Auteur Sujet: aller en bas  (Lu 6161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ti'bouchon

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
aller en bas
« le: jeudi 08 mai 2008, 09:44:54 »
Voici une demande suite à une crampe du doigt qui actionne la molette de ma souris.
On pourrait pas avoir un bouton " aller en bas" comme celui qui s'appelle si justement "revenir en haut" et qui, comme son nom le laisse supposer, mènerait directement en bas de la page.
Chaque fois que l'on veux utiliser la fonction recherche dans un sujet il faut se taper toute la page a faire défiler, quand on lit le dernier post d'un sujet et que celui ci se trouve en haut d'une page, si on veux lire le post précédent on va à la page précédente qu'il faut aussi se taper en entier( chiant surtout dans les quizz); voilà déjà deux raisons de faire une telle demande .

Je vois venir l'objection :" c'est pas si dur de faire défiler" mais alors elle peut s'appliquer à la fonction revenir en haut ^^'

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12737
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
aller en bas
« Réponse #1 le: jeudi 08 mai 2008, 12:11:29 »
Petite astuce pour les souffrant de la molette (au passage sa moitié est un fromage), il existe une touche à côté de supprimer et de fin, qui ressemble un peu à ceci :
_
|
|
V
Cela fait très rapidement descendre la page, c'est plus pratique que la molette et ça fit moins mal.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
aller en bas
« Réponse #2 le: jeudi 08 mai 2008, 13:33:52 »
Je confirme les dire de yorick.
Il existe une touche pour aller plus vite en bas de page :

http://www.pcloisirs.eu/images/Clavier_Azerty.jpg

C'est là où c'est marqué "Page suivante : Page down"


Suffi d'appuyer sur cette touche et ta main souffrira moins de la molette. x')

Hors ligne Ti'bouchon

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
aller en bas
« Réponse #3 le: jeudi 08 mai 2008, 13:48:04 »
Je sais que cette touche existe , elle a aussi sa version remonter ou page up plus précisément et pourtant on a le bouton remonter au début donc pourquoi pas aller en bas ?

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
aller en bas
« Réponse #4 le: jeudi 08 mai 2008, 13:50:47 »
Bah ca serait un peu rajouter quelque chose qui ne servirait à pas grand chose, alors qu'on peut très bien s'en passer.  :/
Tu pourrais utiliser le bouton que viennent de montrer Emy et Yorick, appuyez deux fois sur un bouton c'est pas la mort quand même ^^
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
aller en bas
« Réponse #5 le: jeudi 08 mai 2008, 13:52:15 »
Exact, je ne pense pas que ce soit indispensable.
Pas la peine d'embêter Nic0 avec des détails aussi futiles.

Donc, on va dire que c'est pas la peine. Appuyer une ou deux fois sur un bouton, ça n'a rien de sur-humain. ^^'


EDIT : Et je me demande si la fonction "Retourner vers le haut" n'est pas une option déjà intégrée dans les forums d'origine ...  :hum:
'fin bon, quoi qu'il en soit, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
aller en bas
« Réponse #6 le: jeudi 08 mai 2008, 15:12:56 »
il y a une autre facon pour aller en bas rapidement, la touche espace =D
Elle marche exactement comme la touche précédemment citée...

Je suis d'accord avec Emy, c'est pas la peine de faire de si petites choses, on s'en sors très bien comme ça -.-
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
aller en bas
« Réponse #7 le: jeudi 08 mai 2008, 17:38:59 »
Si tu veux aller directement en bas, il y a une fonctione encore plus simple : Dans le forum, à coté du topic, aux cotés du nom du dernier à avoir posté un message sur ce topic il y a un petit icone : .
Clique dessus comme ça on y arrive plus vite et pas besoin de roulette de souris. :mike:
.

Hors ligne cixus

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 274
    • Voir le profil
    • http://video-gamer.skyrock.com
aller en bas
« Réponse #8 le: jeudi 08 mai 2008, 22:06:10 »
Pour ça, il y a ,si on veux, déja une touche... Explications :

En plus des touches déja montrées, il y a une touche :

1- avec une flèche oblique vers le heut (ou Orig.) qui emmène direct vers le haut de la page

2- avec marqué dessus : fin, qui emmène direct en bas de la page

Cherchez sur le lien donné plus haut, à côte des flèches...
>Je trouve que la touche "remnter en haut" ne sert pas plus ^^

EDIT :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
aller en bas
« Réponse #9 le: vendredi 09 mai 2008, 11:24:49 »
Sinon y a un truc pas trop durs a faire :niak: , t'appuies sur la molette de la souris et tu mets la souris vers le haut ou vers le bas pour que ça défile super rapidement. Et tu fais un click gauche pour revenir au pointeur normal .
Je vois vraiment pas l'intreret d'une fonction revenir en haut ou aller en bas >.> .

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
aller en bas
« Réponse #10 le: jeudi 15 mai 2008, 22:45:58 »
Bon, quoi qu'il en soit, il y'a des touches pour aller en bas et il y'en a aussi pour aller en haut.

La fonction "Aller en bas" ne sert à rien vous dites, bah alors supprimons la fonction "Aller en haut", car dans ce cas, elle ne sert à rien non plus ;-)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
aller en bas
« Réponse #11 le: jeudi 15 mai 2008, 23:07:03 »
Citation de: "Michael"
Bon, quoi qu'il en soit, il y'a des touches pour aller en bas et il y'en a aussi pour aller en haut.

La fonction "Aller en bas" ne sert à rien vous dites, bah alors supprimons la fonction "Aller en haut", car dans ce cas, elle ne sert à rien non plus ;-)


Aller en haut, c'est différent, tu a lu toute la page, tu vas pas tout te retaper ce que tu as lu pour monter.
J'ai pas répondu, et je m'excuse. ^^ J'ai tout simplement oublié pour tout te dire.

J'pense que l'on peut l'envisager sous la forme d'un lien "rechercher un post". Je peux le faire, ça n'est pas long. Ah aussi à savoir que je me suis penché sur les MP multiples. Ce sera plus compliqué donc plus long que prévu vu que je vais avoir à réécrire une partie de la page. Mais bon, ce sera fait. ^^

Bonne soirée.

Bon, apparemment, ça marche. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
aller en bas
« Réponse #12 le: vendredi 16 mai 2008, 00:01:53 »
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Michael"
Bon, quoi qu'il en soit, il y'a des touches pour aller en bas et il y'en a aussi pour aller en haut.

La fonction "Aller en bas" ne sert à rien vous dites, bah alors supprimons la fonction "Aller en haut", car dans ce cas, elle ne sert à rien non plus ;-)


Aller en haut, c'est différent, tu a lu toute la page, tu vas pas tout te retaper ce que tu as lu pour monter.
J'ai pas répondu, et je m'excuse. ^^ J'ai tout simplement oublié pour tout te dire.


On ne se retape pas tout, il y'a les touches du clavier  :roll:

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
aller en bas
« Réponse #13 le: vendredi 16 mai 2008, 00:08:47 »
Citation de: "Michael"
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Michael"
Bon, quoi qu'il en soit, il y'a des touches pour aller en bas et il y'en a aussi pour aller en haut.

La fonction "Aller en bas" ne sert à rien vous dites, bah alors supprimons la fonction "Aller en haut", car dans ce cas, elle ne sert à rien non plus ;-)


Aller en haut, c'est différent, tu a lu toute la page, tu vas pas tout te retaper ce que tu as lu pour monter.
J'ai pas répondu, et je m'excuse. ^^ J'ai tout simplement oublié pour tout te dire.


On ne se retape pas tout, il y'a les touches du clavier  :roll:


Tu veux faire la course?
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
aller en bas
« Réponse #14 le: vendredi 16 mai 2008, 16:23:57 »
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Michael"
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Michael"
Bon, quoi qu'il en soit, il y'a des touches pour aller en bas et il y'en a aussi pour aller en haut.

La fonction "Aller en bas" ne sert à rien vous dites, bah alors supprimons la fonction "Aller en haut", car dans ce cas, elle ne sert à rien non plus ;-)


Aller en haut, c'est différent, tu a lu toute la page, tu vas pas tout te retaper ce que tu as lu pour monter.
J'ai pas répondu, et je m'excuse. ^^ J'ai tout simplement oublié pour tout te dire.


On ne se retape pas tout, il y'a les touches du clavier  :roll:


Tu veux faire la course?


Si vous voulez, j'arbitre.