Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (266/314) > >>

Rodrigo:
J'imagine que c'est pour des raisons de volonté de plaire à un marché en particulier. Si je ne m'abuse, il y avait déjà eu des films Death Note live, produits, réalisés et avec des Japonais, mais là l'objectif de Netflix (c'est eux qui produisent, non ?), c'était de cibler le marché occidental, et donc de favoriser l'identification des Occidentaux à ces personnages. Et FMA, bah, j'imagine qu'il a été réalisé d'abord pour le marché asiatique.

Sentinelle:
La semaine dernière, j'ai vu Le Voyage de Ricky où un jeune moineau élevé par des cigognes pense pouvoir migrer avec elles jusqu'en Afrique, et pense lui-même être une cigogne. Quand sa famille part sans lui, il va chercher le moyen de se rendre en Afrique pour leur prouver qu'il peut y arriver et retrouver ses parents et son frère.

Hm c'était assez bon enfant, la perruche était drôle et j'ai ri à certains moments mais il n'y avait que des enfants dans la salle et on comprend pourquoi. Enfin c'était pas mauvais mais pas vraiment innovant ou captivant. Je pense pas en garder un souvenir exceptionnel.
Les personnages sont cependant un peu originaux parfois et attachants.

Yorick26:
Aujourd'hui j'ai vu La La Land. Alors j'ai un peu du mal à concevoir l'engouement pour ce film. Alors autant il y a des choses que j'ai apprécié. J'aime bien le sujet "Ce qu'on doit faire pour aller au bout de ses rêves et que peut-on sacrifier". J'aime beaucoup la pâte artistique. Les couleurs sont tantôt chatoyantes, tantôt criardes... C'est un univers coloré avec des représentations de certains passages très sympathiques. Cependant, ce film possède un gros défaut, c'est qu'on se fait chier. J'ai du attendre bien la moitié du film avant que je me prenne au jeu et qu'il y ait un enjeu. La première partie est dénuée d'intérêt, on suit la vie de deux loosers qui s'enferment dans leur passion respective et qui ont du mal à en sortir. Youpi ! Et ça traine. Et ça traine. C'est ponctué de quelques musiques et chorégraphies qui nous réveillent, mais sinon nada. Et puis steuplait ! L'histoire du Jazz... C'est pas comme si on la connaissait pas. Et c'est pas pour ça que j'aimerai le Jazz. Je suis désolé, mais je n'aime toujours pas ça. Alors le petit discours moralisateur m'a un peu fait scrogneugner.

Pour un film plébiscité par beaucoup, j'ai été très déçu. A côté de ça...

Hier j'ai vu Blanche-neige et le chasseur. Je m'attendais à une petite bouse. Si certaines de mes frayeurs se sont révélées exactes (comme l'absence de mobilité faciale de Kristen Stewart), en définitive j'ai plutôt bien aimé ce film. Même si on s'éloigne grandement du conte tel qu'il est raconté par Walt Disney, il y a les grands codes qui sont respectés. Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé. La forêt obscure, le village des pêcheuses, la réutilisation de la pomme... C'est ce que j'attendais d'une version adulte du film. On a évidemment une histoire à l'eau de rose qu'on pouvait sentir à trois kilomètres, mais bon. A la limite, ce n'est même pas le centre du film, donc on lui pardonne. Au niveau des effets spéciaux, c'est très joli aussi. Le soin des détails est magnifié dans le générique de fin que j'ai particulièrement apprécié.

D_Y:
@Yorick26 J'ai vu "La La Land" dans le cadre du Watching Challenge et je ne te rejoins pas du tout dans ta critique. Je vois même pas ce que tu lui reproche en fait, à quel moment le film a la prétention de nous apprendre l'histoire du jazz (excepté via deux ou trois répliques de Gosling dans une seule scène mais sinon je vois pas) ?
C'est justement la colorimétrie que j'ai adoré dans le film, chaque scène raconte quelque chose, c'est vraiment le gros point fort du film, c'est limite une peinture du début à la fin. Tu rajoutes à ça les superbes chorégraphies, la BO qui est vraiment solide, et l'alchimie entre les deux personnages principaux et je trouve qu'on a tous les élements d'une très bonne comédie musicale qui n'a pas à rougir face aux grandes références du genre.

J'ai pas trouvé que ça trainait vraiment mais je peux comprendre qu'on considère que l'histoire est vue et revue, cependant le traitement qui abouti à la très belle scène finale rend le film assez unique à mes yeux. Après je sais pas comment t'aimes les comédies musicales en général (certains y sont allergiques) et si t'aimes pas le jazz déjà c'est mal parti, en tout cas je te trouve un peu dur, c'est clairement un film de bonne facture.

A contrario j'ai trouvé le Blanche Neige avec Stewart bien daubé, comme quoi...

Yorick26:
Il y a clairement l'impact de "Ohlala, ce film a été adoré, je vais le kiffer" et en fait non. Après je l'ai dit que j'ai vraiment aimé la direction artistique de ce film. La bande son est très sympa sur les deux thèmes principaux. Mais sur l'histoire, la première moitié du film, j'ai pas accroché du tout. Je me serai contenté que de la moitié du scénario avec effectivement la scène finale qui est très intense et magnifique dans sa représentation, dans sa volonté, dans ce qu'elle signifie et tout. Mais je ne le conseillerai pas autant qu'il m'a été conseillé. C'est un film qui est artistiquement réussi, mais pas en tant que réel divertissement.

Et c'est un peu le même soucis avec Blanche-Neige. Je m'attendais à des fèces en bâton et je me suis retrouvé avec un film potable avec des qualités qu'on ne doit pas ignoré. Donc c'était pas si pire en définitive.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile