Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (55/314) > >>

JeK:

Dernier gros coup de coeur que j'ai vu en avant-première : Drive, du réalisateur de Valhalla Rising et Bronson pour ceux qui connaissent.
Le film raconte l'histoire de "The Driver", un type solitaire qui conduit des caisses à Hollywood en tant que cascadeur pour le cinéma le jour, et pour le compte de la mafia la nuit.
Une seule chose : ne pas se fier aux apparences. Ce film est loin d'être un énième film de caisses tunées et gonflées de nitro. Donc si vous vous attendez à du Fast and Furious, passez votre chemin direct. Il y a des scènes d'action (peu au final), certes, mais globalement c'est surtout filmé comme un film indé et y'a pas mal de plans-séquences.
Mais en fait c'est un polar noir tellement maitrisé qu'il peut plaire vraiment à tout le monde. Le real a sû trouver le juste milieu entre le film d'auteur (traitement de ses personnages, ambiance visuelle et sonore, esthétique de la violence) et le film grand public (action et course-poursuites parfaitement maîtrisés). Ces éléments réunis confèrent à l'œuvre une dimension onirique et romantique parsemée d'une violence crue et brutale. Oui, parce que le film est pas mal violent. Avertissement donc à tous ceux qui ne peuvent pas supporter la vue du sang car... ça gicle pas mal !
Les images et la photo sont juste magnifiques. Beaucoup de scènes/plans foutent la chair de poule. L'interprétation est énorme (excellent casting) et l'acteur principal (Ryan Gosling, retenez bien ce nom!) a juste un charisme de malade pour le peu de dialogues qu'il a durant tout le film. C'est fou ce qu'on arrive à faire passer comme émotions rien qu'avec les expressions du visage.
Sans oublier Bryan Cranston, alias Walter White de Breaking Bad (Hal dans Malcolm aussi). Bon, son personnage est un peu bisounours sur les bords mais sinon, comme d'habitude avec cet acteur, c'est super bien joué !
Je n'ai pas trouvé de gros défauts sur ce film, mis à part quelques lenteurs par-ci par-là et quelques incohérences... Mais tout le reste est super bien foutu et p*#%!* ça fait du bien de voir un film de cette trempe!

La bande-annonce :

Et comment parler du film sans dire un mot sur... la B.O !
Même avant de voir le film, je suis devenu fan. La musique que vous entendez vers la fin du trailer en fait parti. L'ambiance électro-neo 80's, très Daft Punk d'ailleurs (Guy-Manuel de Homem-Christo est le producteur de cette musique), colle parfaitement à l'image du film. Et toute la B.O fait parti intégrante du perso principal...

Nightcall de Kavinsky :

A Real Hero de College (en duo avec Electric Youth), pièce centrale du film, est tout aussi sympa:

http://www.youtube.com/watch?v=-DSVDcw6iW8&feature=related

Ah oui, dernière chose : Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes, juste. Et amplement mérité. v.v
Sincèrement, courrez voir Drive les gens (en v.o de préférence) ! C'est déjà culte ! Et procurez-vous sa Bande Originale par la même occasion. ;)

Gaillom:
Je plussoie, allez voir ce film, j'ai adoré les cadrages et la photo (suffit de voir les screens que t'as posté). Excellent casting et une excellente ambiance :)

Kitty:

--- Citation de: Gaillom le vendredi 07 octobre 2011, 10:06:46 ---Je plussoie, allez voir ce film, j'ai adoré les cadrages et la photo (suffit de voir les screens que t'as posté). Excellent casting et une excellente ambiance :)

--- Fin de citation ---
Je replussoie là dessus!
Par contre, j'ai absolument détesté la BO. Les trucs un peu années 80, ça me fout la gerbe! (désolée JeK)

Et puis comme toutes les filles, je suis tombée amoureuse de Ryan Gosling. :<3:
Le mot charisme n'a jamais aussi bien collé à un mec.

JeK:
Ouais pour la BO chacun ses gouts après, c'est vrai. T'as pas à être désolée pour ça =D
Moi je trouve que ça colle super bien avec le film en tout cas :niak:
Et que tu flashes sur l'acteur principal, le contraire m'aurait étonné... :ash:

D_Y:
Kitty est amoureuse de Ron Perlman, ça veut tout dire ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile