Auteur Sujet: La saga Metroid  (Lu 93992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Metroid Other M
« Réponse #60 le: jeudi 21 avril 2011, 14:00:12 »
Sans doute, j'me le prendrai si il est à mons d'20 euros. Pourquoi pas, si il est pas semblable aux Prime.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Metroid Other M
« Réponse #61 le: jeudi 21 avril 2011, 16:34:21 »
Le fait d'être seul et de n'avoir aucun autre contact que l'environnement et les ennemis dans un jeu renforce complètement l'immersion.
C'est ce que j'me suis toujours dit, perso.
Et c'est grave ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai joué à Prime.
On a, certes, un objectif, mais le fait d'être laissé "à l'abandon" tout seul et que l'on ne soit pas guidé par un type en voix off qui te dit où il faut aller, ce qu'il faut faire et comment buter tel ou tel ennemi.. c'est ça le plus intéressant !
En plus avec le viseur d'analyse, tu veux quasiment tout analyser, tout explorer, chaque parcelle de Tallon IV !
Et la série des Prime est avant-tout basé sur l'exploration comme le dit si bien Synopz. Les allers-retours sont légion mais sont justifiés par cette exploration. De même que la lenteur de Samus.
Et puis allez porter la même combi qu'elle, vous allez voir si vous êtes pas lent... x)

Dans Metroid t'es seul et c'est ça le plus kiffant, au contraire ! ;)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Metroid Other M
« Réponse #62 le: jeudi 21 avril 2011, 16:35:36 »
Metroid Prime j'ai fait que la moitié mais j'ai vraiment adoré et j'aimerai me faire la suite ^^

Les allées-retour ne me gênait pas, la solitude pour moi était une évidence et l'ambiance générale semblait trop cool

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid Other M
« Réponse #63 le: jeudi 21 avril 2011, 16:37:04 »
Bon, ce que tu me dis m'intéresse. Après tout le 1er je l'avais fait assez jeune (enfin, fait, le début quoi) et le 3, bah ilparait qu'il est pas extraordinaire. Je vais essayer de m'y remettre maintenant que j'ai un peu plus de "maturité vidéoludique". :p

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Metroid Other M
« Réponse #64 le: jeudi 21 avril 2011, 16:37:46 »
Citation de: "Mondaye"
Les allées-retour ne me gênait pas, la solitude pour moi était une évidence et l'ambiance générale semblait trop cool

Une évidence. Voilà le mot que je cherchais. On est d'accord ;)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid Other M
« Réponse #65 le: jeudi 21 avril 2011, 16:40:40 »
Fin', le 3 est très, très bon aussi, hein ! C'est le début qui est décevant, et, bien qu'elle subsiste, l'ambiance Metroidienne est un peu remplacée par un coté "boum boum" star wars... Mais, bien qu'il soit le moins bon des 3, il est énorme ! Le plus hardcore, c'est clairement le 2, que j'ai trouvé horriblement dur, perso  :ash:  A se taper la tête contre les murs, avec des boss ultra prise de tête ! Le premier reste le meilleur, un chouia au dessus du deux pour moi, parce que, j'adore l'ambiance de Echoes.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Metroid Other M
« Réponse #66 le: jeudi 21 avril 2011, 22:03:31 »
Citation de: "Synopz"
Fin', le 3 est très, très bon aussi, hein ! C'est le début qui est décevant, et, bien qu'elle subsiste, l'ambiance Metroidienne est un peu remplacée par un coté "boum boum" star wars... Mais, bien qu'il soit le moins bon des 3, il est énorme ! Le plus hardcore, c'est clairement le 2, que j'ai trouvé horriblement dur, perso  :ash:  A se taper la tête contre les murs, avec des boss ultra prise de tête ! Le premier reste le meilleur, un chouia au dessus du deux pour moi, parce que, j'adore l'ambiance de Echoes.


J'ai pas joué au 3, mais moi aussi, je préfère légèrement le premier au deuxième. C'est vrai que le deuxième a une ambiance particulière, mais je crois que je préfère le 1 pour ses musiques et l'exploration, qui y est mieux intégrée. Par contre, j'ai pas trouvé le 2 si difficile, je me demande même si j'ai pas trouvé le 1 plus difficile  :hum:

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid Other M
« Réponse #67 le: jeudi 21 avril 2011, 22:56:43 »
Je te conseille d'y rejouer alors ! Le 1 est pas super facile, mais, il est quand même loin d'être dur, le 2 est vraiment, vraiment dur quand même, l'exploration est un truc de malade, si tu joues sans indice, c'est supra chaud ! Et puis les boss : celui exclusivement en boule morphing est affreux, ou, l'hydrosaure, et, le boss final !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Metroid Other M
« Réponse #68 le: jeudi 21 avril 2011, 23:05:09 »
Perso, j'ai ADULE le 1er, le 2 j'ai beaucoup aimé grâce à l'ambiance, mais l'échange entre les deux mondes était parfois un peu... crispant... et surtout la fin XD mais juste "Merci, ô grande guerrière..." et elle qui se barre sans se retourne, disparaît dans la lumière en levant la main droite d'un "ce n'est rien, je n'ai que... mon devoir..." juste KITSCH quoi ! XD
Et le 3, très déçu de l'histoire, qui commençait déjà à trop envahir le gameplay... sans le pourrir pour autant comme Other M arrive parfois à le faire :3
Malgré tout, tous sont des purs jeux de TUERIES
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne KimXO

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Metroid Other M
« Réponse #69 le: jeudi 21 avril 2011, 23:31:51 »
Eh bien moi je trouve que le jeu change un peu l'univers gai de Mario et les autre jeux de Nintendo qui ne font pas le poids.
One Hero, Two Souls . . .

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Metroid Other M
« Réponse #70 le: jeudi 21 avril 2011, 23:55:09 »
Citation de: "Synopz"
Je te conseille d'y rejouer alors ! Le 1 est pas super facile, mais, il est quand même loin d'être dur, le 2 est vraiment, vraiment dur quand même, l'exploration est un truc de malade, si tu joues sans indice, c'est supra chaud ! Et puis les boss : celui exclusivement en boule morphing est affreux, ou, l'hydrosaure, et, le boss final !


Pour l'exploration, je me suis assez bien débrouillé, je me repérais assez bien et je trouvais relativement facilement où aller. Par contre, j'ai peut-être eu un coup de chance pour la chasse aux clés, parce qu'à un moment du jeu je suis tombé par hasard sur un des Ing qui les protège, et donc quand c'était le moment de récupérer toutes les clés, je savais déjà quoi chercher et comment le trouver.

Pour les boss, j'avoue qu'ils sont pas faciles, sans doute plus difficiles en général que dans MP1. C'est vrai que le boss uniquement en morph ball est vraiment rageant, et le robot arachnide est très difficile aussi. Par contre, j'ai pas trouvé le boss final si difficile (je parle de l,empereur Ing). Dès la première fois, j'ai compris le truc: quand il est dans sa forme "grosse boule", tu laisse une ou deux tentacules vivantes, et tu restes sur boss en tuant les Ing qui viennent pour regagner toute ta vie.
Dans MP1, par contre, y'a aussi le Pirate Omega que j'ai trouvé extrêmement dur.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid Other M
« Réponse #71 le: vendredi 22 avril 2011, 00:21:24 »
ça varie selon les personnes ^^ Parce que, moi, le pirate oméga, je l'ai trouvé vraiment facile ! Je suis mort une seule fois, le temps de comprendre et c'était bon, plié ! En fait le boss final n'est pas compliqué, mais, il fait bien mal, il est très long, et on enchaîne sur le combat absolument épique contre Dark samus avec le compte à rebours !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #72 le: jeudi 05 mai 2011, 11:45:44 »
Petit up, parce que je me suis remis à Metroid Prime. J'suis pas fan de la maniabilité au pad Gamecube, pour "regarder", c'est pas très intuitif. Un système avec les deux sticks, comme dans 99% des FPS, aurait été préférable. Sinon, bah c'est un peu trop labyrinthesque à mon goût (enfin c'est Metroid u_u), mais j'adore l'ambiance. Je posterai un avis plus détaillé quand j'aurai joué plus.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #73 le: jeudi 05 mai 2011, 11:51:44 »
Je n'ai joué qu'au premier... que j'avais adoré.
Je m'y remettrai bien, tiens.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #74 le: jeudi 05 mai 2011, 13:19:21 »
Floax > Si tu voulais la maniabilité fluide, rapide et optimale, il aurait fallu prendre la version wii ( dans Metroid Prime Trilogy ),le jeu est beaucoup plus fluide, les sauts sont moins galères et on peut viser tout en se déplaçant !

Sinon, c'est pas mal que tu te décides enfin de jouer à un des jeux les plus marquants de tout les temps :p
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !