Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Guiiil:
Du coup ce film a chuté de ton échelle personnelle ? :ledoc:
Je suis en train de regarde Monte La D'ssus avec ma femme, le film à l'origine de son remake : "Flubber". Y a pas à dire, pour l'instant, l'originale est mieux. Déjà, le personnage principal y a vraiment une bonne excuse pour ne pas assister à son mariage ! Et c'est assez marrant de voir un film avec une sorte de poésie à la Mary Poppins/La Coccinelle, mais en noir et blanc.
Morémuse:
Le premier Ghostbuster est vraiment excellent, avec son humour et cette ambiance typique des années 80 (et cette BO! <3). :miou: Après mon film préféré dans ce genre SF/fantastique humoristique reste la trilogie Retour vers le futur (surtout le 2) <3
Par contre j'ai pas trop aimé Ghostbuster 2, je l'ai trouvé trop haut perché pour moi (même si, on est d'accord, un bibendum géant qui se prend pour Gozilla, c'est aussi assez WTF, mais ça me fait plus rire que la Statue de la Liberté qui prend vie).
Je ne suis en revanche pas du tout d'accord avec cette mode de faire aujourd'hui la suite des films cultes des années 80: ce ne sont pas les mêmes acteurs, et ça n'aura jamais le charme de l'original. :/
Heureusement, le réalisateur de Retour vers le futur a interdit qu'il y ait un épisode 4. Mais jusqu'à quand...
Duplucky:
Franchement, je trouve les deux premiers Ghostbusters excellents. Mais le point fort du premier c'est qu'il propose une sous-lecture quant à la création d'entreprise là ou le deuxième est juste un film qui joue sur le succès du premier, il en prend tous les bons éléments, les place comme il faut et on se retrouve avec une deuxième bon film mais qui perd l'originalité du premier ainsi que son sous-texte. Un bon divertissement en somme.
Yorick26:
La création d'une entreprise c'est pas le meilleur sous-texte qu'on peut souhaiter à un film.
Duplucky:
Je trouve ça bien qu'il y a un petit aspect didactique en plus dans un film, c'est un peu comme une cerise sur le gâteau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile