Auteur Sujet: [Argument]votre donjon préféré  (Lu 50039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #105 le: dimanche 16 novembre 2008, 11:53:39 »
1 - Ruine des pics blancs (TP)
2 - Tour du jugement (TP)
3 - Temple du feu (OOT)
4 - Temple de la forêt (OOT)
5 - Château d'Hyrule (TP)

Les donjons de TWW sont pas terribles, c'est dommage.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #106 le: dimanche 16 novembre 2008, 13:44:04 »
Alors moi mes donjons préférés sont déjà en premier lieu le Temple de l'Ombre de OOT, glauque, assez corsé et plutôt original avec tout les trucs invisibles, les énigmes avec les pierres... bref le meilleur donjon d'OOT voir des Zelda...

En second je mettrait le Temple de la Forteresse de Pierre de MsM, qui est excellent autant dans son ambiance, a la fois sombre, et lumineuse, ses énigmes, géniales, sa difficulté bien au dessus, avec notamment les nombreux demi boss a vaincre...

Et en troisième je mettrai le Temple du Vent de WW, lui aussi très original, bien qu'ayant beaucoup de similitudes avec le Temple de la Forteresse de Pierre, pour les énigmes sur le vent, et la décor, il reste néanmoins le meilleur Donjon de WW...

Et pour le donjon en 2D, je dirai le palais des Squelettes de ALTTP bien dur de s'y retrouver avec les différentes entrées et sorties, et surtout que le boss et très dur a battre sans magie...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #107 le: mardi 18 novembre 2008, 17:54:06 »
Moi, j'aime bien le temple du Temps, avec des monstres coriaces.
Et les Mines Gorons aussi, sourtout le boss Magmaudit   ;) {;LOL
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #108 le: mardi 18 novembre 2008, 18:09:48 »
Citation de: "Unknown"

Les donjons de TWW sont pas terribles, c'est dommage.

Il y a quand même la tour des dieux qui est quand même très bien et aussi le temple de la forêt avec Médoline.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #109 le: mardi 18 novembre 2008, 21:42:45 »
Les donjons de TWW sont juste d'une pauvreté graphique exceptionnelle. Tiens des screeshots de la super tour des dieux :


La tour des dieux...

Et d'autres du Temple du temps de TP :


Le Temple du temps, l'un des donjons les moins travaillés et diversifiés graphiquement de Twilight Princess.

Il n'y a vraiment pas photos, sur les screenshot de TWW, on voit... rien. Quelques pots et deux pauvres statues, du gris, de l'eau moche et si on tournait la caméra vers le haut on verrait qu'il n'y a même pas de plafond.

Si on jette un coup d'œil aux screenshots de TP, on voit un style graphique plus agréable avec des effets de lumières maitrisés et réussis. Beaucoup de détails sur les murs, etc...

Franchement même les donjons N64 faisaient mieux que TWW sur ce point là.

Bien sur, il y a d'autres facteurs qui agissent sur la réussite des donjons ( énigmes et ennemies ), malheureusement, TWW recycle tous les ennemis ( même les mini-boss ) pour les remettre à tous les donjons. Pour les énigmes ça va elles sont pas trop nulles  :conf:

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #110 le: mardi 18 novembre 2008, 22:47:18 »
Citation de: "Unknown"
Les donjons de TWW sont juste d'une pauvreté graphique exceptionnelle. Tiens des screeshots de la super tour des dieux :


La tour des dieux...

Et d'autres du Temple du temps de TP :


Le Temple du temps, l'un des donjons les moins travaillés et diversifiés graphiquement de Twilight Princess.

Il n'y a vraiment pas photos, sur les screenshot de TWW, on voit... rien. Quelques pots et deux pauvres statues, du gris, de l'eau moche et si on tournait la caméra vers le haut on verrait qu'il n'y a même pas de plafond.

Si on jette un coup d'œil aux screenshots de TP, on voit un style graphique plus agréable avec des effets de lumières maitrisés et réussis. Beaucoup de détails sur les murs, etc...

Franchement même les donjons N64 faisaient mieux que TWW sur ce point là.

Bien sur, il y a d'autres facteurs qui agissent sur la réussite des donjons ( énigmes et ennemies ), malheureusement, TWW recycle tous les ennemis ( même les mini-boss ) pour les remettre à tous les donjons. Pour les énigmes ça va elles sont pas trop nulles  :conf:


En même temps, même si moi aussi j'préfère le temple du temps de TP, est ce vraiment comparable?
Pis t'es pas très objectif tu prend les screens sans grande importance. xP
Regarde:



Sur ces screens on y voit plus de truc déjà. On peut y voir autant de détails que dans les autres Zeldas. Graphiquement on peut pas vraiment comparer c'est un tout autre style. Ça plait à certain, à d'autres moins.

Sinon j'ai pas vraiment de donjon préféré, beaucoup sont intéressant (Ruines des pics blanc, la Forteresse Maudite, etc.) , d'autres sont vraiment ennuyeux (Le temple du Vent TWW, Mine Goron TP principalement).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #111 le: mardi 18 novembre 2008, 22:50:18 »
Mouais, les deux temples de TWW étaient quand même mieux architecturés que la Tour des Dieux, non? :hum:

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #112 le: jeudi 20 novembre 2008, 16:00:04 »
Pas mal tes screenshots Kerberos, on y voit encore moins de truc que sur les miens. Les deux premières salles sont identiques et complètement vides, elles sont vraiment fait à la va-vite, à part quelque piliers, il n'y a rien ; et pour la troisième, désolé ça vole pas bien haut non plus ( Je prend pas un compte ta dernière image vu que cela ne fait pas parti du donjon ).

Voilà un exemple de ce qu'est un bon travail visuel sur des donjons :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Oui, je sais, c'est très détaillé et les effets de lumières sont parfait. Cela contribue à la qualité de l'ambiance d'un donjon. C'est simple, à part la forteresse maudite et la tour de Ganon, tous les donjons de TWW sont ennuyeux à en mourir ( sauf quand on affronte les boss qui sont pas mal ) à cause de leur ambiance de merde.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #113 le: jeudi 20 novembre 2008, 16:07:05 »
Moui mais, avis totalement personnel, juste pour les musiques d'ambiances, je prends plus plaisir à visiter les temples de TWW que ceux de TP. Fin d'ailleurs, je n'ai pas souvenirs qu'il y ait des musiques dans les donjons de TP, sauf les ruines des Pics blancs qui était absolument horrible  :|

Fin remarque que ces beaux screens, ca donne envie de rejouer à TP v.v

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #114 le: jeudi 20 novembre 2008, 18:21:32 »
Avis totalement subjectif et personnel, mais j'ai beaucoup plus pris mon pied à TWW qu'à TP malgrès que je l'ai longtemps attendu.
Enfin, c'est vrai que les graphismes font un jeu, vive la next-gen et ses graphismes hyper détaillés et enterrons nos bon vieux jeux old-school.

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #115 le: jeudi 20 novembre 2008, 20:55:59 »
Citation de: "Unknown"
Pas mal tes screenshots Kerberos,


Venant de ta part, je prend ça comme un bon compliment. Le reste de ta phrase n'a aucun intêret. Encore une fois l'alcool fait des ravages ;D

Citer
Les deux premières salles sont identiques et complètement vides, elles sont vraiment fait à la va-vite, à part quelque piliers, il n'y a rien ; et pour la troisième, désolé ça vole pas bien haut non plus ( Je prend pas un compte ta dernière image vu que cela ne fait pas parti du donjon )


Tout d'abord, ce n'est pas exactement le même salle, puis c'est un peu normal qu'elle sont vide, j'ai pris des screens de salle de combat. A mon avis si tu vas dire aux mecs de Nintendo qui se fait chier à faire un bon jeu pour les fans que c'est fais à la va-vite, je pense que tu vas pas être être bien accueilli. ;) La troisième image, les arguments font mouches!  O:-) Et enfin la dernière, ça ma bien fait marrer quand tu dis que ça ne fait pas parti du donjon, c'est pas parce que c'est en dehors que ça n'en fait pas parti. Le passage de la cloche est juste la dernière action du donjon.    


Citer
Voilà un exemple de ce qu'est un bon travail visuel sur des donjons :

(Cliquez pour afficher/cacher)


 v.v La j'ai juste envie de dire que c'est juste un minimum syndical pour la nextgen pas de quoi sauté au plafond.

Citer
Oui, je sais, c'est très détaillé et les effets de lumières sont parfait. Cela contribue à la qualité de l'ambiance d'un donjon. C'est simple, à part la forteresse maudite et la tour de Ganon, tous les donjons de TWW sont ennuyeux à en mourir ( sauf quand on affronte les boss qui sont pas mal ) à cause de leur ambiance de merde.


C'est ton avis, je ne le partage pas entièrement.  :conf:  Par contre j'comprend pas "leur ambiance de merde"?

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #116 le: jeudi 20 novembre 2008, 22:28:27 »
Citation de: "Kerberos"

 - Tout d'abord, ce n'est pas exactement le même salle, puis c'est un peu normal qu'elle sont vide, j'ai pris des screens de salle de combat. La troisième image, les arguments font mouches!  O:-) Et enfin la dernière, ça ma bien fait marrer quand tu dis que ça ne fait pas parti du donjon, c'est pas parce que c'est en dehors que ça n'en fait pas parti. Le passage de la cloche est juste la dernière action du donjon.    

 - c'est ton avis, je ne le partage pas entièrement.  :conf:  Par contre j'comprend pas "leur ambiance de merde"?


 - Les salles sont identiques, il n'y a que le signe sur le sol qui change. Et en salle de combat, j'ai déjà vu mieux :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sur ta troisième image, c'est pas compliqué il n'y a toujours pas de plafond lol. Je peux te sortir n'importe quel screenshot de TP, même le plus banal, le décor sera toujours plus détaillé que sur ton screen.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour la cloche, il me semble bien que ça ne fait pas partie du donjon vu que cet endroit n'est pas affiché sur la carte du donjon.

 - On s'emmerde dans les donjons de TWW, ils ne sont pas du tout accrocheurs sauf contre les boss. C'est limite si on s'endort pas. Je prend plus mon pied sur des donjons comme ceux de Twilight Princess où les nombreux combats me maintiennent en éveil ( merci les bottes secrètes et les monstres qui savent se défendre ). Les décors détaillés me permettent de mieux apprécier la traversé. Les phases de jeux sont également très sympas comme les utilisations de l'aérouage, du double-grappin ou des bottes de fer et même l'utilisation d'un phacochère au dernier donjon pour tout détruire. Les donjons de TP sont vraiment génial  ;)

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #117 le: jeudi 01 janvier 2009, 16:10:55 »
Bon, franchement, voici mon top:

- Mines Gorons (TP)
- Temple du temps (TP)
- Célestia (TP)
- Temple du feu (PH)
- Temple de la fôret (MC)

50ème message!!! Wééééé!!! :D  :D  :D
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #118 le: jeudi 01 janvier 2009, 17:44:34 »
Je trouve que les donjons de TP sont magnifiques, ils sont vastes, nombreux et bien travaillés, dans se sens, ils sont excellents, TP est loin d'être le Zelda le plus a plaindre au niveau donjons...

Même si je maintien toujours mon top donjons, après avoir refait TP, j'ajouterais le Temple du temps, il est grandiose, tant dans sa beauté que sa complexité, le boss est malgré sa simplicité, vachement flippant ok je suis peut être arachnophobe... mais j'ai bien aimé se donjon, il est vraiment agréable à faire...

Pour ce qui est de la comparaison entre la tour des dieux de WW et de temple du temps, la tour des dieux ne tien pas la comparaison, j'ai trouvé se donjon passablement ennuyeux...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Gigo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #119 le: jeudi 01 janvier 2009, 20:10:17 »
moi j'aime tout les donjons de zelda, moi je les trouve tous trop classe !!!  mais les donjons de zelda tp sont bien mieux et bien dure, génial ce jeux   ;)
vive TP ! :)
gigo_tp@hotmèl.kom rajouté moi lé ami ! ;) ptdrr