Auteur Sujet: Blocage lors de la connexion  (Lu 6718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Blocage lors de la connexion
« Réponse #15 le: mercredi 27 février 2008, 00:02:28 »
Ou bien le pauvre membre se faisant martyriser par un méchant qui tente 5fois par jour des mdp, va demander à notre cher et bien aimé admin de le débloquer =D même si il faut attendre qu'il se connecte toussa c'est quand même mieux que de laisser une faille dans la sécurité du forum...

On pourrait aussi donner aux modos le pouvoir de débloquer dans ce cas, il y en a généralement toujours un qui est connecté...
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Blocage lors de la connexion
« Réponse #16 le: mercredi 27 février 2008, 00:06:48 »
Pour en revenir à certains, Nic0 tu es gentil, j'aurais banni une journée à ta place. v.v
 :arrow:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Blocage lors de la connexion
« Réponse #17 le: mercredi 27 février 2008, 00:19:02 »
Où alors, installer un système qui, quand un compte est bloqué, envoie un message à l'admin pour l'avertir.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Blocage lors de la connexion
« Réponse #18 le: mercredi 27 février 2008, 00:33:17 »
Citation de: "Michael"
Où alors, installer un système qui, quand un compte est bloqué, envoie un message à l'admin pour l'avertir.


Ca par contre, c'est très loin d'être con.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Blocage lors de la connexion
« Réponse #19 le: mercredi 27 février 2008, 03:14:45 »
Bah je viens de voir, il existe un système qui ré-envoit les mots de passe pour ceux qui les ont oubliés.

Le mieux ce serait de, lorsqu'on est bloqué, ajouter la fonction Réactiver mon compte, ce qui enverrait un e-mail avec le lien où la connexion est déjà faite. Un peu comme les e-mail qui active le compte lors de l'inscription.

Parce que ton idée Mike, aussi bonne qu'elle l'est, mais comment l'admin saura si c'est un n00b qui tente de se connecter sur le compte de Mike ou tout simplement Mike l'amnésique qui a oublié son mot de passe?
.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Blocage lors de la connexion
« Réponse #20 le: mercredi 27 février 2008, 09:57:36 »
Citation de: "Delattre"
Parce que ton idée Mike, aussi bonne qu'elle l'est, mais comment l'admin saura si c'est un n00b qui tente de se connecter sur le compte de Mike ou tout simplement Mike l'amnésique qui a oublié son mot de passe ?


Faut vous le dire en combien de langue ? On a essayé de rentrer sur mon compte, je n'ai pas oublié mon mot de passe V_v Surtout qu'il est simple à retenir, je ne vois pas comment j'aurais pû l'oublier...

Mais sinon, c'est ce que je me suis dit, c'est vrai que Nico, même s'il reçoit le signal, il ne va pas savoir si c'est le mal intentionné ou si c'est l'utilisateur qui a envoyé le signal...

Bah y'a surement un truc pour que l'utilisateur ne soit pas bloqué...

Ha ! J'ai peut etre une idée, mais je ne sais pas si elle est faisable V_v =>

Dans notre profit, faudrait qu'il y'ait un système de question/réponse qui sois installé, un peu comme sur MSN. Genre =>

Citer
Question : On met par exemple "Quel est mon animal favori ?"
Reponse : exemple "Le Chihuahua".


Ainsi, si aprés 5 tentatives, le mal intentionné se retrouve bloqué, il va se retrouver devant ce genre de fenêtre =>

Citer
Question :
Réponse :


L'utilisateur arrive sur PZ, veut se connecter et au lieu d'attendre comme un couyon 24h pour que son compte soit débloqué, met la question et la réponse qu'il avait mis dans son profit et hop : Compte débloqué !

Et là, n'allez pas me dire qu'un mal intentionné peut trouvé la question ET la réponse V_v

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Blocage lors de la connexion
« Réponse #21 le: mercredi 27 février 2008, 12:03:12 »
Citation de: "RoK"
Citation de: "Michael"
Où alors, installer un système qui, quand un compte est bloqué, envoie un message à l'admin pour l'avertir.


Ca par contre, c'est très loin d'être con.


Ouaip, j'vais ressortir mon emailer. :)

Je mettrai ça en place dans la semaine.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Blocage lors de la connexion
« Réponse #22 le: mercredi 27 février 2008, 13:57:21 »
Citation de: "Dark LinkGe"
Citation de: "Duplucky"
D'un autre coté, si vous oubliez votre mot de passe super rapidement, utilisez l'option "se connecter directement" ou "connexion automatique" comme je le fais... v.v


Relis un peu mes messages ... -.-


En meme temps, je disais pas ca pour Mike, mais pour les autres qui disaient que ca risquait de les faire perdre à un jeu orga en cas de plantage de mot de passe... v.v

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Blocage lors de la connexion
« Réponse #23 le: mercredi 27 février 2008, 17:21:20 »
Bon, le système de mail a été mis en place.

Dup'> on voit le mec qui a fait les frais des voyages nocturnes de RoK. :p
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Blocage lors de la connexion
« Réponse #24 le: mercredi 27 février 2008, 20:19:10 »
Moi aussi ça m'est arrivé, on avait tenté de rentrer mon mot de passe j'ai failli être privé de PZ :sad: (et vous de moi donc encore pire :p)
Mais le fait que ça prévienne Nic0 directement, je trouve ça bien, je sais qu'à l'époque j'étais bien contente qu'un autre membre le prévienne par mp pour moi.