Auteur Sujet: Voir tous les MP d'une même discussion  (Lu 3429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Voir tous les MP d'une même discussion
« le: lundi 05 mai 2008, 21:54:53 »
Voilà, mon idée est plutôt pratique et sympa, après à Nico de voir comme d'hab' :

Lorsqu'on parle en MP avec quelqu'un, on se retrouve avec plein de MP encombrants. Ce serait plus utile si les MP étaient comme des topics : tous les regroupés si ils font partis de la même discussion (par exemple avec "RE : + le même titre")
Lorsqu'on ouvre le MP, tout ceux qui viennent précédemment s'affichent en dessous.

Exemple concret : je parle d'un truc avec Nico en MP. Donc je lui écris, il l'ouvre puis me répond. Là je reçois son message, je le lis, puis je lui réponds à nouveau. Mais là, ce n'est pas un nouveau message qu'il reçoit, mais une suite au précédent ! C'est-à-dire qu'il revoit dans sa boîte le premier MP de ma part (avec un icone non lu pour dire qu'il y a du nouveau), il l'ouvre, là s'affiche le dernier message que j'ai envoyé, mais le tout premier message s'affiche juste en dessous. Et pareil pour moi si il me répond à nouveau. Cela pourrait être très pratique pour les p'tites discussions en MP...

Voilà voilà  ;)
Profil MonPZ

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Re: Voir tous les MP d'une même discussion
« Réponse #1 le: lundi 05 mai 2008, 22:06:01 »
Citation de: "Alexander"
Voilà, mon idée est plutôt pratique et sympa, après à Nico de voir comme d'hab' :

Lorsqu'on parle en MP avec quelqu'un, on se retrouve avec plein de MP encombrants. Ce serait plus utile si les MP étaient comme des topics : tous les regroupés si ils font partis de la même discussion (par exemple avec "RE : + le même titre")
Lorsqu'on ouvre le MP, tout ceux qui viennent précédemment s'affichent en dessous.

Exemple concret : je parle d'un truc avec Nico en MP. Donc je lui écris, il l'ouvre puis me répond. Là je reçois son message, je le lis, puis je lui réponds à nouveau. Mais là, ce n'est pas un nouveau message qu'il reçoit, mais une suite au précédent ! C'est-à-dire qu'il revoit dans sa boîte le premier MP de ma part (avec un icone non lu pour dire qu'il y a du nouveau), il l'ouvre, là s'affiche le dernier message que j'ai envoyé, mais le tout premier message s'affiche juste en dessous. Et pareil pour moi si il me répond à nouveau. Cela pourrait être très pratique pour les p'tites discussions en MP...

Voilà voilà  ;)


Bof, tu cliques sur citer ou sur répondre et tu as accès aux anciens MP de la discussion.
Je trouve pas ça super génant, même si à la base c'est une bonne idée. On a un accès facile aux anciens MP quand même. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Re: Voir tous les MP d'une même discussion
« Réponse #2 le: mardi 06 mai 2008, 16:41:13 »
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Alexander"
Voilà, mon idée est plutôt pratique et sympa, après à Nico de voir comme d'hab' :

Lorsqu'on parle en MP avec quelqu'un, on se retrouve avec plein de MP encombrants. Ce serait plus utile si les MP étaient comme des topics : tous les regroupés si ils font partis de la même discussion (par exemple avec "RE : + le même titre")
Lorsqu'on ouvre le MP, tout ceux qui viennent précédemment s'affichent en dessous.

Exemple concret : je parle d'un truc avec Nico en MP. Donc je lui écris, il l'ouvre puis me répond. Là je reçois son message, je le lis, puis je lui réponds à nouveau. Mais là, ce n'est pas un nouveau message qu'il reçoit, mais une suite au précédent ! C'est-à-dire qu'il revoit dans sa boîte le premier MP de ma part (avec un icone non lu pour dire qu'il y a du nouveau), il l'ouvre, là s'affiche le dernier message que j'ai envoyé, mais le tout premier message s'affiche juste en dessous. Et pareil pour moi si il me répond à nouveau. Cela pourrait être très pratique pour les p'tites discussions en MP...

