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Aujourd'hui j'ai vu...

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Duplucky:
Aujourd'hui, j'ai vu Power Rangers, le film de 2017. Je me souviens qu'à sa sortie il avait été vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Du coup, à la base, je l'ai juste regardé par curiosité pour voir l'étendue du carnage. Et...

... Ben en fait, j'ai été agréablement surpris.  :-|

Plutôt que de nous sortir un film où les gentils combattent les méchants et sauvent le monde avec de la castagne de tout côté, le film nous offre une approche vachement surprenante de la saga : il se concentre sur la relation entre les Rangers, de leur rencontre à leur entrainement avec ces moments où ils apprennent à se connaitre. Au lieu d'avoir un film purement hollywoodien qui explose de tout côté comme ce à quoi je m'attendais, on se retrouve finalement avec un film plus psychologique qu'autre chose et honnêtement, c'était assez agréable à suivre. Bon, bien évidemment, il y a du gros cliché dans tous les sens et au final c'est juste un bon gros pouvoir de l'amitié. Mais j'apprécie vraiment qu'avec ce film, ils ont voulu nous offrir autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir.

En plus, le casting, ce sont les personnages originaux de la série, la toute première team et juste pour ça, la grosse nostalgie fait que je me suis bien attaché à eux, même si au début, j'ai levé un sourcil de surprise en découvrant les tronches de Billy et de Zack.  :^^': Mais en fait, à partir du moment où j'ai décidé de faire table rase sur la série et de prendre le film comme une histoire originale sans aucun lien avec la série, je me suis vite adapté à ces deux persos. Et au final, je trouve qu'ils ont tous su faire leurs tafs comme il le fallait et plutôt que d'avoir les gros clichés sur patte de la série, on a des personnages plus profonds et torturés, ce qui les rend plus attachant. (Bon après, ça reste du léger, hein, ne nous berçons pas d'illusion.)

Pareillement, j'aurai pas cru que même Zordon aurait droit à sa propre histoire approfondissant son personnage et le rendant plus nuancé que dans la série et surtout, Rita Repulsa, omg. L'idée d'en faire (Cliquez pour afficher/cacher)un monstre assassin qui répand petit à petit la terreur dans Angel Grove, c'était vraiment pas mal et ça apportait un côté plus... horrifique au film. Et le choix de Goldart comme gros monstre à combattre était bien évidemment le choix le plus logique vu que c'est son bras droit et le monstre le plus charismatique de la saga. Reste que j'ai été un peu déçu par le fait que ce soit juste un gros monstre en or sans aucune personnalité, c'est dommage.  v.v
Le gros soucis pour moi, c'est que ça reste un film Power Rangers, il dure 2h et l'action ne commence qu'après 1h30 de film. Du coup, je reste un peu sur ma faim point de vue combat, surtout avec les Rangers vs les patrouilleurs, ça doit même pas durer plus de 3min durant tout le film, c'est bien peu. Reste que le combat des Zords était par contre vraiment pas mal du tout et j'ai bien aimé le concept du Mégazord.

Tout comme j'ai bien aimé le design des zords, justement (même si celui de Zack reste non-identifié à ce jour, mais c'est clairement pas un mammouth. O_O ). Les armures des Rangers sont plutôt pas mal aussi bien que les casques sont moches. Heureusement, ils ont prit le parti de retirer leurs visières pour voir leurs visages durant les combats, un choix que je trouve bon, car ça n'aurait pas autant d'impact de voir ces casques dénués d'émotions durant les combats, je pense. :^^': Au final, y a juste la tronche du Mégazord qui me laisse sceptique.

Du coup finalement, je colle un bon petit 7/10 au film, pour son approche plutôt audacieuse de la saga, sa tentative d'approfondissement et de nuancement des personnages que ceux de ma génération connaissent et je lui colle comme point négatif finalement qu'on reste un peu sur notre faim en terme de combats. Ce qui est plutôt positif que très souvent, les films de ce type préfèrent noyer leurs scénarios sous des scènes d'action à n'en plus finir. v.v

Barbicotte:
T'as vraiment des goûts de merde, Dup.

(Non en vrai j'en sais rien, je l'ai pas vu. Mais t'as demandé :oups:)

Guiiil:
Power Ranger, ce qui m'avait fait marrer, c'était surtout la version de Benzai, où il témoignait de l'aspect trop depressif d'un film qui raconte à la base l'histoire de types qui se battent en combi moulantes !

Duplucky:
Ca résume assez bien le film. Faudrait que je regarde cette vidéo de Benzaie, tiens. :oups:

Snai:
Idée soumise par Le Seigneur du Clame, GMS
Donjon et Dragons (2000)

Ce film est-il claqué au sol ? Réponse dans cette analyse. (Vous savez la réponse, sinon ce post n'éxisterait pas)

Introducion (retranscription VFF)

L'empire d'Izmer est depuis longtemps un pays divisé, il est gouverné par les mages, une élite qui pratique la magie ;
les gens du commun, ceux qui n'ont pas accès à la magie, ne sont guère plus des esclaves
Savina la jeune impératrice d'Izmer, souhaite l'égalité et la prosperité pour tous ;
Mais Profion, le mage maléfique à de tous autres projets...

Chapitres
Chapitre 1 : Knorr Glando, la glorieuse cité des mages
Chapitre 2 : Mage-où-la, la cité de la guilde de voleurs
Chapitre 3 : La Forteresse de Ponchir, repère de Damodar
Chapitre 4 : Kavërn le potifeu
Chapitre 5 : La grande bataille claquée au vol

Personnages
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ridley (Le héros)

Sexe : Homme
Race : Humain
Classe : Voleur
Niveau : 1

Compétences
Grimace: Vous faites de superbes grimaces. Ceci destabilisera même les écrans 4K HDR.
Avada Cadavra: Active le parchemin et vous téléporte.
Héros: En tant que héros, vous ne pouvez pas mourrir.

Équipements
Vêtements en cuir commun: Vous êtes habillé.

Profion (Le méchant)

Sexe : Homme
Race : Humain
Classe: Mage
Niveau : 97

Compétences
Carte Blanche: Vous êtes Simon Grubber (le méchant de Die Hard 3) ; vous êtes en roue libre. Faites littéralement ce que vous voulez.
Coton-tige maudit: Maudissez les oreilles d'un humain.
Lag d'illusioniste:  Vous continuez à prononcer les formules magiques d'illusion alors que votre illusion a été détruite.

Équipements
Vêtements de mage: Vitesse de sort +10%. Claquage au sol des effets spéciaux +10%

Savina (La gentille)

Sexe : Femme
Race : Humaine
Classe: Impératrice
Niveau : 12

Compétences
Impératrice dorée: Vous pouvez controller les dragons dorées grace à votre sceptre en or lui même dorée

Équipements
Armure de Picsou: Vous vous habillez tout en or. Même vos sous vêtements sont en or. Vous brillez en société.

Damodar (Le sous méchant)

Sexe : Homme
Race : Humain
Classe: Soldat
Niveau : 5

Compétences
Fonctionnaire: Vous ne pouvez pas courrir. Mais en contrepartie, vos lèvres sont bleues.
Aliens: Vous vivez avec des créatures dans chaque oreille. Celle-ci peux extraire de l'information si vous les connectez à quelqu'un d'autre.

Équipements
Armure en plastique: Vous empèche une nouvelle fois de courir. Bonus non cumulable

Snails (le pote du héros)

Sexe : Homme
Race : Humain
Classe: Voleur
Niveau : 1/2

Compétences
Rigodrôle: Vous rigolez à vos propres blagues.
Gagnez 3 points de chiantise à chaque blague réussie.
Aloua Aquebar: Désactive le parchemin et téléporte

Équipements
Vêtements habillés: Votre couvre chef est classe. Vous gagnez 1 point de charisme.

Marina (La badass)

Sexe : Femme
Race : Humaine
Classe: Mage
Niveau : 10

Compétences
Sortilège: Lancez un sort. Celui-ci peut ne pas marcher.
Corde du Vévé: Une corde magique vous suit. Ouin Ouin elle traverse les murs
Aza Taki Wouh: Lance une boule electrique
TP plz: Ouvre un portail vers une autre zone

Équipements
Vêtements de mage: Vitesse de sort +10%. Claquage au sol des effets spéciaux +10%

Elwood (Le grand nain)

Sexe : Homme
Race : Nain
Classe: Alcoolique
Niveau : 2

Compétences
Smough: Vous mangez énormément.
Rôle de pierre: Vous ne servez à rien. Réfléchissez au dilemne des 2 cailloux
Fertiligène: Vous mesurez plus de 1m70. GG !

Équipements
Armure de Mituile: Gagnez +5cm grace à votre casque. Perdez 5 points de discrétion

Norda (Crush de Snails)

Sexe : Femme
Race : Elfe
Classe: Aucune
Niveau : NaN (Not a Number)

Compétences
Incertitude: Lors du générique de fin, vous ignorez toujours vôtre rôle dans ce film.

Équipements
Armure en plastique des elfes bénis: Buste mis en évidence. Permet de charmer Snails


Chapitre 1 : Knorr Glando, la glorieuse cité des mages

Dans les sous sol d'un chateau modélisé avec Unreal Engine 2, Profion et son bras droit Damodar fabriquent un sceptre de pouissance.
Malheuresement, ce sceptre Fisher Price en plastique éco recyclé ne fonctionne pas. Profion teste de contrôler un dragon rouge qui était enfermé dans une cage mais celui-ci résiste au sceptre.
Profion tue le dragon (de la même manière que la créature de Jabba dans Star Wars VI. (Tiens tiens!)). Le sang du dragon coule et prend feu.
Tout ça dans les égouts de Knorr Glando, oui oui. Y'avait un dragon dans les égouts de la ville.

Durant une fête votive dans la cité de Knorr Glando ; Nous faisons la connaissance de 2 personnes du bas peuple (les communs) : Ridley et Snails, 2 jeunes voleurs sans avenir. (on leur a volé leur avenir :hap:)
Ceux-ci ont envie de commettre un cambriolage dans l'école des mages : Goutdlard

Quelques heures plus tard ; nous retrouvons Profion et Damodar dans l'assemblée Glandoresque remplis de vieux mages (comme le Sénat). Et Profion essai de convaincre l'assemblée de lui donner le pouvoir car les objectifs de l'impératrice (Savina) ne lui plaisent pas.
En outre, l'impératrice doit rendre son sceptre dorée dès ses 12 ans... ce qui la priverai de ses pouvoirs.
Dans l'église de Goutlard ; Savina demande un mage fidèle comment arrêter Profion. Celui-ci lui dit qu'il existe un sceptre appelé "Bâton de Savrille". Celui-ci sert à contrôler les dragons rouges.
Si elle l'obtient, elle pourra donner son sceptre dorée au Sénat et conserver le Sceptre des dragons rouges. Elle conserverai donc le pouvoir.
...
(Si vous aussi vous y pigez rien c'est normal)

Profion apprend les projets de Savina, il demande donc à Damodar d'aller chercher le parchemin et de réduire au silence eternel le vieux sage mage pas en cage


Retournons à nos 2 voleurs !!
Nos amis cambriolent une salle de magie à Goutdlard, et dans la bibliothèque situé derrière la porte se trouve le sage fidèle et Marina (la mage) qui sont en train de tenter de déchiffrer le parchemin qui mène au sceptre!
MAIS ! Snails est pas discret alors le bruit arrive jusqu'au oreilles des mages et Marina va faire un "Noise Check". Après avoir repéré nos 2 voleurs, elle lance le sort "Corde du vévé" qui attache Ridley et Snails
S'en suit un magnifique dialogue, dont voici la restranscription écrite que vous aurez le plaisir de lire en la lisant !

Marina : Vous êtes en train de nous piller ! *lance le sort : Corde du vévé*
Snails : Elle a du lancer un sort d'immobilisation avec son bracelet
Ridley : ça doit être le seul moyen qu'elle a de ramener des types chez elle
Marine : il faudrait que je me lance un sortilège de débilité pour vouloir vous ramener chez moi
Snails : ptdr ptdr c'est drole !
Marina : je vais vous conduire au donjon !
Snails : C'est pas drôle
Ridley : Oh je suis soulagé je vous remercierai quand on me coupera la tête !
Marina : Vous pourrez ! Vous serez moins laid comme ça !
Ridley : je croyais que les mages étaient connus pour leur intelligence supérieure
Marina : Oui! Eh bien, en parlant d'intelligence, quel genre de génie cambriolerait une école de magie ?

Ce dialogue prend fin lorsque le vieux sage se fait attaquer par Damodar et ses soldats
Le vieillard sentant son heure arriver, il envoie le parchemin à Marina grace à la magie et se fait tuer par Damodar.
Dans le feu de l'action, Marina prend de la poudre de perlimpinpin, lance le sort "Aza taki Wouh!" sur damodar et enchaine avec "TP plz" pour se téléporter en ville. Le sortilège Corde du vévé étant toujours actif, les 2 voleurs sont égalements téléportés !
(le sort de boule de foudre)

Ils spawnent dans la demeure d'Elwood, un nain en colère car on vient le déranger ! A peine sorti en hurlant "MA BIÈRE" ! Damodar et sa troupe arrivent sur place (le TP reste ouvert bien 15 secondes!)
Après un combat nul, ils foncent dans les égouts et arrivent à échapper à Damodar.

Le lendemain, ils se rendent sur la place du marché de manière icognito et apprennent que les soldats ont émis un avis de recherche contre Marina pour le meurtre du vieux sage (complot Glandoresque je vous dit)
Ridley en profite pour clasher Marina : "Vous êtes un mage de bas niveau, et vous n'êtes pas irremplacable ! Pratiquement sans interet !"

Ils décident donc de quitter Knorr Glando discrètement ; ils vont donc dans une taverne.

Retrouvons nos méchants. Damodar explique a Profion qu'il n'a pas réussi à les localiser et que ducoup il n'a pas le fameux parchemin. Profion décide de le punir en lançant une malédiction : Une sorte de double parasite va vivre dans ses oreilles pour le surveiller.
Puis il renvoie Damodar à sa mission : trouver de fichu parchemin !!!!!!!

De retour à la taverne,
Pendant que le nain bouffe le repas de toute la compagnie, Les 2 voleurs et la mage continuent de s'envoyer des fions dans la gueule.

Marina essaie tant bien que mal de traduire le parchemin lorsque Ridley arrive a comprendre l'énigme.
Il pose ses mains sur le parchemin et prononce "Adava Cadavra", et il se retrouve aspiré par le chemin et disparait ! Marina fait pareil et se retrouve elle aussi téléportée !
(superbe animation de suppression de son présent)

Genre Ridley à des pouvoirs magiques ?????? Le vieux tout à l'heure il arrivait pas à déchiffrer et la le mec il regarde le parchemin 10 secondes et hop il trouve la formule ?!!!

Pendant que Elwood et Snails discutent de la vie (en l'absence de Ridley et Marina) ; Snails remarque une cis-meuf-elfe et décide d'aller la draguer.
Alors que Snails essaie de montrer son gros.. talent de beau gosse, Damodar et ses soldats arrivent dans la taverne... et OHLALA il se font une nouvelle fois repérer !
Le nain déclenche une bagarre générale et en profite pour filer en douce avec Snails.

Arrivés dehors, (dans la foret ??? derrière une taverne en pleine ville ???) Snails pose le parchemin, fait un ALOUA AQUEBAR et POUF ! Marina et Ridley repopent à nouveau comme si de rien n'était.

Mais quoi ??? Snails aussi à des pouvoirs magiques ??? v.v

Ils apprenent que le parchemin mène au Temple du Dragon, dont l'entrée est vérouillée par un sceau magique. Il faut l'Oeil du Dragon pour passer (un gros rubis draconnique).
L'Oeil se trouve dans la cité de la guilde des voleurs: Mage-où-la.

Chapitre 2 : Mage-où-la, la cité de la guilde de voleurs

Oui, ceci est la cité des voleurs.

Arrivé dans le village moisi sur une place du marchée moisie. Nos 2 voleurs tentent de trouver la guilde des voleurs.
Pour ce faire, ils suivent un mec à 3 yeux qui vient de voler de la bouffe... DONC C'EST FORCEMENT UN MEMBRE DE LA GUILDE PUISQU'IL VIENT DE VOLER DE LA BOUFFE !
Ils sont eux mêmes repérés par la guilde ; et ils sont donc amenés de force dans la guilde (objectif atteint vous allez me dire..) et ils font la rencontre du chef des voleurs : Kahuzäq.
Kahuzäq tripote la mage (oui oui, il met une main au cul) ; et ensuite il révèle que l'Oeil du dragon se situe dans le Labyrinthe mortel.. et personne n'en est ressorti.
Le labyrinthe se trouve au sous sol. Voila voila.
(oui, on se croirait du laser game de la ville du coin, ne vous moquez pas des décors en plastique SVP)
Notre voleur national Ridley se lance donc dans les 3 épreuve du labyrinthe.
- 1ere épreuve : éviter des grandes haches.. COMME DANS LA FORTERESSE DE SEL DANS DARK SOULS TIENS TIENS TIENS !
- 2e épreuve : acceder de l'autre côté du couloir en marchant que sur des dalles yeux rouges ... TIENS TIENS TIENS CA NE VOUS RAPELLE PAS INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE ?
- 3e épreuve : ouvrir un méga serrure de la mort dans le temps imparti. Le point faible est le sablier fragile bien VISIBLE !

Autant dire que ce fut très difficile !
Ridley gagne un niveau ! Il obtient l'artefact "Oeil du Dragon" qui permet d'entrer dans la Caverne du Dragon pour récupérer un artefact de niveau 99 : le "Bâton de ça vrille"
MAIS ! A peine sorti du labyrinthe.. Devinez qui arrive en marchant au clame ??!!
OUI ! DAMODAR ! Il a réussi à les retrouver !
Apres une scène d'action tellement low level qu'elle me donnne envie de re-regarder Pixels, Marina (et le parchemin) se fait capturer et emmener par Damodar  !!
Les autres arrivent à s'enfuir dans la foret.. la même foret que lorsque Snails les a fait revenir du parchemin :zem: (osef de la cohérence)

Ils font la rencontre de l'Elfe déboisée, Norda (+ des elfes archers mais osef). Celle-ci leur apprend qu'elle travaille pour Savina, la gentille impératrice ranked gold et qu'elle sait où se trouve Marina et le parchemin !

Chapitre 3 : La Forteresse de Ponchir

La nuit tombé, Marina subit l'interrogatoire de Damodar
- Que faisiez vous dans la cité de la guilde des voleurs ? C'est pas un coin touristique hein ..
- Rien de spécial
- OK, plan B.
et la, 2 serpents/tentacules/parasites sortes des oreilles de Damodar et .... se connectent aux oreilles de Marina ? Et il arrivent à trouver l'info... ils ont l'oeil qui vont ouvrir la caverne !

Le matin, nos amis arrivent à La Forteresse de Ponchir.. celle-ci est bien gardé : plein de soldats et des mobs Smogogo surveillent l'enceinte !
Pour des raisons scénaristiques, seuls Ridley et Snails s'introduisent dans le chateau... en grimpant au mur..... et une fois entrée dans la cour intérieure.... ils lancent un piti caillou pour éloigner les soldats.... et ainsi rentrer dans les geoles....

Dehors, Le nain demande à l'elfe : "Pourquoi on va pas les aider ? Pourquoi qu'on reste comme des cons dehors ?"
Réponse de Norda : "Nous ne sommes pas censé entrer dans cet endroit... C'est une tâche qu'ils doivent accomplir tous seuls"
....
SANS COMMENTAIRE
(on attend et on ne fait rien d'autre)

Bref, Snail doit chercher la carte et Ridley va chercher Marina.
Ridley trouve Marina et la libère, trop facile comme c'est un voleur il possède les clé de passepartout hein :hap:
Snails trouve le parchemin mais au moment de l'attraper il se fait piéger par les sables mouvants du tapis (un mimic de tapis claqué au sol en vrai)
Alors qu'il est sur le point de se noyer... Damodar arrive et le sort de là.. Snails part donc en courant (avec le parchemin). Damodar le suit lentement mais surement...
Snails est un peu con alors il se trompe de chemin et finit dans un cul de sac à l'extérieur. Damodar arrive et pied bouche Snails.
Alors que Snails est en mauvaise posture, Ridley et Marina arrivent sur place et après un geste héroïque de la part de Snails (il lance le parchemin devant lui), Damodar le tue et le balance par la fenetre cassée des ruines du chateau abandonné... !
Ridley lache un "NOOOOOOOOOOON" aussi mémorable que Dark Vador à la fin de Star Wars III et il fonce sur damodar pour le tuer... Sauf que damodar il est SUPER FORT alors il perfect parry les attaques de Ridley avec ses bras et il fini par blesser notre héros avec sa propre épée !
A ce moment la, Marina se rend compte qu'elle esty mage et elle lance une nouvelle fois le sort "Aza taki Wouh!" (boule de foudre) sur Damodar, et balance un "TP plz !" pour se téléporter hors de la zone.

Le chapitre se termine sur le cadavre de Snails.
Rip mon pote  :'(

Chapitre 4 : Kavërn le potifeu

Retour à Knorr Glando.. L'impératrice fait savoir au Sénat qu'elle refuse de donner son sceptre dorée, ce qui enerve bien profion et les vieux mages... !
Retour au village des elfes.. Ridley est soigné par le chef des elfes... et avant leur départ pour rejoindre la Caverne du dragon, le roi elfe lui donne une épée magique qui le protégera... une épée qui protège, oui.
Juste avant de partir, Ridley et Marina s'embrassent car ils sont n'amoureux ! ouh c'est trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !! (et allez, les histoire de cul qui commencent ...)

Le lendemain matin, ils arrivent à Kavërn le potifeu.
COMME PAR HASARD, un mur de force magique et invisible bloque tout le monde sauf RIDLEY car c'est l'élu ???
Bref, il dit "je continue tout seul attendez moi dehors OKLM!"

Pour info j'aime bien le nouveau look de Marina


Dans la caverne, Ridley place l'oeil du dragon sur la statue, et la porte s'ouvre...
Il se retrouve dans une version miniature de la caverne aux merveilles d'Aladdin ou d'Erebor et devant un grand tableau peint de dragons rouge, se trouve le sceptre ultime !

Au même moment, Savina décide d'attaquer le Sénat avec son armée de dragons jaunes..
HEIN ? QUOI ? MAIS... mais pourquoi elle attaque le sénat comme ça ? avec ses dragons dorés en plus ! elle va littéralement détruire toute la ville de Knorr Glando avec son armée de dragons !
Profion et les autyres mages décident donc de déféndre le donjon... nous avons donc : DONJON ET DRAGONS dans la même scène ! GG ! EZ !

Retournons à Kavërn le potifeu.
Ridley sort de la grotte avec le sceptre rouge, et la... SURPRISE.... !
DAMODAR et ses soldats ont capturés le nain, l'elfe et la mage .. et la tension monte vite... très vite...
Damodar exige le "BATON".. Mais ridley refuse... alors Damodar griffe marina.... et la... Ridley devient FOU DE RAGE il a griffé sa copine !!
Alors Ridley propose un marché : "Mes amis contre le baton!". Damodar donne sa parole.
Après avoir donné le baton, Damodar sort "G MENTI ! PTDR ! Tuez les".
Pendant que Damodar marche doucement avec le baton a la main vers le portail de téléportation (OH BAH IL A DES POUVOIRS MAGIQUES AUSSI ??), les compagnons de Ridley se libèrent tout seuls des soldats :ZEM:  et se battent contre eux.

Damodar passe le portail magique, suivi de peu par Ridley.
Le portail se ferme.


Chapitre 5 : La grande bataille claquée au vol
Nous y voilà enfin, la dernière grande bataille de notre temps commence enfin !

De retour à Knorr Glando, où mages se battent contre les dragons jaune de Savina, Le portail apparait et Damodar donne le "BATON" a Profion. Et échange de quoi, Profion enleve la malédiction des 2 parasites d'oreilles de Damodar !
A ce moment la, le portail TP s'ouvre.. Ridley spawne et le portail se referme (ne me demandez pas pourquoi il a mit autant de temps à arriver j'en sais rien .... ), et il suit Damodar et Profion qui décident de monter à l'étage.

à l'étage, Profion active le sceptre rouge et BOUM ! Plein de dragons rouges arrivent super vite sur la ville en 10secondes et la c'est baston de dragons contre dragons !
C'est tellement moche que mes yeux vomissent. Je vous raconte pas mais tout est en CGI sauf les personnages là...
Bref, Ridley gueule "DAMODAR !!" et la commence le combat final entre les 2
Chacuns possède une épée magique : Celle de Ridley fait de la lumière bleue et celle de Damodar fait de la lumière rouge à l'impact... comme des sabres laser... dans Star Wars...

Après un duel PAS PALPITANT, Ridley BACKSTAB Damodar et le tue a coup d'épée dans le cul... !

Nos amis oubliés dans la Caverne arrivent également via un TP pour essayer de stopper Profion mais celui-ci les Defonce 1 par 1...
C'est la que Ridley chope le Sceptre rouge et arrive a contrôler les dragons rouges (BAH OUI C'EST L'ÉLU QUI A PLEIN DE POUVOIRS EN FAIT !!)... ceux-ci s'arrêtent de défoncer les dragons jaunes.

Ridley décide d'éclater au sol (littéralement parlant) le sceptre rouge pour empêcher quiconque de contrôler les dragons rouges !
ET LA ! SAVINA atterri elle aussi à cet endroit et Profion décide de lancer son dernier sort  : le "Lag d'illusioniste"
Un faux dragon fantôme apparait dans le dos de Savina et la torture... Sauf que Savina a le Sceptre dorée  ! Elle le brandit et l'illusion disparait ! Profion continue a balancer son sort dans le vide et la surprise...

UN DRAGON JAUNE ARRIVE ET BOUFFE PROFION !
FIN DU COMBAT !!

VOUS AVEZ GAGNÉ

À la fin, notre équipe se receuille sur la tombe de Snails (3 galets empilés..... oui oiu) et en touchant une pierre magique ils se retrouvent téléportés... vers leur prochaine aventure ?!
GENERIQUE DE FIN !!

Anecdotes de moi même :
- Lorsque Ridley et Snails cambriolent l'école de magie, on entend des sons de petites créatures. Eh bien certains de ces sons proviennent de Diablo II --> pour ceux qui connaissent D2 il s'agit des petites créatures qui sautent non stop (Desert Acte 2, Ville de Kurast Acte 3 et dans de tres rares cas dans les Steppes infinies de l'Acte 4)
- Lorsque ya baston dans La cité de la guilde des voleurs, on entend des sons de Age of Empires.

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