Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (288/313) > >>

Morémuse:

--- Citation de: Yorick26 le mercredi 12 août 2020, 18:12:05 ---La création d'une entreprise c'est pas le meilleur sous-texte qu'on peut souhaiter à un film.

--- Fin de citation ---
Ben ça dépend du film, regarde Monstres & Cie. qui offre plusieurs niveaux de lecture, notamment sur la productivité, la concurrence et les dérives d'une entreprise. Un des meilleurs Pixar avec tant d'autres.  <3

Yorick26:
Ce n'est même pas vraiment une sous-lecture, c'est l'utilisation d'un contexte. Une sous-lecture doit, pour moi, apporter un second sens au film. Dans Ghostbuster, ben tu apprends que c'est compliqué de monter une entreprise qui attrape des fantômes, mais comme c'est l'Amérique, ben tu y arrives quand même en utilisant des évènements catastrophiques à ton profit.

Morémuse:
@Yorick26 Houla, c'est vrai, ça fait un moment que je l'ai pas revu ce film, effectivement...
Rien à voir mais puisqu'on est dans un topic cinéma, j'ai vu récemment le premier film de la saga Dragons, il est vraiment sympa avec Harold, jeune viking pas comme les autres qui apprend à comprendre et à apprivoiser les dragons. Un peu classique au niveau de la structure du scénario, mais bon divertissement pour toute la famille. C'est dommage qu'il aient pas traduit le titre original, "How you train your dragon", je trouve ça plus accrocheur. J'espère que la suite que je vais visionner sera à la hauteur du premier, car j'ai pas trop vu les films de Dreamworks et la suite de Shrek était de plus en plus mauvaise alors que le premier opus était une bonne parodie des contes de fées.   

Yorick26:
J'ai aucun soucis avec cette trilogie et là pour le coup il y a une sous-lecture (bon okay, elle est grosse comme c'est pas possible la sous-lecture) sur l'acceptation de la différence, de faire un handicap quelque chose de fort qu'il faut généraliser. Déjà y a un peu plus de valeurs même si c'est enfantin. Je ne me souviens plus du 2 honnêtement, mais le 3 j'avais bien aimé, plus tourné sur la protection d'une espèce et de comment l'homme pouvait se placer face à une espèce menacée par l'homme.

D_Y:
N'empêche que j'ai rarement lu une sous-lecture aussi triste de Ghostbusters. Ça me rappelle celle de Forrest Gump (soit débile, obéit aux ordres, et tu réussiras dans la vie, ceux qui agissent différemment et veulent changer les choses sont drogués et meurent du Sida tavu).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile