Art > Jeux Vidéo

La saga Metroid

(1/58) > >>

Zypheur:
Tout comme Zelda ou Mario, la série Metroid est l'une des premières à avoir vu le jour avec la NES et à connaitre encore un grand succès de nos jours.

Histoire:

Samus Aran est une jeune orpheline dont les parents on été tués par Ridley; une créture à la solde de ses ennemis de toujours: les pirates de l'espace.
Elle fut élevée par un ancien peuple très avancé et pacifique: les Chozos.
Au cours de ses nombreuses aventures solitaires dans le vide intersidérale, elle à combattu à maintes reprises les pirates de l'espace ou d'autres formes de vie mortelles dans de nombreuses planètes et bases spatiales abandonnées.

Liste des épisodes:

- Métroïd - NES
- Super Métroïd - Super Nintendo
- Métroïd II : Return of Samus - Gameboy
- Métroïd Zero Mission - Gameboy Advance
- Métroïd Fusion - Gameboy Advance
- Métroïd Prime - Gamecube
- Métroïd Prime II : Echoes - Gamecube
- Métroïd Prime Hunters - Nintendo DS
- Métroïd Pinball - Nintendo DS
- Métroïd III : Corruption - Wii

Voila, et vous; que pensez-vous de cette série?

Syndrome:
Moi la premiere fois que j'y ai joué ,j'ai bien aimé.Mais le jeu est bien fait mais parfois trop complexe pour moi xD.
Non vraiment c'est un très bon jeu!
J'ai joué aussi à la démo de First Hunt sur NDS ,c'est pas mal!!

St-Renan:
J'ai Metroid Prime Hunters et je dois dire que c'est le jeu le plus génial auquel j'ai joué ! Ca fait environ 6 mois que j'y joue et je n'en suis pas lassé. Un jeu au Wi-Fi incroyable (j'ai 222 heures de jeu, le seul jeu auquel j'ai joué plus est SSBM ^^ (environ 320 heures XD).
Bref, cette série Metroid a ce jeu comme gros atout ^^
Sinon, je connais moins le reste mais Metroid Prime, Metroid Prime 2 Echoes, Metroid Prime 3 Corruption et Metroid Prime Pinball restent de très bons jeux !

Firestom:
Metroid est une super bonne série gamer, selon certains MIEUX exploité que Super Mario. J'ai eu la chance de jouer aux Metroid Prime, et celui sur Wii est particulièrement bien fait. Sinon, ceux en 2D étaient bien aussi, même s'il étaient des jeu de platformes comme Mario. Je ne m'y connais pas tellement dans Metroid, mais je sais que certains membres fans de Metroid vont passer leur temps ici.

Duplucky:
Les 3 Metroid Prime étaient géniaux, bien corsés et comme dit par Firestom, super bien exploités :yeah:

Par  contre, petit bémol pour le 3 quand meme qui etait quand meme trop simple à mon gout et pas aussi vivant que les deux premiers (a part le début du jeu, y a quasiment plus rien après, niveau pnj et ici, les mondes manquent cruellement d'animaux vraiment inoffensifs (et je parle pas des drones, hein v-v)

Mais a part ca, c'etait veritablement une superbe serie et j'espere que la suite  va ameliorer les idées du 3 et le rendre aussi ardu que le 1 (pas le 2 passke lui était TROP ardu XD)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile