Auteur Sujet: Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans  (Lu 5293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« le: mercredi 02 avril 2008, 17:28:41 »
Désolé pour le titre long mais j'ai pas plus explicite à dire et en plus court.
Même si j'ai longtemps hésité à le faire, je me décide enfin (pire que non, y a quoi ?), voilà, j'aimerais que l'on ait le droit de présenter son jeu amateur (que ce soit un fan game zelda ou non, osef) dans la section "Créations de Fans" (ou un autre endroit, il me semble le plus approprié pour les présenter).
Pourquoi ? Car on voit des projets tel que Super Princess Zelda ou Zelda Oni-Link Begins (présenté il y a "longtemps" par lobàluz), je pense que ce genre de créations mérite une place dans le forum et permettre à d'autres projets amateurs d'être "diffusé" si ces derniers sont réellement prometteur.
Voilà, si c'est déjà fait, ben je me sentirai bien con avec cette suggestion, à plus.

Ah oui j'oubliais, si une personne présente une idée de jeu qu'il a sous la douche ou qu'il ne présente aucune screen (sauf s'il y a démo) ça n'a aucun intérêt...
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #1 le: mercredi 02 avril 2008, 17:36:04 »
Et où veux-tu les mettre ? Dans une section toute nouvelle et toute belle ?

Je suis assez contre... Etant moi-même maker, je suis d'accord que les projets méritent leur place, mais le problème est qu'il existe trop peu de projets qui atteint les 10% et encore moins qui se terminent...

Je ne vois pas l'intéret d'une telle section juste pour le peu de projets qui existent... même si l'idée de base est intéressante.
Profil MonPZ

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #2 le: mercredi 02 avril 2008, 18:04:10 »
Eh bien à la base c'était déjà autorisé, tu pouvais le présenter dans le forum Créations des fans, et sauf erreur de ma part il me semble que ça n'a jamais été changé.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #3 le: mercredi 02 avril 2008, 18:07:22 »
Citation de: "RoK"
Eh bien à la base c'était déjà autorisé, tu pouvais le présenter dans le forum Créations des fans, et sauf erreur de ma part il me semble que ça n'a jamais été changé.

Sauf qu'un jeu amateur n'est ni une fanfic ni une création artistique.

Ce qui a changé c'est qu'il n'y a plus de "foure-tout" vu que les deux catégories ont leur sous-forum...

Ce qui serait une bonne idée, je trouve.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #4 le: mercredi 02 avril 2008, 18:31:22 »
Personnellement je le caserai dans le coin artistique et on en parle plus. ;o) J'veux dire dans l'ensemble ça reste une "création de fan", et vu que "coin artistique" est un terme très ambigu qui englobe pas mal de possibilités (alors que le coin littéraire c'est quand même très centré) y a aucun mal à le faire.

St-Renan

  • Invité
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #5 le: mercredi 02 avril 2008, 18:35:12 »
Oui mais imaginez une personne qui ne connait rien à Photoshop ou aux logiciels du genre ne va pas aller dans "Créations Artistique".
Mais s'il y a un topic sur un jeu amateur et qu'il est intéressé par ce sujet, il ne va pas forcemment pensé à aller sur cette partie du forum ^^

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #6 le: mercredi 02 avril 2008, 18:38:00 »
Bah à la limite renommer le forum pour quelque chose d'autres, genre "Créations diverses", et préciser dans la description que ça englobe les jeux vidéos amateurs.
Mais pourquoi créer un forum entier (ou sous-forum) pour un thème peu exploité ?

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #7 le: mercredi 02 avril 2008, 18:38:54 »
Je pense que faire un topic spécial pour un jeu c'est mieux.
Allez un topic de plus ou de moins, c'est pas tout les jours que y'a un zelda comme oni link's begin ou zelda déclaration hein... Et puis comme ça, ça attire plus de gens (personnellement je vais pas beaucoup section fan et ça me ferait chier de rate run jeu à cause de ça...)

Donc pour moi, les mettre section JV c'est mieux ;)
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #8 le: mercredi 02 avril 2008, 19:17:29 »
Citation de: "RoK"
Bah à la limite renommer le forum pour quelque chose d'autres, genre "Créations diverses", et préciser dans la description que ça englobe les jeux vidéos amateurs.
Mais pourquoi créer un forum entier (ou sous-forum) pour un thème peu exploité ?

Parce que y a peu d'endroit où le caser (mais pour peu exploité, pas d'accord, au contraire). A la limite, je suis d'accord de Renommer par "Créations diverses" Création Artistique ou même rajouter une règle...
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #9 le: mercredi 02 avril 2008, 19:17:55 »
Généralement, les jeux amateurs, on en fait un site à côté pour présenter le jeu non? (Et pour héberger un lien pour télécharger ledit jeu)

Alors pourquoi ne pas mettre tout ca dans le forum publicité, tout simplement? :hum:

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #10 le: mercredi 02 avril 2008, 19:33:02 »
Pour moi, c'est quand même assez rare de présenter un jeu et on peut agir au cas par cas. Au départ le jeu amateur sur zelda (je sais plus le nom) avait été mis dans les créas, mais avec ROMM on avait estimé que vu le boulot on pourrait le mettre dans le topic Zelda.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #11 le: mercredi 02 avril 2008, 20:20:18 »
Oui à la limite selon le contexte ça peut se caser ailleurs, mais disons qu'étant donné que ça s'apparente à de la publicité (pub pour un site, pub pour un jeu, c'est jamais bien différent) et que, sauf cas exceptionnels, le jeu présenté est le notre, ce serait plus juste de le mettre dans le forum des créations, parmi le reste. J'ai l'impression que dans un forum spécifique (comme JV ou Zelda), ce serait un peu le mettre en valeur sur le reste et c'est dommage.

Et Dup', je sais pas si t'as hiberné des années pour en arriver là, mais le forum Publicité ça fait un bye qu'on en a plus (deux ans, sans doute ? mais je t'en veux pas).
\o/

Noob un jour, noob toujours.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #12 le: mercredi 02 avril 2008, 20:29:48 »
Ah oui, effectivement, dans ce cas là, j'ai rien dit v.v

(On a encore le droit d'hiberner, oui ou prout? :mad: )

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #13 le: mercredi 02 avril 2008, 20:41:00 »
RoK : c'est pour ça que je pense que c'est une question d'appréciation et de cas par cas. Dans le cas présent, on a agi en fonction de ce qui nous semblait mieux, dans un autre on l'aurait peut être laissé dans les créas, c'est pour ça que je pense pas utile de faire une section, pour le coup plein de gens pourraient venir faire leur pub, etça n'aurait pas d'autre intérêt

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Présenter son jeu amateur (zelda ou non) dans Créations Fans
« Réponse #14 le: mercredi 02 avril 2008, 20:42:37 »
Citation de: "Clochette"
RoK : c'est pour ça que je pense que c'est une question d'appréciation et de cas par cas. Dans le cas présent, on a agi en fonction de ce qui nous semblait mieux, dans un autre on l'aurait peut être laissé dans les créas, c'est pour ça que je pense pas utile de faire une section, pour le coup plein de gens pourraient venir faire leur pub, etça n'aurait pas d'autre intérêt


Ah mais ouep, j'étais pas du tout partisan d'une section, en fait je pensais que renommer le forum coin artistique pour en faire un forum plus "diversifié" serait intéressant. Histoire de pouvoir caser plus que de l'art (car l'art regroupe essentiellement de l'image et en réflechissant (si si j'y arrive xD) y a pas mal de créations qu'on pourrait exposer).