Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 438960 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #120 le: mercredi 01 juin 2011, 00:05:55 »
Aujourd'hui j'ai vu Rango.. tout simplement phénoménal. Bon au niveau de la 3D c'est top, mais c'est normal vu que c'est ILM qui s'en occupe. C'est un très très bon western avec énormément de clin d'oeil !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #121 le: mercredi 01 juin 2011, 00:11:08 »
Tiens j'suis allé l'voir au cinéma, j'lai trouvé super bien. Remplis de clin d'œil en effet. Donc à la fin quand on voit :
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est épique ! L'histoire en elle même est un peu bateau, mais on s'accroche vraiment au personnage de Rango et à sa personnalité !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #122 le: jeudi 02 juin 2011, 17:36:37 »
Citation de: "Nehëmah"
[align=center]Le bon, la brute et le cinglé de Kim Jee-won (2008)[/align]

Bon, immédiatement on pense à un célèbre film de Sergio Leone, Le bon, la brute et le truand, et c'est normal. Le film est une totale réécriture dans le contexte coréen de ce chef d'oeuvre (si, si, Le bon, la brute et le truand est tout simplement un des films que j'aime le plus au monde).

Donc, comment parler de ce film ? Tout commence avec une carte au trésor. Un monsieur véreux la donne à quelqu'un pour l'amener en lieu sûr mais il demande à quelqu'un d'autre juste après de finalement tuer le premier homme et lui rapporter la carte au trésor comme ça il s'en met plein les fouilles lol. Puis, le film démarre, nous offrant une magnifique séquence à bord d'un train en plein milieu du désert, et d'un coup, paf, ça tourne au carnage.

Puisque ce film est le détournement, la réinterprétation du film de Leone, le spectateur averti regardera avec beaucoup d'intérêt comment les trois protagonistes sont désignés par l'intrigue et la caméra, comment ils se meuvent dans ce gigantesque pétrin, et surtout comment ils échangent à tour de rôle leurs qualificatifs (c'est ce qui faisait la force du trio Eastwood / Wallach / Van Cliff, ils pouvaient à tour de rôle obtenir les qualités des deux autres). On remarque encore une fois que la brute fait cavalier seul alors que le bon et le cinglé / le truand sont une fois de plus alliés par la force des choses.

Techniquement, le film est irréprochable, la photographie est réussie, quelques plans sont extrêmement efficaces (je pense au travelling de course-poursuite dans la ville-basse, où en un déplacement de caméra très énergique, on trouve le bon qui laisse sa place à l'écran à la brute, la vivacité est impressionnante). Les musiques sont épiques, et la tonalité de l'ensemble est très proche de celle du film de Leone. On parle des pires crapules de l'univers, mais l'humour est omniprésent et décale énormément les situations. Evidemment, c'est surtout l'héritage du truand qui ressurgit sur le caractère du cinglé.

Les performances des acteurs sont vraiment excellentes. Je ne connais, personnellement, que Song Kang-ho pour son rôle mémorable dans Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-wook (Old Boy & co), mais ça me motive à regarder les autres films de Bong Joon-ho dans lesquels il joue (j'avais déjà adoré Mother). Ca me donne également l'envie de mater A bittersweet life pour profiter encore un peu de l'incroyable talent de Lee Byung-hun qui crevait l'écran à chacune de ses apparitions. Bon, histoire compléter le tableau, je parlerais un poil des faiblesses, qui sont parfois quelques longueurs, et sinon quelques dialogues un peu fades (alors que chez Leone, c'est tout simplement une succession de répliques cultes). De ce côté-là, on perd un peu du fun que peut dégager ce film. Pour le reste, c'est que du bon, un pur divertissement de deux heures, avec un final excellent.

P'taain, je dis yes mec! :niais:
Ce film est jouissif. Bourré de clins d'oeil et qui a le mérite en même temps de posséder sa propre identité. J'suis fan.
En fait j'adore le ciné sud coréen en général. Old Boy restant pour moi THE référence ! :<3:

Et sinon je rejoins aussi l'avis des autres sur les westerns de Leone. ;)
Le Bon, la Brute et le Truand est juste magnifique. Un chef d'oeuvre comme on en fait plus !
Même chose pour les autres films de la trilogie des Dollars, et les Il était une fois...

Syndrome, impossible que tu puisse passer à côté de ces films ! Tu DOIS les voir !  :yeah:

@Duplucky, J'ai bien aimé Merlin aussi. ;)
En fait je l'ai vu en VHS à l'époque. Mon p'tit frère s'était abonné à une collection de tours de magie des éditions Atlas et en cadeau de bienvenue il avait reçu le film xD
Bon même si j'avoue les effets sont un peu nazes, l'ensemble est plutôt bien foutu. C'est bien interprété et on s'emmerde pas une seconde. Un excellent divertissement !  :yeah:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #123 le: jeudi 02 juin 2011, 17:42:12 »
Le cinéma Coréen est vraiment intéressant en effet JeK, Old Boy est vraiment Excellent. Old Boy descend d'une trilogie sur la vengeance, d'ailleurs j'en ai vu que deux sur 3. Old Boy, et Je Suis un Cyborg, qui est vraiment un film de malade. Beaucoup moins bien que Old Boy.

Pour les films de Léone, je VAIS les voir de toute façon ! Tôt ou tard !

Ah et Merlin ça me parait bien, d'après la description de Duplucky. Moi qui aime bien tous ce qui tourne autour de la légende Arthurienne ! Et puis pour les effets spéciaux en carton... j'suis rôdé, j'ai vu Donjon&Dragon... v.v

Hors ligne Galadriel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #124 le: jeudi 02 juin 2011, 18:20:06 »
J'ai eu la merveilleuse oportunité de regarder ces films avec Syndrome ... comment dire l'histoire est interessante (pour old boy) mais un peu trop spécial a mon goût ...
Quant au film "je suis un cyborg" je n'en parle même pas je n'ai rien compris au film, je l'ai trouvé affeux, illogique donc dénué de tout sens .... Ce n'est VRAIMENT pas mon style.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #125 le: jeudi 02 juin 2011, 18:56:24 »
@Syndrome: J'te rassure, c'est quand même un peu plus évolué que Donjons & Dragons ! :)
Mais rien à voir. Merlin est autrement plus agréable à regarder, et les effets spéciaux (datés, certes) et l'ensemble sont empreints d'une certaine poésie.
De plus, c'est épique et en même temps très émouvant. Donc à voir. :)



Vu dernièrement :

[align=center]La Route
de John Hillcoat (2009),
avec Viggo Mortensen



À la suite d'une apocalypse de nature indéterminée, un homme part avec son jeune fils et traverse un territoire ravagé, pour atteindre la mer en direction du sud.[/align]

Gros coup de coeur pour ce film qu'il me tardait de voir! L'ayant loupé au cinéma y'a deux ans, je l'ai vu récemment en blu-ray..
Toute l'histoire repose en grande partie grâce à l'interprétation des acteurs. Et c'est superbement bien joué. On ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place du père qui essaie tant bien que mal de survivre lui et son fils dans un environnement post-apocalyptique.
La grande force de ce film est aussi de ne jamais trop en faire, ni de trop en dire. Le monde a explosé il y a dix ans. On ne sait ni comment, ni pourquoi. Personne ne sait ce qui s'est passé...
Le parti pris est donc ultra réaliste, et le réalisateur ne cède pas à la facilité. Entendez par là que si vous vous attendez à voir un énième film avec des effets spéciaux de la mort qui tue sa grand-mère, des explosions toutes les deux minutes et des hordes de zombies prêt à se repaître de chair humaine, passez votre chemin...
Ici, c'est filmé comme un film d'auteur. C'est lent, il y a très peu de dialogues et le tout est en grand partie filmé caméra à l'épaule pour les scènes où la tension monte.



Comme je le disais, c'est super bien joué. Viggo Mortensen tiens ici à mon sens l'un de ses meilleurs rôles. Il n'en fait jamais trop. Dans l'histoire c'est un père qui se bat sans cesse pour survivre (chercher de la nourriture, lutter contre le froid,...) et surtout protéger son unique fils. Là aussi, la relation entre les deux personnages est la clé de voute du film. A dire vrai je ne trouve pas de mots pour décrire cette relation. Je n'avais encore jamais vu ça dans un film. Lorsque l'on voit tout ce qu'ils endurent et les péripéties multiples auxquels ils font face dans cet environnement, on ne peut que être emphatique et on se surprend à se dire que c'est exactement comme ça que ça se passerait: les gestes, les dialogues, les réactions... tout est réaliste et super bien foutu.



Un mot aussi sur le jeune qui joue le fils: à milles lieux du stéréotype du gamin tête à claque qu'on a l'habitude de voir dans certains films américains. Là encore, une superbe interprétation !



Je conseille vraiment ce film! J'en suis devenu fan. :niais:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #126 le: jeudi 02 juin 2011, 19:07:59 »
Uhn ! C'est rare de croiser Viggo Mortensen dans un film récemment ! Enfin pour moi..

J'aime beaucoup cet acteur et le film à l'air vraiment pas mal ! Je n'en avais, pour ainsi dire, jamais entendu parlé, ce qui est étrange  :hum:

J'ai un peu peur que le film tombe dans un silence complet pendant de très longues minutes, ou où l'on doit chercher à suivre le dialogue silencieux des personnages... J'veux dire par là qu'on se retrouve devant un mur de silence, même s'il peut être beau et poétique. On s'ennuie pas à la longue ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #127 le: jeudi 02 juin 2011, 19:12:52 »
Pas du tout ! :)
Moi aussi avant de voir ce film j'avais exactement la même appréhension.
Le traitement est lent dans l'ensemble mais vu qu'il se passe toujours quelque chose, on s'emmerde pas. Pour les dialogues, là c'est clair que faut aimer les films d'auteur :ash:
Mais j'ai trouvé que c'était jamais trop long. C'est juste ce qu'il faut.

Après faut le voir pour se faire son avis. ;)

Hors ligne Galadriel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #128 le: jeudi 02 juin 2011, 20:34:00 »
Ce film a vraiment l'air passionant. Et je pense que si silence il y a, c'est ce qui fait les moments forts non ?
Enfin rien que les photos me font froid dans le dos ... C'est un film à faire pleurer j'en suis sur ...... :sad:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #129 le: jeudi 02 juin 2011, 21:20:06 »
Oui effectivement, c'est un peu le genre de film à "ambiance" :)
C'pour ça que j'insiste sur le fait que malgré le postulat de départ (l'apocalypse), il n'y a aucun clichés du genre..
Ce qui s'est passé et comment ça s'est passé n'est que secondaire. Même inutile... On ne parle presque jamais de l'apocalypse. On raconte juste le combat que mène un père et son fils pour survivre. ;)
Ca se rapproche beaucoup plus d'un film d'auteur. C'est ça qu'à réussi à faire passer le réalisateur surtout ! Un Michael Bay, par exemple, en aurait fait un blockbuster bruyant à coup sûr... :roll:

Concernant les émotions, on passe par tous les sentiments en fait.
Il vire même au film d'horreur à certains moments. :)
On frissonne, on tremble, on rit parfois..
Mais globalement il est trés émouvant. Surtout la fin. Donc on pleure aussi, forcément. v.v

Hors ligne Galadriel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #130 le: jeudi 02 juin 2011, 21:30:19 »
Oui je vois le genre de film, le relationnel entre le père et le fils prône sur les clichet apocalyptique. Mais l'ambiance glauque et triste contribue tout de même a l'atmosphère du film qui m'attire de plus en plus. Je pense que je vais le regarder d'ici peu.

Cela me fait penser de très loin à "la vie est belle" je suis 'accord ce n'est pas le même contexte mais la relation père fils est omniprésente ce qui rejette dans l'ombre le sujet primmoradial de l'horreur des camps de concentrations dont parle le film. C'est un peu à ça que ça me fait penser.  :ash:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #131 le: jeudi 02 juin 2011, 21:39:15 »
Citation de: "JeK"
Un Michael Bay, par exemple, en aurait fait un blockbuster bruyant à coup sûr... :roll:


Raciste, t'aimes pas les blockbusters ? Moi j'ai revu Rock de Michael Bay y'a pas longtemps et putain il déchire ce film.

Enfin pour revenir au sujet j'ai vu Poltergeist hier, pour deux raisons : l'une s'appelle Tobe Hooper, le réalisateur de Texas Chainsaw Massacre, l'autre s'appelle Steven Spielberg, le réalisateur de... je sais pas en fait, quelqu'un d'autre le connait ?
Blague à part j'ai voulu le matter aussi parce que je suis fan de films d'horreurs et que je l'avais jamais vu, et que ce film est devenu celèbre entre autres à cause de sa "malédiction".
L'histoire est super classique mais on est quand même en 1982 donc dans le contexte de l'époque ça devait pas choquer. C'est l'histoire d'une famille américaine qui vit tranquille jusqu'au jour ou un esprit frappeur bouge les meubles de la maison. Alors qu'ils prennent d'abord ça pour un jeu, un soir l'esprit absorbe leur petite fille dans une autre dimension et tente de tuer le fils avec un arbre (ouais ouais, un arbre ). Les parents décident alors de faire appel à des spécialistes du paranormal pour retrouver leur fille.

Au niveau réalisation c'est du tout bon pour la simple raison que Spielberg est plus que producteur car il a participé activement au tournage, tellement que certains prennent ce film pour un de ses films et non comme un film de Tobe Hooper. Les acteurs sont classiques, ni mauvais ni bons, les scènes sont parfois lolwut comme la scène de l'arbre mais c'est un film qui a quand même 30 ans donc qui a quand même pas mal de bouteille. En fait ça me fait un peu penser à l'Exorciste, qui aujourd'hui peut faire rigoler mais à l'époque devait bien faire flipper.

Il y a eu 2 suites, pas de Tobe Hooper, que j'hésite encore à regarder mais pourquoi pas si je les trouve un jour.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #132 le: jeudi 02 juin 2011, 21:43:16 »
Rock est un très bon film ! Un sacré blockbuster certes, mais un sacré bon film !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #133 le: jeudi 02 juin 2011, 21:45:28 »
D_Y: Le deux est pourri: c'est devenu un bon gros n'importe quoi sans queue  ni tête. Et le 3, il me semble qu'il a été annulé à cause du décès de la fillette :/

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #134 le: jeudi 02 juin 2011, 22:00:38 »
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46980.html

De ce que je vois il est pourri aussi...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?