Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427497 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1380 le: dimanche 19 mai 2019, 19:39:16 »
Il me semble quand même qu'il fait une petite moue ? Ah moins que mon cerveau ne mélange :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1381 le: dimanche 02 juin 2019, 23:04:31 »
Bon. J'ai vu Alladin. Qui ma foi, est plutôt sympathique. J'avoue avoir été très septique, mais finalement, quand on le prend sans rien en attendre, il n'est pas si mauvais. Certains passages sont un peu ridicules, je pense particulièrement aux débuts des chansons, mais quand on fait le parallèles avec les comédies musicales, bah, ça va.
Le dessin animé est très bien respecté, quelques scènes ont néanmoins été ajouté. Le début est légèrement différent, la princesse est directement sur le marché, ça surprend légèrement. Par ailleurs, elle prend plus d'importance que dans le dessin animé : certaines scènes ajoutées sont centrées sur elle, et sur ses aspirations vis à vis du royaume. Ils ont également ajouté une pour elle, qui est fort sympathique.
Le génie est génial. Clairement. Le seul point qui m'interroge, c'est qu'il dit, à un moment, qu'il souhaite être humain. J'avais pas souvenir de ça dans la version animé. De mémoire, il dit juste qu'il veut être libre. M'enfin. Il est épique, au moins autant que dans le dessin animé.
Par contre gros point noir. Jafar n'a pas son bouc. Voilà. J'étais fortement désappointée :<

Je suis finalement ressortie de la séance plutôt satisfaite. Faut pas en attendre des miracles, mais il n'est pas mauvais. Si vous avez un peu de temps, et que vous aimez les Disney, allez le voir :8):


Bon et j'avoue j'ai chanté toutes les chansons :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1382 le: jeudi 20 juin 2019, 14:46:01 »
Hier j'ai vu Venise n'est pas en Italie, un film très sympathique sur la famille et l'amour avec une pointe d'humour qui apportait juste ce qu'il fallait. Sans trop spoiler, une famille à qui rien ne réussi vraiment et qui vit en caravane va décider pour son fils de partir à Venise en voiture pour qu'il aille écouter une amie (dont il est amoureux) jouer de la harpe. S'ensuit un long voyage plein d'humour ou l'on découvre une famille assez folle et ou il font la rencontre de quelques personnes pour arriver à Venise et découvrir des images magnifiques (de quoi faire rêver d'y aller). Le fils y retrouve donc son ami a qui il a cachée sa famille dont il a honte et s'ensuit au final tout le long du film un beau message sur la famille (famille qu'on ne choisit pas mais qu'on aime quand même) et la petite pointe d'humour tout le long du film marié aux paysages en font un film très agréable que je conseille d'aller voir. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1383 le: lundi 24 juin 2019, 13:34:36 »
Récemment, j'ai décidé d'étoffer mes classiques avec :

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, de John Carpenter, avec Kurt Russell. Comment dire... c'était prometteur pendant 15 minutes, puis c'est tombé dans le grand n'importe quoi totalement décomplexé. Constamment à la frontière ténue qui sépare le nanar de l’œuvre décalée qui s'assume, le film n'est pas dénué de passages fendards, mais comme son nom le laisse penser, faut pas le prendre au sérieux. Maintenant, il me faut voir sa suite spirituelle, Les Aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8ème dimension. :niak:

Predator de John McTiernan, que tout le monde connaît assez pour que je n'ai pas à le présenter, et qui fut à la hauteur de sa réputation, sauf quand Schwarzy hérite du facteur Wolverine (il guérit quand même d'une balle dans l'épaule en moins de deux heures). Je le recommande volontiers, il mérite davantage sa réputation de film culte que son concurrent direct Alien.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1384 le: lundi 24 juin 2019, 18:36:17 »
Eh mais tu pensais vraiment que j'allais réagir à cette perche grosse comme la tour de Babel ? :coffee:

Jack Burton ca tue, c'est clairement décomplexé, Carpenter est pas du genre à perdre les pédales et à faire du nanar.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1385 le: lundi 24 juin 2019, 19:58:48 »
Bah, la preuve, tu réagis un peu quand même. :hap:

edit : j'ai une épiphanie, vu la proximité des thèmes et des figures, on a jamais envisagé de faire un cross-over Predator et Alien ? Deux univers cultes réunis ça peut pas faire un mauvais film. ;D
« Modifié: mardi 25 juin 2019, 13:35:17 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1386 le: mardi 02 juillet 2019, 18:24:39 »
Aujourd'hui j'ai vu L'incroyable histoire du Facteur Cheval, film que peu de monde ira voir car c'est un peu une célébrité mégalocale. Donc si t'es pas de la Drôme ou à proximité, tu as juste pas envie de regarder le film. C'est l'histoire du Facteur Cheval (#PorteOuverteDéfoncée) qui a construit un palais de ses propres mains, sa propre tombe et a inventé le béton armé (HEY OUAAAAIS).

Le film est joli, mais le soucis est que le film était très très rapide. Ca passe d'une ellipse à une autre. C'était assez brutal et très déstabilisant. Cela m'a fait plaisir de me remettre l'histoire de ce brave homme qui, on peut le dire, a morflé. Il n'y a pas grand chose à retenir de ce biopic en fait mis à part l'histoire du personnage qui est une bonne histoire, mais je l'ai trouvé passablement mal racontée. Il n'y avait pas spécialement une bonne musique ou quoi. Pas de jolis musiques, pas de jolis plans de paysage (alors que le thème s'y prêtait... pounaise, la Drôme et un monsieur qui passe son temps à sillonner les routes pour apporter le courrier). Un peu dommage.

Par contre Laetitia Casta, elle ne joue que dans des films provençaux ? Je n'ai que des films provençaux en tête.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1387 le: dimanche 07 juillet 2019, 23:04:39 »
Aujourd'hui j'ai vu Nicky Larson et le parfum de Cupidon

J'ai plutôt été agréablement surpris.
Par contre je serais extrêmement intéressé de voir l'avis des moins de 30 ans pour voir si c'est vraiment l'effet nostalgique qui a joué ou si le film est vraiment drôle en lui même.

Pour passer ce qui fâche, oui l'humour est très beauf, en dessous de la ceinture, parfois misogyne, surement homophobe (c'est pas directement homophobe mais bon, on finit par rigoler qu'un homme tombe amoureux d'un homme, tout repose même là dessus)
Mais bon, je trouve que c'est bien mis en place, que même si c'est lourd, ça l'est tellement que ça en est justement ridicule et que ça passe mieux.
L'esprit du dessin animé (et non du manga) est totalement respecté et il y a des clins d’œil par dizaine à la période du club Dorothée (que ce soit pour la série Nicky Larson ou tout ce qui se passait autour si bien que ça en devient lourdingue ces clins d'oeil appuyés mais ça reste vraiment marrant d'avoir les références).

Pour un film comique français (dont je suis pas généralement le plus grand fan), je l'ai trouvé ambitieux, tant dans ce qu'il raconte que dans sa mise en scène (surtout dans les scènes d'action). Il y a vraiment des passages où je me suis dit que le film essayait de nous montrer que le cinéma français de ce genre avait encore des choses à nous montrer.

Bref, c'est le plaisir coupable par excellence, le truc dont t'es pas fier de dire que tu la kiffé pour toutes les raisons évoquées mais que je pourrais revoir avec plaisir :p

Bon dans peu je vais voir Rémi sans famille dont j'ai pris le dvd, j'ai jamais regardé autant de films français ces derniers temps, j'espère que lui vaudra le coup car je suis un grand fan de la série animé et de me dire que les films français peuvent tout autant me plaire que d'autres films ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1388 le: lundi 08 juillet 2019, 15:03:23 »
Oh sisi, c'est un peu comme le manga aussi, en tout cas, comme certains arcs (genre celui où Nicky doit garder une gamine de 13 ans qui en fait 18).

Pour ma part, si tu enlèves les deux trois kikis par ci par là, je l'ai franchement bien apprécié aussi. Même les blagues autour du fait que Nicky tombe amoureux, je ne les trouve certainement pas homophobe, ou alors, la scène avec les sœurs est christianophobe. L'appel téléphonique qu'il passe au personnage de Didier Bourdon durant la fête est à ce sujet assez magique !

Pour le Rémi sans Famille, c'est lequel ? Perso, j'en ai vu trois, et ils sont de qualité variables. v.v (mais bon, aucun n'est franchement mauvais, y en a juste un qui est clairement meilleur que les autres).

De mon coté, j'ai vu Toy Story 4. Je ne vais pas être aussi enthousiaste qu'une partie de la presse, car je l'ai trouvé franchement sympa, mais longuet et pas vraiment magique. Ce n'est clairement pas un mauvais film, c'est même plutôt un bon, mais...

(Cliquez pour afficher/cacher)

et, pour moi, ce n'est pas du chipotage.

Mais il est drôle, il propose des thèmes originaux, mais perso, je vois vraiment ça comme un trilogie+1, plutôt qu'une quadrilogie. Mais ce doit être parce que je veux m'arrêter à la fin parfaite du 3. v.v D'ailleurs, si j'ai eu des larmes qui sont tombées sur le plancher (et ça continue d'accord d'accord) pour le 3ème, voire le deuxième, ce n'était pas absolument pas le cas du quatrième... Mais bon, je me suis peut-être endurci (fake).

Mais bon, rien que pour le "C'est pour toi mon Jean-Jean !", je suis très content de l'avoir vu !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1389 le: mardi 09 juillet 2019, 02:11:12 »
J'ai pas vu l'homophobie dans Nicky Larson; le gag ne repose pas sur le fait qu'un homme aime un homme mais sur le fait que ça concerne un homme à femmes tel que Nicky, et le ton décalé quand il imagine sa romance avec Didier Bourbon (décalage encore plus surligné à cause de la tronche de ce dernier). Cette romance rêvée est un retournement des clichés du genre bien dans le ton du film (y'a qu'à voir la scène de la Lune).

Pour répondre à ta question Moon, j'ai moins de 30 ans et j'ai jamais vraiment aimé l'anime en grande partie à cause du ton un peu beauf justement. Cela dit j'ai été agréablement surpris par le film, car il a réussi à retranscrire ce que je préfère dans l'anime : le côté badass de Nicky quand il y a de l'action. J'aurais pas donné un centime sur le charisme de Philippe Lacheau et encore moins à ses talents de mise en scène. Mais force est de constater que les scènes d'action font le job (la scène à la première personne, ou plus globalement toutes les fois où il sort son flingue). Je pense que c'est une part importante de la personnalité du personnage de base, et ça a été traitê avec respect.

Après d'un point de vue comédie, les pires trucs ont déjà été vus dans les trailers (d'où leur qualité pitoyable par ailleurs), et celles qu'on ne connait pas sont plutôt bien fichues dans l'ensemble. C'est jamais vraiment fin mais c'est pas d'une lourdeur insupportable comme on aurait pu le présumer.
Les deux guignols qui accompagnent tout le film peuvent être un peu lourds par moment mais ils ont leurs instants de grâce; et je noterais une belle performance de l'actrice qui joue Kaori également.

Au final ça enfonce Babysitter ou Alibi.com qui m'ont toujours convaincu que Lacheau était un tâcheron, et c'est une agréable surprise que de voir que le film qu'il a le plus réussi était aussi, sur le papier, le plus casse-gueule.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1390 le: mardi 16 juillet 2019, 18:41:06 »
Bon. L'autre jour, j'ai vu un peu par hasard Il est de retour. On avait la flemme avec une pote, on  a ouvert Netflix, et on a cherché un truc à voir. Avec les deux lignes de présentation, on s'est dit pourquoi pas, ça à l'air bien nanar, on va se marrer et voilà.
Citation de: présentation Netflix
Quand Adolf Hitler se réveille 70 ans après sur le lieu de son ancien bunker, il est pris pour un humoriste irrésistible et devient un véritable phénomène médiatique
C'est un film allemand, on a donc abandonné le fait de le voir en vo. Le doublage français est vraiment nul, ça rajoutait encore au comique de certaines scènes.
Sur le début, on s'est vraiment marrées. Certaines scènes sont biens funs, Oliver Masucci, l'acteur qui joue Hitler le joue vraiment bien, et on a même l'impression à certains moments que c'est une caméra cachée (ou alors le film donne l'illusion que).
Puis arrive le dernier tiers du film. Et là on se prend une claque. L'analyse de la société est fine, et la critique bien amenée. Hitler a été élu par le peuple, ce film le rappelle en nous montrant à quel point les gens sont aveugles quand ils entendent ce qu'ils veulent entendre. On est vraiment restées songeuses.
Oh et on a une jolie scène hommage à la fameuse scène de la chute, on retrouve exactement les mêmes actions et les mêmes plans. Ce qui laisse penser qu'il doit y avoir d'autres références, mais on ne les a pas vues ou on ne les avait pas.

En tout cas, pour ce que mon avis cinématographique vaut, je recommande ce film. Les réflexions qu'il apporte sont vraiment intéressantes v.v
« Modifié: mardi 16 juillet 2019, 18:44:22 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1391 le: samedi 20 juillet 2019, 14:17:24 »
Bon bon bon. L'autre jour je suis allée voir Le Roi Lion remake. J'ai eu mal. Très mal. J'en attendais rien, et j'ai quand même été déçue. C'est fort.

Je ne reviendrai pas sur l'apparence. Ils ne transmettent aucune émotion, tout le monde a déjà fait la remarque. Je vais juste ajouter que les lions se ressemblent pas mal, ce qui rend compliqué de les reconnaitre. Je pense à Simba et Nala lionceau et Mufassa et Scar (srx pourquoi sa crinière est pas plus sombre ? :<). Oh et Zazoo est pas bleu du tout, ils auraient au moins pu forcer un peu la teinte, même si ce n'est pas la couleur naturelle de l'oiseau.

J'ai mal pour plusieurs raisons. La première, c'est toutes les répliques cultes de mon enfance qui ont été changées. Je l'ai vu en vf, je ne sais pas pour la vo, il faudrait que je les compare, mais j'ai souffert. Il n'y a pas le Admirablement synchro votre altesse, le Je me rie du danger devient Le danger, je lui rie au nez (sans l'enchainement sur le rire des hyènes :<), quand le monde entier te persécute du début de Hakuna Matata, le persécute a été changé mais je ne sais plus par quoi, le Monsieur Porc a complétement disparu. Et j'en passe. Plusieurs fois, j'ai tiqué sur la réplique différente. Je n'ai rien contre le changement, mais certains trucs doivent être conservés, c'est un peu l'âme du film, et les répliques que l'on sort encore 15 ans après l'avoir vu pour la première fois font partie de cette catégorie. Surtout que certaines scènes sont exactement les mêmes...

Les musiques. Parlons-en. Les musiques étaient pour moi le seul vecteur d'émotion du film. La bande originale est magnifique, et rend tellement bien dans un ciné <3 J'ai frissonné plusieurs fois, j'avais oublié à quelle point je les aime, Hans Zimmer a fait de l'excellent boulot.
Puis il y a les chansons. Elles ont toutes été retravaillées. Il y a quelques différences dans les paroles (un ou deux mots modifiés), quelques variations de tenue de notes, rien de bien méchant. Sauf. LA MEILLEURE CHANSON DU ROI LION. LA PLUS SOUS COTE. Soyez Prêtes. A été complétement modifié. J'ai mal de vous la linker tellement je trouve qu'ils l'ont massacrés. J'étais prête à la chanter quand arrive la scène (oui j'ai tout chanté :hap:), et ma déception a été très très grande.
Oh et le rapport du matin a été complétement supprimé :<
Et le pire. Simba qui rentre à travers le désert. La musique, et la scène, illustre parfaitement le propos. Il est l'héritier légitime, et il vient reprendre sa place. Et à la place, on a un extrait de ça (je crois, impossible de retrouver la scène, et je ne me souviens que d'une voie de femme. Btw, impossible de trouver un vf de cette chanson, donc bon)). J'avais mal :<


Bon par contre. J'ai aimé les hyènes, même si le trio n'est plus identifié. Ed (du moins, Ed est celle qui est un peu bête dans le dessin animé, je suppose qu'elle s'appelle pareil ici) est géniale. Et puis. Surtout. Timon et Pumba. Ils sauvent le film de la catastrophe. Leurs gags sont globalement excellents (même si il n'y a plus le Fondant ! Croustillant ! :<). Des petites vannes sont ajoutées, et c'est rafraichissant. Mention à Pumba qui, une fois autorisé à garder Simba, veut l'appeler Michel. Ou encore, lors du fameux Hakuna Matata, Timon qui ne censure plus Pumba, en lui disant que ça sert à rien de le faire. Leur version du Lion est mort ce soir (pardon, s'endort, on va pas choquer les enfants) est juste excellente. Et mention spéciale pour la référence à la Belle et la Bête avec un C'est la fêêête lâché par Timon.


Donc voilà. Comme je disais au début, je n'en attendais rien, mais j'ai quand même été déçue. J'en ressort en me disant qu'il faut que je réécoute la bande originale, juste magnifique. Là où Aladdin était plutôt sympa, et les deux films valent le coup d'être vu, pour le Roi Lion, je ne conseille absolument pas de voir la version de 2019. v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1392 le: samedi 20 juillet 2019, 17:05:50 »
Pour le rapport du matin, c'est un peu normal qu'elle a été supprimée. De base, cette chanson a été supprimée dans la version originale du film et a été remise pour la sortie dvd.  Et de mon avis, je la trouve inutile et casse le passage où Zazu se retrouve seul juste avant de se faire choper par Simba. Il y avait une sorte de mini tension qui s'installait avant l'attaque et qui disparait complètement à cause de cette chanson justement.

Du coup, qu'ils l'aient retiré du remake ne me surprends guère, c'est une chanson "bonus" de la verion dvd si je puis dire.  :hihi:

En tout cas, tu confirmes mes craintes et me conforte dans l'idée de rester sur le dessin animé.  Tous les films ne sont pas adaptables en live, malheureusement.  :/

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1393 le: samedi 20 juillet 2019, 17:25:36 »
Pour le rapport du matin, c'est un peu normal qu'elle a été supprimée. De base, cette chanson a été supprimée dans la version originale du film et a été remise pour la sortie dvd.  Et de mon avis, je la trouve inutile et casse le passage où Zazu se retrouve seul juste avant de se faire choper par Simba. Il y avait une sorte de mini tension qui s'installait avant l'attaque et qui disparait complètement à cause de cette chanson justement.

Oh je savais pas, tu m'apprends quelque chose. Pour le coup, le fait que Simba attaque Zazu sort complétement de nulle part, et ça parait un peu étrange que l'oiseau, aillant à peine commencé son rapport, ne remarque rien du père en train de donner des conseils au fils. Mébon

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1394 le: samedi 20 juillet 2019, 18:18:31 »
Non, ça passe bien à l'écran :
(Cliquez pour afficher/cacher)