Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 438089 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #180 le: lundi 04 juillet 2011, 18:33:02 »
Nile : c'est bien, il faut regarder du Lynch. Si tu as aimé Elephant Man, j'te conseille de regarder d'autres films de sa filmo v.v

Pour les intéressés, j'ai fait une analyse assez approfondie de l'oeuvre de Lynch ainsi qu'une analyse qui m'a valu une belle note pour la scène du duel final du film Le bon, la brute et le truand, je peux les poster gratuitement (si, si, t'as vu).

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #181 le: mardi 05 juillet 2011, 15:41:49 »
D'autres filmes genre quoi ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #182 le: mardi 05 juillet 2011, 18:09:05 »
Genre ses "vrais" films, Mulholland Drive, Lost Highway, Blue Velvet ou encore Eraserhead pour citer les plus connus et reconnus.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #183 le: mardi 05 juillet 2011, 18:29:23 »
David Lynch je connais assez mal, j'essaierai de trouver le temps de les mater. ;)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14608
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #184 le: vendredi 15 juillet 2011, 19:18:36 »
Aujourd'hui, j''ai (enfin) vu Un monde meilleur, depuis le temps que je l'ai chopé x-D

L'histoire, c'est un gosse qui va lancer un concept: il aide trois personnes qui, elles-mêmes devront aider en retour 3 personnes. Parallèlement, on a, 4 mois plus tard, un journaliste qui a vécu ce concept et décide d'enquêter dessus.

Tout au long du film, on aura un parallèle entre le gamin qui met en place son projet et le journaliste qui va remonter la piste jusqu'à son origine.

L'histoire en elle-même met en place une histoire d'amour et c'est d'ailleurs le gros reproche que j'ai concernant ce film: il y avait d'autres concepts à mettre plus en avant, c'est dommage. :conf:

Mais bon,  le film touche à des sujets assez durs et les explique (plus qu'il ne les montre), du point de vue d'un enfant. Et personnellement, ça m'a touché particulièrement parce que j'y ai eu droit aussi.

Mais là où le film a été terrible, c'est sur la fin ou j'ai vraiment chialé: on se retrouve avec une fin rapide, limite bâclée et on s'apprête à partir sur une légère déception et CRAC! cet épilogue de ouf, si poignant :/


Enfin bref, un film qui met trop en avant un aspect romantique au détriment d'autres qui auraient pu être plus intéressant, mais assurément très poignant. A voir avec des mouchoirs à portée.

Hors ligne Lanks'

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://www.zelda-source.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #185 le: vendredi 15 juillet 2011, 22:56:15 »
J'ai vu....

Harry Potter, la finale, le dernier film, à minuit et une minute exactement et il était... MAGNIFIQUE ! Vraiment, l'expérience IMAX vaut la peine encore pas mal plus que d'aller le voir simplement en 3D dans un cinéma régulier, franchement ! Et en plus, pour ceux et celles qui sont réellement de grands fans de longue date, alors, pourquoi pas terminer la saga en beauté en se permettant une petite folie (parce que mine de rien c'est quand même pas donné... 15$ pour UN film lol...) ?

Bref, sinon, j'ai aussi vu de la maudite pluie qui ne cesse de tomber, chaque jours... -_-'

Et pas mal quand même le concept du film, Dup' ! Original... si on exclu la fameuse histoire d'amour...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #186 le: samedi 16 juillet 2011, 01:36:02 »
Je me suis regardé à nouveau Arrietty (en qualité dvd cette fois) et j'ai encore pleuré tant je le trouve magnifique.

 

Les Ghiblis sont des œuvres dont il serait idiot de comparer entre elles donc je ne veux pas jouer au jeu du "c'est ton préféré du studio ?!".

 

Sachez juste qu'il ne révolutionnera rien, qu'il ne sera jamais un tournant, qu'il n'a pas l'ambition d'un "Princesse Mononoke" mais qu'il est à l'image d'Arrietty; simple, frais, innocent et teinté d'espoir.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #187 le: samedi 16 juillet 2011, 02:05:32 »
Harry Potter... la 3D était techniquement et visuellement inutile, et n'apportait aucune différence remarquable avec de la 2D. Mais ce n'est pas plus mal, vraiment.
Ghibli, y a pas de doute, c'est des chefs-d’œuvres.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #188 le: samedi 16 juillet 2011, 02:19:28 »
Dup -> ce film je l'avais vu quand j'étais gosse (13 ans, je crois) et ouais, c'est quand même un foutu bon film. Très dure, la fin. Par contre, moi, l'histoire d'amour m'a pas dérangé. En fait, y'a un peu 2 histoires différentes qui se recoupent dans le film: celle du petit gars, et celle de la mère.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #189 le: samedi 16 juillet 2011, 02:54:56 »
Dans une des rares salles qui le passe encore, j'ai enfin vu Minuit à Paris.
Vraiment énorme, une intrigue agréable, même si la fin est vite prévisible, drôle par moment, certains personnages attachants, mais surtout avec une réflexion très intéressante sur la nostalgie et l'insatisfaction (en même temps, Woody Allen...) et une incroyable poésie. Je reprocherais juste le côté caricatural de certains personnages.
Le film a quelque chose de différent vis à vis du reste de l’œuvre de Woody Allen tout en gardant de nombreux points communs, quelque chose qui est assez bien résumé dans le film lui même lors de la critique du livre du héros.
Ah, aussi, impressionnant comme le héros parle presque comme Allen. oo
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #190 le: samedi 16 juillet 2011, 19:16:30 »
Citation de: "Mondaye"
Je me suis regardé à nouveau Arrietty (en qualité dvd cette fois) et j'ai encore pleuré tant je le trouve magnifique.

 

Les Ghiblis sont des œuvres dont il serait idiot de comparer entre elles donc je ne veux pas jouer au jeu du "c'est ton préféré du studio ?!".

 

Sachez juste qu'il ne révolutionnera rien, qu'il ne sera jamais un tournant, qu'il n'a pas l'ambition d'un "Princesse Mononoke" mais qu'il est à l'image d'Arrietty; simple, frais, innocent et teinté d'espoir.

Que dire à part +1, tu as très bien résumé ma pensée, je l'ai vu au cinéma en janvier et j'attends avec impatience le DVD depuis. Heureusement que pour patienter j'ai la BO du film.
D'ailleurs en parlant de Ghibli c'est aujourd'hui que sort au Japon le nouveau film du studio : Kokuriko-Zaka Kara par Goro Miyazaki.

Hors ligne Galadriel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #191 le: dimanche 17 juillet 2011, 18:17:43 »
J'ai vu aujourdh'hui dans les salles obscures, le dernier Harry Potter (deuxième partie) et j'ai été relativement déçue je ne saurai pas dire pourquoi exactement. Ce n'ai pas ressenti la même chose que pour les précèdent films ... Je n'ai pas vraiment était emballée ...
C'est dommage je m'en était fait tout un truc de ce dernier Harry Potter je m'attendais a un truc ENORME ... mais en vain.

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #192 le: dimanche 17 juillet 2011, 18:52:44 »
J'viens de revoir Black Swan aujourd'hui avec mes cousins.
Quand on revoit un film, on fait attention à tous les détails qui nous ont échappé la première fois.

Tiens, par exemple : quelqu'un peu me dire à quoi servaient les shows de lezbs qui apparaissaient chaque 5min entre Nathalie et l'autre prostituée en cavale ? Je n'arrive pas trop à les situer dans le scénar.
Dommage, ce film m'a paru moins attirant après ça...

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #193 le: dimanche 17 juillet 2011, 19:00:45 »
Aujourd'hui J'ai vu... Harry Potter and the Deathly Hallows part 2... Bah RDV sur le topic HP pour l'avis...

'Vais pas en réécrire un ici en plus non ?

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #194 le: dimanche 17 juillet 2011, 19:01:54 »
Citation de: "Syndrome"
'Vais pas en réécrire un ici en plus non ?


Ta faute. Tu l'as écrit dans le mauvais topic. Tout le monde vient ici.