Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Voir tous les MP d'une même discussion

(1/2) > >>

Alexander:
Voilà, mon idée est plutôt pratique et sympa, après à Nico de voir comme d'hab' :

Lorsqu'on parle en MP avec quelqu'un, on se retrouve avec plein de MP encombrants. Ce serait plus utile si les MP étaient comme des topics : tous les regroupés si ils font partis de la même discussion (par exemple avec "RE : + le même titre")
Lorsqu'on ouvre le MP, tout ceux qui viennent précédemment s'affichent en dessous.

Exemple concret : je parle d'un truc avec Nico en MP. Donc je lui écris, il l'ouvre puis me répond. Là je reçois son message, je le lis, puis je lui réponds à nouveau. Mais là, ce n'est pas un nouveau message qu'il reçoit, mais une suite au précédent ! C'est-à-dire qu'il revoit dans sa boîte le premier MP de ma part (avec un icone non lu pour dire qu'il y a du nouveau), il l'ouvre, là s'affiche le dernier message que j'ai envoyé, mais le tout premier message s'affiche juste en dessous. Et pareil pour moi si il me répond à nouveau. Cela pourrait être très pratique pour les p'tites discussions en MP...

Voilà voilà  ;)

Nico:

--- Citation de: "Alexander" ---Voilà, mon idée est plutôt pratique et sympa, après à Nico de voir comme d'hab' :

Lorsqu'on parle en MP avec quelqu'un, on se retrouve avec plein de MP encombrants. Ce serait plus utile si les MP étaient comme des topics : tous les regroupés si ils font partis de la même discussion (par exemple avec "RE : + le même titre")
Lorsqu'on ouvre le MP, tout ceux qui viennent précédemment s'affichent en dessous.

Exemple concret : je parle d'un truc avec Nico en MP. Donc je lui écris, il l'ouvre puis me répond. Là je reçois son message, je le lis, puis je lui réponds à nouveau. Mais là, ce n'est pas un nouveau message qu'il reçoit, mais une suite au précédent ! C'est-à-dire qu'il revoit dans sa boîte le premier MP de ma part (avec un icone non lu pour dire qu'il y a du nouveau), il l'ouvre, là s'affiche le dernier message que j'ai envoyé, mais le tout premier message s'affiche juste en dessous. Et pareil pour moi si il me répond à nouveau. Cela pourrait être très pratique pour les p'tites discussions en MP...

Voilà voilà  ;)
--- Fin de citation ---

Bof, tu cliques sur citer ou sur répondre et tu as accès aux anciens MP de la discussion.
Je trouve pas ça super génant, même si à la base c'est une bonne idée. On a un accès facile aux anciens MP quand même. ^^

Classic:

--- Citation de: "Nic0" ---
--- Citation de: "Alexander" ---Voilà, mon idée est plutôt pratique et sympa, après à Nico de voir comme d'hab' :

Voilà voilà  ;)
--- Fin de citation ---

Bof, tu cliques sur citer ou sur répondre et tu as accès aux anciens MP de la discussion.
Je trouve pas ça super génant, même si à la base c'est une bonne idée. On a un accès facile aux anciens MP quand même. ^^
--- Fin de citation ---
Ouais mais le problème, c'est que si on a une longue discussion, de plus de 25-30 MP, ça remplit la boîte, surtout si on avais déjà des messages importants à ne pas supprimer. Après on doit en supprimer, mais dès qu'on les supprime, ils n'apparraissent plus en bas quand on cite. C'est le probl`me.

Franchement, c'est toute une idée de la par d'Alexander.

RoK:
Si les MP ont une certaine limite de stockage, c'est justement pour ne pas surcharger inutilement la base de données du forum. =)
Et puis, pour les MP conservés, il suffit de consulter la revue des anciens MP.

Alien:

--- Citation de: "Niczéro" ---Je trouve pas ça super génant, même si à la base c'est une bonne idée
--- Fin de citation ---

C'est pas plutot : "Je trouve ça génant, même si à la base [...]" ?
Enfin, j'dis ça, j'dis rien O:-)

Sinon, moi j'men tappe de ça ! J'voulais surtout demander un autre truc : "Je pense qu'il serait bien qu'on puisse voir à quelle heure à été lu un MP qu'on a envoyé"
D'accord, on voit s'il a été lu ou non, mais on ne sait pas si cela fait longtemps ou non, et quand on est pressé, ça peut jouer vachement...

:arrow:
Non, pour en revenir au sujet principal, j'pense que ça servirai pas forçément à quelque chose, puise que bon, déjà quand on fait un dialogue par MP, on a les derniers MP échangés en bas quand on veut répondre... Je trouve ça suffisant :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile