de son voisin Asiat', le tout sur fond de bons sentiments. Mais pourtant j'ai vraiment apprécié, je sais pas, c'était agréable à suivre, Walt a une sacrée répartie, et il est vraiment attendrissant (il me rappelle pas mal de vieux que je connais),et finalement on l'aime bien. Et la fin est surprenante et intéressante. Bref, y'a pas mal de défauts, mais j'ai eu un très bon ressenti.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #387 le: dimanche 18 mars 2012, 01:28:25 »
Citer
mais mieux vaut découvrir le cinéma (autre que les blcokbusters américains) à 19 ans qu'à 20. Ou 21. Enfin, c'est jamais trop tard.

Quitte à le découvrir autant frapper fort, parce que non seulement Gran Torino est loin d'être un classique, mais en plus Clint a fait une infinité de films qui méritent plus le coup d'oeil.

Citer
je souris plus dans ses films que dans les comédies françaises comme Intouchable

Si ça c'est pas du troll bien gras sur le cinéma français, je m'y connais pas :niak: Surtout que Reservoir Dogs est pas censé être super drôle en fait.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #388 le: dimanche 18 mars 2012, 10:29:14 »
Bah je les trouve vraiment drôles les gangasters de Rservoir Dogs, à part Mr Blond, ils balancent pas mal de conneries et c'est de l'humour moins prévisible que dans un film comme Intouchables.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #389 le: dimanche 18 mars 2012, 12:26:11 »
Bah je les trouve vraiment drôles les gangasters de Rservoir Dogs, à part Mr Blond, ils balancent pas mal de conneries et c'est de l'humour moins prévisible que dans un film comme Intouchables.

Bah Intouchables c'est une comédie... Normal que tu t'attendes à rire... :niak:

「花が咲いたよ」