Auteur Sujet: Une date européenne pour SSBB !  (Lu 15048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #30 le: mercredi 04 juin 2008, 15:57:48 »
Ah merde j'avais pas vu :niak: ,toujours est-il qu'on s'attendait dejà à une petite merveille v.v .

Hors ligne kukotte

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Pauvre vous!
« Réponse #31 le: vendredi 06 juin 2008, 21:23:54 »
Je vis ou quebec et SSBB est sortit depuis un temps deja!
Mais je vous conseille d'Aller l'acheter! C'est trop bon =D

GTN

  • Invité
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #32 le: mercredi 11 juin 2008, 17:02:28 »
plus que quelque jours, avant l'arriver de ce chef-d'oeuvre ici !
( oui, c'en ai deja un pour moi )

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #33 le: vendredi 13 juin 2008, 20:57:56 »
J-14  :D

Message modéré par "ROMM"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne Dhaos123

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #34 le: samedi 14 juin 2008, 10:57:23 »
ce jeu va déchirer malheureusement j'ai pas la wii et je pourrais pas y jouer  :larm: cependant c'est un jeu nintendo et même si il n'y aura beaucoup de ventes pendant les vacances il y en aura beaucoup après

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #35 le: samedi 14 juin 2008, 17:32:24 »
Citation de: "Dhaos123"
ce jeu va déchirer malheureusement j'ai pas la wii et je pourrais pas y jouer  :larm: cependant c'est un jeu nintendo et même si il n'y aura beaucoup de ventes pendant les vacances il y en aura beaucoup après
Nan, j'crois bien que les ventes seront très hautes. Si le jeu sors pendant les vacances, c'est peut-être pour assurer un bon nombre de vente pour tendo.
.

Hors ligne DeX.MazeR

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • http://www.myspace.com/dexmazer
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #36 le: samedi 14 juin 2008, 21:33:18 »
Bonjour ! Alors déjà je me présente, je suis tout nouveau et je n'ai pas trouvé de quelconque topic de présentation alors je me permets de le faire ici rapidement.
Donc voilà Rémi, 19an, passe mon bac lundi :| , passionné de musiques electroniques et de jeux vidéo ;) nottament Zelda et tout l'univers Nintendo !

Voilà je connaissais ce site depuis un petit moment déjà mais finalement j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum histoire de voir si il y a un peu de convivialité et trouver d'autres gens qui aiment la même série que moi et les jeux en général !

La raison de ce post est également d'avertir les fans sur Super Smash sur un point que je penses important.
En effet j'ai la chance comme sûrement beaucoup de gens ici d'avoir terminé Super Smash Bros Brawl en version américaine et je suis avant tout un fan absolu de l'épisode Melee sur lequel mes amis et moi avons vraiment perdus des journées, que dis-je des semaines entières sur ce jeu fantastique depuis sa sortie un certain mois de mai de l'année 2002 si mes souvenirs sont bons !
En fait j'étais tellement habitué au système de jeu, de combat, leur vitesse, les différentes techniques...etc que j'ai vraiment été déçu (mais ça m'a fait mal au coeur) de voir que tout a été simplifié dans Brawl... En effet j'ai attendu ce jeu des années et des années, j'en bavais et finalement une fois pris en main que de déceptions.

Je m'explique, en gros les combats sont finalement assez mous, plus violents qu'avant dans les coups mais beaucoup plus lent et carrément moins techniques... Cette manie qu'a pris Nintendo de ne faire que du grand public, ils en ont vraiment oubliés les joueurs passionnés et "hardcore gamers" que nous sommes. Ce n'est plus du tout le même jeu (bien ou pas bien penseront certains) mais le problème c'est qu'ils ont vraiment voulu rendre trop accessible ce qui fait que toute une partie de son charme,  à savoir des combats très techniques où seules les plus entraînés gagnent, à été très nettement effacé du gameplay général du jeu.

Alors il faut savoir que paradoxalement il plaira vraiment à ceux qui n'y on jamais joués car sa richesse, tant sur le plan graphique que du contenu est énorme, mais quand je dis énorme c'est un bien petit mot. Le jeu est gavé de bonnes idées, de clins d'œil, de modes à foison...etc j'en passe et des meilleurs !

Mais voilà étant un gros fan et gros joueur de la série je me suis vraiment emmerdé... La disparition de certains personnages comme Roy m'a vraiment attristé (heureusement remplacé avantageusement par Ike) mais surtout encore plus de personnages doublons sont présents mais se ressemblants tellement plus qu'un Falco ou un Fox dans Melee.

Je ne peux donc m'empêcher de conseiller aux puristes d'y jouer ne serais-ce que quelques heures pour se faire une idée mais malheureusement mes amis et moi avons tellement été déçus (et ça ne s'améliore pas au fil du temps) que je ne pourrais m'empêcher de le leur déconseiller... Cependant pour les nouveaux venus dans la série, foncez c'est un jeu extraordinaire !

Après c'est peut-être de moi que ça vient, le fait que je m'attendais vraiment a une amélioration de Melee et surtout un système de combat à l'identique (technique, complexe) mais quand je constate que cette impression de "facilité" se ressent également chez mes amis... Donc voilà j'attendais vraiment d'y avoir goûté sur plusieurs mois et je me rends compte maintenant que le jeu n'est même plus intéressant... Tout est trop simple !

Ne serais-ce que pour envoyer quelqu'un hors de l'arène : en gros il est ultra facile de revenir quoiqu'il arrive sauf quand le pourcentage atteint un certain nombre et là d'un coup sans que l'on sache pourquoi on dégage quoiqu'il arrive ! Le fait de tenter de remonter sur les arènes et quelque chose que l'on ne peux plus faire dans ce jeu puisque soit on ne vole pas assez, soit on pars direct dans le décor...

J'en reviens également à cette impression de lenteur générale du jeu, c'est aussi dû au fait que les personnages sont plus "gros" à l'écran et la gravité semble lunaire, les persos mettent beaucoup trop de temps à redescendre après un saut et la nervosité des combats en prend donc un coup.

Que dire d'autre... Ah oui vous souvenez-vous de la difficulté des events de Melee ? Qui n'a pas galéré sur les derniers events ou largement buté sur d'autre avant dans la liste ? Et bien ici plus ce charme ! Tout s'enchaîne avec aisance et facilité déconcertante !

Le fameux "Subspace Emissary", pour parler de lui, est en fait un prétexte à rallonger la durée de vie en proposant un mode de jeu finalement assez court mais répétitif à souhait... On se fait chier quoi, toujours faire les mêmes combats, avancer, combattre les mêmes, avancer... C'est chiant m**de !  :D

Bon enfin bref je suis un peu désolé d'affirmer tout cela et c'est peut-être une simple impression de ma part et c'est pour cela que je vous conseille d'essayer mais cette tendance aux jeux grand publics (bien d'un côté) commence à me les casser sévère : comment faire des jeux à la portée de tout le monde mais qui perdent tout leur intérêt dus à une difficulté moindre et un challenge quasi-inexistant ! Merci la Wii :conf:
Bref j'en ai marre, même le dernier Mario Kart m'a déçu à cause de cela...

J'espère simplement que cette tendance du "tout public" s'estompera ! Mince les premiers jeux-vidéos eux avaient une vraie difficulté (même un peu trop des fois ha ha) et ça s'est poursuivi jusqu'à ce que l'on veuille vendre un peu plus à tout le monde, regardez toutes ces merdes sur DS "entraînement cérébral" et compagnie... C'est quoi ça ? Bientôt on mettra ces conneries sur ordonnance pour se soigner après être passé chez un médecin agréé Nintendo !



Et pourtant... Brawl n'est pas mauvais, il est même excellent et c'est justement ça le problème ! Les niveaux, les personnages, les nouvelles idées, tout cela est bienvenu... Mais on a ôté le plus important : son charme et ce qui faisait sa force, ses combats techniques, rapides où seuls les "meilleurs" peuvent gagner ! Melee se rangeait du côté des combats 2D style SNK, Capcom...etc et il rejoint petits à petits les jeux de combat 3D manquant furieusement de pêche pour la plupart et de technicité !



Voilà ! C'était mon coup de gueule ! N'hésitez pas à commenter et donner votre avis... Par contre je sais que je suis un peu hors-sujet Zelda et si cela gène la modération qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir et j'effacerai ce post !

Merci à vous 8-)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #37 le: samedi 14 juin 2008, 22:44:42 »
Je vois vraiment pas pourquoi tu critique les changements de personnages comme Roy, encore heureux qu'il y ait un peu de nouveauté, ils vont pas tous les recyclés.

Quand au challenge c'est la politique de Nintendo depuis la Wii (enfin depuis longtemps en fait mais ça s'accentue aujourd'hui), le plus grand exemple reste Mario Kart, ou tout le monde a a peu prés autant de chances que les autres, bien pour le petit joueur mais terriblement frustrant pour les autres (d'ailleurs c'est pour ça que je pense que les jeux N d'aujourd'hui ne dureront pas 15 ans).

Enfin tout ça pour dire que vous auriez du vous attendre a ça, depuis plus d'un an de vie on sait de quoi est capable Nintendo, qui a d'ailleurs avoué qu'ils s'orienteraient vers le marché casual (d'ailleurs on le voit bien, citez moi un jeu hardcore sur Wii).

Mais bon je sais même pas ce que je fous la moi, j'ai jamais pris mon pied sur aucun Smash et c'est surement pas lui qui va changer la donne si effectivement il est plus mou que les autres :<3:

PS : Abusé ton pavé quand même...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #38 le: samedi 14 juin 2008, 22:57:43 »
Ce que je lis la me fait peur, mais otes-moi d'un tout, tu es une de ces personnes qui participent aux tournois SSBM ou un truc du genre ou bien une personne qui joue juste pour le fun? :hum:

Je serai déjà plus rassuré de savoir que tu fais les tournois: veux dire très puissant et donc si tu trouves SSBB démesurément simple, peut-être que je le trouverai pas si simple. :hum:

Mais le truc des events me fait vachement peur: me dit pas qu'on peut torcher la Dream Team d'une seule main dans ce jeu, ca me ferait méchamment peur  :/

Fin bref, là, je commence vachement à m'inquiéter :/

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #39 le: samedi 14 juin 2008, 23:20:06 »
Citation de: "Duplucky"
Mais le truc des events me fait vachement peur: me dit pas qu'on peut torcher la Dream Team d'une seule main dans ce jeu, ca me ferait méchamment peur  :/

Tu peux augmenter le degré de difficulté dans Brawl v.v

Mais bon, DeX.MazeR, à la façon dont tu parles tu as l'air d'un gros ouf de Melee, qui s'attendait à voir un jeu encore plus technique. Quand j'ai lu ton pavé, j'ai senti énormément de propos élitiste. Pour toi, les jeux videos sont réservés qu'aux hardcore gamers, et doivent être faits pour les satisfaire? Pour moi, non, le but d'un jeu étant surtout d'avoir du fun, ou de ressentir un peu de peur et de stress, dans le genre des jeux à la Doom, ou à la Half-Life, à la limite. Nintendo n'essaie pas seulement de rendre casual ses jeux, mais plutôt de le "démocratiser". Ils les veulent les rendre accessible à tous, même aux joueurs plus expérimentés, mais en les mettant sur un même pied d'"égalité". Du genre à promouvoir le talent au temps passé sur un jeu, un peu comme Guild Wars, si tu connais. SSBB est extrêmement facile à prendre en main, et c'est ça qui le rends fun. Pas besoin de faire de combo à la ouf, rien de de faire les bonnes attaques et les bonnes esquives au bon moment.

Ton problème vient surtout du fait que tu t'attendais à un Melee 2.0. À trop espérer, on en vient à être déçu au final, comme beaucoup de membres ici l'ont vécu avec Twilight Princess. Pour ma part, j'ai attendu Brawl comme il devait l'être, et je me suis même dénaturalisé de Melee et de la manette GC, au profit de Brawl et le combo Wiimote + Nunchuk. J'ai donc bien aimé SSBB, même si j'y aies moins joué ces derniers temps, puisque mon frère est nul (v.v). En gros, Brawl favorisent les nouveaux joueurs, à la place des hardcore gamers qui s'entrainent beaucoup, comme pour Melee.

J'sais pas si c'est moi, mais je déteste un jeu multi où le temps passé dessus à s'entrainer donne un avantage certain à un joueur, pas comme SSBB, puisque c'est principalement la façon dont tu joues avec ton perso, et non ta maitrise de technique(qui ont disparu) comme le wavedash et le L-Cancel, que j'ai presque jamais été capable de réaliser dans Melee.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #40 le: samedi 14 juin 2008, 23:54:25 »
J'rajoute juste mon grain de sel O:-)

Avec SSBB, je pense qu'on ne peut pas redécouvrir le jeu comme on l'a eu avec SSBM ou SSB pour les plus âgés (passez moi l'expression). Il est clair qu'on sait déjà y jouer, où du moins grosso modo (enfin je pense, je n'ai pas le jeu). Donc il est surement frustrant de voire qu'on est déjà à un niveau élevé en faisant son premier match VS. Mais bon nombre de possesseurs de la soit disant bête de  Nintendo affirment que le niveau a été rehaussé, avec une prise en main facile.

Enfin, étant un grand joueur de SSBM, expert en interceptions, ce que tu me dis là me fait un peu peur, je l'avoue...
J'ai presque peur de l'acheter pour avoir une petite déception après des mois d'attentes à regarder toutes les vidéos américaines et japonnaises courant sur le net, comme beaucoup l'on eue pour Twilight Princess (ce ne fut pas trop mon cas).

Hors ligne Jack Forback

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #41 le: mardi 17 juin 2008, 21:02:03 »
Bon alors moi je vais pas y aller par quatre chemin : j'ai exactement la même impression que Dex Mazer
Je suis un vieux joueur Nintendo et cette démocratisation des jeux me déçois fortement !

Ok c'est super que tout le monde puisse jouer jouer facilement mais c'était déjà le cas avec melee !
Mais il y avais quand on poussais vraiment dans le jeu des défi a relever plus difficile etc etc

Aujourd'hui aucune difficulté alors l'histoire de "c'est bien de démocratiser les jeux" je suis d'accord mais pas de la a en perdre tout ce qui faisait l'intérêt du jeu ! Si je veux jouer a un jeu ou j'appuie sur tout les boutons pour m'amuser et j'ai quand même de grande chance de défoncer l'adversaire qui joue depuis longtemps ben je joue a Teken !

L'intérêt de melee étais que pour bien jouer on se devais d'avoir un minimum de technique.

De plus leur espèce de mode histoire est d'un ennuie ... c'est pitoyable : passé la première demie heure de jeu on s'emmerde !


Conclusion : Tout les fans de SSBM ===> Passez votre chemin, vous serez déçus.

Hors ligne Roxas 666

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #42 le: vendredi 20 juin 2008, 22:04:22 »
Moi javais super smash bros melee,et donc je connais un peu le concept du jeu comme la plupart d'entre vous je pense  :D
Au debut je pensait qu'il sortait le 6 juin mais grosse deception,mais content quand meme ;) bientot bientot,hate de taper avec mon link ;)
Roxas le fanatique

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #43 le: samedi 21 juin 2008, 16:58:47 »
J'ai lu le post de Dax Mezer il y a quelques jours, et je me suis dit, bof, il n'y n'importe quoi.....
Mais j'y ait joue pour la premiere fois hier, et finalement je rejoins son sentiment.
Donc dsl DM pour ma premiere pensee XD
Franchement, le jeu est trop commercial. ET finalement, il fallait s'y attendre apres le succes de SSBM.
Le jeu reste tres sympa, et je pense indispensable pour les possesseurs d'une Wii.
Les combats, sont beaucoup moins fins. Tout le monde a une chance de gagner vu que la prise est  facilement accessible.
Et puis merd, pendant les combats, c'est vraiment le bordel! On comprends plus rien, on maitrise plus grand chose car on voit plus son perso...
Bref, un peu decu par la bete........
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Une date européenne pour SSBB !
« Réponse #44 le: dimanche 22 juin 2008, 11:45:46 »
En même temps, si tu as joué à 4, c'est comme dans mélee, surtout avec des objets : c'est normal!^^

Je jugerai ce jeu après avoir fait plusieurs duels sans objet,  où seul la technique et l'entraînement compte.