Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (282/313) > >>

D_Y:
Je comprends pas trop votre comparaison avec Narnia, sans parler du fait que les films n'ont pour ainsi dire rien à voir, le fait que le lion ait des émotions n'empêche pas le film d'être une bouse...

De plus, je comprends pas trop le "mépris" (?) que vous avez contre les documentaires animaliers ? Ce sont des films pas moins émouvants qu'un blockbuster hollywoodien à la con et pour revenir au Roi Lion, les images accompagnées des bonnes musiques (ce qui était la force du film, bien plus que l'animation elle-même qui était pas ouf) auraient largement pu pallier au reste.

Cap:

--- Citation de: D_Y le dimanche 21 juillet 2019, 16:41:59 ---Je comprends pas trop votre comparaison avec Narnia, sans parler du fait que les films n'ont pour ainsi dire rien à voir, le fait que le lion ait des émotions n'empêche pas le film d'être une bouse...

--- Fin de citation ---

C'était surtout pour comparer le rendu du lion à l'image, en comparant Aslan et les lions hypers réalistes du roi lion :niak:

Moon:
Personnellement je le vois comme un parti pris de faire de ce film un "documentaire".

Effectivement, Disney aurait pu rendre les personnages plus cartoonesque tout en gardant un aspect live action comme Detective Pikachu mais ce n'était visiblement pas le but et en ce sens, je rejoins totalement D_Y
Je n'ai pas encore vu le film mais je pense qu'il faut garder en têter que c'est plus une réinterprétation/adaptation de l'histoire qu'un remake.
Finalement ce qui me dérange plus, c'est qu'ils se forcent à faire du Disney à faire chanter les différents protagonistes et ça a tendance à me faire sortir du truc.

C'est du coup le gros reproche que j'ai à faire sur l'adaptation live d’Aladin que j'aime vraiment pas (même si je l'ai vu 2 fois au cinéma, la seconde car j'ai voulu lui redonner une chance pensant que les gros défauts étaient dû à un défaut du cinéma lui même et j'avais partiellement raison).
Dans ce film, outre Jaffar qui a un charisme digne de Polochon, le fait qu'on soit dans une comédie musicale m'a vraiment sorti de l'histoire qui se voulait plus "réelle".
Voir Aladin qui chante dans les rues, ça passe nickel en dessin animé, mais en film juste pas ... Et voir qu'ils forcent à te caser toutes les chansons dedans (voir 2 inédites dont je suis pas le plus fan), ça m'a vite gavé. Et bien que pas mauvais, Will smith est tellement en dessous de Robbin Williams (et les phases quand il est en génie bleu sont tellement mal faites ...)
La belle et la bête avait globalement les mêmes défauts même si ça m'avait moins gêné.

A côté, j'avais beaucoup aimé l'adaptation du livre de la jungle (ils avaient gardé beaucoup moins de musiques et hormis une, ça passait plutôt bien) et dernièrement Dumbo était plutôt cool.

Bref, ici, je trouve ça cool au contraire si le film a essayé de se démarqué du dessin animé, je lui reproche justement de pas le faire assez (dans les chansons, les paroles, ...) pour qu'il soit réellement intéressant.
Hakuna Matata

D_Y:
J'ai vu le Roi Lion 2019, j'attendais réellement à en sortir sans en être ébloui et même si ça a pas vraiment été le cas, je serais moins sévère que beaucoup.
Déjà, il faut oublier la critique "docu animalier". Les émotions ne fonctionnent pas si mal, bien aidées par la musique il est vrai, mais de temps à autre tout passe par le regard, un peu comme le tigre dans l'Odyssée de Pi. A aucun moment j'ai eu l'impression de regarder un documentaire.

Cet aspect écarté dés le début, j'ai bien accueilli les changements significatifs, notamment le rajout de personnages dans la partie centrale avec Timon et Pumba qui étaient entièrement seuls dans le DA, et la place plus importante accordée aux lionnes à la fin. Rien de fou, attention, mais elles jouent un rôle plus important dans le final, de même que Sarabi, même s'ils ont zappé le passage où elle avance fièrement et d'un air hautain.
Pour ma part j'ai bien plus vu le film en VHS et j'ai dû voir une fois seulement le DVD, ce qui explique que le "rapport du matin" ne me dit rien du tout. Pour une raison analogue je n'ai capté aucun changement de dialogue, parce que je ne connaissais que la VF et que j'ai vu le remake en VO.

Cela dit je trouve deux changements dommageables qui sont deux fausses notes du film. La première est celle du retour de Simba par le desert, qui était parfaite à la base et même un point culminant du film. Admettons, peut être qu'un ermite n'ayant jamais vu le film trouvera la scène remplaçante sympa.
Le plus gros bémol pour moi se situe à la fin, lors du rugissement final. Il faut savoir que je connais cette scène par cœur, elle fait pour moi toute la beauté de l'original, je connais la place de chaque plan, et sous quel accompagnement de notes de musiques. A la base il y avait une musique caractérisant l'ascension du rocher, et une autre, plus distincte, accompagnant le rugissement. C'était simple et logique.
Là il y a un décalage, et Simba rugit en pleine musique d'ascension, chose que tout connaisseur de cette scène reconnaît dés le début en se rendant compte que le timing n'est pas respecté; qu'il brise l'harmonie de la scène.

Bref je veux pas faire une thèse sur les musiques du film et leur utilisation dans les deux films, mais c'est le seul changement majeur qui m'a dérangé, et c'est dommage parce qu'il concerne un passage qui pour moi est le plus important et le plus beau du film original.
C'est d'autant plus triste que la musique jusque là était du caviar, une force même du remake qui me semble avoir des musiques (je parle bien de la musique et pas des paroles) d'une meilleure qualité avec des notes plus marquées, surtout visible (enfin écoutable) dans la scène (rallongée) où un morceau de criniere de Simba voyage jusqu'à Rafiki (d'ailleurs j'ai un doute sur le fait que ça soit de la crinière dans le DA ? Si c'est le cas j'avais jamais capté pendant 25 ans)

Pour finir les décors sont somptueux, c'est d'ailleurs l'argument principal du film pour ma part, sachant que le DA bien qu'étant une belle histoire n'est pas un film d'animation oufissime et les décors manquent de précision. À ce niveau là version 2019 est évidemment bien meilleure.

Bref le film est loin d'être une merde, et même si c'était le cas je le recommanderais rien que pour l'aspect technique qui a dû demander un travail monstrueux. Un vrai tour de force quand on considère que c'est en grande partie de l'animation.
Mais même sans cela, et si on se détache un peu du DA, le film fait le job en terme de ton (respect des scènes sérieuses, des autres plus humoristiques), et respecte sensiblement le film de base en testant quelques nouveautés et accompagné de musiques magnifiques.

Duplucky:
Dans le film original, il me semble que c'est de la poussière et des brins d'herbes qui s'envolent quand Simba se laisse tomber sur le bord de la falaise et Rafiki le reconnait à son odeur qui a imprégner les brins d'herbes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile