Auteur Sujet: Nombre des messages, ou plutôt ... ?  (Lu 5568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« le: dimanche 30 mars 2008, 22:03:58 »
Bon, une idée pour le moins spéciale que j'ai eue, y a longtemps d'ailleurs, mais j'ai toujours oublié de le poster.
C'est le topic du temps de connection qui me l'a rapelé.

Bon, voilà :
Certains membres (...) (heureusement ne sont pas majoritaires) postent juste pour voire leur compteur de message augmenter.
Ce qui, logiquement et malheureusement, entraîne une recrudescence du flood (bouh, pas bien !).
Bon, un message floodeux est court, non ?

Donc, pourquoi, ne pas rajouter (ou mettre à la place de celui de messages... non je rigole) un compteur de caractères ?

OK, je sais, idée pour le moins incongrue, mais j'aimerais savoir ce qu'en pensent les modos.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #1 le: dimanche 30 mars 2008, 22:07:28 »
C'est assez stupide comme idée. Cela n'empêchera pas les gens de flooder. Par contre, mettre un seuil de caractère forcera le floodeur à redoubler d'imagination pour poster ce qui permettra de vite le lasser. Enfin je dis ça je dis rien. Après parfois on doit poster court ...

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #2 le: dimanche 30 mars 2008, 22:12:16 »
Un compteur de caractères?C'est à dire un compteur de lettre?
Mais dans ce cas là,ce serais la même chose,les membres ne flooderons plus mais écrirons un romans à chaque postes,ce qui,à mon avis,serais pire o_O
Encore vaut mieux supprimer carrément le compteur de messages..

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #3 le: dimanche 30 mars 2008, 22:17:42 »
Citation de: "yorick26"
C'est assez stupide comme idée. Cela n'empêchera pas les gens de flooder. Par contre, mettre un seuil de caractère forcera le floodeur à redoubler d'imagination pour poster ce qui permettra de vite le lasser. Enfin je dis ça je dis rien. Après parfois on doit poster court ...

Quoi, un seuil ? bien sur que non... Si on a qu'une phrase très interessante et très constructive à dire, je ne vois pas pourquoi ça serai du flood ?!
Mauvaise idée.

Sazu~> Enlevé le compteur ? Faut pas exagéré non plus ... C'est comme ça qu'on voit les gens qui sont à peu près "actifs" sur le forum, et puis bon, c'est quand même marrant :ash:

On a pas encore un comportement trop puéril avec ça, et quand ça arrive les modow sont là, donc bon...
[align=center]
[/align]

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #4 le: dimanche 30 mars 2008, 22:29:55 »
Citation de: "Alien"
Sazu~> Enlevé le compteur ? Faut pas exagéré non plus ... C'est comme ça qu'on voit les gens qui sont à peu près "actifs" sur le forum, et puis bon, c'est quand même marrant :ash:

Oé c'est "marrant"mais j'vois pas ce que sa change qu'on remplace le compteur de messages pas le Compteur de Caractères ou qu'on l'ajoute...On en arrive au même point  :hum:
Citation de: "Alien"
On a pas encore un comportement trop puéril avec ça, et quand ça arrive les modow sont là, donc bon...

Et si malheureusement y'en à ... :/ .Et Hereusement que les Modohs sont là.Sinon sa se flooderait de partout et les membres se la pèteraient (=Moi j'ai plus de message que toi nananananèreuh!:na: )

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #5 le: dimanche 30 mars 2008, 22:38:44 »
Citation de: "Sazu"
Oé c'est "marrant"mais j'vois pas ce que sa change qu'on remplace le compteur de messages pas le Compteur de Caractères ou qu'on l'ajoute...On en arrive au même point


Jamais dis le contraire v.v
Mais déjà, je sais même pas si c'est possible de faire un compteur de caractères...
Puis tu t'immagines : Alien : 1000000000000000000000000000000000000 de caractères, et ça augmente de 900 à chaque nouveaux posts, et puis ça prends une place considérable et puis ça fait laguer... Enfin, j'trouve ça asez ridicule.

Citation de: "Sazu"
Et si malheureusement y'en à ... :/ .Et Hereusement que les Modohs sont là.Sinon sa se flooderait de partout et les membres se la pèteraient (=Moi j'ai plus de message que toi nananananèreuh :na: )

Tu essayes de faire passer quoi comme message là ...........

Enfin, quand tu me trouveras des gens qui ont vraiment ce genre de comportement puéril et qui ne font aps ça justement pour rigoler, tu me le diras :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #6 le: dimanche 30 mars 2008, 23:02:22 »
Donc si je dis "message" au lieu de "post", je vaudrait mieux?
Je trouve cette idée plutôt ridicule, surtout que je ne vois pas d'exemple flagrant de flood qui ne soit pas modéré.

Rejeté.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #7 le: lundi 31 mars 2008, 03:27:24 »
Citation de: "Nic0"
Donc si je dis "message" au lieu de "post", je vaudrait mieux?
Je trouve cette idée plutôt ridicule, surtout que je ne vois pas d'exemple flagrant de flood qui ne soit pas modéré.
Si ya celui-ci

 :arrow:


 

(En passant, pour l'idée de Vins' je crois que l'idée aurait mieux passé si c'était une moyenne, genre moyenne de 1232 caractères par posts... Mais encore là osef surtout que les espaces comptes comme caractères. )
.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #8 le: lundi 31 mars 2008, 18:22:14 »
Citer
C'est assez stupide comme idée. Cela n'empêchera pas les gens de flooder. Par contre, mettre un seuil de caractère forcera le floodeur à redoubler d'imagination pour poster ce qui permettra de vite le lasser. Enfin je dis ça je dis rien. Après parfois on doit poster court ...

Ben là, au pire ça devient du HS, mais pas du flood...
Puisque le flood est forcément court (ou alors je n'ai rien compris au sens de ce mot).

Mais bon, sinon, je comprends que ce soit rejeté (au passage, je pensais à un chiffre en milliers/ions/iard, parce que mettre tous les nombres du chiffre...).

Et une fonction [Moyenne de caractères par post] (-espaces et smileys) ?
 :jesors:

Hors ligne NarDz

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 553
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #9 le: lundi 31 mars 2008, 22:16:25 »
Je propose de changer la méthode d'attribution des grades!
Faire un temps d'ancienneté minimum ainsi qu'une moyenne par jour de message minimum également. Ou un truc du genre... Comme ca, pas de flood ^^

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #10 le: lundi 31 mars 2008, 22:23:49 »
Citation de: "NarDz"
Je propose de changer la méthode d'attribution des grades!
Faire un temps d'ancienneté minimum ainsi qu'une moyenne par jour de message minimum également. Ou un truc du genre... Comme ca, pas de flood ^^

C'est bête, si on se base sur la moyenne du nombre de message par jour ça ne changera rien au problème du flood, vu que certains posteront le plus possible pour augment leur moyenne.
Quant au temps d'ancienneté, bof.
Le système actuel avec les messages est très bien et on a 4 modérateurs compétents et un administrateur pour taper sur les doigts de ceux qui dépassent les limites du flood, je ne vois pas l'intérêt de changer personnellement.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #11 le: lundi 31 mars 2008, 22:41:56 »
Tu t'imagines le taux d'ancienneté : le mec il n'a pas posté un message sur le forum, il s'est juste inscrit dès le début et il a le plus haut grade que l'on puisse avoir... Non c'est très bien comme ça. Ca montre bien l'implication que l'on a dans le forum. Et si on regarde les 20 premiers posteurs... y 'a pas un floodeur...

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #12 le: mercredi 02 avril 2008, 00:29:34 »
Citation de: "Jay d'ail"

Le système actuel avec les messages est très bien et on a 4 modérateurs compétents et un administrateur pour taper sur les doigts de ceux qui dépassent les limites du flood, je ne vois pas l'intérêt de changer personnellement.


Emy, c'est un type bien ton homme v.v (mais faut pas oublier que y a aussi nos 2 modos quizz)

J'en vois pas trop l'intérêt, c'est pas parce qu'un membre est ancien qu'il aura beaucoup de posts ou se sera intégré dans le forum. Pis bon, osef du nombre de message, caractère ancienneté, c'est pas franchement en faisant un "calcul" statistique qu'on reconnait ceux qui postent souvent ou non.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #13 le: mercredi 02 avril 2008, 01:01:20 »
Jay d'ail tu dis ça parce que ta copine est modette? Parce qu'en MP c'est pas ça que tu me disais en tout cas  ;)

Citation de: "Vins'"
Et une fonction [Moyenne de caractères par post] (-espaces et smileys) ?
Bah justement, c'est encore pire que ta première suggestion  O:-)

Citation de: "NarDz"
Faire un temps d'ancienneté minimum ainsi qu'une moyenne par jour de message minimum également. Ou un truc du genre... Comme ca, pas de flood ^^
Yen a déjà une moyenne et elle se trouve dans le profil de l'utilisateur. Et faut pas afficher ça parce que certaines utilisateurs sont inscrits depuis le début mais n'ont commencer qu'à poster que quelques mois après (moi par exemples). Donc la moyenne de posts est assez moche (2,5 par jour) au lieu de la réalité : 7 ou 8 par jour.

Et pour finir, c'est la qualité et non la quantité de post qui faut regarder. (J'me sens philosophe ^^ )
.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Nombre des messages, ou plutôt ... ?
« Réponse #14 le: mercredi 02 avril 2008, 12:04:31 »
Bon, je crois que le message n'est pas super bien passé.

Le couple date d'inscription, nombre de messages reflète très  bien l'activité d'un membre. D'autres dispositions ne feraient qu'augmenter inutilement le chargement des pages lors du post (déjà que certains se plaignaient de ça), puis je ne pense pas qu'il y ait de "course aux messages" à proprement parler. Dites vous que les modos sont là pour supprimer les messages inutiles.

Donc bref, il n'y a pas à épiloguer, c'est non. :)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"