Auteur Sujet: Voir les messages postés après telle date et autre suggestio  (Lu 4488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« le: dimanche 04 mai 2008, 04:16:13 »
Bon, il m'arrive souvent de venir sur PZ mais de ne pas avoir le temps de visiter tous les topics que je veux visiter. Ma suggestion serait de créer une fonction qui nous permettrait de voir les messages postés après une date préalablement donnée.

Par exemple si je donne le 2 mai comme date, tous les topics dont un message a été posté après le 2 mai porteront cet icône :

Je sais que je peux regarder les dates, mais si ma requête est faisable et que Nic0 souhaite le faire, alors qu'il le fasse. J'attends ta réponse Nic0.

________________________

Mon autre suggestion toucherait la boîte de réception des MP. Lorsqu'on supprime un MP avec le bouton sous le message, ça nous ramène dans la boite. Sur hotmail, quand on clique sur supprimer, le site nous amène au message suivant. Voilà, si c'est possible de faire comme dans hotmail, ce serait sympa.

Merci.
.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Re: Voir les messages postés après telle date et autre sugge
« Réponse #1 le: dimanche 04 mai 2008, 10:06:33 »
Citation de: "Delattre"
Bon, il m'arrive souvent de venir sur PZ mais de ne pas avoir le temps de visiter tous les topics que je veux visiter. Ma suggestion serait de créer une fonction qui nous permettrait de voir les messages postés après une date préalablement donnée.

Par exemple si je donne le 2 mai comme date, tous les topics dont un message a été posté après le 2 mai porteront cet icône :

Je sais que je peux regarder les dates, mais si ma requête est faisable et que Nic0 souhaite le faire, alors qu'il le fasse. J'attends ta réponse Nic0.

________________________

Mon autre suggestion toucherait la boîte de réception des MP. Lorsqu'on supprime un MP avec le bouton sous le message, ça nous ramène dans la boite. Sur hotmail, quand on clique sur supprimer, le site nous amène au message suivant. Voilà, si c'est possible de faire comme dans hotmail, ce serait sympa.

Merci.


Salut Delattre,

Bon, j'ai réfléchi à ta première question, et la solution la plus simple serait de lister tous les sujets qui ont eu des réponses après une date donnée. Ce n'est pas une modif' très dure à faire, donc je pense que je vais opter pour ça. Mais bon, ce sera un peu le foutoir dans les réponses. ^^'

Autrement, tu peux toujours les rechercher à la main.

Bon, je vais essayer la seconde solution, mais je ne te promets rien du tout. ^^

Pour la messagerie, je trouve pas ça super utile. ^^'
Surtout si certains préfèrent revenir à la boite de réception. Honnêtement, ça permet d'avoir une vue d'ensemble, donc je ne suis pas chaud pour modifier ça. (A moins d'un gros plébiscite. )
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #2 le: dimanche 04 mai 2008, 11:04:44 »
En ce qui me concerne je préfère le retour à la boîte de réception :niak:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #3 le: dimanche 04 mai 2008, 14:11:54 »
Bah une fois qu'on a supprimer le message privé, ça serait cool d'avoir un message où l'on peut choisir où on veut aller (comme quand on supprime un de nos messages sur un topic, il nous demande si on veut rester sur le topic ou aller sur le forum où se trouve le topic).

Comme ça, aprés la suppression du MP, on peut soit choisir d'aller au message suivant, soit retourner dans la boite de reception ou soit aller sur l'index (la page principale).

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #4 le: dimanche 04 mai 2008, 15:36:11 »
Citation de: "Michael"
Bah une fois qu'on a supprimer le message privé, ça serait cool d'avoir un message où l'on peut choisir où on veut aller (comme quand on supprime un de nos messages sur un topic, il nous demande si on veut rester sur le topic ou aller sur le forum où se trouve le topic).

Comme ça, aprés la suppression du MP, on peut soit choisir d'aller au message suivant, soit retourner dans la boite de reception ou soit aller sur l'index (la page principale).
Oui ça ça serait parfais, à voir ce qu'en pense Nic0 :roll:

Sinon, pour mon autre suggestion, je dois te dire merci Nic0, j'y croyais pas vraiment :ash:

Citation de: "Nic0"
Autrement, tu peux toujours les rechercher à la main.
Ouais, si jamais c'est trop difficile pour toi laisse tombé, je me retournerai vers cette option, mais celle de la liste serait la bienvenue.

Merci  :yeah:
.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #5 le: dimanche 04 mai 2008, 17:40:20 »
Le problème n'est pas la difficulté, mais l'utilité. J'vais pas m'amuser à faire des modifications si elles ne servent pas.après, c'est vrai que ça peut-être utile, suite à un problème de connexion où tous les messages sont marqués comme lus.

Pour le choix, honnêtement, j'trouve pas ça vraiment utile car tu as juste un clic en plus à faire pour aller sur le message suivant. De plus, tu peux voir le nombre de messages qui te reste à lire de la boite de réception.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #6 le: dimanche 04 mai 2008, 18:11:29 »
Bah alors le message qui apparait lorsque l'on a supprimé un message n'est pas utile non plus alors, autant le supprimer  :niak:

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #7 le: dimanche 04 mai 2008, 18:42:53 »
Citation de: "Michael"
Bah alors le message qui apparait lorsque l'on a supprimé un message n'est pas utile non plus alors, autant le supprimer  :niak:


C'est vrai, la seule différence, c'est que pour ce message, on reconstruit plus facilement l'adresse du sujet que l'adresse du MP suivant dans la liste.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #8 le: lundi 05 mai 2008, 01:47:55 »
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Michael"
Bah alors le message qui apparait lorsque l'on a supprimé un message n'est pas utile non plus alors, autant le supprimer  :niak:


C'est vrai, la seule différence, c'est que pour ce message, on reconstruit plus facilement l'adresse du sujet que l'adresse du MP suivant dans la liste.
Non ne supprime pas le choix, il me sert parfois, sur un coup de tête je supprime et après quand j'arrive au "voulez vous vraiment supprimer ce message", j'y pense, si je désire vraiment le supprimer :roll: Et puis ça peut servir si on se trompe de bouton avec le "Archiver".
.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #9 le: lundi 05 mai 2008, 12:07:25 »
Citation de: "Delattre"
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Michael"
Bah alors le message qui apparait lorsque l'on a supprimé un message n'est pas utile non plus alors, autant le supprimer  :niak:


C'est vrai, la seule différence, c'est que pour ce message, on reconstruit plus facilement l'adresse du sujet que l'adresse du MP suivant dans la liste.
Non ne supprime pas le choix, il me sert parfois, sur un coup de tête je supprime et après quand j'arrive au "voulez vous vraiment supprimer ce message", j'y pense, si je désire vraiment le supprimer :roll: Et puis ça peut servir si on se trompe de bouton avec le "Archiver".


Il ne parle pas de ce choix, mais de l'écran qui arrive après ce choix, lorsqu'on supprime un message sur un sujet. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #10 le: mardi 06 mai 2008, 16:43:20 »
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Delattre"
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Michael"
Bah alors le message qui apparait lorsque l'on a supprimé un message n'est pas utile non plus alors, autant le supprimer  :niak:


C'est vrai, la seule différence, c'est que pour ce message, on reconstruit plus facilement l'adresse du sujet que l'adresse du MP suivant dans la liste.
Non ne supprime pas le choix, il me sert parfois, sur un coup de tête je supprime et après quand j'arrive au "voulez vous vraiment supprimer ce message", j'y pense, si je désire vraiment le supprimer :roll: Et puis ça peut servir si on se trompe de bouton avec le "Archiver".


Il ne parle pas de ce choix, mais de l'écran qui arrive après ce choix, lorsqu'on supprime un message sur un sujet. ^^
Oki XD
Parce que j'avais pensé à un choix du genre, Voulez vous supprimer ce MP : "Oui et retourner à la boite de réception", "Oui et aller au MP suivant" ou "Non"
.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #11 le: jeudi 15 mai 2008, 22:51:02 »
Delattre c'est à peu prés ce que j'ai dis  :niak: Mais Nico a refusé cette suggestion x)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #12 le: vendredi 13 juin 2008, 02:46:19 »
up pour savoir si la suggestion allait bientôt installée. Nic0, tu fais quoi?
.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #13 le: vendredi 13 juin 2008, 07:54:09 »
Citation de: "Delattre"
up pour savoir si la suggestion allait bientôt installée. Nic0, tu fais quoi?


Comme pour les autres. ^^'
Il me semble que je n'ai pas trop le temps. :/

Heureusement, mes vacances commencent et même si elles ont le mérite d'être chargées, on devrait pouvoir décanter la situation.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Voir les messages postés après telle date et autre suggestio
« Réponse #14 le: vendredi 13 juin 2008, 22:23:41 »
Ok Merci

Comment dire merci sans flooder? impossible... Nic0 des que tu auras lu, tu pourra supprimer ce message ;-D
.