Auteur Sujet: Aide pour la création d'un zelda amateur  (Lu 6500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The witcher

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« le: mardi 25 mars 2008, 00:12:51 »
bonjour,je travaille actuelment sur le concept et le scénario d'un zelda amateur. et je vien de trouver une idee de concept...j'utiliserais  comme hero...Gustaf!!(non pas de link^^)

pour en savoir plus sur Gustaf:

http://www.gametrailers.com/player/14936.html   (a 7:10 du video)

c'est le roi(jeune etant un hero comme link) avant meme la legende de zelda... il avait une tunique verte mais pas de chapeaux...Il etait non pas le hero du temps ni meme du vent mais le hero des humain.

j'aimerais que vous dessiniez un concept art de gustaf. je le veux mature(comme dans tp) et je veux surtout qu'il aille les cheveux long et blond comme dans la photo ci-dessous:


si vous avez des idee de scenario qui pourait m'aider, n'hésiter surtout pas!^^

bon j'ai quelque questions pour vous.(qui m'aideront a faire des bon choix pour mon jeux)

-vous avez des idee de nouveaux object?
-vous avez des idee de nouvelle tunique?
-des nouvelle habileter?

Je voulais utiliser une voix beaucoup plus mature comme celle du link bleu dans four sword adventure...si vous trouvez un lien ou l'avoir faite moi signe!

merci encore et n'hesiter pas sur les question et sugestion!(je recherche aussi des personne pour s'allié a moi pour le projet)

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #1 le: mardi 25 mars 2008, 00:31:17 »
Précision : Ce topic est à déplacer soit dans Aide Informatique, soit dans Créations de Fans, aux modos de choisir !

Ensuite... je suis moi-même sur un projet amateur, et je trouve mon scénario vraiment intéressant, donc désolé mais les bonnes idées, je préfére les garder  :roll:

Sinon je peux te donner des conseils... :
- il faut un monde vaste mais comme ce n'est qu'un projet amateur, il ne faut pas trop faire compliqué sinon personne ne jouera
- nouveaux objets, tuniques... désolé mais c'est ton jeu, donc c'est à toi de trouver des idées, ce ne sont pas les autres qui vont le faire à ta place (je dis ça car si tu commences à vouloir une équipe et que tu as que dalle comme idées, alors bye bye ton projet, personne ne survit à ça, fais moi confiance...)
- pour le scénario : il ne faut pas le créer au fur et à mesure ! il faut tout prévoir avant même de commencer le jeu, et ensuite tu laisses découvrir les mystères du héros ou du monde qu'au fur et à mesure...
- et encore : c'est TON projet, ce n'est pas les autres qui vont faire ton projet, et si tes idées ne valent rien, alors ton projet tombera à l'eau, c'est inévitable... même pour les plus courageux !

Voilà  ;)
Profil MonPZ

Hors ligne The witcher

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #2 le: mardi 25 mars 2008, 00:39:25 »
d'acord,mais desoler si je n'ai pas preciser que je ferais le scenario avant de faire le jeu^^Je vais tout preparer avant de commencer le jeu parce que je sais que sa ne marcheras pas en faisant a mesure...je voulais juste quelque idee,je ne voulais pas avoir une equipe qui ne faisait que me donne des idee...je voulais juste dire que si vous trouvez que telle tuniques serait interessante a voir dans un jeu, vous pouriez me le dire...et je n'ai besoin que d'un codeur pour completer mon equipe...

et merci pour tes conseil si positif!:)

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #3 le: mardi 25 mars 2008, 00:53:37 »
Qu'utilises-tu comme logiciel ?
J'utilise Rpg Maker XP (je compte créer un topic, car les demandes sont de plus en plus courantes...) et pour mon projet (Zelda bien entendu), j'utilise à 90% les événements communs pour les systèmes tels que le menu ou les objets, car je suis nul en Ruby et ça fonctionne beaucoup mieux !

Oui, c'est mieux de tout prévoir, mais si quelques fois tu en as marre de réfléchir, tu peux commencer ton projet et commencer à créer quelques cartes ou quelques systèmes.
Et pour préciser, cela fait un ou deux ans que je suis sur mon projet mais je l'ai souvent laissé en standbye, mais là il reprend du service et très vite ! C'est pour dire qu'un projet ne se fait pas aussi vite qu'on le pense, et surtout pas qu'au bout d'un an (sauf pour les jeux un peu moins importants...)
Profil MonPZ

Hors ligne The witcher

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #4 le: mardi 25 mars 2008, 00:57:34 »
avant j'utilisait rpg maker xp pour mes rpg amateur mais je me suis rendu compte que les possibiliter sont trop limiter donc j'utilise multimedia fusion 2.
utilise tu le zelda beta engine?(qui est un outil pour faire un zelda avec rpg maker xp) car moi avec mon veille ordi(de la shit) j'ai essayer et mon proc etait telment de la shit que sa lagais a mort!lol

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #5 le: mardi 25 mars 2008, 01:17:40 »
Multimedia Fusion est très différent de RPG Maker, mais il est lui aussi très limité. Pour le développement de jeux amateurs, je suggère Game Maker, qui permet d'utiliser des évènements préfaits et de pouvoir coder dans le language GML. Mais je suis rendu à une autre étape: Flash. Avec Flash, tu fais ton jeu et tu l'exportes en fichier Projector (.exe) et tu as un jeu qui ne nécéssité aucun autre programme pour fonctionner (pas comme RPG Maker).

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #6 le: mardi 25 mars 2008, 01:22:28 »
Fais gaffe à ton orthographe stp The Witcher...

Oui je l'utilise, et c'est ça qui m'a motivé à le reprendre, car grâce à ça, j'ai des bases solides (en fait, je l'ai déjà modifié et optimisé de 5 fois un peu partout, et c'est ça ne fais que commencer ^^)
De toute façon, Rmxp est mon logiciel de prédilection, je ne le quitterai pas nah  :mad:
Profil MonPZ

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #7 le: mardi 25 mars 2008, 19:26:07 »
Ou sinon un bon programme, c'est Zelda Quest, il est complet mais pas simple à programmer (c'est en anglais aussi), sinon il faut que je lise le scénario, ce sera déjà pas mal u_u, mais bonne continuation ;)
Alexander → j'espère que tu as crée Epona v.v
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #8 le: mardi 25 mars 2008, 19:29:57 »
Citation de: "flodiablo"
Alexander → j'espère que tu as crée Epona v.v


Ce sera une surprise... *bien sur que oui il l'aura, mais je fais dans l'original*
Profil MonPZ

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #9 le: mardi 25 mars 2008, 20:15:20 »
Hum, je vais laisser le sujet ici car la demande d'aide concerne l'univers Zelda avant tout. Par contre, je vais renommer le sujet. :)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne The witcher

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #10 le: mardi 25 mars 2008, 21:10:48 »
bon...j'aurais besoin d'un conseil pour le programme a utiliser...zelda mercury chest utilise multimédia fusion 2 et il y a de tres belle action et se sans ligne de code.

bon,la question est:quelle programme utiliser?(sauf rpg maker car je n'aime pas le système de grille sur la map)

-multimédia fusion 2
-ou autres(spécifier le nom)

et aussi je me demandais si on peut coder dans multimédia fusion 2?(lol je sais c'est noob) et quelle languages serait utiliser?

et Alexander, tu fais tes musiques?

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #11 le: mardi 25 mars 2008, 21:16:47 »
Lorsque tu commences à discuter de logiciels et lignes de codes, ce n'est plus vraiment noob ^^

Sinon, non je ne les fais pas mais j'aimerais énormément avoir un logiciel de composition...
Profil MonPZ

Hors ligne The witcher

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #12 le: mardi 25 mars 2008, 21:38:24 »
je voulais dire noob de poser une telle question^^
mais alexander tu fais tes musiques?

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #13 le: mardi 25 mars 2008, 21:47:36 »
Citation de: "The witcher"
mais alexander tu fais tes musiques?


Je t'ai déjà répondu en fait... J'utilise des musiques de Zelda et d'autres recueillies sur le net qui correspondent très bien aux environnements.
Profil MonPZ

Hors ligne The witcher

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Aide pour la création d'un zelda amateur
« Réponse #14 le: mardi 25 mars 2008, 22:45:23 »
haa...ok désoler j'avais pas vu^^

pour un logiciel de composition je te conseille reason 4 avec le plugin de garritan (qui offre tout les sons d'une orchestre)

et en passant si vous savez ou trouver quelconque voie de link faite moi signe!!