Auteur Sujet: [Argument]votre donjon préféré  (Lu 50875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Re: [Argument]votre donjon préféré
« Réponse #15 le: jeudi 30 novembre 2006, 15:45:20 »
Citation de: "zelda971"
Modération
Oméga: Bon, mettons les choses au clair. Sur ce topic, il est demandé un minimum d'argument concernant votre donjon préféré, par exemple :
"Je n'aime pas le temple de l'eau, je le trouve bien trop répétitif, le fait de devoir chaque fois revenir sur ces pas pour modifier le niveau de l'eau rend ce temple bine lassant. de plus, les énigmes sont souvent bien linaire (toujours, plus ou moins, pareil), ect ..."
Tout messages ne respectant pas celà sera supprimé, et avertissement sera envoyé au propriétaire du message mal construit par MP. Si récidive il y a, des mesures seront prise.
Merci de votre compréhension :)

Je profite pour dire que les choses sont mis au clair maintenant, faites donc attention svp, merci d'avance :)

EDIT : Par la même occasion, j'ai fini de faire le ménage, et j'ai supprimé le sondage. Pour finir, j'ai élargi le sujet, et non seulement "OOT"
Voilà tout ^^

Hors ligne Fye D Flowright

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 75
    • Voir le profil
    • http://traum-welt.forumactif.fr/index.htm
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #16 le: jeudi 30 novembre 2006, 15:58:41 »
Mon donjon préféré?Mmmh... je serai tentée de dire celui du pic des neiges, dans majora's mask, personnellement je le trouve encore assez simple, le système de niveau de la tour centrale à faire évoluer n'est pas compliqué en soi, et puis le demi-boss a une tête marrante je trouve... un peu stupide, mais marrante ^^

C'est peut-être aussi pour le boss, Rohrk (j'ai un léger doute sur l'orthographe), que l'on doit abattre en goron, il est bien sympathique, puisque c'est comme si on fesait la course avec lui  :)


J'ai eu des soucis d'ordi, alors que la rentrée sonne bientôt pour moi désormais... mais je suis de retour!

Hors ligne red-link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • http://www.rpgmakeronline.com
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #17 le: jeudi 30 novembre 2006, 17:53:35 »
mon temple préferé est le temple de l'ésprit dans OoT j'adore l'ambience le sable j'ai pencer a naruto avec gaara... mais surtout j'adore koume et kotake se sonts des boss hyper plaisant a battre! y'as de l'humour... les autres boss fonts trop serieux...

et aussi la tour de ganon de TWW que je classe 2eme ^^ j'aime la musique les boss a répétition,ganondorf etc...

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #18 le: jeudi 30 novembre 2006, 17:59:31 »
Mon donjon préférée est sans hésitation celui du Temple de la forêt.
Déjà, l'ambiance qui s'en dégage, comparable à celle du temple de l'esprit, mais avec une aura bien plus sombre (une sorte de mélange esprit + ombre). Après, son bestiaire est pas très impressionnant, mais ça correspond bien à cette ambiance mystique forestiaire (normal me direz vous).
Sinon, quoi d'autres, la complexité des lieux (normal pour un donjon aussi), le boss de fin est plutôt sympa à affronter ...
PAs très loin derrière, j'adore celui de l'ombre, à cause de son ambiance très sombre, et tout ce qui va avec (bestiaire, énigmes, Bongo Bongo).
Et pour finir, le temple du Vent. Avec comme d'hab son ambiance que j'aime, et le fait d'utiliser le vent, ça ça me plait. =) (enfin je veux dire, avec les ventilos, je sais bien que le principe même de tww est d'utiliser le vent :p)

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #19 le: jeudi 30 novembre 2006, 18:00:58 »
Ocarina of Time


Arbre Mojo : c'est le début du jeu. Ce donjon est le plus court des donjons de zelda 3D. J'ai beaucoup aimé la cinématique lorsqu'on rentre dans le donjon comme si elle vous murmure à l'oreille : "voici le 1er donjon qui sera le début de ton aventure..." L'araignée Gohma est pas mal comme boss.

Caverne Dodongo : à part la salle d'entrée avec ses sentinelles (la première fois que j'y étais, j'ai osé m'attaquer à la sentinelle du milieu. Inutile de vous dire ce qui s'est passé ensuite...  :$ ), les autres salles ne m'évoquent pas trop sauf leur ambiance particulière propre à un donjon.

Ventre de Jabu-Jabu : le donjon le plus original d'OOT. La première fois que je m'y suis aventuré, je n'ai jamais cru avoir affaire à un donjon.  O.O J'ai adoré les couleurs vives et chatoyantes de chaque salle qui restituent plutôt bien à mon avis l'ambiance du ventre de Jabu-Jabu. L'idée de porter et de se servir de Ruto est excellente mais un peu chiante à en voir les manières arrogantes de celle-ci. Le boss vaincu, lorsque Ruto me gronde pour avoir osé la faire attendre, je n'avais qu'une envie : la empaler vive (parce que j'en ai chié avec le demi-boss). ^^

Temple de la forêt : un des donjons dont j'ai rencontré les premières difficultés (notamment lorsque je me suis fait massacrer bêtement par des stalfos pour la 1ere fois.  -_- ). Je trouve que ce temple colle mal au thème de la forêt. De mon point de vue, ce temple ressemble plus à... un temple cultuel mixé à un palais habité plutôt qu'à un donjon avec des plantes partout, du sol herbeux partout etc... Rien à voir avec les bois défendus de TWW.

Temple du feu : l'un de mes temples préférés. J'ai beaucoup aimé la progression jusqu'en haut avant de redescendre en bas. La délivrance des Gorons s'intégre plutôt bien au scénario (même s'il y a eu la délivrance d'une femme dans le palais de l'aveugle d'ALTTP). L'ambiance volcanique est fidèlement restituée. Et puis, j'adore la cinématique où Volcania sort du cratère.

Temple de l'eau : j'ai une relation paradoxale vis-à-vis de ce donjon. D'abord, j'ai éprouvé des difficultés à m'en sortir du donjon comme la plupart des autres. Malheur à celui qui se trompe en faisant baisser ou monter les eaux ! Il est parfois pénible de chausser ou de déchausser les bottes de plomb. Mais j'ai aussi aimé l'ambiance du thème lié à l'eau comme les reflets de l'eau sur les murs mais aussi le lieu du combat contre son alter-ego maléfique. Ce Link ténébreux, j'aime peu à le combattre. En revanche, le moment où la salle de l'arbre desséché se transforme doucement en salle ordinaire m'a impressionné et ravi.

Temple de l'ombre : malgré sa progression "simpliste", le donjon est plutôt bien terrifiant, ne serait-ce à cause des maudites mains du plafond ou surtout des mains griffues qui vous étripent et vous font perdre des coeurs. L'aspect le plus original consiste à déceler l'invisible grâce au monocle de vérité. C'est bien son utilisation dans le temple ténébreux qui m'a plu. Je dirais que son ambiance dépasse de beaucoup l'ambiance du temple de la terre dans TWW. Le boss du temple est formidable de créativité mais également formidable de "chierie" déjouissive. ^^

Temple de l'esprit : si je trouve original la progression en deux temps (Link adulte et Link enfant), j'ai moins aimé le donjon alors que bien des joueurs avouent avoir beaucoup aimé ce temple. Je ne saurais m'expliquer ma relation dépassionnée par rapport à ce temple. Peut-être est-ce que je suis un peu blasé des ambiances après celles des donjons précédents ? Pourtant, j'adore me combattre contre des haches-viande. ^^ Le boss ne me passionne pas vraiment même si j'ai rigolé aux lamentations des jumelles lors de leur mort ("je suis belle et sexy" est ce que j'ai cru lire à la fin ^^).

Tour de Ganondorf : je considère cette tour comme un donjon à part entière parce qu'elle contient une grosse clé, un objet à dénicher et un boss choses qui définissent la nature d'un donjon dans mon esprit. J'ai bien aimé les mini-salles reliées chacune par un thème particulier (forêt, eau, ombre, feu, lumière, esprit). J'ai beaucoup kiffé les combats secondaires avant la rencontre avec Ganondorf. Combien ai-je aimé répéter les combats contre les super-lizaflos, les staflos et enfin les haches-viande. Mais malgré ces aspects positifs, ce donjon est court car j'ai cru devoir affronter un donjon de la trempe du dernier donjon d'ALTTP. ^^


Pour conclure le dossier sur les donjons d'OOT et bien que je n'aime pas faire une liste des préférences, je dirais :

1 - Temple du feu
2 - Temple de l'ombre
3 - Arbre Mojo
4 - Tour de Ganondorf
5 - Ventre de Jabu-Jabu
6 - Caverne Dodongo
7 - Temple de l'eau
8 - Temple de la forêt
9 - Temple de l'esprit


Mais ce n'est pas un classement absolu car mes goûts peuvent évoluer. ^^


Le prochain dossier sera probablement sur Majora Mask et ensuite The Wind Waker avant de finir les opus 2D.  :yeah:

Hors ligne whackas

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #20 le: jeudi 30 novembre 2006, 18:02:31 »
mon donjon préféré est celui de l'ombre (je sais, je suis bizarre)on dirait un fim d'horreur avec les guillotines, je l'aime bien aussi car il est un peu stressant, on se demande ce qui va arriver :)
Qui ne cherche pas, est certain de ne pas trouver.

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #21 le: jeudi 30 novembre 2006, 19:18:33 »
Moi j'adore le temple de l'esprit, vraiment génial...Pas trop compliqué, musique trés "fin de jeu" (normal, c'est le dernier donjon), mais j'adore avant tout le temple qui se fait en "deux partis" : enfant et adulte...Ce temple  est super car il y a scénario magnifique et le bouclier miroir !!! Enfin, il y a encore les Gerudos !!!

PS : j'adore aussi le temple de la forteresse de pierre (M'sM)
Je n'existe plus.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #22 le: jeudi 30 novembre 2006, 21:26:09 »
bon, bah moi mon donjon prefere c'est le temple de l'esprit, la musique est super, l'idee de le faire en deux parties est super, sinon j'aime pas le temple de l'eau pour les memes raisons que le moderateur...
[align=center][/align]

Hors ligne DarkLinkDS

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #23 le: jeudi 30 novembre 2006, 22:43:28 »
J'ai le temple de l'eau en horreur et je détèste le temple de la forêt! Et le premier donjon que j'ai réussi sans trop d'encombres c'est celui du feu! Mias mon préféré est celui de l'ombre (par son boss surtout!) J'adore Bongo-bongo! Surtout ses "boum-boum" avant de le battre
*BOUM.....boum.....boum.....boum.....*
*BOUM....boum....boum....boum....*
*BOUM...boum...boum...boum...*
*BOUM..boum..boum..boum..*
Dark Link, l'Ange des Ténèbres...

Hors ligne Gigadark

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #24 le: jeudi 30 novembre 2006, 22:59:30 »
Moi en fait j'adore tous les donjons dans les zeldas. C'est vraiment les passages que je préfère. J'adore etre bloqué dans des pièces a chercher le truc pour avancer, revenir sur mes pas, chercher la sortie, les clefs etc, c'est vraiment génial...

Si je devais choisir un préféré, je dirais le temple de la forteresse de pierre dans Majora's Mask. Déjà la facade de dehors est superbe, la musique a l'interieur j'adore. Les énigmes a resoudre sont chouettes, on agit avec les 4 formes de Link. Et alors le must, la première fois que je l'ai fait j'ai halluciné : le temple qui se retourne et les pièces qu'on revisite au plafond. Je trouve cette idée vraiment géniale...

Sinon dans OOT, mon préféré je dirais le temple de l'eau (y'en a qui detestent mais moi j'adore). La première fois que je l'ai fait j'ai galéré toute la journée, c'est le temple qui m'a donné le + de fil a retordre tous Zeldas confondus. Mais maintenant j'adore, la musique est cool et j'aime bien le thème sur l'eau avec le niveau qui change de hauteur. Et surtout Link qui evolue sous l'eau avec ses bottes de plomb c'etait une première dans un jeu Zelda.
Maintenant je le connais par coeur comme si j'y habitais et c'est toujours un plaisir de le refaire...
Si ton trait de lumière divine atteint l'emblème rouge aux reflets de sang à l'extérieur du temple... L'ordre des choses sera bouleversé, la terre née dans le ciel trouvera son reflet dans la lune née dans la terre.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #25 le: jeudi 30 novembre 2006, 23:26:32 »
darklinkds :arrow: moi j'ai bloqué au moins un mois au temple du feu la 1ere foois!!!!c'est le plus dur, je trouve!!! :ash:
[align=center][/align]

Hors ligne Ganon_50

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 180
    • Voir le profil
    • http://www.thehylia.com
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #26 le: vendredi 01 décembre 2006, 11:55:37 »
Moi j'adore le temple de l'esprit !!! je ne sais absolument pas pourquoi mais je  m'y  sent bien !!!
voila a+
VIVE TOKIO HOTEL !!!

Hors ligne LightLink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #27 le: vendredi 01 décembre 2006, 13:27:53 »
Moi, c'est le donjon de l'esprit. Je le trouve grand, varié et le fait qu'il faut le compléter en tant qu'enfant ET en tant qu'adulte, je trouve que ça le rend encore plus long et difficile! J'aime aussi les énigmes qu'il faut compléter à l'intérieur.

Link de Lumière

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #28 le: vendredi 01 décembre 2006, 16:28:07 »
Pour ma part, le Temple de l'Eau de OoT reste, et restera toujours le Temple qui m'a le plus marqué,
et ce depuis l'âge de 11ans ! (âge où j'ai eu OoT...) ^___^
Say difficile d'expliquer pourquoi... mais c'est peut être l'ambiance qui y règne (musique, contexte...),
...mélangé avec les idées magnifiques qu'à apporté Miyamoto (mettre les bottes de plomb pour aller au fond de l'eau, les enlever pour remonter à la surface, utiliser l'ocarina pour baisser ou monter le niveau de l'eau, etc...) ! :ash:
De plus, il introduit le magnifique Dark Link! Rien qu'pour ça, c'est d'la bombe ce temple ! XD Quand au Boss Morpha : c'est certainement le plus difficile à battre de tous les Temples avant Ganondorf ( du moins en ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup d'mal la première fois... >.> )

Bref, vous l'aurez compris cet élément m'a plu et c'est ce pourquoi j'ai adoré ce Temple et qui en fait mon préféré ! ='D
TchÔ!

Hors ligne wild

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #29 le: vendredi 01 décembre 2006, 23:37:05 »
moi mon préfèrer, c est le temple du feu avec ces couleurs vive et la lave coulant sous nous et le boss est superbe en volant dans l air.
Mais celui que je n est pas trop aimez c était le temple de l eau, a chaque fois que je recommence OOT je suis obligé de bloquer quelque part pendant des heures aussinon il est jolie comme donjon
vive zelda et surtout l'ocarina du temp