Voilà voilà  ;)


Bof, tu cliques sur citer ou sur répondre et tu as accès aux anciens MP de la discussion.
Je trouve pas ça super génant, même si à la base c'est une bonne idée. On a un accès facile aux anciens MP quand même. ^^
Ouais mais le problème, c'est que si on a une longue discussion, de plus de 25-30 MP, ça remplit la boîte, surtout si on avais déjà des messages importants à ne pas supprimer. Après on doit en supprimer, mais dès qu'on les supprime, ils n'apparraissent plus en bas quand on cite. C'est le probl`me.

Franchement, c'est toute une idée de la par d'Alexander.
.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Voir tous les MP d'une même discussion
« Réponse #3 le: mardi 06 mai 2008, 18:39:47 »
Si les MP ont une certaine limite de stockage, c'est justement pour ne pas surcharger inutilement la base de données du forum. =)
Et puis, pour les MP conservés, il suffit de consulter la revue des anciens MP.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Voir tous les MP d'une même discussion
« Réponse #4 le: mardi 06 mai 2008, 21:04:10 »
Citation de: "Niczéro"
Je trouve pas ça super génant, même si à la base c'est une bonne idée


C'est pas plutot : "Je trouve ça génant, même si à la base [...]" ?
Enfin, j'dis ça, j'dis rien O:-)

Sinon, moi j'men tappe de ça ! J'voulais surtout demander un autre truc : "Je pense qu'il serait bien qu'on puisse voir à quelle heure à été lu un MP qu'on a envoyé"
D'accord, on voit s'il a été lu ou non, mais on ne sait pas si cela fait longtemps ou non, et quand on est pressé, ça peut jouer vachement...

:arrow:
Non, pour en revenir au sujet principal, j'pense que ça servirai pas forçément à quelque chose, puise que bon, déjà quand on fait un dialogue par MP, on a les derniers MP échangés en bas quand on veut répondre... Je trouve ça suffisant :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Voir tous les MP d'une même discussion
« Réponse #5 le: mercredi 07 mai 2008, 13:55:56 »
En sachant l'heure de lecture tu sais donc à quelle heure telle personne s'est connectée sur le forum, ça me fait légèrement penser à un mouchard. =)

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Voir tous les MP d'une même discussion
« Réponse #6 le: mercredi 07 mai 2008, 15:40:45 »
Citation de: "RoK"
En sachant l'heure de lecture tu sais donc à quelle heure telle personne s'est connectée sur le forum, ça me fait légèrement penser à un mouchard. =)

Mokay le parano xD
 :arrow:
Nan ca pourrait être utile dans certains cas (j'ai pas d'exemple en tête mais je me souviens que ca m'avait traversé l'esprit)

Sinon pour en revenir au sujet principal, je ne trouve pas ça super utile dans la mesure où l'on voit les mp en appuyant sur répondre... il suffit d'archiver le dernier MP pour avoir toute la conversation :)
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Voir tous les MP d'une même discussion
« Réponse #7 le: mercredi 07 mai 2008, 15:52:17 »
Je suis de l'avis de RoK là Balva, des fois ça arrive de recevoir des mps de pas avoir envie de répondre de suite (voire pas du tout tout court) donc si c'est pour en recevoir un juste après disant "t'as lu mon mp tu pourrais répondre quand même" je vois pas l'utilité.... En plus bon, c'est pas parce qu'on a lu le mp qu'on a de suite le temps de répondre etc, donc ça sert à quoi d'avoir l'heure de lecture ? Ca fera pas en sorte que l'autre réponde plus vite...

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Voir tous les MP d'une même discussion
« Réponse #8 le: jeudi 08 mai 2008, 14:54:04 »
Ouais, c'est vrai, vous avez surement raison, et donc, j'ai surement tort !

*et ouais, je l'avou :niak: *

Mais bon, c'est que quand on envoi un MP ou l'on voudrait quand même une réponse assez présente, qu'on sait que le MP à été lu, mais qu'on sait pas si la personne est en train de répondre...

M'enfin, vous avez raison, c'est débile comme idée :ash:
[align=center]
[/align]