Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Guiiil:
Je suis allé voir hier soir le dernier Pirate des Caraïbes, et...
La saga a vraiment du mal à faire les trucs biens niveau scénario. C'est très prévisible, parfois bien incohérent et j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'énigme des étoiles, ou à y croire. J'ai trouvé le tout très mal emmené.
Après, l'humour passe toujours bien, les acteurs se régalent (sauf peut-être Barbossa), et les effets spéciaux passent mieux que dans le 4, les morts vivants sont vraiment intéressants à observer !
(Cliquez pour afficher/cacher)Mais justement, il y a des morts-vivants, et il y a Will Turner... Alors pourquoi on a pas un combat entre celui qui est mort et celui qui récolte les morts ? Ça aurait vraiment pu être intéressant pour l'univers, ainsi que pour le spectateur !
Vaati the Wind Mage:
J'ai vu Grave il y a quelques temps, c'est vraiment un bon film de genre français, ça change des comédies, les maquillages sont très réussis et les acteurs jouent à la perfection. A voir absolument, la réalisation est exemplaire, un vrai chef d'oeuvre!
Sentinelle:
J'ai vu il y a quelques temps Split. Passionnée de psychiatrie, de maladies mentales, notamment de la schizophrénie, je pensais trouver mon bonheur dans ce film. Naïvement.
Il me semble que c'est adapté d'une histoire vraie. C'est un homme ayant plus de 23 personnalités très différentes. Ça aurait pu être vraiment intéressant mais je n'ai pas franchement aimé ce film.
Les personnages sont intéressants, ce n'est pas le problème,les personnages secondaires ne sont pas insupportablement inutiles, l'héroïne a une petite histoire, un passé, ce qui est appréciable, la psychiatre est pleine d'idéaux louables, et Kévin, l'homme aux 23 personnalités, est un peu l'élément le plus important de l'histoire, donc il est intéressant oui.
J'ai plutôt bien apprécié le début, milieu du film, mais je juge la fin comme archi-nulle.
(C'est parti sur un délire de fantastique qui ne va vraiment pas avec le reste du film ou avec le sujet en général. En plus d'être hors sujet ça n'avait pas beaucoup d'intérêt.)
Bref, belle déception pour ma part, moi qui regarde si peu de films, je suis servie.
Alyana:
HS par rapport au topic mais je compte rebondir sur ton commentaire, tout d'abord je te conseille le livre dont est inspiré le film "Les mille et une vies de Billy Milligan" qui est vraiment une très bonne lecture quand on aime la psychiatrie et qui est bien meilleur que le film ! Et je voulais juste rajouter que contrairement a la croyance populaire le trouble dissociatif de l'identité n'est pas la même chose que la schizophrénie qui a une définition bien différente ;)
Suijirest:
Récemment j'ai vu Batman vs Superman pour la première fois. Il occupe désormais une place dans mon top 3 des films de super-héros, mais en partant de la fin. ;D
Car si la réalisation du film est aussi propre qu'on peut l'attendre d'un film à 250 millions de dollars, le script a visiblement été brodé autour d'un seul et unique passage qui est l'échange entre Bruce et Clark. Car le reste du temps, Batman fait voltiger des bagnoles, tire au fusil d'assaut, encaisse des balles à bout portant avec son casque en adamantium, et se définit lui-même comme un criminel endurci. Seriously... vous avez ouvert un comics de Batman avant d'écrire cette histoire ? Et vous avez ouvert un comics de Superman pour savoir que le Lex Luthor explose totalement la notion de "rafraîchir le personnage" ? Parce que là on a juste le meilleur pastiche du Joker jamais vu au cinoche !
Le plus aberrant étant que même en ayant réalisé un film aussi pharaonique sur une seule scène, ils n'aient même pas été foutus de la concevoir correctement. Grosso modo c'est "je pense comme ça" "je pense pas pareil" "OK bonne soirée" "vous de même". Et hors cette scène, ça pisse pas beaucoup plus loin, puisque même quand on s'apprête à enfin approfondir la question, on "saute" tout de suite à l'étape suivante. Comment vous pouvez sérieusement, sans rougir et sans trembler, me sortir avec toute la bonne foi du monde que l'intérêt de ce film consiste en "pour une fois qu'un film de super-héros ose poser des questions et réfléchir au statut de nos sauveurs" ?! Il les pose entre la poire et le fromage avec un parti pris évident ! "Ouais nos sauveurs sont des monstres mais sans eux ben on se ferait casser la gueule alors on fait avec". 250 millions de dollars pour ça !!! Alors qu'un comics du Silver Age, quand les auteurs commençait à se poser la question, coûte maximum 30€ !
Je pourrais continuer à aligner nombre de reproches (comme sur l'intervention de Doomsday aussi utile que le Deadpool de Wolverine) mais je pense que ce serait consacrer bien trop de temps à un film qui ne le mérite pas. Je lui accorde uniquement les scènes de combat de Batman où l'on voit qu'il s'agit d'un humain contre des humains, et la performance de Ben Affleck qui n'a pas la gueule mais le talent requis à jouer un rôle aussi précis que Bruce Wayne.
5/20.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile