Auteur Sujet: Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?  (Lu 10114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #15 le: samedi 10 janvier 2009, 22:47:24 »
Tiens, apparemment, Eidos s'est fait voler son système d'aide (déjà présent dans Tomb Raider Underworld) mais bon, ici ca à l'air d'être un système moins intéressant que celui d'Eidos:

-Ici, demander de l'aide signifie de regarder un passage en vidéo, nous donnant directement la solution.

-TRU propose un système d'indice pour nous débloquer avant de donner la solution à l'énigme.

Enfin, évidemment que ce système sera optionnel, ou alors, c'est vraiment du gros foutage de gueule.

L'avantage, en tout cas, c'est qu'ils pourraient penser à corser la difficulté des jeux, pour qu'ils soient au moins aussi difficiles qu'OOT sans pour autant craindre que les casuals ne l'achètent pas.

Par contre, le système de scènes peut être assez intéressant, à condition qu'on puisse débloquer les scènes au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ou, le cas échéant, uniquement à la toute fin du jeu mais ce qui m'inquiète c'est: comment organiser ces scènes? Les referons-nous avec notre nouvel équipement ou bien uniquement avec l'équipement qu'on est censé avoir à ce stade du jeu? Et si jamais on avait découvert des objets secrets entre les deux scènes? Seraient-ils présents ou pas?

Hors ligne Sebi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #16 le: dimanche 11 janvier 2009, 11:58:10 »
mais il suffit de mettre plusieurs niveau de difficultée! pourquoi ils arrivent pas a comprendre sa? ._.
Le systeme de scene peut etre pas mal meme si moi je préfère refaire le jeu entièrement
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments?   Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser?  Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie...Tyler

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #17 le: dimanche 11 janvier 2009, 12:33:51 »
Le niveau de difficulté n'influera que sur les dégâts reçus et la résistance des ennemis ainsi que sur leur vitesse d'attaque: ils sont pas assez fou pour faire une version facile et une version difficile de chaque temple v.v

Donc bon, sur ce point, le système d'indice est mieux, dans la mesure ou il est optionnel: ca permet de faire des donjons difficiles tout en permettant aux débutants de s'y retrouver d'eux-mêmes via les indices v.v

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #18 le: dimanche 11 janvier 2009, 21:08:17 »
Avez vous déja joué a astérix XXL 2.il y avait le mode scène qui était la depuis le début du jeu.Ce même jeu n'est pas divisé en niveau et fait même pensé a un jeu d'avenure.chaque scène correspondaient a un moment précis du jeu.Seulement si on avancait dans le jeux graces aux scènes on avait pas les items spéciaux que l'on avait rammasser tout au long de sa vraix parties comme par exemple les cinématiques a revoir ou plusieurs choses commes ca ainsi que les quêtes annêxes.Donc il valait mieux joué avec sa partie puis utilisé le mode scènes pour se refaire un chapitre de l'histoire qu'on a bien aimé.
Pour ce qui ai du truc d'aide c'est sur que sa sera optionnels ca vient tout de suite a l'ésprit.
après le mode synthèse je n'ai rien compris en quoi sa consistait.
Enfin ce mode de jeu sera bien évidemment pas pour les zeldas mais pour une toute nouvelle série.
Donc il n'y a aucune inquétude à se faire croyez moi :yeah: .
Don't worred,be happy.

Hors ligne majorasmaster

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #19 le: lundi 12 janvier 2009, 22:59:36 »
Moi je trouve ce systeme de jeu plutot bien pour Zelda si ils mettent la difficultée a fond question de permetre aux Hardcore Gamers(comme moi^^) d'avoir un minimum de défis....Tp étant plutot décevant sur ce point. L'option ''hint'' pourrait etre une option laissant tout de meme un indice plutot vague...cela permettrais au gamer moins expérimenté d'aquérir un peu d'expérience sans avoir la solution donnée. Les 2 autres options pourraient etre interressantes pour revivre nos moments préférés du jeux sans avoir a se partir une nouvelle partie pour y retourner^^.
Blood was the gift, life eternal the promise...But every gift comes with a price.

Sylderique

  • Invité
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #20 le: jeudi 15 janvier 2009, 19:07:14 »
Bien.
Pour ce qui est du mode d'aide aux apprentis zeldatiens, je trouve cela ma foi une grande idée : après tout, si cette aide n'est qu'optionnelle, cela ne cahnge strictement rien pour nous, héros aguerris. Reste évidemment un petit souci si on se place du côté néophyte : c'est vrai que donner la solution tout de suite au joueur n'est sûrement pas le moyen idéal de le faire progresser en vue d'autres énigmes, qu'il essayerait de résoudre tout seul. Mais qui sait, peut-être que cette vidéo ne montrera pas directement la solution...
Passons à ce mode "synthèse" que je considère comme parfaitement inutile, mais bon. Visionner le jeu comme un film permettrait peut-être de ne pas passer à côté de quêtes annexes ou de choses comme ça.
Enfin, le mode "scènes", dont j'applaudis la venue. Dans M'sm, il était déjà riant de pouvoir refaire les boss à l'infini sans avoir à se retaper le jeu dans son entièreté, mais là, pouvoir accéder carrément à une scène précise...je suis comblé.

#

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #21 le: vendredi 16 janvier 2009, 16:21:32 »
Oui c'est pas mal... tant que c'est optionnel, ne revenons pas là-dessus.

Par contre ce qui me fait un peu peur, c'est si ce concept (bon ok si ça se trouve on spécule totalement) devient inhérent à Zelda pour tous les jeux. Je m'explique : faudrait pas que ça devienne la nouvelle "marque de fabrique" des Zelda, ce qui en ferait le jeu pour débutants par excellence... J'ai peur concernant le public visé aussi, si Nintendo change de cible et vise un public plus large, j'ai peur que l'ambiance de la série s'en ressente, dans la globalité.

C'est le danger d'un changement d'orientation commerciale, ce que Aonuma veut initier... Espérons qu'il se fasse dans le bon sens. A part ça je pense que Zelda n'a pas besoin de ça.

Hors ligne Ventino

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #22 le: dimanche 18 janvier 2009, 21:04:44 »
Misère... Je prie pour que ce jeu ne soit pas le prochain Zelda... Je suis indigné devant tout cela. Déjà que Twilight Princess m'avait assez déçu (bien que ce soit un excellent jeu) question difficulté et profondeur de jeu là pour moi on a atteint les limites du supportables... Le mode "scènes", à la limite passe encore, bien que personnellement je préfère recommencer le jeu depuis le début que de rejouer une scène du jeu qui, sans être située dans le contexte scénaristique de l'aventure, perdrait toute sa saveur. Espérons que ce mode sera disponible seulement une fois le jeu terminé...

Parlons des indices maintenant ! Zelda n'a jamais été un jeu réputé pour sa difficulté, celle-ci n'étant pas élevée comme dans d'autres jeux, et je ne pense pas que c'est en le simplifiant de la sorte que Nintendo attirera du monde. De plus, je me demande ce que pourra se dire un "joueur" dans sa tête quand il aura terminé un jeu en ayant été guidé pas à pas tout au long de l'histoire. Avec une pareille option, Zelda ressemblerait plus à un long didacticiel qu'à une quête épique...

Enfin, venons en au plus drôle ! Le mode "synthèse" ! J'ai ri comme jamais en lisant la description de ce mode ! Comme on dit, mieux vaut en rire qu'en pleurer... quoique... C'est tellement absurde cette éventualité de pouvoir regarder l'aventure jouée d'un bout à un autre ! Quel intérêt à ça ! ? ! Qu'on m'explique ! Je ne le comprendrais jamais...

Pour moi c'est inconcevable que ce brevet s'applique à un jeu Zelda ! Impossible ! Cela serait tellement...pathétique... Misère de misère où allons-nous ! ? ... ._.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #23 le: dimanche 18 janvier 2009, 21:13:29 »
Quoi, Zelda n'a jamais été réputé pour sa difficulté ? >.<

Tu es peut-etre un super warior de ce jeu, comme surement la plupart des gens sur ce forum, mais beaucoup de gens qui ne sont pas de gamers mais qui jouent quand même à Zelda ne pensent pas forcément que c'est LE jeu facile, au contraire je pense.


Enfin, j'comprends pas pourquoi tout le monde s'excite, c'est quelque chose d'optionnel dans tous les cas, on vous oblige pas à vous en servir si vous aimez pas.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #24 le: dimanche 18 janvier 2009, 21:42:56 »
Citer
Zelda n'a jamais été un jeu réputé pour sa difficulté, celle-ci n'étant pas élevée comme dans d'autres jeux


Joue à AOL et on en reparlera :)

Jusqu'à MM, la difficulté des jeux était bien élevée, c'est seulement à partir de  TWW qu'ils sont devenus si facile :roll:

Et comme l'a dit Alien, ce système d'aide est optionnel, et comme on l'a dit, ca permettra peut-être à Nintendo de réhausser la difficulté du jeu tout en satisfaisant les casuals v.v

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #25 le: jeudi 22 janvier 2009, 03:46:23 »
Nah, même si c'est optionnel, je suis contre tout de même.

Je suis contre l'esclavage, et pourtant, ça ne me concerne pas :O. C'est pour dire que ce n'est pas parce que c'est optionnel et que ça nous concerne pas qu'on n'a pas le droit de trouver que c'est un vrai déli!

J'ai jamais été pour les codes de triche, quoi de mieux pour apprendre à un joueur à être fainéant et à faire semblant de jouer ( ce n'est plus un jeu du tout quand c'est inévitable que t'auras aucune difficulté... ).

Maintenant, ce mode d'aide, c'est l'option idéal pour les joueurs qui ne veulent pas se forcer les neurones... ". "Ce sera plus facile pour les débutants"... Je sais pas si quelqu'un s'en rend compte, mais nous aussi, on a tous été débutant un jour. Pourquoi notre époque à t'elle réussie, et aujourd'hui, ils ont tous besoin de se faire tenir la main?

Moi, personnellement, j'ai été attiré par la difficulté des énigmes lorsque j'ai vu un ami joué. C'était un vrai bon jeu! Je n'étais pas attiré par un jeu ultra facile partout ou un jeu qui a une option si monsieur est trop ... pour faire les choses par lui-même et se forcer...

Donner ce mode n'est que nuire aux joueurs, déjà habitué à avoir des jeux faciles afin qu'il n'est pas à se forcer...

D'ailleurs, j'ai beaucoup progresser depuis que j'ai commencer les jeux Zelda. Si je refais un vieux jeux, je me suis nettement améliorer et ce n'est pas parce que je m'en rappelle ( Quand je rejoue, habituellement, j'ai tout oublier ( ça me revient en souvenir flou une fois que je l'ai fait, pas avant)). Mais ceux qui se font aider vont toujours être habituer ainsi et continuer ainsi.

Zelda doit redevenir difficile comme dans les anciens jeux, sans donner de main, comme dans les anciens jeux. S'ils veulent savoir enfin ce que c'est d'être bon à un jeu et d'en être fier et d'avoir du plaisir, ce n'est pas avec leur jeux easy way qu'ils y arriveront. Ce sera en débutant Zelda et en se disant qu'ils sont capables et en étant motivé par la rage de la victoire!

S'ils ne sont pas assez persévérant, alors Zelda n'est pas pour eux. C'est pas au jeu de s'ajuster pour ceux qui ne sont pas pour lui. Ce n'est pas son public cible... Les magazines pour enfant ne mettent pas de pages optionelles, caché par un petit carton noir que l'on ouvre et ferme avec la marque: xxx. Ce serait ... Même chose pour Zelda, il est réputé pour nous faire travailler la cervelle, alors ajoutons pas le contraire totale en option.

Quant au mode synthèse, c'est tout simplement le mode indice, mais avec toute les réponses du début à la fin même s'il n'y a pas d'énigme. Alors il est encore pire.

Le mode scène dépend de l'utilisation qui en est fait, mais il est mieux de le débarrer à la fin. Mais je crois mieux qu'il serait à éviter totalement, et à refaire le jeu afin de redécouvrir toute sa beauté encore une fois :D.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #26 le: jeudi 22 janvier 2009, 21:34:58 »
Euh je suis désoler de casser le délire de tout le monde mais on a jamais dis que c'était pour zelda alors arréter de vous éxiter en disant que c'est mauvais pour la série :/ .Dites plutot ce que vous penser sur ce mode de jeux en général plutot que de dire que la série est morte a cause de ca.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Acaral

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
a voir le brevet....
« Réponse #27 le: vendredi 23 janvier 2009, 12:44:15 »
J'ai envie de dire ce n'est qu'un brevet, et Nintendo me semble t-il n'a pas mis en oeuvre tout ses brevets; Regardez rien que de l'époque ou Gunpei Yokoi tenait Nintendo avec son génie créatif....


Bref tout sa pour dire que ce serait quand meme plus simple de mettre un systeme "old school" du type mode: easy, hard etc...

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Re: a voir le brevet....
« Réponse #28 le: vendredi 23 janvier 2009, 13:36:38 »
Citation de: "Acaral"
J'ai envie de dire ce n'est qu'un brevet, et Nintendo me semble t-il n'a pas mis en oeuvre tout ses brevets; Regardez rien que de l'époque ou Gunpei Yokoi tenait Nintendo avec son génie créatif....


Bref tout sa pour dire que ce serait quand meme plus simple de mettre un systeme "old school" du type mode: easy, hard etc...

Oui mais regarde ce que duplucky a écrit plus haut.Les niveaux de difficulté n'influeront que sur la force des énnemies.
Don't worred,be happy.

Hors ligne prif

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #29 le: vendredi 06 février 2009, 22:20:04 »
Mouais, la direction qu'à pris notre jeux préféré minquiete légèrement.
Etant fan de la première heure depuis bien des années,la casualisation et les redites foireuses de jeux énormes tels OOT sont elle la direction que Nintendo prendra,le tit bonhome tout vere a-t-il rendu son dernier souffle...?
Sur les dernière annonces je pensse que spéculler ne sert à rien car nous avons souvent vu que le resultat final était en fait bien différent (dans le bon ou mauvais sens ) de se que nous penssions à la base.
Or je pense aussi que peut-être que le second souffle de notre série pourrait venir d'ailleur.
Car en effet après avoir lu différent dossier et notament celui d'IGN et de PZ, je pense que les vrai fan ont cerné les nombreux problèmes concernant les derniers jeux voir ont apportés des piste aux allures plutôt plaisante etsi Nintendo passait un peut plus de temps à communiquer avec ces derniers peut-être pourraient-ils enfin sortir un opus honorable et pas un simple simulacre comme se qui nous à été vendus ces dernières années...sinon et cela n'engage que moi, je pense qu'il peuvent tout de suite arrêter de travailler sur le projet Zelda car au finale,ils salissent juste la saga et les grands jeux qui nous furent proposés...