Art > Jeux Vidéo
La saga Metroid
Linky439:
Ouais, c'est ptet la partie la plus cool du jeu, le 100% ;D
Ya quelques réserves d'énergie ou de missiles vraiment pas évidente à chopper !
Moon:
Vous m'avez donné envie de refaire un metroid, je me suis abattu sur Super Metroid, probablement celui que j'ai touché il y a le plus longtemps.
Je m'en souvenais plus trop donc ça va, j'ai pu profiter de l'exploration. il m'a fallut un peu de temps pour me refaire à la maniabilité (surtout les sauts contre les murs :p)
mais une fois fait, ça allait.
Bizarrement contrairement à mes souvenirs, j'ai eu très peu de game over, y compris contre les boss qui dans la majorité étaient pas trop compliqués une fois la méthode en tête.
Le pire est le boss de fin, je sais même pas si on peut mourir contre lui :p, la scène de fin est sympa, dommage qu'on ai pas plus d'affect que ça pour le metroid (hormis le tout début, on s'en souviens même plus de lui lol).
Chompir:
Avec le temps j'aimerais bien me mettre à la série des Métroïde mais j'y connais absolument rien. J'aimerais que vous me conseillez sur quelques jeux pour commencer. S'ils existent sur 3DS ou Wii u ou en console virtuelle sur les consoles, je peux les prendre. (De préférence pas trop dure pour le début.) :oups:
Moon:
Tout dépend si tu veux du Metroid 2D ou 3D.
Pour les Metroid 2D, je pense que tu les as tous sur la console virtuelle de la wiiU, perso, je pense que le plus accessible est soit zero mission ou fusion.
Perso j'ai commencé avec ce dernier épisode et il est vraiment cool.
Pour les 3D, c'est clairement vers les Prime qu'il faut se tourner. Sur WiiU, il me semble que tu as Prime Trilogy en passant par le menu de la Wii.
Faut commencer par Prime 1 qui est assez facile et qui pose très bien les bases de la série.
Suijirest:
Pour diverses raisons, je recommande Zero Mission.
1) C'est le remake du premier épisode de la saga dans la chronologie. Pas de références à d'anciens opus.
2) C'est le Metroid 2D le plus souple à jouer, il a intégré les ajouts et corrigé les quelques errances de Fusion.
3) Tu auras plus de plaisir à passer de l'histoire minimaliste de Zero Mission à celle plus étoffée et verbeuse de Fusion, que l'inverse.
NB : l'histoire d'un Metroid ne crève jamais le plafond, leur intérêt se situe plus dans la découverte d'une planète que d'un scénario.
4) Certains boss fights sont plus "tactiques" que ceux de Fusion qui sont assez bourrins dans l'ensemble. Ceux de AM2R sont les meilleurs, mais à réserver à un public rompu car ce jeu est largement plus dur que les officiels.
Pour toutes ces raisons, c'est clairement vers Zero Mission que je te dirige en premier. Une fois cette expérience accomplie, tu pourras enchaîner, au choix, sur :
- Super Metroid (SNES et console virtuelle) qui est plus délicat à prendre en main, mais une véritable référence du level design ; c'est d'ailleurs le jeu avec Symphony of the Night qui a intronisé le genre dit du Metroidvania.
- Metroid Fusion qui te spoilera probablement la fin de Super, mais qui est plus dans le prolongement de Zero. Il rénove sérieusement la licence à bien des égards mais il reste une valeur sûre.
Pour les Metroid 3D, il n'y a que le premier Prime qui vaille vraiment le coup. Il n'y a jamais eu d'autre jeu que Prime qui ait jamais valu le coup. Period. :mouais:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile