Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Agatha Christie

(1/11) > >>

St-Renan:
[align=center][/align]

Sans doute la plus grande romancière de tous les temps (de mon point de vue), auteure de séries cultissimes telles "Hercule Poirot" ("Mort sur le Nil"ou "Le meurtre de Roger Ackroyd")ou "Miss Marple", et de romans simples archis connus (je ne citerais que "Les 10 petits Nègres" ou "Les 10 petits Indiens" selont les versions qui est un veritable chef d'oeuvre). Elle est aussi la mère de plusieurs pièces de théâtres, certes moins connues que ses romans mais néanmoins toutes aussi réussies. Reine du roman policier, maître du suspens, vous l'avez deviné, je parle d'Agatha Christie.

J'ai eu l'autorisation de faire ce quizz il y a longtemps et je le commence !
Merci de ne pas poser des questions du genre "Dans tel roman, qui est le coupable ?" !



Première Question : Expliquez le titre "Les 10 petits Negres" (il y a plusieurs choses à dire).

Alien:
Alors étant Fan d'Agataha Christie, j'me dois de répondre à cette question ( surtout que ce livre est le mieux, :love: )

Alors : Les 10 petits nègres, car :
1) ils y'a dix personnes qui sont invités sur l'ile
2) ils sont tués pareillement qu'une contine qui est écrite un peu partout dans l'ile... Un contine sur 10 petits nègres qui se font tués différemment chacun.

( il me semble qu'il y'a un truc avec le nom de l'ile aussi, non ? )

St-Renan:
C'est ça, la troisième raison c'est que les 10 statuettes de nègres disparaissent à chaque meurtre mais tu as la bonne réponse :)
Je me souviens quand j'étais crisper à mon livre en lisant la comptine que respectait le meurtrier :niais: (Le nègre qui boit trop, celui qui n'arrive pas à se réveiler, etc...) je le répète, un livre à lire à tout prix ! Mais pour le nom de l'île, je ne me souviens plus...
Bref, à toi la main  ;)

Alien:
Cool, c'est moi qui ai la deuxième main \o/
Enfin, la première puisque c'est toujours la même, mais c'est moi qui la touche en deuxième =D

Une question bien simple pour la forme :
De quelle nationalité est Hercule Poirot ?

St-Renan:
Je croit que Hercule Poirot est Belge, ce nom sonnant plutôt bien pour ce pays ^^
EDIT : 900 ème message *O*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile