Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427058 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1320 le: samedi 10 février 2018, 18:53:54 »
J'ai vu Coraline. J'avais juste écouté quelques musiques que j'avais pas mal aimé, du coup j'me suis lancée pour le regarder, n'ayant rien de mieux à faire.
J'étais très très dubitative les 10/15 premières minutes, mais ça s'est très vite enchaîné et j'étais scotchée devant le truc.
Musiques très particulières, absolument géniales, univers et ambiance très forte. Franchement, faut pas montrer ça à des enfants, c'est terrifiant. Mais l'histoire est incroyable, ça m'a vraiment retournée. :8):
Même si les "graphismes" peuvent ne pas donner envie dans un premier temps, ils sont vraiment adaptés. 
Enfin voilà, je suis toujours aussi douée pour donner envie, mais j'ai adoré. Même s'il m'a par moments vraiment fait peur, enfin je suis particulièrement sensible, mais clairement ce n'est pas adapté pour des enfants. :-|
En clair, un très beau film, une histoire très prenante que j'ai pour ma part adorée, des personnage très attachant, des musiques incroyables. Je vous le conseille énormément !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1321 le: samedi 10 février 2018, 20:20:02 »
Perso c'est un de mes films préférés, j'ai du le voir des dizaines de fois, en VF et en VQ (en fait j'ai commencé par cette dernière :p)
Je saurais pas dire quelle version je préfère, j'adore la voix du père en VQ et je trouve sa chanson plus harmonieuse mais c'est sûr qu'il y a des expressions et prononciations chelous.

Mais ce film me fascine et à chaque fois que je le regarde, il me fait pas peur mais je comprends qu'il donne ce sentiment.
Mais il est tellement beau, incroyable et ses personnages sont vraiment marquants.

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1322 le: dimanche 18 février 2018, 18:45:33 »
Aujourd'hui j'ai vu Cro man, du studio Aardman (Ils ont fait Shaun le mouton, Wallace et Gromit, Chicken run...), et je dois dire que ça m'a beaucoup plu !

L'histoire se passe à la préhistoire, et on suit le héros Dug avec son crochon (non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe, c'est vraiment un crochon, pour voir à quel point ce film est drôle. Bon c'est vrai qu'il y a des vannes plus drôle dedans)
Ce film est d'abord très joli, il est fait avec des marionnettes en pâte à modeler (comme les autres films d'Aardman). Il est très rapide (il a un bon rythme, j'entends par là qu'il n'y a pas de moment trop long et/ou trop chiant, où il ne se passe rien).
Comme je l'ai dit précédemment, il est truffé de vannes drôles, sur la préhistoire, l'antiquité, le foot... (Monsieur qui passe par là : Attends quoi ? On était sur la préhistoire et tu nous parle de foot ? Y avait quoi dans ton pop corn, là ?)
Oui, alors, sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, en gros le film va tourner un peu autour du foot (avec les thématiques qui vont avec : l'esprit d'équipe, l'entraînement et ce genre de truc), mais ne vous inquiétez pas : le film n'est pas un bazar sans nom et le foot est bien amené dans le scénario. D'ailleurs, celui ci reste basique, mais néanmoins intéressant, avec de beaux personnages et de beaux sentiments. Ils vont même parler du sexisme, de la folie procurée par l'argent et des gens qui en esclavagisent d'autres, juste sous prétexte qu'ils sont moins avancés technologiquement, légèrement mais on le retient quand même.
Et une dernière chose, ce film n'est pas que pour les enfants. Merci de ne pas me dire que c'est pour les bébés, c'est faux.
C'est un film à aller voir d'urgence. Ah, et tant que vous y êtes, revoyez aussi Chicken Run (il date de 2000 mais il a aussi bien vieilli que Toy story et Blanche neige), du même studio.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. à demain ! (ou pas...)


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1323 le: mercredi 21 février 2018, 08:08:30 »
J'ai regardé le film live FullMetal Alchemistet personnellement j'ai été très mitigé par le film.

Pour le casting, c'est surtout les 3 personnages principaux qui me dérangent : Ed fait très (trop) cosplay et j'aurais préféré un look plus passe-partout, Winry surjoue que ça en est impossible, Al est assez mal animé souvent ... Je parlerais pas spécialement du casting entièrement asiatique car en dehors des persos susnommés, ça passait plutôt très bien, mention pour Lust et Hugues que j'ai trouvés très réussis (Envy beaucoup moins ceci dit), je suis juste curieux de voir comment ils vont intégrer les autres nations si suite il y a ....
En plus, j'ai l'impression qu'ils ont le cul entre 2 chaises entre reproduire un animé et faire un film crédible, il y a trop de choses qui m'ont fait sortir du film pour vraiment l'apprecier (le surjeu global et les surréactions principalement), et puis les voix de l'animé reprise c'est cool, sauf quand certains personnages comme le prêtre n'ont pas les voix de leur personnage (et puis ça fait bizarre au final).

Le tout est très mal expliqué, ils ont certes développé des passages intéressants mais ont rushé d'autres. Alors certes c'est un film et fallait faire des choix mais d'après moi, ils n'ont pas fait que des bons :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ok ils ont beaucoup adaptés, ça c'est une bonne idée pour l'animé mais c'est étrange de voir certaines de leurs idées qui mettraient à plat une suite potentielle :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis ce début avec les gamins qui jouent tellement mal .... Sans oublier que ça créer une incohérence inexplicable :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre il y a des chouettes moments :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans les côtés positifs néanmoins, l'esprit global de la franchise est respectée, les effets spéciaux sont globalement bons (sans être exceptionnels, il y a des fois, ça fait trop faux, pas assez impactants) et les décors font très vrais, c'est assez bien rythmé (même si ça m'a donné quand même cette impression de rushé et je suis pas sûr que les non-fan de FMA comprennent ce qu'il se passe ...).
En fait ça représente tout mon côté dubitatif : j'ai l'impression d'un nanar avec des choix de scénario et surtout un casting bizarre (à la limite du cosplay pour Ed) mais avec un grand soin apporté sur l'ambiance, sur les décors, les effets spéciaux et la musique.
Le doublage est surprenant mais la synchro labiale n'est pas top et encore une fois avoir les voix de l'animé m'a un peu perturbé car j'étais pas totalement dans le film.
Très intrigante comme impression.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1324 le: mercredi 21 février 2018, 11:17:05 »
A propos de ce film, je dois être le millionième à demander, mais...

Pourquoi Death Note, qui se passe au Japon, a-t-il été tourné avec des acteurs américains, et pourquoi FMA, qui se passe dans un univers européen, a-t-il été tourné avec des acteur japonais ? :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1325 le: mercredi 21 février 2018, 11:54:32 »
J'imagine que c'est pour des raisons de volonté de plaire à un marché en particulier. Si je ne m'abuse, il y avait déjà eu des films Death Note live, produits, réalisés et avec des Japonais, mais là l'objectif de Netflix (c'est eux qui produisent, non ?), c'était de cibler le marché occidental, et donc de favoriser l'identification des Occidentaux à ces personnages. Et FMA, bah, j'imagine qu'il a été réalisé d'abord pour le marché asiatique.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1326 le: lundi 26 février 2018, 22:03:20 »
La semaine dernière, j'ai vu Le Voyage de Ricky où un jeune moineau élevé par des cigognes pense pouvoir migrer avec elles jusqu'en Afrique, et pense lui-même être une cigogne. Quand sa famille part sans lui, il va chercher le moyen de se rendre en Afrique pour leur prouver qu'il peut y arriver et retrouver ses parents et son frère.

Hm c'était assez bon enfant, la perruche était drôle et j'ai ri à certains moments mais il n'y avait que des enfants dans la salle et on comprend pourquoi. Enfin c'était pas mauvais mais pas vraiment innovant ou captivant. Je pense pas en garder un souvenir exceptionnel.
Les personnages sont cependant un peu originaux parfois et attachants.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1327 le: lundi 26 février 2018, 22:43:12 »
Aujourd'hui j'ai vu La La Land. Alors j'ai un peu du mal à concevoir l'engouement pour ce film. Alors autant il y a des choses que j'ai apprécié. J'aime bien le sujet "Ce qu'on doit faire pour aller au bout de ses rêves et que peut-on sacrifier". J'aime beaucoup la pâte artistique. Les couleurs sont tantôt chatoyantes, tantôt criardes... C'est un univers coloré avec des représentations de certains passages très sympathiques. Cependant, ce film possède un gros défaut, c'est qu'on se fait chier. J'ai du attendre bien la moitié du film avant que je me prenne au jeu et qu'il y ait un enjeu. La première partie est dénuée d'intérêt, on suit la vie de deux loosers qui s'enferment dans leur passion respective et qui ont du mal à en sortir. Youpi ! Et ça traine. Et ça traine. C'est ponctué de quelques musiques et chorégraphies qui nous réveillent, mais sinon nada. Et puis steuplait ! L'histoire du Jazz... C'est pas comme si on la connaissait pas. Et c'est pas pour ça que j'aimerai le Jazz. Je suis désolé, mais je n'aime toujours pas ça. Alors le petit discours moralisateur m'a un peu fait scrogneugner.

Pour un film plébiscité par beaucoup, j'ai été très déçu. A côté de ça...

Hier j'ai vu Blanche-neige et le chasseur. Je m'attendais à une petite bouse. Si certaines de mes frayeurs se sont révélées exactes (comme l'absence de mobilité faciale de Kristen Stewart), en définitive j'ai plutôt bien aimé ce film. Même si on s'éloigne grandement du conte tel qu'il est raconté par Walt Disney, il y a les grands codes qui sont respectés. Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé. La forêt obscure, le village des pêcheuses, la réutilisation de la pomme... C'est ce que j'attendais d'une version adulte du film. On a évidemment une histoire à l'eau de rose qu'on pouvait sentir à trois kilomètres, mais bon. A la limite, ce n'est même pas le centre du film, donc on lui pardonne. Au niveau des effets spéciaux, c'est très joli aussi. Le soin des détails est magnifié dans le générique de fin que j'ai particulièrement apprécié.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1328 le: lundi 26 février 2018, 23:11:13 »
@Yorick26 J'ai vu "La La Land" dans le cadre du Watching Challenge et je ne te rejoins pas du tout dans ta critique. Je vois même pas ce que tu lui reproche en fait, à quel moment le film a la prétention de nous apprendre l'histoire du jazz (excepté via deux ou trois répliques de Gosling dans une seule scène mais sinon je vois pas) ?
C'est justement la colorimétrie que j'ai adoré dans le film, chaque scène raconte quelque chose, c'est vraiment le gros point fort du film, c'est limite une peinture du début à la fin. Tu rajoutes à ça les superbes chorégraphies, la BO qui est vraiment solide, et l'alchimie entre les deux personnages principaux et je trouve qu'on a tous les élements d'une très bonne comédie musicale qui n'a pas à rougir face aux grandes références du genre.

J'ai pas trouvé que ça trainait vraiment mais je peux comprendre qu'on considère que l'histoire est vue et revue, cependant le traitement qui abouti à la très belle scène finale rend le film assez unique à mes yeux. Après je sais pas comment t'aimes les comédies musicales en général (certains y sont allergiques) et si t'aimes pas le jazz déjà c'est mal parti, en tout cas je te trouve un peu dur, c'est clairement un film de bonne facture.

A contrario j'ai trouvé le Blanche Neige avec Stewart bien daubé, comme quoi...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1329 le: lundi 26 février 2018, 23:20:02 »
Il y a clairement l'impact de "Ohlala, ce film a été adoré, je vais le kiffer" et en fait non. Après je l'ai dit que j'ai vraiment aimé la direction artistique de ce film. La bande son est très sympa sur les deux thèmes principaux. Mais sur l'histoire, la première moitié du film, j'ai pas accroché du tout. Je me serai contenté que de la moitié du scénario avec effectivement la scène finale qui est très intense et magnifique dans sa représentation, dans sa volonté, dans ce qu'elle signifie et tout. Mais je ne le conseillerai pas autant qu'il m'a été conseillé. C'est un film qui est artistiquement réussi, mais pas en tant que réel divertissement.

Et c'est un peu le même soucis avec Blanche-Neige. Je m'attendais à des fèces en bâton et je me suis retrouvé avec un film potable avec des qualités qu'on ne doit pas ignoré. Donc c'était pas si pire en définitive.
« Modifié: lundi 26 février 2018, 23:21:55 par Yorick26 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1330 le: mardi 27 février 2018, 03:09:47 »
Citer
C'est un film qui est artistiquement réussi, mais pas en tant que réel divertissement.


Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, il y a de vrais divertissements qui sont artistiques comme une patate, et la plupart des grands films du cinéma ne sont pas divertissants pour un sou. Je dirais même que moins un film est divertissant plus il a des chances d'être réussi ;D Blanche Neige est divertissant je dis pas, mais il est aussi très creux, et formellement assez inintéressant à regarder (il suit un peu la mode du Alice de Burton si je ne m'abuse, et c'est pas un compliment).

Plus sérieusement, je ne sais pas ce que toi tu entends par divertissement, mais moi j'ai dans l'idée qu'une grande œuvre est souvent un peu inaccessible et demande que le spectateur s'y implique et la scrute de fond en comble pour découvrir ce qu'elle cache. C'est l'anti-thèse du divertissement en somme. Bon je dis pas que La La Land est un chef d'oeuvre de profondeur, ni même un chef d'oeuvre tout court, c'est juste un bon film en tant qu'objet cinématographique (y'a eu du vrai travail derrière quoi et ça se voit) mais peut être pas en tant qu'histoire effectivement (ce qui au demeurant n'est pas une tare), et personnellement, la forme seule d'un film suffit à me "divertir" même si le fond ne suit pas forcément. Comme par ex une peinture ou une musique qui ne raconte pas grand chose.

Après que tu te sois ennuyé, c'est la vie j'ai envie de dire, ça arrive même aux meilleurs v.v
En revanche si t'as vraiment trop attendu du film (oscars, bonne réputation, &c), j'ai aussi envie de dire que ce n'est pas vraiment la faute du film mais de son aura (qui est somme toute limitée, difficile de dire s'il restera durablement dans les mémoires).
« Modifié: mardi 27 février 2018, 03:12:38 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1331 le: mardi 27 février 2018, 07:49:24 »
Voilà. J'allais dire que tu "te satisfait" du côté artistique, mais ça sonnait comme si c'était un défaut alors que c'est juste une autre manière d'apprécier un film. Pour ma part, j'ai besoin d'un fil conducteur qui m'aide à me retenir un minimum. Ce serait comme dans le jeu vidéo, un jeu vidéo qui met en avant que la direction artistique sans aucun scénario (voire gameplay). C'est une question de goût, mais je trouve qu'il faut qu'il y ait un bon équilibre. Mais bon ce que tu me dis me donne envie d'offrir une seconde chance à ce film, que je regarderai plus comme un tableau qu'il faut que je regarde pendant deux heures.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1332 le: mardi 27 février 2018, 14:23:28 »
J'avais beaucoup aimé La La La Land personnellement, même si je connais pas mal de gens qui ont été déçu. Sans doute à cause des attentes suscitées, sans doute à cause du genre de film en tant que tel. Mais à l'époque, je l'avais vu deux fois, et je l'avais trouvé plus intéressant dans ce qu'il avait à dire en tant que film que ce que je pensais au début.


Je ne sais pas si tu as vu Whiplash Yorick, mais je trouve que c'est un film excellent déjà, mais aussi intéressant pour lire autrement La La Land. J'avais lu que le réalisateur voulait sortir La La Land bien plus tôt, mais que le coût du projet, son ambition et le côté jazz marqué n'emballaient pas trop les producteurs, et il a donc réalisé Whiplash, qui est donc un très bon film, avec relativement peu de moyens, et porté essentiellement sur ... le jazz ! Et ça a marché, un des acteurs a eu l'oscar, le film a eu une certaine reconnaissance tant critique que publique, sans pour autant avoir été sur les devants de la scène. Tout ça pour après réaliser La La Land, avec beaucoup plus de budget, d'ambitions dans la narration, avec des acteurs plus célèbres et l'envie de plaire à un très large public, clairement.

Et en fait, c'est justement ce que je pense que La La Land raconte : l'histoire d'un mec passionné par le jazz, mais qui n'intéresse pas grand monde à part des amateurs et des connaisseurs, jusqu'au moment où il s'engage dans quelque chose de plus grand et commercial, et qu'il explose, et est enfin reconnu pour son talent, réel. Whiplash était un film où le jazz avait une place prépondérante, et où il était montré comme une musique exigeante, technique et relativement difficile d'accès (bien que la bande son du film soit extraordinaire), La La La Land noie le jazz dans des musiques pop, dans un univers coloré et presque enfantin(je trouve le travail sur la photographie somptueux), tout en y accordant quand même une importance symbolique, en le plaçant comme l'élément central de l'intrigue (la vision du jazz du héros conditionne tout le scénario).

Du coup, avec la mise en perspective avec Whiplash, je trouve le film d'autant plus juste et beau dans ses idées, qui semblent assez mièvres et convenues de prime abord, j'en conviens.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1333 le: mardi 27 février 2018, 17:10:53 »
Pour le coup, j'ai vu Whiplash l'année dernière. Il était dans mon Watching Challenge 2017 (alors que La La Land est dans mon Watching Challenge 2018). C'est même un des premiers films de l'année que j'ai regardé. Et pour le coup j'ai vraiment apprécié. Et comme j'ai gardé une trace de ce que j'en avais pensé, je peux me citer :
Citer
Cela aurait pu être un film sur la souffrance, le dépassement de soi, et la vengeance sur la vie. J'ai souffert avec les acteurs. C'était assez insupportable de voir un tel débordement de souffrance qu'il déborde jusqu'en nous. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier malgré des désaccords en terme de moral (le dépassement des limites n'est pas quelque chose que j'encourage à l'excès). Cependant cela faisait un peu écho à mon attitude défaitiste de la journée. Cela m'a insufflé un courage et tout du moins l'impression que ça pourrait être pire. Je ne souhaite pas être le plus grand, ni être un des plus grands. Je me contenterai d'un travail convenable.

Pour le coup, c'était une critique très personnelle. Mais oui, les deux peuvent être comparer et être mis en perspective l'un avec l'autre. Dans tous les cas, j'ai préféré Whiplash qui est moins esthétique mais beaucoup plus intense, plus prenant. Et la musique impose plus le respect que dans La La Land.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1334 le: mardi 27 février 2018, 17:37:26 »
Et je suis d'accord avec toi, je préfère également Whiplash, que je considère personnellement comme un des meilleurs films sortis ces dernières années, mais je trouve que la remise en perspective donne du sens à La La Land.